Bonjour a tous
un truc me taraude!!!
les AI's(arimidex-aromasine-letrozole) ont tendance a infliger des douleurs articulaires qui peuvent etre handicapantes et pour ma part un syndrome du canal carpien ou des tendinites du poignet malgré mon operation des dits canaux l'année derniére
Question:est ce la molécule en elle méme la coupable ou la diminution trop importante du taux de E2?
Q'en pensez vous!!!
merci pour votre aide
Les deux.
l'exemestane est une molecule que j'apprecie, elle inhibe de maniere suicide l'aromatase,mais permet au corps de choisir d'upreguler l'enzyme ou il en a le plus besoin,le plus important endroit etant le cerveau,cela a été une fantastique trouvaille pour moi de switcher depuis l'adex vers l'aromasine.
L'anastrozole ne laisse pas ce choix,il va s'attacher à l'aromatase telle une glue et ne le lacher de moitié qu'en moyenne 48h plus tard.
Tout ce qui retient les fluides (les hormones anti-inflammatoires) devrait faire partie de ton arsenal a dose raisonnable, à mon avis.
J'ajoute que le taux de citokynes anti-inflammatoires est sujet aux taux d'e2.
D'où la réputation (par exemple) de Nandrolone (qui a un effet progestatif, et conduit donc à une production d'e2 en plus de l'aromatisation) d'apporter un "soulagement" tendineux et articulaire.
Je dirais donc de limiter les AI de façon avoir un taux d'e2 relativement en rapport avec les taux androgènes, pour gagner sur les deux tableaux: un taux élevé de citokynes anti inflammatoire, mais pas suffisamment élevé (e2) pour provoquer des troubles tels gyno, acné, érections défaillantes, etc...
@maxence47
Non,la progesterone
reduit les taux d'e2,pas l'inverse.
l'aromatisation de la nandrolone a hauteur des 20% comparée à la testosterone n'est pas due a son coté progestatif,mais a la stimulation de la prolactine qui stimulera a son tour la production d'e2. c'est une interaction hormaonale confirmée.
Je suis en HRT,mon doc me fait prendre 100mg d'utrogestan le soir,et l'estradiol diminue de maniere drastique,mon utilisation d'AI s'en est trouvée fortement reduite.
L'utilisation de DHT pour contrer les e2 est une mauvaise idée, en effet la SHBG va se cracher,laissant la place à un estradiol libre, qui va pouvoir faire ses effets nefastes, la DHT etant aussi,une hormone inflammatoire.
@ricoamoto , le taux d'estradiol de reference se situe entre 25 et 40pg/ml de sang.
Il n'y a pas de ratio,mais une valeur absolue,qui,si elle dépassée,apportera son lot de problemes.