Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

I

invité

Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Merci Maxence je fais ça demain soir en rentrant du boulot !

SWAT: Je ne suis qu'un débutant, les termes glycogène, cortisol sont des choses dont je n'est pas l'habitude d'entendre mais c'est grâce à ce poste et à ce que vous m'avez dit que je vais pouvoir faire des recherches à ce sujet, j’espère trouver mon bonheur, car il y en a des pages et des postes à regarder !

Si ce n'est pas trop vous demander et que vous auriez un liens mémoriser directe qui tombe sur un de ces sujets serait le bienvenue et me permettrai de gagner du temps afin d'adopter une stratégie plus efficace pour arriver à mon but !

Encore merci pour vos réponses !


le forum " nutrition/suppléments" contient des "sujets importants" a lire , et puis il y a les plans diète des membres , où toutes la richesses d'informations données par les membres les plus aguérris dans le domaine .

en les lisant , les grandes lignes vont ressortir , ça sera la base a savoir , ensuite a toi de construire une diète , tu la soumettras lorsque tu l'auras au max , et nous , on t'aidera a l'ajuster a tes besoins réels . c'est comme celà que l'on apprend , déjà par soi même , en faisant encore et encore des recherches sur ce forum , c'est important que tu apprennes le comment du pourquoi , c'est comme celà que tu aideras a un moment toi aussi les nouveaux .

c'est les même conseils pour l'entrainement . tu fais 90% du taf , et on fait le reste si y a besoin .

c'est long , mais construire un corps c'est pareil .
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Non, si il continue sur ce type d'entraînement il faut qu'il augmente sont apport calorique (propre), ou qu'il change de routine d'entraînement.

?? ai-je dis le contraire ??

Je parlais juste de prendre de l'ananas au petit dej' pas de rien manger de la journée ^^ t'es sur que tu t'es pas tromper de destinataire ?
 

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

D'accord merci a tous pour vos conseil !
J'attaque mes recherches de suite !
dès que je penserais être bon pour la diète je vous la posterais afin que vous regardiez si il y a ou pas des erreurs à corriger :yes:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

?? ai-je dis le contraire ??

Je parlais juste de prendre de l'ananas au petit dej' pas de rien manger de la journée ^^ t'es sur que tu t'es pas tromper de destinataire ?

ça fait quelques messages que je lis de toi et honnêtement les conseils sortis tout droit de Muscles et Fitness, ça va bien 5 minutes mais il y a un moment où il faut arrêter. Après le fameux régime pamplemousse on vit encore avec des croyances moyennes-âgeuses sur les hypothétiques vertus de l'ananas, il peut éventuellement être diurétique mais de là à lui attribuer toutes les qualités du monde, faut ouvrir les yeux.
 
I

invité

Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

ça fait quelques messages que je lis de toi et honnêtement les conseils sortis tout droit de Muscles et Fitness, ça va bien 5 minutes mais il y a un moment où il faut arrêter. Après le fameux régime pamplemousse on vit encore avec des croyances moyennes-âgeuses sur les hypothétiques vertus de l'ananas, il peut éventuellement être diurétique mais de là à lui attribuer toutes les qualités du monde, faut ouvrir les yeux.

+10000 avez gold', faut vraiment remonter ton niveau de connaissances, car ok tu veux aider , mais souvent tes conseils sont limites .
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

ça fait quelques messages que je lis de toi et honnêtement les conseils sortis tout droit de Muscles et Fitness, ça va bien 5 minutes mais il y a un moment où il faut arrêter. Après le fameux régime pamplemousse on vit encore avec des croyances moyennes-âgeuses sur les hypothétiques vertus de l'ananas, il peut éventuellement être diurétique mais de là à lui attribuer toutes les qualités du monde, faut ouvrir les yeux.

Tu vas être déçu je ne connais pas ton magasine ou site muscles et fitness. Et puis tu as raison au moyen age on savait que l'ananas avait les vertus que je cite plus haut ^^ tu dis "toutes les qualités du monde" alors que je dis juste que ça peut aider dans la combustion des graisses.
Attention à ne pas extrapoler...

- - - Mise à jour - - -

+10000 avez gold', faut vraiment remonter ton niveau de connaissances, car ok tu veux aider , mais souvent tes conseils sont limites .

Dans ce cas je vais arréter puis que je comprend bien que vous ne me saquez pas...une fois j'avais ouvert un sujet sur le concour agff pour devenir coach et puis ya quelqun qui la fermé enfin bref pas grave...Je sais vraiment pas ce que je vous ai fait mais je sent bien un sacré malaise ça doit surement venir de moi avec mes connaissances de merde, j'ai bien compris le message merci swat t'as fait ça avec tact...
 

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Très interessant SWAT le sujet que tu as traité sur la diet cyclique : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/9059-Diete-cyclique , car jsuqu'à présent je m'était mis dans la tête que réduire au maximum les glucides ainsi que les lipides permettrais à mon corps de puisé au maximum dans mes graisses, alors qu'au final c'est le contraire qui ce passe, ça ne m'aide pas du tout, les glucides et les lipides sont un allié dans la perte de gras si elles sont utilisés de la bonne manière !

Merci de m'avoir aiguillé dans cette section du forum :thumbup:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

MODERATION ON

Dans ce cas je vais arréter puis que je comprend bien que vous ne me saquez pas...une fois j'avais ouvert un sujet sur le concour agff pour devenir coach et puis ya quelqun qui la fermé enfin bref pas grave...Je sais vraiment pas ce que je vous ai fait mais je sent bien un sacré malaise ça doit surement venir de moi avec mes connaissances de merde, j'ai bien compris le message merci swat t'as fait ça avec tact...

@JAJA: c'est moi qui ait fermé ton thread pour le motif suivant: "sujet déjà existant". J'avais d'ailleurs mis le lien concerné, tu peux vérifier, mais je constate que tu es passé à côté. http://musclesenmetal.is/forum/show...PS-AGFF-mention-force-et-forme?highlight=agff

Pour ce qui est de ta "plainte": si on pouvait pas te saquer, on t'aurait déjà banni, il y avait suffisemment de motifs, ce qui n'est pas le cas.
j'ajoute que personnellement, je préfère un membre qui participe, (même en faisant des erreurs), qu'un membre "fantôme".

Ton problème vient du fait que tu prends tout "de travers", dès que quelqu'un n'est pas du même avis que toi. Faut arrêter de te sentir "victimisé".

Maintenant, fin du HS et du pourrissage de thread. Tu peux me contacter par MP si je n'ai pas été assez clair.

MODERATION OFF
 

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Salut à tous !

Je viens donner des nouvelles,car j'avais dit que j'en donnerais une fois les résultats la !
Les abdos ne sont toujours pas la mais il y a une nette amélioration !

 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Salut à tous !

Je viens donner des nouvelles,car j'avais dit que j'en donnerais une fois les résultats la !
Les abdos ne sont toujours pas la mais il y a une nette amélioration !


J'avais le même problème que toi, d'ailleurs on le voit sur mon avatar, je n'ai pas beaucoup d'abdominaux. J'ai réussi à descendre un peu le %de bf, mais j'ai vite compris un truc Clash... En fait, il me faut les muscler, les faire grossir :D depuis ça marche mieux. Ce n'est pas encore ça, mais c'est mieux...

Parfois, on se trompe : La sèche c'est bien, mais si on a pas de viande, cela ne sert qu'à ressembler à un anémique.
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

J'avais le même problème que toi, d'ailleurs on le voit sur mon avatar, je n'ai pas beaucoup d'abdominaux. J'ai réussi à descendre un peu le %de bf, mais j'ai vite compris un truc Clash... En fait, il me faut les muscler, les faire grossir :D depuis ça marche mieux. Ce n'est pas encore ça, mais c'est mieux...

Parfois, on se trompe : La sèche c'est bien, mais si on a pas de viande, cela ne sert qu'à ressembler à un anémique.

C'est exactement ça, avant de sécher il faut te faire une charpente c'est la base.
 

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Merci pour les réponse ! :)
Je fais pas vraiment une sèche, je fais simplement attention ce que je mange (rare excès, je fais régulièrement du cardio je peux pas m'en passer), en ce qui concerne les abdos je les travaillent comme ont me l'avaient conseillé , cette a dire 2 fois max par semaine avec des poids.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Je fais un training complet comme un training pour un autre muscle pour mes abdos, je l'es travaille au poid du corp serie longue pour échauffé et je rajoute du poids, temps de repos 1mn voir plus si s'est du très lourd , training 45 min et derrière je rajoute du cardio, je me sert aussi de l'electrostimulation s'est un plus le soir tranquille
 

clash

membre approuvé
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

D'accord yannic merci pour ces infos, mais pour l'électrostimulation je ne suis pas très convaincu, tu vois de meilleure résultat grâce à sa ?
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Re : Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Je s'est pas, je l'es à la maison sinon j'en acheterai pas un mais j'ai envie d'essayer pendant la sceance.
Yves Gasser s'en servait pour les épaules d'après qu'il y avait un resulat
 

mistaflo

membre approuvé
Salut Clash,
Tout d'abord, un grand bravo pour tous ces efforts accomplis!

Je tenais cependant à rebondir sur ta diète car je pense que c'est vraiment le point essentiel à travailler si tu veux avoir un BF bas et afficher un "beau corps".
Car je pense qu'on peut avoir le meilleur programme de musculation, faire 3h de vélo par jour, si la dièt ne suit pas du tout, le corps ne ressemblera a rien. Alors qu'à l'inverse, une personne sédentaire qui suit un programme de musculation 1h, 4 fois par semaine avec une bonne diet pourra avoir de très beaux résultats.


Je tiens juste à préciser que je ne possède pas la science infuse et que les conseils qui vont suivre sont juste issu de ma propre expérience.

Personnellement quand j'ai souhaité sécher, j'ai respecté les règles suivantes:

- Ne pas diaboliser les lipides (40g c'est vraiment peu !). En manger à chaque repas ! Mais seulement des bons. (Huile d'olive, de noix, de colza, amandes, poissons gras, œufs entier, noix, avocats...) Oui tu peux manger des œufs entier, ne t'inquiète pas, ton cholestérol ne montra pas en flèche et tu ne grossira pas.

- Manger des glucides seulement quand c'est nécessaire. Fuir comme la peste les aliments à index glycémique élevé! (voir google)

Le seul moment ou tu as le droit c'est pendant l'entrainement, une boisson sucré. Pour faire simple je te dirais bien du sirop, mais si tu peux, vise le dextrose, la maltodextrine, ou la waxymaze. Pas de cocacola, de fanta ou autre...
Si tu veux mettre des glucides dans tes repas, prends des IG faible ou moyen BAS. Personnellement je les avaient enlevé. (Je compensais les calorie par des lipides.)

- Eviter les fruits.

- Manger énormément de légumes pour maintenir un bon équilibre acido-basique. Perso j'en mangeais même le matin . (choix personnel) ^^

- Boire beaucoup d'eau.

- Eviter de trop saler les plats!

- Protéine à chaque repas. ( je faisais œufs le matin , dinde, poulet alterné avec viande rouge le midi , whey après l'entrainement, et poisson le soir)

- J'ai retiré tous les produits laitier car index insulinique élevé. ( oui, je sais, c'est chiant cette histoire d'insuline, d'index glycemique élevé.. mais faut mettre toutes les chances de son coté.)

- Etre très très très patient. Oui j’insiste. Car perdre 4-5 kilo en 2 semaines on peut tous le faire, mais avoir un BF de -10% ça c'est beaucoup plus compliqué et long.

Voila l'ami ce qui a marché pour moi. :)

Tiens nous au courant de tes résultats. Et surtout, lâche rien!
 

clash

membre approuvé
Salut mistaflo !

Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir prit de ton temps pour m'aider.

Par rapport au lipide j'en rajoute uniquement lors de la cuisson de ma viande en utilisant de l'huile d'olive, les glucides je mange pas de pain et je mange uniquement du riz blanc.
En viande, je mange que du blanc de poulet, du poisson et des steak hachés 5 pour cent de matière grasse.

Pour récapituler ma journée nutritionnellement parlant afin que du puisse me corriger (je pense que ça ne va pas être compliqué) :

6h du matin: 2 steak haché 5 pour cent avec du riz blanc + fromage blanc 0
9h: 2 galette de son d'avoine et une shake de proteine
midi: 2 blanc de poulet cuit avec du riz blanc
16h: collation post entrainement, une banane et du fromage blanc 0 ou selon ma faim je remplace le fromage blanc par des galettes de son d'avoine.
19h: blanc de poulet cuit ou poisson (selon mes envies) avec légumes, dessert fromage blanc 0 et je rajoute un shake de proteine à assimilation lente.

Je m'entraine 5 fois par semaine, et j'ai peur que si je supprime plus les glucides je soient trop faible pendant les entrainements.
Pour le moment je suis en vacance donc pour le repas du midi pas de problème, par contre au travail je mange dans la camionette, donc froid alors je mange souvent un morceau de pain avec du blanc de poulet en tranche.


Je mange pas de fruit car je suis allergique à la pectine (sa provoque des grattement au palet, éternuement, yeux qui gratte), je peux manger seulement les bananes, les fraises et les fruits cuits (en gros tous les fruits sucrés....)

Merci d'avance pour ta futur réponse !
 

mistaflo

membre approuvé
Salut clash,
Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y pas de méthode unique pour la perte de gras, et chacun doit choisir celle qui lui est propre.
Mon ami avec qui je m’entraîne par exemple est super veineux, mais ne s'est jamais pris la tête au niveau de la bouffe et ne connait vraiment rien en nutrition.
Donc j'ai envie de te dire, si ta diète actuelle te permet de perdre du gras, conserve la.

Maintenant par rapport à mon cas, j'ai essayé plusieurs approches, et celle qui me transforme en machine à brûler les graisses et m'apporte de meilleurs résultats est la diète cétogène, ou la diète cetogène cyclique.
Le régime cétogène pour faire simple produit dans ton corps ce qu'on appel la cétogenèse.

"La cétogenèse : elle a lieu dans le foie. En période de jeûne (> 18h), le cycle de Krebs ne fonctionne plus car il est détourné pour produire du glucose par la néoglucogenèse. La bêta-oxydation des acides gras, uniques substrats énergétiques du foie, provoque alors l'accumulation d'acétyl-CoA dans les cellules hépatiques. L'acétyl-CoA est alors convertie en corps cétoniques qui sont exportés dans le sang pour être utilisés comme substituts au glucose(cœur/cellules nerveuses. En excès, ils s'évacuent dans l'urine ou s'évaporent par les poumons en provoquant une haleine rance. " (Source: wikipedia)

En gros, c'est une adaptation de ton corps face à la suppression des glucides. (Car si l'humain ne peut se passer de Lipide, d'acide gras essentiel, et de protéines, en revanche il peut survivre sans glucide. Comme nos amis "inuits" qui se nourrissent principalement de pêche et de chasse.)
Cependant
, j'admets largement que c'est une approche radical, et parfois trop dur pour les pratiquants de musculation, Certains diront qu'elle n'est pas obligatoire pour perdre du gras, et ils ont raison car même si la cétose est une condition suffisante, elle n'est pas forcement nécessaire à la perte de gras.

Et c'est pour ça qu'il y a aujourd'hui des variantes: diète cétogene cyclique, diète Keto etc...
Tu as d'ailleurs de bons articles à propos de ces dernière sur le forum de muscle en métal.
Voici un lien qui pourra t’éclairer avec des exemples de diètes:

http://musclesenmetal.is/forum/threads/la-diete-keto-par-palumbo-dave.8300/

Pour ce type de régime, garde en tête que tu auras une perte de muscle inévitable. Il ne faudra pas s'attendre à découvrir sous notre gras, le corps de Jeff Seid. ^^ Donc tu dois être claire avec toi même au niveau de tes objectifs.(perte de poids, prise de masse)

Maintenant concernant ta peur d’être fatigué si tu retires les glucides, je comprends parfaitement, c'est pour ça qu'il faut mettre paquet dans les bons gras et bonnes sources de protéine si tu commences à les diminuer. (A la place de manger du pain ou des flocons d'avoine entre les repas, Mange une poignée d'amande par exemple). Pour essayer d'avoir toujours un nombre de calorie suffisant pour ne pas être trop fatigué, et en même temps, continuer à perdre du poids. (tout ça se calcul par rapport à ton poids, ton activité physique etc)

Le midi si tu veux vraiment garder des glucides, essaye le riz complet à la place du riz blanc, et alterne avec des légumineuses (lentille, pois cassé etc...) ils ont l'avantage d'avoir un index glycémique faible.

Personnellement, pour rester propre, je mets plus d'importance dans le choix de mes aliments que dans les quantités..
 

clash

membre approuvé
Merci beaucoup pour tout ces conseil mistaflo, je vais essayer de suivre au maximum ce que tu m'a dit, je vais commencer par finir mes paquets de riz blanc et ensuite je passe au riz complet !

C'est vrais que sur jeff le boulot est de qualité !

J'attaque le boulot demain, donc finit les bon petit repas chaud...

Voici une photo de mon petit bidon sans contraction (21/09/2014) je trouve que sa progresse donc je ne lache rien, je me suis fixé comme objectif d'avoir les abdos début été 2015 :)

photo (6).JPG

Je continuerais à poster des photos de mon évolution sur mon journal de progression.

Bonne continuation !
 

mistaflo

membre approuvé
Ça va le faire pour 2015. Tu devrais commencer à les voir je pense. Je me fais pas de soucis pour ça..

Encore bravo pour ta progression. Quand je vois la photo de 2012, je me dis c'est pas le même bonhomme.

A ce stade, j'en connais beaucoup (dont mon frère 1m84 102 kilo) qui ont perdu l'espoir de retrouver un corps sec ou du moins plus mince... Et toi, tu n'as pas lâché l'affaire. Franchement respect.


Bonne continuation à toi aussi. ;)
 

clash

membre approuvé
Je faire tout pour !

Merci beaucoup, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais les efforts valent le coup !
C'est vrais que pas mal lâche l'affaire, trop de contrainte, trop de sacrifice, mais c'est dommage car quand les résultats sont là sa fait vraiment plaisir !


Merci :)
 

Dracks

membre approuvé
Courage amigo (suis dans la même situation que toi...)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 

clash

membre approuvé
Merci Dracks, courage à toi aussi ! si ta des questions afin de comparer nos entrainement ou notre nutrition, n'hésite pas a me contacter :)
 

Dracks

membre approuvé
Merci Dracks, courage à toi aussi ! si ta des questions afin de comparer nos entrainement ou notre nutrition, n'hésite pas a me contacter :)
Dans ce cas je n'hésiterai pas , d'ailleurs, tu peux regarder mon journal dans la partie adéquate !

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 

Ricken

membre approuvé
Courage ça va venir! Mistaflo a tout dit: construit toi une bonne macro, tiens toi y, relache quand même de temps à autres si tu n'es pas en sèche pour ne pas totalement craquer.
Par contre personnellement je suis partisant d'un seul cheat meal/ mois quand je suis en sèche, voir même pas du tout. A toi de voir!
 

Nyto24

membre approuvé
Slt et bravo pour ta transformation et tes progrès. Je me permet un petit passage pour savoir si tu connais le jeune intermittent? Car j'était dans le même cas que toi et perso cette méthode a bien fonctionner sur moi (surtout qu'elle permet notamment de prendre un stack yohimbine/caféine des le réveil, vers 5/6h dans mon cas, et laisser ainsi agir le stack jusqu'au premier repas vers 12/13h sachant que la yohimbine est inneficace en presence d'insuline) même si c'est vrai que c'est assez long (il n'y apas de recette miracle de toute façon, mais il me semble que tu en as bien conscience) cependant niveau alipentationc'est moins strict qu'une "vrai" diet pour la seche. D'ailleurs si tu souhaite plus d'infos à ce sujet hésite pas, et si d'autres ont des retours d'expérience avec cette méthode je serais ravi qu'il partage leurs resultats et avis :).

Sportivement
 

clash

membre approuvé
Salut Nyto !

Non je ne connaissais pas cette méthode de "jeune intermittent", mais à quoi servent ces stack yohimbine/caféine (je pense à donner de l'énergie), est-ce vraiment nécessaire ?
Je veux bien d'autres renseignement si cela ne te dérange pas, car je peine a perdre mon excédent de gras sur la bas du ventre, ça progresse mais vraiment lentement... le contour de mes abdos commence à apparaître mais pas plus :(
 

Nyto24

membre approuvé
Slt Clash

Alors premièrement je suis également dans le même cas que toi (j'ai beaucoup sécher mais toujours cet excédent très rebelle au niveau du bas du ventre et des poignées d'amour), et le plus important afin d'en venir à bout est à mon avis la patience car aucune méthode (excepté la liposuccion je pense) ne permet réellement de virer ce gras rapidement.

Cependant certaine méthode, telle que le jeune intermittent, permette d'accélérer un peu ce processus étant donné qu'il permet à la fois de prendre du muscle et de sécher. Le principe est de jeuner 16h et de s'alimenter durant 8h (on peut jeuner plus dans une optique de perte de graisse, mais le meilleur ratio jeûn/alimentation lorsqu'on veut se muscler et sécher semble être celui-ci). Personnellement j'applique cela en sautant le petit déjeuner (ce que font d'ailleurs la plupart des pratiquants) ce qui prolonge le jeûn nocture jusqu'à midi. Ainsi, en arrêtant de t'alimenter à 20h, tu aura pratiquer une période de 16h de jeûn (nuit comprise bien entendu).
De plus, je cycle les glucides et les lipides en fonction de mes training (ce qui renforce un peu plus la méthode), c'est-à-dire que les jours mes repas se compose essentiellement de prot et de lipides sains en limitant les glucides (environ 100g voir moins) et inversement les jours de training (haut en prot et glucides, faible en lipides même sains).
A noter que le repas le plus important se situe en post-training (environ 1h à 1h30 après la prise de whey si tu en prend), hésite pas à demander si tu veux plus de précision vis-à-vis de cette information, je pourrais de montrer mon alimentation sur une journée type par exemple.

Pour que tu comprenne mieux le principe et les avantages de cette méthode je te laisse vers quelques recherches car je ne suis pas un expert (je sais notamment que la production d'hormone de croissance est bien booster, la résistance à l’insuline diminue car la sensibilité à cette dernière augmente, la possibilité de faire un gros repas le soir, surtout en post-training, et donc de s'endormir le ventre plein ce qui n'est pas négligeable en sèche ;) et la liste est encore longue...). Tu peux par exemple, si tu comprend l'anglais, te renseigner via le site de Martin Berkhan (c'est le coach qui à plus ou moins popularisé le jeune intermittent) mais d'autres sites français sur le sujet sont très bien aussi ;).

Enfin, au sujet de la yohimbine, c'est un antagonsite des récepteurs alpha 2 (ce sont eux qui empêche les graisses d'être libérées pour ensuite être brulées, tu c'est ou ils se situent dans ton corps en regardant les endroits ou tu stock des graisses rebelles). Ainsi, les recepteurs alpha 2 devienne inactifs et les graisses des zones difficiles peuvent être libérées puis brûlées :). Cependant, la yohimbine n'agit pas en présence d'insuline, d'ou la nécessité d'être à jeun (car c'est à ce moment que le taux d'insuline est au plus bas) lors de la prise, ce que permet donc le jeune intemittent (5h d'activité de la yohimbine en prenant ta dose vers 7h et en mangeant vers 12h, ce qui est pas mal). Cette dernière agit en synergie avec la caféine ;).

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible même si c'est pas mon fort^^. Hésite pas si tu désire plus de précision, ce sera avec plaisir vu qu'on est dans la même galère, autant s'aider ;). Lache rien pour atteindre ton objectif, le travail paie toujours.

Sportivement
 

clash

membre approuvé
Re Nyto,

Je comprend mieux cette méthode grâce à tes explications, qui je le précise sont très clair :)
Le problème est que dans mon cas je mange un bon repas le matin quand je me lève, je mange pas beaucoup le midi, je mange quelques tranche de jambon avec du pain complet avant l'entrainement (à 16h) ensuite juste après l'entrainement un shake de whey et le soir viande blanche et légume.
Je m’entraîne 5 fois par semaine en plus du travail.

Je ne pense pas pouvoir appliquer cette méthode de jeune car j'ai un boulot physique et je me voit pas tenir jusqu'à midi le ventre vide, d'autant plus que le matin j'ai vraiment faim...

Mais je garde en tête ta méthode car je pense pouvoir l'appliquer sans souci pendant mes congés !

Encore merci pour toutes ces infos et ce soutient ! lâche pas pas non plus de ton coté ;)
 
Retour
Haut