Androusa

Snake

Banni
Merci de déplacer ce topic si une rubrique convient mieux. Je n'ai rien trouvé qui pouvait correspondre.

Je veux juste faire part d'un feed au sujet d'Androusa.

J'ai commandé en début de mois des seringues insulines et des vials stériles. Malheureusement, les vials stériles n'étaient pas en stock au moment où j'ai validé ma commande.

Après plusieurs jours d'attentes, j'ai contacté Androusa afin de savoir où ça en était. On m'a répondu que les vials n'étaient toujours pas en stock mais que dès que ce serait bon ils enverraient le colis en Express au lieu de prioritaire, sans frais supplémentaire.

Le colis a donc été envoyé le 19/10 mais je l'ai reçu qu'aujourd'hui... Alors que d'habitude c'est très très rapide. Le truc c'est que le colis a fait un arrêt chez les douanes à Roissy, 21€ de frais + la TVA 13€ = 34€ de taxes douanières... Pour la petite histoire, ils ont collé la feuille sur un autre colis qui était expédié dans la même ville que la mienne. Donc le colis était marqué comme "arrivé" depuis le 25 mais en fait rien du tout. Chronopost ne savait même pas où il se trouvait. Finalement c'est arrivé aujourd'hui.

Pour finir, j'ai fait des photos du document avec le détail de la taxe + une photo du colis avec un bel autocollant "Roissy". J'ai joind le tout à un mail, je l'ai envoyé cet aprem à androusa qui m'a répondu dans l'heure et dit ceci :

"I'm sorry.
We haven't had anyone pay taxes on a parcel before. Do you think it was taxed because we shipped it Express instead of Priority? If you order from us again we will send priority and give you 50% off. Is this fair for you?
PK
Androusa, Inc."

Je voulais donc souligner le sérieux de ce site et le fait qu'ils ont été très arrangeant avec moi pour une commande de 68€...

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Androusa

Un plan comme ca je me dirait que j ai un sacré cul quand meme, les douanes qui fouillent un colis, et ca tombe sur celui la , OUF !!

oui en tout cas , sympa le mec.Rien a redire c est sur..

Snake

Banni

Je viens de regarder le carton et je pense pas qu'il ait été ouvert. Ils se sont fiés à ce qui est marqué sur le document collé au carton : "personal first aid supplies". Ils ont juste ajouté la TVA (+21€ qui est une taxe fixe pour immobilisation du colis).

ça m'est arrivé avant l'été avec un colis qui venait du japon, j'avais commandé des Bluray vierge (beaucoup moins cher) et il avait pas été ouvert. Heureusement l'expéditeur avait marqué sur le papier que c'était des CD...

I

invité

en gros pour faire court, ce ne sont pas les douanes qui ont ouvert ton paquet. J'ai vécu cela à plusieurs reprise y compris avec un sponsors du forum.. L'explication est que lors d'envoie en express le transporteur transmet électroniquement la facture pour éviter de perdre du temps avec un blocage administratif du colis. Pendant que ton colis transite tranquillement un employé du service dédouanement du transporteur traite ta facture c'est pour cela que tu paye des frais de dossiers (pour payer le temps de travail du type) mais par contre tu as eu de la chance car en général tu perds 10-15 euros de frais de contre-remboursement et oui il t'avance la tune alors faut racker en plus ... :pokey:
Et oui je l'ai vécu plus d'une fois alors pour ne pas payer de tva -> ne jamais prendre l'envoie express hors d'EU. :busted_blue:

Snake

Banni

J'ai bien retenu la leçon : plus d'express, lol.

Voilà un autre mail d'androusa à l'instant :

"Just order half of what you want and we will double the order, easiest for us to figure out. Just put "********" in special notes when you order next time.
Thanks, and sorry for the VAT.
PK
Androusa, Inc."

Donc la prochaine, il me double ma commande :)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Commande passée le 19/12/2011 reçue ce matin (car distribuée samedi mais j'étais absent), colis en très bon état, carton solide et bonne protection.

Pour moi, RAS.

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Commande passée le 19/12/2011 reçue ce matin (car distribuée samedi mais j'étais absent), colis en train bon état, carton solide et bonne protection.

Pour mmoi, RAS.

"Il est des noooootres, il a bu son coup comme les oooooootres" :clap_1::beer::drinks_nologo::drunk:

Androusa, le site qui anticipe vos commandes:080402cool_prv:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ben justement c'est pour ça qu'ils sont très bons...

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran

Commande reçue ce matin, 9 jours de délai donc, colis en parfait état. Nickel.

Snake

Banni

En ce qui me concerne j'ai recommandé depuis mais pas en express... Bref, il m'avait proposé de doubler ma prochaine commande quelque soit le contenu en raison des soucis de douanes que j'avais eu. Et effectivement, j'ai fait une commande de 90€ qu'il a doublé, tout ce que j'avais commandé était en double ! :)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Est ce que quelqu' un sait si Androusa envoi un mail pour dire que la commande part ?
Parceque je ne sais toujours pas si le colis est parti ou pas

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Il me semble bien qu'ils te confirment l'envoi par mail avec le numéro de suivi.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Ok Gold'.

J' ai envoyé un mail.
Il m' a répondu qu' il manqué des fioles 10 cc stériles et qu' ils recevaient cela ce soir ou demain.

Il s' est proposé de me l' envoyer en express pour s' excuser du retard mais m' a prévenu que je risquais un surtaxe aux douanes.

J' ai refusé et lui ai demandé de m' envoyé cela normalement des qu' il a ce qu' il faut.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

C' est clair. Je lui ai dit qu' il etait pro. Répond vite en tous cas !

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Ok, voila 10 jours que j' attend qu' il me confirme l' envoi de mon paquet et il m' avait dit qu' il avait ce qu' il manquait jeudi 16 au soir .

Il m' a toujours rien envoyé et la il ne me répond même plus...
Il va commencer a me péter les couilles le gars la

Pistil

membre approuvé
vétéran

Ok, voila 10 jours que j' attend qu' il me confirme l' envoi de mon paquet et il m' avait dit qu' il avait ce qu' il manquait jeudi 16 au soir .

Il m' a toujours rien envoyé et la il ne me répond même plus...
Il va commencer a me péter les couilles le gars la

Si ça trouve tes produits sont déjà expédiés!

Be cool poto.

J'ai pas toujours eu un mail pour l'expédition, d'autant plus que ton cas est "à part".

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

En soit, la durée je m' en fou un peu mais qu' on me reponde pas ça m' ennerve...
Il a qu' a me dire, desolé, j' en ai pas, donc faut faire un choix

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Je n ai jamais eu de pb avec androusa. tu vas recevoir

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

arf et bien je ne commanderais pas de suite alors

spiritlc75

membre approuvé

pour ma part,
commande passé le 24/02 , recu le 06/03
2 vials sterile
1 water bacterio

L emballage est soigné
L'envoi est effectué par USPS et afin de ne pas de faire controler au douane (ou du moins eviter au maximul) androusa coche la case GIFT qui signifie cadeau
De fait vous risquez moins de vous faire taxer.

Rien a redire

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

les copains on réceptionné leur colis en 11 jours
eau bactério et vials stériles
pas de bol pour toi GREG

Retour