acné

enquart

membre approuvé
Re : acné

Ouai Kirill,dis nous ou tu l'a acheter!
Moi ,j'ai une copine a Lille qui devrait m'en prendre en Belgique!
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : acné

Voilà je viens d'acheter l'Antébor.

Trop tôt pour faire un feedback mais en tout cas ça cocotte comme produit lol... J'ai l'impression de m'être mis une bonne dose d'eau de cologne sur la gueule, et c'est pas une odeur que j'apprécie forcément :D .

du nouveau ? ou c'est encore trop tôt :p
 

enquart

membre approuvé
Re : acné

C a y est,on m'a ramené l'antibor (2 bouteilles!).J'ai commencé hier soir...je vous tiendrais au courrant des resultats.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
je suis ton feedback de prés enquart ce produit m'interesse beaucoup en vue des résultat annoncé

j'attends de recevoir mes bouteille aussi
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : acné

Après un petit moment d'utilisation, j'dois dire que le produit en lui-même est sympa, il sèche les boutons et les fait disparaitre plus facilement.

Maintenant je ne l'utilise pas préventivement, je n'en mets pas sur les zones où je n'ai pas de boutons.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
merci kirill pour ce retour d'impression mais tu trouves qu'il est vraiment radical ?? les boutons partent vraiment et ne reviennent plus ?
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Re: acné

merci kirill pour ce retour d'impression mais tu trouves qu'il est vraiment radical ?? les boutons partent vraiment et ne reviennent plus ?

C'est une solution à application cutanée, pas un médicament à prendre. Peut-être que si tu en appliques partout sur les zones à risque 2x/jour les boutons n'apparaitront pas mais moi je ne suis pas fan d'une application quotidienne en forte dose sur tout le corps donc forcément des boutons, j'en ai toujours ^^ .
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : acné

Source Caumes et Le Coz


SULFAMIDES
Ce sont les plus anciens agents anti-infectieux, utilisés à la fin des années 1930.

· Mode d’action : ils sont bactériostatiques, agissant en inhibant de la synthèse bactérienne de l’acide folique par l’acide dihydrofolique synthétase.

· Molécules disponibles : le sulfaméthoxazole, seul sulfamide utilisé en dermatologie, est associé au triméthoprime, inhibiteur de la dihydrofolate réductase, qui permet d’inhiber une séquence ultérieure de la synthèse de l’acide folique bactérien. On le trouve dans les spécialités Bactrim® et Bactrim Forte®, Eusaprim® ou Eusaprim Fort®. Le rapport des dosages (une part de triméthoprime pour cinq parts de sulfamide) permet une synergie optimale entre les deux composants : 80 mg/400 mg et 160 mg/800 mg respectivement pour les formes standard et fortes. Parmi les molécules d’usage local, le sulfanilamide (Exoseptoplix®) est utilisé sur les plaies cutanées, sous forme de poudre ou de pommade. Il est pourvoyeur d’eczémas de contact parfois violents. Le sulfacétamide est employé en lotion capillaire (Antébor®) ou en collyre (Vitaseptine®). La sulfadiazine argentique (Flammazine®) est largement utilisée dans le traitement des plaies et des brûlures. Ses effets indésirables semblent rares.

· Pharmacocinétique : le cotrimoxazole peut être prescrit par voie intraveineuse (perfusion lente) ou par voie orale. La résorption digestive est de 80 à 100 p. 100. La demi-vie d’élimination est d’environ 10 heures, permettant deux prises orales quotidiennes. L’élimination essentiellement rénale justifie d’adapter les doses en cas de clairance de la créatinine inférieure à 30 ml/min.

· Spectre : initialement large, il est actuellement très limité malgré l’adjonction qui avait leur été faite de substances renforçant leur efficacité comme le triméthoprime ou la pyriméthamine. Citons parmi les germes sensibles certains S. aureus, les Streptococcus pyogenes, Clostridium perfringens, Bacillus anthracis, Chlamydia trachomatis, certaines entérobactéries, quelques souches de Pseudomonas aeruginosa, les Nocardia asteroides, Actinomycetes sp., Calymmatobacterium granulomatis, Haemophilus ducreyi, Toxoplasma gondii et Pneumocystis carinii. Les tréponèmes et les mycobactéries, hormis quelques souches de mycobactéries atypiques, sont constamment résistants. La sensibilité du germe doit donc être théoriquement testée avant utilisation d’un sulfamide.

· Indications dermatologiques : c’est l’antibiotique de première intention pour le traitement des mycétomes actinomycosiques et un antibiotiques de troisième choix pour le traitement de la maladie des griffes du chat ou de maladies sexuellement transmissibles (chancre mou, donovanose, infections à Chlamydia et lymphogranulome vénérien). On l’utilise également dans la maladie de Wegener.

· Indications extradermatologiques : leur emploi doit surtout être réservé au traitement curatif et préventif des pneumocystoses et à la prévention de la toxoplasmose chez les malades infectés par le VIH, les greffés médullaires ou d’organe.

· Effets indésirables : ils apparaissent dans 10 à 20 p. 100 des traitements. Les troubles digestifs banals (nausées, vomissements, diarrhées) et les toxidermies (de l’exanthème maculo-papuleux jusqu’à la nécrolyse toxique épidermique de Lyell) sont les plus habituels. Céphalées, fatigue, tremblements, fièvre, hépatite ou néphrite sont plus rares. Les accidents hématologiques de mécanisme varié (effet toxique, déficit en G-6-PD, effet immuno-allergique) sont le plus souvent réversibles : anémie hémolytique, mégaloblastique, méthémoglobinémie, leuconeutropénie, agranulocytose, thrombopénie. D’autres manifestations comme le syndrome de Sweet ou des éruptions pustuleuses on été rapportées. La gravité de certains effets secondaires doit faire réserver le cotrimoxazole aux cas où il est indispensable comme les infections à P. carinii au cours du SIDA. Le risque d’éruption cutanée est particulièrement important en cas d’infection par le VIH, touchant jusqu’à 80 p. 100 des malades traités. Bien que les effets secondaires soient alors encore plus fréquents, il existe peu de solutions de remplacement Si les exanthèmes maculo-papuleux permettent souvent la poursuite du traitement, le syndrome de nécrolyse toxique épidermique met en jeu le pronostic vital.

· Contre-indications : ce sont les prématurés et les nouveau-nés, un antécédent d’hypersensibilité aux sulfamides (il existe des protocoles de réintroduction), un déficit en G-6-PD, la grossesse, une anémie mégaloblastique.

· Modalités d’utilisation : Il faut évaluer la nécessité du traitement et adapter la posologie en cas d’insuffisance rénale sévère. Lors de traitement prolongé, on lui associera de l’acide folinique pour diminuer la toxicité médullaire.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : acné

DEFICIT EN G6PD
Dr Marcel GARRIGOU-GRANDCHAMP

Le déficit enzymatique le plus répandu du globule rouge est le déficit en G6PD

(Glucose-6-Phosphate Désydrogénase)

Il se traduit par une hémolyse importante suite à l'ingestion de certains médicaments (Antébor, note de Danny) ou de substances oxydantes.
L'hémoglobine est transformée en methémoglobine laissant apparaître des corps de Heinz dans les hématies. La transmission de cette maladie est liée au sexe (chromosome X), les hommes seront donc plus touchés que les femmes.

Le déficit en Glucose 6 phosphate deshydrogénase est donc responsable d'anémie hémolytique congénitale d'origine enzymatique. Elle est souvent retrouvée chez des personnes provenant du Bassin Méditerranéen.
Sa transmission est liée à l'X expliquant l'atteinte quasi exclusive des hommes.

En cas d'absorption de substances oxydantes (sulfamides antipaludéens mais aussi ingestion de fève dans le cadre du favisme) survient une crise hémolytique aiguë. La présence de corps de Heinz fait suspecter le diagnostic. La mesure de l'activité G6PD le pose si elle est effectuée à distance de la crise.


Voilà pourquoi l'Antébor a été retiré de la vente en France...


Après un petit moment d'utilisation, j'dois dire que le produit en lui-même est sympa, il sèche les boutons et les fait disparaitre plus facilement.

Maintenant je ne l'utilise pas préventivement, je n'en mets pas sur les zones où je n'ai pas de boutons.

Pour sécher et soigner les boutons d'acnés et/ou furoncles Hexomédine Transcutanée et Fucidine Leo. A VOIR AVEC LE DERMATO.

Kirill heureusement que tu n'en mets pas ailleurs...
 
Dernière modification par un modérateur:

Cassoulet

membre approuvé
Re : acné

L'acné, si t'as une peau acnéique de merde comme la mienne, c'est pas juste la vitamine qui va te la soigner c'est sûr...

J'ai 32 ans, et me tape souvent des crises d'acné de merde qui viennent me polluer la tronche ou le torse.

Dernièrement j'avais commencé ma toute première cure, susta 250mg/semaine, donc du très léger...ça m'a fait une violente éruption d'acné au bout de la troisième semaine, c'est survenu en une seule nuit, c'est à dire quand le produit a dût commencer à agir dans mes veines, c'était pire que jamais :

- Plein sur le visage, le torse, les épaules, les bras jusque les avant bras...très rouge et avec le jus bien blanc qui apparait ensuite quand le bouton est mûr, c'était trop classe vraiment, obligé de m'entrainer avec des tee-shirt manches longues tellement ça faisait dégueulasse, et stopper la cure aussitôt pour pas risquer que ça s'aggrave encore plus...

J'ai même pas eu le temps de savoir ce que ça faisait de faire enfin partie du club des chargés... :mdr:

Je suis donc allé voir un généraliste qui m'a prescrit du RUBOZINC, ainsi que du "CYTEAL" un gel pour remplacer les savons et autres produits moisis et inefficaces afin de nettoyer ma peau (de merde), et un antibiotique (dont je n'ai pas le nom en tête désolé...), ainsi qu'une crème "Effacné" de la marque "LA ROCHE POSAY".

Apparemment le RUBOZINC ça met au moins deux mois avant de bien faire effet, ça fait plus de deux mois que je les prends, et c'est mieux certes, mais j'ai toujours quand même des poussées qui surviennent et ça fait ces boutons rouges de merde, même si c'est moins violent qu'avant, ils sont quand même toujours là, et j'ai donc peur car venant d'entamer à nouveau ma cure là...surprise dans deux semaines... :rudolph:

Je suis ensuite allé voir un endocrinologue me disant que j'avais un réel problème de testosterone,qu'elle soit andogène ou exogène, et il m'a dit que le problème pourrait être le fait que mes récepteurs soient situés au niveau de la peau, on en vient donc à comprendre que la problème au final ne vient peut être pas réellement de la testo elle même, mais de ces putains de récepteurs...
D'ailleurs après pas mal de recherches sur le net, on en vient à se rendre compte que les médecins ne savent pas vraiment expliquer de quoi vient l'acné...!

Le seul traitement vraiment radical apparemment, pour ceux qui ont vraiment des gros problèmes d'acné comme moi, en cure ou hors cure, ce doit être le ROACCUTANE, mais celui-ci dispose d'effets secondaires plutôt chiant comme le dessèchement des lèvres et bien pire encore...et reste la dernière solution qu'un bon dermatologue vous proposera, en vous avertissant logiquement des risques encourus.

Toutes ces crèmes à la con ou autres savons blabla, ça aide un peu certes, mais si vous avez de l'acné persistante et vraiment en masse, c'est pas avec des traitement aussi léger que Rubozinc ou vitaimne B6 et compagnie que vous arriverez à vous en débarrasser.
RUBOZINC, ça doit être efficace pour certains, mais pas ceux qui ont vraiment une acné de merde qui persiste comme la mienne.

Pour ma part, je compte aller voir un dermato quand je pourrais, ça m'a gonflé ces putains de pustules.
C'est bien beau de les faire partir une fois qu'ils sont là en foutant des crèmes et compagnie, mais ce qui serait encore mieux, c'est qu'ils n'apparaissent tout simplement plus du tout sur nos tronches !!
Et pour ça, à part le ROACCUTANE, y'a pas grand chose...
 

Cassoulet

membre approuvé
Re : acné

pas tout a fait d accord, ce n'est pas la durée du cycle, mais la frequence d'injection. J'ai fait 400 deca splitté en 2*/semaine pendant 10 semaines avec 500 test idem= ZERO boutons, alors que mon premier à 250+250/1* semaine, bonjour la floraison...
Les pros sont on pratiquement à l'année...
Non plus, ça n'a malheureusement pour nous rien à voir avec la fréquence d'injection, ça serait trop beau...
Pour ma part quand j'ai eu cette grosse poussée dont je parle sur mon post au dessus, je prenais tout juste 250mg, et ce, une fois par semaine seulement...

C'est beaucoup plus compliqué que ça. :wallbash:
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : acné

L'acné, si t'as une peau acnéique de merde comme la mienne, c'est pas juste la vitamine qui va te la soigner c'est sûr...

J'ai 32 ans, et me tape souvent des crises d'acné de merde qui viennent me polluer la tronche ou le torse.

Dernièrement j'avais commencé ma toute première cure, susta 250mg/semaine, donc du très léger...ça m'a fait une violente éruption d'acné au bout de la troisième semaine, c'est survenu en une seule nuit, c'est à dire quand le produit a dût commencer à agir dans mes veines, c'était pire que jamais :

- Plein sur le visage, le torse, les épaules, les bras jusque les avant bras...très rouge et avec le jus bien blanc qui apparait ensuite quand le bouton est mûr, c'était trop classe vraiment, obligé de m'entrainer avec des tee-shirt manches longues tellement ça faisait dégueulasse, et stopper la cure aussitôt pour pas risquer que ça s'aggrave encore plus...

J'ai même pas eu le temps de savoir ce que ça faisait de faire enfin partie du club des chargés... :mdr:

Je suis donc allé voir un généraliste qui m'a prescrit du RUBOZINC, ainsi que du "CYTEAL" un gel pour remplacer les savons et autres produits moisis et inefficaces afin de nettoyer ma peau (de merde), et un antibiotique (dont je n'ai pas le nom en tête désolé...), ainsi qu'une crème "Effacné" de la marque "LA ROCHE POSAY".

Apparemment le RUBOZINC ça met au moins deux mois avant de bien faire effet, ça fait plus de deux mois que je les prends, et c'est mieux certes, mais j'ai toujours quand même des poussées qui surviennent et ça fait ces boutons rouges de merde, même si c'est moins violent qu'avant, ils sont quand même toujours là, et j'ai donc peur car venant d'entamer à nouveau ma cure là...surprise dans deux semaines... :rudolph:

Je suis ensuite allé voir un endocrinologue me disant que j'avais un réel problème de testosterone,qu'elle soit andogène ou exogène, et il m'a dit que le problème pourrait être le fait que mes récepteurs soient situés au niveau de la peau, on en vient donc à comprendre que la problème au final ne vient peut être pas réellement de la testo elle même, mais de ces putains de récepteurs...
D'ailleurs après pas mal de recherches sur le net, on en vient à se rendre compte que les médecins ne savent pas vraiment expliquer de quoi vient l'acné...!

Le seul traitement vraiment radical apparemment, pour ceux qui ont vraiment des gros problèmes d'acné comme moi, en cure ou hors cure, ce doit être le ROACCUTANE, mais celui-ci dispose d'effets secondaires plutôt chiant comme le dessèchement des lèvres et bien pire encore...et reste la dernière solution qu'un bon dermatologue vous proposera, en vous avertissant logiquement des risques encourus.

Toutes ces crèmes à la con ou autres savons blabla, ça aide un peu certes, mais si vous avez de l'acné persistante et vraiment en masse, c'est pas avec des traitement aussi léger que Rubozinc ou vitaimne B6 et compagnie que vous arriverez à vous en débarrasser.
RUBOZINC, ça doit être efficace pour certains, mais pas ceux qui ont vraiment une acné de merde qui persiste comme la mienne.

Pour ma part, je compte aller voir un dermato quand je pourrais, ça m'a gonflé ces putains de pustules.
C'est bien beau de les faire partir une fois qu'ils sont là en foutant des crèmes et compagnie, mais ce qui serait encore mieux, c'est qu'ils n'apparaissent tout simplement plus du tout sur nos tronches !!
Et pour ça, à part le ROACCUTANE, y'a pas grand chose...

sans passer par roaccutane (par lequel je suis passé) sans succès...

je te conseille ma dernière trouvaille en la matière et crois moi ca vaut le coup

association Mynocine (50mg) une gellule par jour et le soir avant de se coucher mettre de la crème épiduo gel
je fais ca depuis 2 mois je n'ai quasiment plus aucun probleme ! niquel je l'ai conseillé a des amis a moi et ils en sont aussi contents que moi

je LE CONSEILLE A TOUS CEUX AYANt DES PROBLEMES D'acné vraiment essayez ca vaut le coup !!!


voila pour ma contribution ^^
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : acné

Oué mais être sous antibiotiques à l'année c'est quand même pas l'idéal...
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : acné

je ne parle pas d'être à l'année sur antibio évidemment ca serait mauvais je parle de cure !

mais franchement la crème épiduo est vraiment à essayer elle n'a pas du tout le même procédé que les crèmes genre différine.. etc..

après avoir fait humm 3 voire 4 dermatho je suis enfin tombé sur un mec qui connait son job

donc je fais partager ca peut toujours servir

par contre très chère comme crème
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : acné

Non plus, ça n'a malheureusement pour nous rien à voir avec la fréquence d'injection, ça serait trop beau...
Pour ma part quand j'ai eu cette grosse poussée dont je parle sur mon post au dessus, je prenais tout juste 250mg, et ce, une fois par semaine seulement...

C'est beaucoup plus compliqué que ça. :wallbash:

Je t'invites à lire ce thread:
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=10342&highlight=Sustanon&page=2

Ainsi que ceci concernant l'utilisation du Sustanon:
http://www.uk-muscle.co.uk/steroid-...010-proper-use-sustanon-cycle-squatdemon.html

Tu comprendras ainsi aisément que même 250mg une seule fois par semaine n'est pas la meilleur des solutions et explique peut-être ton acnée.


:bebe:
 

enquart

membre approuvé
Re : acné

Voila maintenant moins d'une semaine que j'ai commencé ANTEBOR,et je vous donne les premiers feedbacks:ca marche!,j'ai la moitié qui a disparu!
Je rappelle que j'ai tout essayé,et que j'ai beaucoup souffert de l'acné a l'adolescence (pas de plage pour moi l'été...C'est dur qd tu as 16 ans!).J'ai fait ensuite roaccutane qui a bien marché (meme tres bien) avec un dermato (prises de sang regulieres...).Mais il m'est toujours resté un residu de boutons dans le dos qui varie plus ou moins....Alors,depuis que je fait des cures,ca reviens,et en masse,surtout apres la cure!
Et la,apperamment,ca marche!Je veux pas crier victoire trop tot,mais ca a diminué de moitie environ....J'espere avoir le zero absolu!
Je vous tiendrais au courrant de la suite!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : acné

Voila maintenant moins d'une semaine que j'ai commencé ANTEBOR,et je vous donne les premiers feedbacks:ca marche!,j'ai la moitié qui a disparu!
Je rappelle que j'ai tout essayé,et que j'ai beaucoup souffert de l'acné a l'adolescence (pas de plage pour moi l'été...C'est dur qd tu as 16 ans!).J'ai fait ensuite roaccutane qui a bien marché (meme tres bien) avec un dermato (prises de sang regulieres...).Mais il m'est toujours resté un residu de boutons dans le dos qui varie plus ou moins....Alors,depuis que je fait des cures,ca reviens,et en masse,surtout apres la cure!
Et la,apperamment,ca marche!Je veux pas crier victoire trop tot,mais ca a diminué de moitie environ....J'espere avoir le zero absolu!
Je vous tiendrais au courrant de la suite!

Oui, quel dosage du Roaccutane ? et quelle durée ? Je suis curieux de nature...
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
hahaha du coup maintenant avec ton feed j'ai hâte d'avoir mes bouteilles pour attaquer.

je vais enfin pouvoir virer moi aussi ses chtards dans le dos ^^.

tu l'appliques juste la ou il y'a des boutons toi ? matin et soir après la douche je suppose?
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : acné

je sais plus,c'etait il y a 15 ans!Mais pendant qques mois ca c'est sur!

Oui c'est bien la le problème. Le dosage et la durée. Roaccutane c'est un an mini à 60 mg/jour pour un résultat permanent et définitif. En dessous de cette durée et ces dosages, récidive quasi assurée, c'est la différence de posologie entre un dermato des villes et un dermato hospitalier.


hahaha du coup maintenant avec ton feed j'ai hâte d'avoir mes bouteilles pour attaquer.

je vais enfin pouvoir virer moi aussi ses chtards dans le dos ^^.

tu l'appliques juste la ou il y'a des boutons toi ? matin et soir après la douche je suppose?

Les bouteilles ne les boit pas, c'est pas du Gatorade ... Les chtards ont une grande chance de revenir... Et le mieux c'est d''appliquer la lotion sur les boutons juste après la douche du matin, avant la douche je ne pense pas que cela serve à quelque chose... L'appliquer là où il n'y a pas de boutons, ma foi, cela ne présente aucune utilité...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : acné

Oui c'est bien la le problème. Le dosage et la durée. Roaccutane c'est un an mini à 60 mg/jour pour un résultat permanent et définitif. En dessous de cette durée et ces dosages, récidive quasi assurée, c'est la différence de posologie entre un dermato des villes et un dermato hospitalier..



Je confirme mon Danny, traitement effectué il y'a 8 ans pour ma part
 

Cassoulet

membre approuvé
Re : acné

Oui après la douche sinon ça sert à rien.
Et en passant prenez un gel nettoyant du genre CYTEAL comme, c'est un nettoyant antiseptique qu'on trouve en pharmacie, et sans ordonnance, c'est bien mieux pour nous qu'une crème ou savon de merde pas toujours adapté à notre peau.

Et un autre conseil aussi, il faut éviter de s'essuyer avec une serviette car c'est un nid à merde.
Donc si vous vous nettoyez bien la peau, pour ensuite la dégueulasser avec une serviette qui a servi pas mal de fois, vous comprendrez que c'est vraiment crado...soit serviette qui vient d'être lavée, soit rien.
Pour ma part je m'essuie uniquement les jambes avec une serviette, le reste je laisse sécher restant en caleçon chez moi...c'est gonflant et ça fout un peu de flotte par terre dans l'appartement certes, mais depuis que je fais ça il y a quand même une certaine amélioration.
 
Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : acné

=Cassoulet;171872]Oui après la douche sinon ça sert à rien.
Et en passant prenez un gel nettoyant du genre CYTEAL comme, c'est un nettoyant antiseptique qu'on trouve en pharmacie, et sans ordonnance, c'est bien mieux pour nous qu'une crème ou savon de merde pas toujours adapté à notre peau.

Et un autre conseil aussi, il faut éviter de s'essuyer avec une serviette car c'est un nid à merde.
Donc si vous vous nettoyez bien la peau, pour ensuite la dégueulasser avec une serviette qui a servi pas mal de fois, vous comprendrez que c'est vraiment crado...soit serviette qui vient d'être lavée, soit rien.

Pour ma part je m'essuie uniquement les jambes avec une serviette, le reste je laisse sécher restant en caleçon chez moi...c'est gonflant et ça fout un peu de flotte par terre dans l'appartement certes, mais depuis que je fais ça il y a quand même une certaine amélioration.

Bons conseils d'hygiène. + réput.

Pareil pour la salle les gars, on change de serviette à chaque séance, les serviettes c'est un nid de microbes et de virus. Transmission des pathogènes et autres saloperies assurée. Pour info, je me suis choppé à 25 ans une Acné Tropicale à Staphylocoque Doré, donc la merde absolue, dans une salle de gym dont l'entretien laissait à désirait, et à cette époque, bah ! les serviettes on les laissait dans les sacs... Seul traitement valable (après avoir TOUT essayé, Biotine, Bépanthène, Antébor, et autres antibiotiques, lotions au soufre, lotions décapantes, asséchantes, etc.) le Roaccutane.

DONC HYGIENE ABSOLUE !

Cassoulet, tu sèches juste tes jambes ? Et la saucisse et les haricots qui pendouillent, t'essuies pas ? Bonjour les mycoses...
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut