L'acné, si t'as une peau acnéique de merde comme la mienne, c'est pas juste la vitamine qui va te la soigner c'est sûr...
J'ai 32 ans, et me tape souvent des crises d'acné de merde qui viennent me polluer la tronche ou le torse.
Dernièrement j'avais commencé ma toute première cure, susta 250mg/semaine, donc du très léger...ça m'a fait une violente éruption d'acné au bout de la troisième semaine, c'est survenu en une seule nuit, c'est à dire quand le produit a dût commencer à agir dans mes veines, c'était pire que jamais :
- Plein sur le visage, le torse, les épaules, les bras jusque les avant bras...très rouge et avec le jus bien blanc qui apparait ensuite quand le bouton est mûr, c'était trop classe vraiment, obligé de m'entrainer avec des tee-shirt manches longues tellement ça faisait dégueulasse, et stopper la cure aussitôt pour pas risquer que ça s'aggrave encore plus...
J'ai même pas eu le temps de savoir ce que ça faisait de faire enfin partie du club des chargés... :mdr:
Je suis donc allé voir un généraliste qui m'a prescrit du RUBOZINC, ainsi que du "CYTEAL" un gel pour remplacer les savons et autres produits moisis et inefficaces afin de nettoyer ma peau (de merde), et un antibiotique (dont je n'ai pas le nom en tête désolé...), ainsi qu'une crème "Effacné" de la marque "LA ROCHE POSAY".
Apparemment le RUBOZINC ça met au moins deux mois avant de bien faire effet, ça fait plus de deux mois que je les prends, et c'est mieux certes, mais j'ai toujours quand même des poussées qui surviennent et ça fait ces boutons rouges de merde, même si c'est moins violent qu'avant, ils sont quand même toujours là, et j'ai donc peur car venant d'entamer à nouveau ma cure là...surprise dans deux semaines... :rudolph:
Je suis ensuite allé voir un endocrinologue me disant que j'avais un réel problème de testosterone,qu'elle soit andogène ou exogène, et il m'a dit que le problème pourrait être le fait que mes récepteurs soient situés au niveau de la peau, on en vient donc à comprendre que la problème au final ne vient peut être pas réellement de la testo elle même, mais de ces putains de récepteurs...
D'ailleurs après pas mal de recherches sur le net, on en vient à se rendre compte que les médecins ne savent pas vraiment expliquer de quoi vient l'acné...!
Le seul traitement vraiment radical apparemment, pour ceux qui ont vraiment des gros problèmes d'acné comme moi, en cure ou hors cure, ce doit être le ROACCUTANE, mais celui-ci dispose d'effets secondaires plutôt chiant comme le dessèchement des lèvres et bien pire encore...et reste la dernière solution qu'un bon dermatologue vous proposera, en vous avertissant logiquement des risques encourus.
Toutes ces crèmes à la con ou autres savons blabla, ça aide un peu certes, mais si vous avez de l'acné persistante et vraiment en masse, c'est pas avec des traitement aussi léger que Rubozinc ou vitaimne B6 et compagnie que vous arriverez à vous en débarrasser.
RUBOZINC, ça doit être efficace pour certains, mais pas ceux qui ont vraiment une acné de merde qui persiste comme la mienne.
Pour ma part, je compte aller voir un dermato quand je pourrais, ça m'a gonflé ces putains de pustules.
C'est bien beau de les faire partir une fois qu'ils sont là en foutant des crèmes et compagnie, mais ce qui serait encore mieux, c'est qu'ils n'apparaissent tout simplement plus du tout sur nos tronches !!
Et pour ça, à part le ROACCUTANE, y'a pas grand chose...