Retour hier soir de l'Arnold Classic à Madrid ou j'ai pu assister à la compétition pro et la compétition amateur...
Que vous dire...
Tout d' abord, la compétition amateur: J'accompagnais des potes qui étaient sélectionnés pour cette compète, donc au moins en équipe de France IFBB, un certain niveau donc...Et bien le niveau amateur international est wow! impressionnant et franchement toutes les catégories sont bien pourvues...Certains de mes amis et d'autres athlètes français se sont bien classés, et c'est vraiment une performance que de rentrer dans le top 6, tellement le niveau est hallucinant...un vrai décalage entre le niveau amateur français et le niveau amateur international, et un grand bravo à tous ceux qui se classent dans le top 6, et aux autres bien sur...
Le niveau de cette compète est donc hallucinant, un vrai plaisir de voir les meilleurs européens/mondiaux amateurs s'affronter sur scène.
Le déroulement et l'organisation c'était pas trop mal, peu de retards, jugements relativement cohérents,coulisses spacieuses,salle d'échauffement pour les athlètes, boissons à disposition, même si le fait que la compète se déroulait dans le salon rendait les choses un peu "bruyantes".
Concernant le salon donc rien de bien nouveau: Des stands, des dégustations, des marques de prots, des machines...
Mais tout de même pas mal de stars contrairement au salon de Paris, vous avez tous vu les photos, et c'est vrai que ça fait plaisir de croiser Phil Heath ou Jay Cutler au détour d'un stand, du point de vue du "beau monde " cela s'apparente plus au FIBO qu'au salon de Paris de ce point de vue.
Le soir , pour la compétition pro, organisation impeccable, pas trop de blabla, présence et speech d'Arnold et de Raphael Santoja, deux catégories présentées: Bodyfitness et bodybuilding, une dizaine d'athlètes invités dans chaque caté, et en body la victoire largement méritée de Wolf qui était dans une condition impeccable.Je l'avais déja vu en live mais à coté des autres compétiteurs on se rend compte que le gabarit est hors-normes.
-Rohden, pour moi, moins bien qu'à Olympia, et les juges ne s'y sont pas trompés.
-Dexter est, comme d'habitude, impeccablement prêt, sec, et proportionné.Il mérite sa place.
-Martinez qui a ouvert le show et que j'ai trouvé très en forme semblait content de sa place
-Winklaar ,comme cela a déja été dit, était mieux qu'à Olympia je trouve mais n'a pas retrouvé sa grande condition; De plus il a constamment une attitude flegmatique, du genre pas intéressé par les événements, à la limite de l'apathie; Il avait le même comportement sur le salon avec les fans qui venaient prendre un photo...il levait à peine le petit doigt pour le cliché et se "rendormait" aussitôt...dommage car je pense que cela nuit à son image, et j'aime beaucoup cet athlète et son physique atypique...
Le reste est un niveau en dessous mais mention spéciale pour moi pour Mickael "the Spartan' Kefalianos, qui malgré son classement affiche toujours une condition irréprochable.
Le show entier tient en 2h45, pas interminable comme une compète de body nationale, bien ficelé, nickel.
Oksana Grishina, hyper musclée et très féminine, remporte le titre en bodyfitness.
La compétition pro avait lieu à l'Arena de Madrid, juste à coté du parc expo ou se tenait le salon et la compète amateurs, un grand complexe avec écrans géants, jeux de lumière etc, de quoi assurer le show.Un très bon moment passé qui nous a laissé le temps de finir la soirée dans les quartiers festifs de Madrid...
Seul hic pour moi: un appareil photo en rade dès le début du jour, j'avais pas vérifié avant de partir...