Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

clash

membre approuvé
Bonjour a tous !
Tout d'abord j'espère être dans la bonne partie d'une forum, ou alors excusez moi d'avance !

Suite à ma présentation récente, je me décide enfin à vous demander de l'aide !

Je vais vous résumer mon histoire brièvement:

J'ai commencer la muscu dans l'objectif de perde du poids, en 2012 pour 1m84 17ans je pesais 103 kilos et oui un tas de gras, complexé de mes formes donc je ne partais pas en vacance etc... J'ai eu un dé clique et du jours en lendemain, seul sans l'aide de personne j'ai téléchargé une application me permettant de choisir le nombre de kilos que je souhaitait perdre par semaine (2 par semaines à l’occurrence) donc je ne dépassais pas 800 calories/ jours combiné à un programme cardio, résultats en 5 mois je suis passé de 103 à 70 kilos et maintenant actuellement je fait 80 kilos pour 1m86.


Nous rentrons dans le vif du sujet (vous aller me dire enfin ^^), les années passant, je suis asser sec mais le seul problème c'est que mes abdos ne sont toujours pas visible malgré un entrainement soutenu de ceux- ci (séance abdos 10 min intensive 6 fois par semaines suivi par le coach de la salle) et beaucoup de cardio (15 minutes par/j + 40min le dimanche) et une alimentation asser stricte, je ne motorise que de rare excès (pizza) car étant un ancien "gros" la peur de reprendre du poids et devenir comme avant à toujours une place dans ma tète....

Ma grande question: C'est de la graisse abdominale ou de la peau ? J'aurais une chance que cette graisse ou peau disparaisse ? :blushing:
Je suis prêt à tout les sacrifice pour enfin arriver à mon but !
Merci d'avance pour toute vos éventuelle réponses
Nicolas :eek:riginal:



Quelques photos de mon évolution et de mon ventre









à gauche en 2012 et a droite très récemment


Mon ventre

 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Bonsoir Clash,

plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour "voir ses abdos":

- ils sont un muscle comme les autres, à savoir que si on veut voir leur forme réelle, ils doivent être développés, comme n'importe quelle autre partie du corps.
- certaines personnes ont des abdos particulièrement développés dans leur forme superficielle, et d'autres personnes dans leur forme profonde
- dans le premier cas, un bf de 14% les laissera apparaitre (en contraction), dans le deuxième, il faudra un bf plus bas

A ces lumières, je dirais que tes abdos

- ne sont pas encore assez "puissants"
- qu'ils sont par nature "profonds" plutôt que "superficiels" (ce qui est une meilleure chose pour le maintien postural)
- que tu n'est pas encore à 14%

Donc pas de quoi flipper, juste du travail et la patience de laisser le temps au temps. :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Salut,

Comme le pote Maxence je dirai qu'en les développant et qu'en baissant le bf tu pourra les voirs !

PS : Bon boulot pour la perte de poids !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Idem que max.en tout cas, tu es sur la bonne voix.tu as déjà fait un super boulot et le plus difficile a été fait, à savoir cette perte de graisse important.
Tu bosses comment tes abdos?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

, je suis asser sec mais le seul problème c'est que mes abdos ne sont toujours pas visible malgré un entrainement soutenu de ceux- ci (séance abdos 10 min intensive 6 fois par semaines suivi par le coach de la salle) et beaucoup de cardio (15 minutes par/j + 40min le dimanche) et une alimentation asser stricte, je ne motorise que de rare excès (pizza) car étant un ancien "gros" la peur de reprendre du poids et devenir comme avant à toujours une place dans ma tète....

Voilà, comment veux tu que ces muscles se développent si tu les surmènes.

Entraines tu tes autres muscles de la même manière ?
Certainement que cela ne te viendrait même pas à l'esprit , alors pourquoi le faire pour tes abdos ?

Appliques leur 1 séance par semaine ( lourd et intense) comme tous tes autres groupes musculaires et crois moi, ils grossiront et apparaitront.

Là , tu les entraines comme un marathonien et tu vois comment sont musclés les marathoniens........

PS: ton coach de salle est nul
 

bbkali92

Banni
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

T'es abdos ne vont pas grossir si tu ne les travail pas en lourd. Laisse le coach faire ces séances de finess, et fait toi un bon programme.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

bravo pour ta perte de poids ce qui est toujours dure

et pour les abdos shogun a très bien résumer, si tu les entraîne tout les jours et 10 minute t'aura pas résultat

donne leurs un training ou tu te concentre sur tes abdos avec des séries lourd en contractent bien a chaque fois, il faut une séances de plus 10 minute pour bien les faire surtout si tu veux travailler les abdos au complet ( oblique , haut et bas )

tu peu très bien faire une séances abdos intense en plus avant ton cardio du dimanche

ps : et rassure toi cela m'est pas du a ta peau, je suis aussi passer par la

si tu travail tes abdos bien comme il faut même a ton bf tu les verra très très bien, soit patient donne toi a fond et cela payera

tu peu aussi poster diète et training sur le forum ici il y a des gens très calé qui te conseillerons très bien et aussi beaucoup d'article sur le training et nutrition m'hesite pas a lire le savoir est important dans le body il permet progresser plus vite et d’éviter de faire des erreur




Appliques leur 1 séance par semaine ( lourd et intense) comme tous tes autres groupes musculaires et crois moi, ils grossiront et apparaitront.

l
 
Dernière modification par un modérateur:

scotty

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Vraiment impressionnante ta perte de poids, bien jouer t'es sur le bon chemin continue ( par contre 800kcal par jour avec cardio wtf t'es un ouf haha )

Je pense que les autres que t'es abdos sont pas assez dévelloper, entraine les moins mais plus lourd tu verras sa marche bien !

Bon courage pour la suite, le plus dur est fait :)
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Tout d'abord bravo pour ta perte de poids ! Pour ce qui est de tes abdos, j'avait le meme soucis ! J entrainait me abdos apres chaque séance et pourtant j voyait rien... Comme le dit sho faut les entrainer comme un groupe à part ! Vue que c'est un de mes points faibles a la base j'l'ai ait entrainer 2 fois par semaine, avec plusieurs exercice et en rajoutant du poids... Aujourd'hui, meme en montant en % de bodyfat, je les aperçoit toujours :)
Il vaut mieux une ou deux bonne séance lourde et intense que 6 seance de 10 minute où tes abdos n'ont meme pas l temps d comprendre que tu mes a mis en route.. Enfin c est mon point de vue
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

bravo pour la perte de poids :nice:

perso pour les abdos je fait 2 séances avec du poids et 2 séance sans poids
gainage à chaque fois

ça fait des petites séances de 15 minutes
ça marche pas trop mal :eek:riginal:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Bonjour clash et déjà bravo pour ta perte de poids et ta persévérance
Comme quoi la volonté!
Apres je pense comme les potos
Du lourd, avec un disque y'a pas mieux
Attention toute fois de pas prendre trop lourd et évite la blessure
Varie les exercice

Par contre quel est cette application dont tu parle, je serai curieux de la voir
 

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, sa me fait plaisir que vous venez nombreux pour m'aider !

Suite à toutes vos réponse je vais essayer de vous répondre dans un message global :)

Sa me rassure que sa ne soit pas uniquement de la peau, car dans ce cas la mise a part beaucoup d'année une adbominoplastie aurait été nécessaire...

A présent je vais les entrainer comme vous me le conseille soit 1 fois par semaine de manière intensive avec des charges ! (je regarderai de bon programme abdos qui vont dans votre sens), à cela je vais ajouter une diet de seche et encore du cardio afin de baisser au plus bas ce taux de Bf !

Je posterai ma diet ainsi que mon entrainement des abdos afin que vous puissiez m'aider à rectifier les points négatif, et par la suite je mettrais a jour les photos de mon évolutions :)


Pour les curieux à l'époque l'application ce nommais "shappe up " maintenant il me semble que c'est "shappeup club" disponible sur apple et android, elle est très pratique car elle indique la quantité de lipides, proteines, glucides suivent les aliments que vous avez sélectionne au petit dej, au repas du midi, en collation et au diner du soir !

Bye et encore merci !!!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Je corrige: l'appli, c'est " shapeup club ab".
 

6TinTin6

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Impressionnante ta perte de poids, Joli travail! :nice:
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Très bon boulot, lâches pas l'affaire!!!
 

Bobiss972

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Félicitations pour ta perte de poids !!!!pour les Abdos j'ai exactement le même problème que toi je les entraînent tous les jours et pas de résultat donc je vais suivre les conseils des gros et les entraînaient plus lourd je suis curieux de voir le programme que tu choisiras je vais faire des recherches de mon côté aussi bon courage:eek:riginal:
Tiens j'ai trouve çà :http://youtu.be/cVF0eGGaMPg
http://youtu.be/Sn_VSsEmRRw
 
Dernière modification par un modérateur:

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Merci ! et oui bobiss essaye de suivre ce qu'ils m'ont dit ! Sympa la vidéo,mais c'est vrais j'ai fait pas mal de recherche et j'ai du mal a trouver un programme d'abdos avec charge afin de les épaissir.
Bon courage à toi aussi, et si tu trouve quelque chose de pas mal hésite a le partager :eek:riginal:
 

nico677

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Bravo pour la perte de poids. Persévérance pour les abdos, il te faut les muscler! Pour tes séances comme les expérimentés disent "plus n'est pas forcément mieux.."
Bonne continuation...
 

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Suite à un long moment sans avoir posté de message sur le poste que j'ai ouvert (je tiens à m'excuser car je voulais attendre d'avoir des résultats même si ce n'est pas le cas du coup :/) , je vient vous donner des nouvelles !
Je suis allé voir un dieteticien afin de connaitre mon taux de bf qui est de 14/100. (avant que je fasse ma sèche, depuis je n'y suis pas retourné)

Dans mon alimentation j'ai garder que des glucides le midi (un petit morceau de pain et une portion de pate)
Le matin je mange du fromage blanc 0/100 avec du fructose, un café, 3 tranches de blanc de poulet.
Le soire deux morceaux de poulet cuit au four sans graisse avec des lègume cuit, sinon une salade avec des tomates de la laitue, des carottes râpé assaisonné au citron, est en dessert fromage blanc 0/100.
Je prend en collation un shake de whey avec quelques amandes. (3 shake par jour à peu près)
Je prend en supplément avant de faire du cardio un brûleur de graisse.

J'ai calculé mon alimentation sur une journée j'ai largement ce qu'il faut en proteine (240g).
Mais lipide je suis juste (44g/j)

Je tourne entre 1800 et 2000 calorie jour

Niveau entrainement:

5 fois par semaine: avant chaque séance je vais 10 min d'elliptique et à la fin 20 min d'élliptique et 10 min de course a pied.
En plus des 5 fois par semaine je cours 40 min le dimanche quand la météo le permet.

Entrainement des abdos: Suite a vos conseil je les travails 2 fois par semaine avec des poids.

Malgrès tous cela j'ai l'impression de stagné au niveau de cette graisse abdominale, pourtant je me trouve asser sec, j'ai les vaines apparante sur les bras etc... Mais au niveau du ventre j'ai l'impression d'etre un tas de gras...

Merci d'avance à tous pour vos éventuelles réponses !

Photos:





 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Bonjour Clash,

je te conseille d'ouvrir un "journal" dans la section appropriée.

Rappelle simplement les grandes lignes dans le thread "journal" et dépose également le lien de ce thread ci. (Comme cela, les membre auront connaissance de ton "problème" sans que tu réexpliques tout. )

Dans ce journal, tu mettras ta diète complète, avec le détail des protéines/glucides/lipides/calories, ainsi que ton entrainement complet, parce que là, dans ton dernier post, on a tout simplement pas envie, car c'est du "survol".
 
I

invité

Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Je tourne entre 1800 et 2000 calorie jour

Niveau entrainement:

5 fois par semaine: avant chaque séance je vais 10 min d'elliptique et à la fin 20 min d'élliptique et 10 min de course a pied.
En plus des 5 fois par semaine je cours 40 min le dimanche quand la météo le permet.




cherches pas , ça fait l'effet contraire voulue . faut lire les topics du forum pour connaitre la stratégie a mettre en place .
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Je rejoint SWAT, ton entraînement et ta diète sont contre productifs: Je ne vois pas de gras sur ton ventre... Mais je ne vois pas de muscles non plus (ce n'est pas méchant, ne le prend pas mal).
 
I

invité

Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

bien sûr , son corps c'est mis en mode survie : la graisse est préservée , et le glycogène et les muscles servent de carburant . avec ça , un taux élevé de cortisol , une baisse de testo arrosée le tout d'oestrogène , ça fait un physique flotteux .

faut tout revoir avec les conseils dans les topics de MEM , et ça va repartir dans le bons sens :nice:
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

A ,1200% d'accord avec swat à mes début jai exactement fait sa résultat j'ai perdu 8 kilos, je n'avais plus de jus plus de force, et surtout j'étais toujours "flotteux", une horreur
 

fangino

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

@Swat et Stooba
Bien que je ne suis pas directement concerné par ce topic, je suis toujours intéressé aux erreures à ne pas commettre concernant la nutrition.

Je ne tiens pas à faire ma fegnasse pour rechercher sur votre forum les topics qui me permettrait de résoudre cette équation de troisième degré. Cependant, est-ce que l'un d'entre vous, aurait l'amabilité de me transmettre le link ou l'ébauche d'une réponse qui me permettrai de compléter mes connaissances à ce sujet.

Merci d'avance

Envoyé de mon GT-I9300
 

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Merci Maxence je fais ça demain soir en rentrant du boulot !

SWAT: Je ne suis qu'un débutant, les termes glycogène, cortisol sont des choses dont je n'est pas l'habitude d'entendre mais c'est grâce à ce poste et à ce que vous m'avez dit que je vais pouvoir faire des recherches à ce sujet, j’espère trouver mon bonheur, car il y en a des pages et des postes à regarder !

Si ce n'est pas trop vous demander et que vous auriez un liens mémoriser directe qui tombe sur un de ces sujets serait le bienvenue et me permettrai de gagner du temps afin d'adopter une stratégie plus efficace pour arriver à mon but !

Encore merci pour vos réponses !
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Slt ! Tu peux essayer de manger de l'ananas au petit déjeuner, c'est un bruleur de graisse naturel, bon après c'est pas une solution miracle mais à long terme ça devrait t'aider...
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Slt ! Tu peux essayer de manger de l'ananas au petit déjeuner, c'est un bruleur de graisse naturel, bon après c'est pas une solution miracle mais à long terme ça devrait t'aider...

Non, si il continue sur ce type d'entraînement il faut qu'il augmente sont apport calorique (propre), ou qu'il change de routine d'entraînement.
 
Retour
Haut