acné

enquart

membre approuvé
Re : Re: acné

hahaha du coup maintenant avec ton feed j'ai hâte d'avoir mes bouteilles pour attaquer.

je vais enfin pouvoir virer moi aussi ses chtards dans le dos ^^.

tu l'appliques juste la ou il y'a des boutons toi ? matin et soir après la douche je suppose?
Moi,je badijonne carrement tout le dos....(faut dire qu'il y en a un peu partout...!
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
lors

Moi,je badijonne carrement tout le dos....(faut dire qu'il y en a un peu partout...!


Je viens au nouvelle!!

Alors ou en sont tes boutons avec l'antébor? et tu es maintenant a combien de temps d'utilisation ?

Pas d'effet secondaire ?
 

djé

membre approuvé
Re : acné

Tu dois augmenter tes doses de vit b5, il faut sur 2 mois minimum, jusqu'a 12 grs par jour!
entre 9 et 12 grs pas moins pas plus.
augmente les doses par semaine et si ça fait effet avec 9 grs tu n'es pas obligé de prendre plus.
J'avais de l'acné dans le dos depuis des années et tout est nickel :=)
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
entre 9 et 12 g !!!!!

S'est énorme nan se dosage en principe faut prend 5g sur 2 moi ....

Je vais test l'antébor et de la b5 de my protein on verra le résultat
 

enquart

membre approuvé
Re : acné

Salut,cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j'utilise l'antebor,et il faut dire que c'est pas le remede miracle...J'ai toujours des boutons dans le dos!Mais certes,j'en ai beaucoup moins!Il y a des zones ou je n'en ai plus du tout,mais aux autres endroits,ca pousse toujours...C'est vrai que ca les seche bien,et qu'il disparaissent plus vite,mais ca n'empeche pas leur apparition....
Mais bon,c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant (a part roacutane),et je vais le combiner avec de la vit B5,en esperant que ca marche!
 

Liryk

MEMBRE
Re : acné

J'ai eu de gros problèmes d'acné dans le dos après des passages réguliers chez le kiné il y a quelques temps.
C'était l'huile de massage / manipulation qui avait créé ça en me bouchant les pores.

Je suis allé voir un dermato près de chez moi qui est fantastique et très compréhensif.

Il m'a conseillé ceci :

Pannoxyl Pain ou Panoxyl Pain (je ne sais plus le nombre de n).
C'est un pain de lavage, une savonnette quoi.
L'odeur n'est pas géniale, ça attaque un peu mais ça réduit les boutons et décape un peu la peau en un temps record.
Commencer par un test de réaction, pour s'assurer qu'on ne fait pas de réaction : pli du coude, arrière de l'oreille. Si c'est ok on faut un premier passage sur le visage.

Si le premier lavage se passe bien il faut le faire tous les jours les 3 ou 4 premiers jours puis 1 jour sur 2 puis deux fois par semaine. Si ça ne suffit pas on remonte la fréquence. Si ça attaque trop on la baisse.
Ce pain à un effet anti inflammatoire et désinfectant.
Attention aux serviettes ! En plus d'être pleines de germes, elles risquent d'être décolorées par les restes du produit sur la peau. Il faut très bien rincer.

Les produits Exfoliac (en parapharmacie, genre Parashop)
Notamment la "Lotion visage, torse et dos"
Elle s'applique au demak'up sur le visage ou directement à la main sur le dos et attention ça brûle très fort !
Elle fait un peu gonfler et rougir la peau temporairement. Mais c'est radical le lendemain.
J'ai dû verser une grosse larme à chaque fois les premières applications...
Il faut une phase d'attaque aussi et après on diminue pour utiliser ces produits une fois par semaine et des produits pour acné plus softs le reste du temps.

En support il peut être utile de mettre de l'Acnoméga 200 (toujours d'Exfoliac) ou d'utiliser le gel moussant.

Cette combinaison en plus de la B5 à 4 ou 5g par jour a très bien marché même si les premiers jours on été très très pénibles (brûlures de la peau, rougeurs, démangeaisons etc.).

Après je faisais le pain 1 fois par semaine max et c'était réglé.

Un pote à moi a eu aussi de l'acné mais d'origine différente et avec le même régime a eu les mêmes résultats.

Précisions : tous ces produits sont cosmétiques et en vente libre bien évidemment en pharmacie ou parapharmacie (moins cher).

@+
Liryk
 

Liryk

MEMBRE
Re : acné

La suite :

J'ai oublié de préciser qu'à moins d'être un flamand rose et de dormir debout sur une patte, l'un des grands amis de l'acné est la taie d'oreiller pour le visage et le drap house pour le dos.

Solution simple mais un peu contraignante :

Visage :
Acheter des taies d'oreillers en coton blanc façon "hôpital" et en changer tous les jours au début de la crise. Laver les sales à 90° avec une pointe de javel et les sortir immédiatement du lave ligne après essorage.

Mettre toujours 2 taies d'oreilles l'une par dessous l'autre, ça limite le passage le passage des germes de l'oreiller à la taie extérieure, changer les deux en même temps.

Sur certains l'adoucissant aura des effets bénéfiques alors que sur d'autres ça sera de l'engrais à acné.

Une nuit = 5 à 8 heures d'épongeage de gras de visage et de boutons (ainsi que de leur contenu)... Vous réutilisez votre PQ ? Ben les taies d'oreillers c'est pareil !

Dos :
Acheter des serviettes éponges blanches de base, même traitement que les taies d'oreillers.
Les mettre sous le dos en les coinçant sous l'oreiller.
En changer tous les jours au début de crise.
En plus ça fera un petit gommage gratos pendant la nuit (la serviette éponge à 90° plus javel c'est très rêche...) et absorbera transpiration et sébum.


Dernier truc qui marche impec chez moi :

Les sortes "d'éponges filet"
Elles ont une petite corde, sont de plein de couleurs différentes et ressemblent à des filets plastiques rassemblés en une sorte de pompon.
Se savonner / frictionner avec ça fait un gommage à chaque douche et retire pas mal de ce qui va obstruer les pores et créer l'acné.

@+
Liryk
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : acné

Les "éponge filet " ou " fleur de chepakoi " je me lave depuis des années avec sa c'est top, sa mousse 5 fois plus qu'un gant de toilette, sa coûte pas cher, et sa frotte vraiment bien !
Seul inconvenant, c'est assez fragile.
 

Molty

membre approuvé
Re : acné

Un truc qui a marché sur moi:
Faut faire bouillir de l'eau, ensuite mettre son visage au dessus de la vapeur d'eau qui s'echappe, mettre au prealable une serviette sur sa tete.
Ensuite eponger l'eau, pour finir se laver le visage matin et soir avec "eau précieuse" (ça s'achete en pharmacie )
Comme dit precedemment, changer la taie d'oreiller est tres important, car je me suis rendu compte en allant chez le medecin que j'avais des staphylocoques dorées du à mon coussin !!
posté via portable
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : acné

J'ai eu de gros problèmes d'acné dans le dos après des passages réguliers chez le kiné il y a quelques temps.
C'était l'huile de massage / manipulation qui avait créé ça en me bouchant les pores.

Je suis allé voir un dermato près de chez moi qui est fantastique et très compréhensif.

Il m'a conseillé ceci :

Pannoxyl Pain ou Panoxyl Pain (je ne sais plus le nombre de n).
C'est un pain de lavage, une savonnette quoi.
L'odeur n'est pas géniale, ça attaque un peu mais ça réduit les boutons et décape un peu la peau en un temps record.
Commencer par un test de réaction, pour s'assurer qu'on ne fait pas de réaction : pli du coude, arrière de l'oreille. Si c'est ok on faut un premier passage sur le visage.

Si le premier lavage se passe bien il faut le faire tous les jours les 3 ou 4 premiers jours puis 1 jour sur 2 puis deux fois par semaine. Si ça ne suffit pas on remonte la fréquence. Si ça attaque trop on la baisse.
Ce pain à un effet anti inflammatoire et désinfectant.
Attention aux serviettes ! En plus d'être pleines de germes, elles risquent d'être décolorées par les restes du produit sur la peau. Il faut très bien rincer.

Les produits Exfoliac (en parapharmacie, genre Parashop)
Notamment la "Lotion visage, torse et dos"
Elle s'applique au demak'up sur le visage ou directement à la main sur le dos et attention ça brûle très fort !
Elle fait un peu gonfler et rougir la peau temporairement. Mais c'est radical le lendemain.
J'ai dû verser une grosse larme à chaque fois les premières applications...
Il faut une phase d'attaque aussi et après on diminue pour utiliser ces produits une fois par semaine et des produits pour acné plus softs le reste du temps.

En support il peut être utile de mettre de l'Acnoméga 200 (toujours d'Exfoliac) ou d'utiliser le gel moussant.

Cette combinaison en plus de la B5 à 4 ou 5g par jour a très bien marché même si les premiers jours on été très très pénibles (brûlures de la peau, rougeurs, démangeaisons etc.).

Après je faisais le pain 1 fois par semaine max et c'était réglé.

Un pote à moi a eu aussi de l'acné mais d'origine différente et avec le même régime a eu les mêmes résultats.

Précisions : tous ces produits sont cosmétiques et en vente libre bien évidemment en pharmacie ou parapharmacie (moins cher).

@+
Liryk

Whooo!

Retour sur investissement: => réput pour toi, ça ne te feras pas de mal. :D


Le topic est décidément riche en conseils. Tout cela est bien agréable à lire messieurs!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : acné

Dans l'ensemble de bons conseils.

Pensez à changer de serviette à chaque séance de muscul, et à la laver à 90°. Pour le pratique, serviette blanche. Les staphylocoques traînent aussi sur les bancs, et les barres. Pensez à changer de Tee-Shirt, de slip, de chaussettes et de short aussi. Tee-shirt humide, irritations, joie des boutons, et vecteur de transmission. Chaussettes humides, vive les mycoses entre les doigts de pieds. Slip humide=boutons dans la raie, mycoses entre les boules pour animer les soirées. Les couilles rose vif, miam, ta copine est contente, couleur assortie à son rouge à lèvres.

Tout cela c'est de l'hygiène. L'acné, en dehors de toute considération hormonale, se traite par l'hygiène.

Après si tu te laves à l'eau sans savon...

@ Molty, les staphylocoques dorés ne sont pas venus tout seuls sur ton oreiller, c'est toi qui les as déposés. Yeah !
 

enquart

membre approuvé
Re : acné

Perso,j'ai beaucoup souffert de l'acné,depuis mon adolescence....
J'en avais encore,il y a deux moi,surtout lorsque je stoppais une cure....
Apres avoir essayé plein de savon dermato,des antibios....j'ai essayé la VIT.B5,a plus de 5 gramme par jour (perso,j'en met 7/8g dans mon shaker du matin),5 gramme etant la dose pour etre efficace contre l'acné.
Depuis,plus rien,petit a petit,l'acnée a disparu,et,c'est difficile a croire,mais je n'ai plus rien!
Je prends la vit.B5 sur "myproteine",mais il y a plein de site qui le vendent au meme tarif,et en gros!(500G).
Voila,j'espere que ca marchera pour vous!
 

Major

Banni
Re : acné

En effet moi aussi ça me l'a fait. Au niveau du dos. Après une cure, je suis allé voir ma dermato qui m'a prescrit de l'eriacné en solution avec un generique de roaccutane. c bien parti mais attention, ça te seche tout, même les muqueuse, la bouche...
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : acné

Perso,j'ai beaucoup souffert de l'acné,depuis mon adolescence....
J'en avais encore,il y a deux moi,surtout lorsque je stoppais une cure....
Apres avoir essayé plein de savon dermato,des antibios....j'ai essayé la VIT.B5,a plus de 5 gramme par jour (perso,j'en met 7/8g dans mon shaker du matin),5 gramme etant la dose pour etre efficace contre l'acné.
Depuis,plus rien,petit a petit,l'acnée a disparu,et,c'est difficile a croire,mais je n'ai plus rien!
Je prends la vit.B5 sur "myproteine",mais il y a plein de site qui le vendent au meme tarif,et en gros!(500G).
Voila,j'espere que ca marchera pour vous!

merci pour ton feed je n'avais pas du tout connaissance de cette méthode.. j'ai regardé un peu sur le net et apparemment ca marche pour pas mal de gens donc c'est à essayer!

je commande ça dès que je rentre en france merci
 

Molty

membre approuvé
Re : acné

PETIT BEMOL!!!

Faire super attention avec la vit B5, cela peut etre miraculeux comme cela peut aggraver l'acné, il n'y a pas de juste milieu !

@ danny: oui, en fait je prend la douche avant de me coucher, sauf que mon visage "s'engraisse" durant la nuit, de plus la transpiration fait que je depose des germes. C'est pour cela que pendant 1mois je changeais de taie tous les jours. Avec la vapeur d'eau bouillante qui assainit et ouvre les pores, plus le produit cela a superbement bien marché.
Comme tu l'as dit, outre les problemes hormonaux liés a l'adolescence, par exemple, l'acné est une question d'hygiene .
posté via portable
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : acné

PETIT BEMOL!!!

Faire super attention avec la vit B5, cela peut etre miraculeux comme cela peut aggraver l'acné, il n'y a pas de juste milieu !

@ danny: oui, en fait je prend la douche avant de me coucher, sauf que mon visage "s'engraisse" durant la nuit, de plus la transpiration fait que je depose des germes. C'est pour cela que pendant 1mois je changeais de taie tous les jours. Avec la vapeur d'eau bouillante qui assainit et ouvre les pores, plus le produit cela a superbement bien marché.
Comme tu l'as dit, outre les problemes hormonaux liés a l'adolescence, par exemple, l'acné est une question d'hygiene .
posté via portable


wowww ben je l'ai échappé belle!!!

j'pensais que y avait quasiment aucun risque d'ES avec la B5 du coup j'ai commencé à 6 gr par jour et quand j'ai trouvé que j'attrapais quelques boutons, j'suis passé à 10 puis à 15 pour être à 12 en ce moment; je précise que j'suis naturellement très sensible à l'acné (traité au roaccutane à l'adolescence à deux reprises) et toujours avec quelques boutons dans le dos le coup et sur les épaules...
 

enquart

membre approuvé
Re : acné

wowww ben je l'ai échappé belle!!!

j'pensais que y avait quasiment aucun risque d'ES avec la B5 du coup j'ai commencé à 6 gr par jour et quand j'ai trouvé que j'attrapais quelques boutons, j'suis passé à 10 puis à 15 pour être à 12 en ce moment; je précise que j'suis naturellement très sensible à l'acné (traité au roaccutane à l'adolescence à deux reprises) et toujours avec quelques boutons dans le dos le coup et sur les épaules...

Mais ca marche avec toi ou pas?
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : acné

de tous les feeds que j'ai lu j'ai retenu trois trucs :

- efficace mais pas (ou peu mais j'ai rien vu dessus) d'effet comme tu dis "pouvant être pire" mais il vaut mieux quand même faire attention

- l'effet diminuerai au fil du temps

- trop forte dose de B5 qui peut créer des carences
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : acné

MOI JAI TOUT ESSAYER LES POTO

vit b5, zinc, antebor et frenchement c'est loin d'etre miraculeu en tous cas sur ma moi.

je suis suivi par un dermato et je fini mon deuxieme moi de curacné (roacutane) a 55mg jour et j'ai deja plus rien il me reste encore 6 moi de traitement.

je vous dit même pas le kif d'enfin plus aoir un dos et des epaules degeulasse

donc un conseil ne perdé pas de temps et d'argent et aller voir direct un dermato qui jugera si votre acné nécessite de tel traitement
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : acné

MOI JAI TOUT ESSAYER LES POTO

vit b5, zinc, antebor et frenchement c'est loin d'etre miraculeu en tous cas sur ma moi.

je suis suivi par un dermato et je fini mon deuxieme moi de curacné (roacutane) a 55mg jour et j'ai deja plus rien il me reste encore 6 moi de traitement.

je vous dit même pas le kif d'enfin plus aoir un dos et des epaules degeulasse

donc un conseil ne perdé pas de temps et d'argent et aller voir direct un dermato qui jugera si votre acné nécessite de tel traitement

j'ai fait ce traitement déjà... franchement je n'avais plus rien non plus mais c'est tout revenu quelques mois après... en plus l'été arrive le dermato te laisse continuer ?
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : acné

ba d’après ce que j'ai pu comprendre suite aux explications de mon dermato sur cette molécule pour que cela soit efficace c'est 8 mois de traitement pour vraiment éradiqué l'acné au plus profond de nos cellules et compagnie donc même si au bout de 2 moi tu as plus rien il fau quand meme continuer sur les 8 mois.

Ensuite le dosage aussi été adapté a ton type d'acné? moi j'ai commencé a 40 mg et on est aujourd'hui a 55 mg

Ensuite suite au soleil il n'y a aucun soucis tant que tu ne t'expose pas comme un malade de 12h a 18h avec huile graisse a traire et compagnie.

et je suis déjà allé plus d'une foie a la plage et aucun soucis par contre ne pas négligé 'hydratation de la peau
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : acné

ba d’après ce que j'ai pu comprendre suite aux explications de mon dermato sur cette molécule pour que cela soit efficace c'est 8 mois de traitement pour vraiment éradiqué l'acné au plus profond de nos cellules et compagnie donc même si au bout de 2 moi tu as plus rien il fau quand meme continuer sur les 8 mois.

Ensuite le dosage aussi été adapté a ton type d'acné? moi j'ai commencé a 40 mg et on est aujourd'hui a 55 mg

Ensuite suite au soleil il n'y a aucun soucis tant que tu ne t'expose pas comme un malade de 12h a 18h avec huile graisse a traire et compagnie.

et je suis déjà allé plus d'une foie a la plage et aucun soucis par contre ne pas négligé 'hydratation de la peau

moi j'étais à 40mg et j'ai du arrêter au bout de 6 mois à cause du soleil... tu devrais quand même faire attention poto car j'avais arrêter fin juin mon médecin m'a littéralement traité de "fou" que j'aurais du arrêter bien avant à cause du soleil.. bref je te dis ce que l'on m'a dit après encore une fois tu me prouves que les médecins et la réalité sont parfois deux choses bien éloignés..
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : acné

le moins qu on puisse dire c est qu il calme ce post !! j ai 29 ans , 2 cures de roaccutane a mon actif ( yeahh !! ) .
la 1 ere a tres bien fonctionné , plus rien pendant 4/5 ans puis un jour c est revenu , j ai donc recommancé

une nouvelle cure ( non sans mal , il a fallu convaincre mon dermato qui n etait pas très chaud , il évite vraiment

de prescrire ca a cause des effets secondaires contraignants) mais après 2 mois de traitement j ai du arreter

car les analyses de sang n etaient pas bonnes ( transaminases je crois ) .

tout ca pour dire que je suis particulierement sensible a l acné ... et comme j envisageais serieusement une

cure avec sustanon ... ben ca m a refroidit de lire tous ces coms !! avoir quelques boutons dans le dos ne m

effraie pas plus que ca mais devoir arreter la cure parceque j en ai plein sur le visage les bras etc la oui ca

me fait reflechir !!

l anavar et le turinabol etant plus light , y a t il ce genre d effet secondaire aussi important ?
 

spider

Banni
Re : acné

moi aussi je bourgeonne pas mal .... j ai éssayé le curacné ( roacc ) mais arrêt totale au bout d un mois , ca m a un peu détruit on va dire .... trop fort et trop d effet secondaires malgré qu a la fin je prenais le minimum en dosage ....
avant ce traitement j avais du granudoxy , c est celui que la dermato m a donné et qui marchait bien , je le prend toute l année mais arrêt en été sinon tache et rougeur sur la peau ... autrement ca marche bien !
j étais passé au curacné car le granudoxy ne marchait plus et je faisait de grosses poussée d acné du genre un ado !!!! j avoue j avais un peu tapé sur mon foie ... on se comprend....
maintenant ca va mieux et je continue le granudoxy ( sauf l été )
 

xyzall

membre approuvé
Re : acné

topic intéressant, j'ai moi mm un sacré problème avec une acnée persistante depuis mon adolescence...j'en ai pas spécialement dans le dos, mais au niveau du cou et j'en avais énormément sur les épaules. J'ai des haut des des bas ou l'acnée revient en force mais sa se restreint au niveau du cou désormais. J'ai gardé un nombre importants de cicatrices sur les épaules, elles sont littéralement démolies...la solution que j'ai trouvé pour maintenir un taux faible de boutons, c'est de prendre une douche 2 fois/jour et mettre une crème hydratante sur le visage. Je fais egalement très attention a pas toucher mon visage surtout lorsque je suis à la salle avec toutes les saloperies qu'il y a sur les barres, car avant je fesais pas vraiment gaffe et genre quand je suais ben je me passais la main sur le visage, très mauvaise idée :pinch: Ma solution : maintenant j'emmène tjs une solution hydroalcoolique et une serviette neuve :080402cool_prv:
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : acné

moi aussi je bourgeonne pas mal .... j ai éssayé le curacné ( roacc ) mais arrêt totale au bout d un mois , ca m a un peu détruit on va dire .... trop fort et trop d effet secondaires malgré qu a la fin je prenais le minimum en dosage ....
avant ce traitement j avais du granudoxy , c est celui que la dermato m a donné et qui marchait bien , je le prend toute l année mais arrêt en été sinon tache et rougeur sur la peau ... autrement ca marche bien !
j étais passé au curacné car le granudoxy ne marchait plus et je faisait de grosses poussée d acné du genre un ado !!!! j avoue j avais un peu tapé sur mon foie ... on se comprend....
maintenant ca va mieux et je continue le granudoxy ( sauf l été )


le granudoxy marche super bien , c est un antibio , faut pas le prendre toute l année ( c est ce que mon

dermato m a dit ) , resultat impressionnant , plus rien en moins d une semaine ... mais ca revient direct des que

t arrete !!
 

spider

Banni
Re : acné

curacné je ne sais plus le dosage mais c était le minimum , puis elle a encore réduit en divisant par 2 et m as dit plus bas on ne peut aller donc arrêt totale....

granudoxy oui c est top ! et pas d effet secondaire ;)
 
Retour
Haut