ARNOLD CLASSIC EUROPE 26,27 et 28 SEPTEMBRE 2014

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Phil Heath à 'expo d'ACE

Cutler à l'expo d'ACE

McMillan à l'expo d'ACE

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Roelly fini 5ème à l'ACE 2014 contre une 6ème place à celui de l'année dernière.
C'est beaucoup mieux qu'a Olympia de cette année ou il s'est classé 12ème. Il a tout de même chuté de 5 places à celui de 2013 ou il s'était classé 7ème dans le top 10.
Cette année il est énorme comme toujours mais affiche un physique beaucoup moins sec que l'année dernière. Cela est du certainement à son dernier accident de moto qui lui avait causé pas mal de dégâts.

Victor Martinez qui fini 4ème. Il affiche une bien meilleurs condition que l'année dernière. A l'ACE 2013 il s'était placé 5ème. A Olympia 2013 il fessait 11ème et cette année il se classe 8ème. Que du bon en espérant pour lui que cela continue.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Oui mais winklaar été bcp mieux l'année passé, cette année son ventre été vraiment bizarre trop gonflé

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Oui c'est bien ce que je dis, qu'il était mieux l'année dernière et cela se voit aussi bien que physiquement que dans les classements.

Mais faut dire aussi que la concurrence était rude cette année.

Il fait dans les 168cm pour 130kilos

Olympia 2014

Olympia 2013

Olympia 2014

Olympia 2013

Olympia 2014

Olympia 2013

maxence47

COMPTE INACTIF
Comme je n'ai ouvert cette page qu'aujourd'hui, je me permet de revenir sur le junior n°63:

Très belle ligne, fluide, harmonieux, dommage pour le manque d'adducteurs, mais je pense qu'il corrigera cela.
Pas vainqueur cette année, mais je pense qu'au niveau des possibilités professionnelles il s'en tirera beaucoup mieux que le vainqueur et son dauphin. Qualité de peau meilleure, respire la santé et surtout, souriant, car sa devient rare: pas une gueule de con, "freaky" grimaçant, etc...

Je lui souhaite le meilleur à venir.

Je ne m'intéresse plus au bodybuilding de compétition, encore moins aux professionnels, j'en ai marre de voir des mecs qui "dansent" et qui grimacent comme si c'était séduisant, etc... Désolé pour ces mots peut être un peu forts, mais moi j'ai découvert ce sport avec des gars qui se coiffaient, avaient une belle peau, de belle proportions, un tour de taille étroit, et qui, pour communiquer, souriaient plutôt que grimacer et avaient une attitude masculine plutôt qu'agressive.

Heureusement qu'il en reste quelques un, et je pense notamment à Dennis Wolf.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
J'aime bien ta façon de voir les choses Max. J'ai aussi ce coté Old School et cela que ce soit dans n'importe quelles disciplines. J'aime rester sur les fondamentaux, les bases avec lesquelles les choses se sont construites. Et c'est très important de garder ce coté la, car ce sont de vrai valeurs.

Mais j'aime tout aussi bien la new génération, ce coté guerrier, spartiate, rentre dedans qui rajoute ce petit plus. Mais je comprend tout à fait ta façon de voir les choses.

Gollum

membre approuvé
vétéran
Pareil que Kass j'aime bien ton avis maxence, et justement je pense que le body aurait une meilleure réputation auprès du grand public avec des mecs ayant un grand sourire et étant élégant plutôt que d'autre mecs grimaçant en mode freak, même si j'aime les deux générations de body la nouvelle génération fait peur au grand public alors qu'avant ils étaient admirer (enfin je trouve^^)

D'ailleurs en parlant du N°63 il a fait une vidéo avec le vainqueur et celui-ci lui à dit que l'année prochaine c'était à lui la première place

ronualld

membre approuvé
vétéran
Oui mais winklaar été bcp mieux l'année passé, cette année son ventre été vraiment bizarre trop gonflé
c'était aussi un de mes favoris,mais cette dilatation de profil est trop importante et en plus au niveau grimace comme dirait MAX,cela n'est pas fait pour l'aider.

JAJA

membre approuvé
vétéran
Heath a de ces bras impressionnant !! Cutler a vraiment la classe je trouve il était un digne héritier du trône dommage que sa ligne n'a pas durée..Je trouve Heath trop arrogant, il a intérêts à rester au top niveau physique s'il veut perdurer...

bengrim

membre approuvé
vétéran
Retour hier soir de l'Arnold Classic à Madrid ou j'ai pu assister à la compétition pro et la compétition amateur...

Que vous dire...

Tout d' abord, la compétition amateur: J'accompagnais des potes qui étaient sélectionnés pour cette compète, donc au moins en équipe de France IFBB, un certain niveau donc...Et bien le niveau amateur international est wow! impressionnant et franchement toutes les catégories sont bien pourvues...Certains de mes amis et d'autres athlètes français se sont bien classés, et c'est vraiment une performance que de rentrer dans le top 6, tellement le niveau est hallucinant...un vrai décalage entre le niveau amateur français et le niveau amateur international, et un grand bravo à tous ceux qui se classent dans le top 6, et aux autres bien sur...

Le niveau de cette compète est donc hallucinant, un vrai plaisir de voir les meilleurs européens/mondiaux amateurs s'affronter sur scène.

Le déroulement et l'organisation c'était pas trop mal, peu de retards, jugements relativement cohérents,coulisses spacieuses,salle d'échauffement pour les athlètes, boissons à disposition, même si le fait que la compète se déroulait dans le salon rendait les choses un peu "bruyantes".

Concernant le salon donc rien de bien nouveau: Des stands, des dégustations, des marques de prots, des machines...

Mais tout de même pas mal de stars contrairement au salon de Paris, vous avez tous vu les photos, et c'est vrai que ça fait plaisir de croiser Phil Heath ou Jay Cutler au détour d'un stand, du point de vue du "beau monde " cela s'apparente plus au FIBO qu'au salon de Paris de ce point de vue.

Le soir , pour la compétition pro, organisation impeccable, pas trop de blabla, présence et speech d'Arnold et de Raphael Santoja, deux catégories présentées: Bodyfitness et bodybuilding, une dizaine d'athlètes invités dans chaque caté, et en body la victoire largement méritée de Wolf qui était dans une condition impeccable.Je l'avais déja vu en live mais à coté des autres compétiteurs on se rend compte que le gabarit est hors-normes.

-Rohden, pour moi, moins bien qu'à Olympia, et les juges ne s'y sont pas trompés.

-Dexter est, comme d'habitude, impeccablement prêt, sec, et proportionné.Il mérite sa place.

-Martinez qui a ouvert le show et que j'ai trouvé très en forme semblait content de sa place

-Winklaar ,comme cela a déja été dit, était mieux qu'à Olympia je trouve mais n'a pas retrouvé sa grande condition; De plus il a constamment une attitude flegmatique, du genre pas intéressé par les événements, à la limite de l'apathie; Il avait le même comportement sur le salon avec les fans qui venaient prendre un photo...il levait à peine le petit doigt pour le cliché et se "rendormait" aussitôt...dommage car je pense que cela nuit à son image, et j'aime beaucoup cet athlète et son physique atypique...

Le reste est un niveau en dessous mais mention spéciale pour moi pour Mickael "the Spartan' Kefalianos, qui malgré son classement affiche toujours une condition irréprochable.

Le show entier tient en 2h45, pas interminable comme une compète de body nationale, bien ficelé, nickel.
Oksana Grishina, hyper musclée et très féminine, remporte le titre en bodyfitness.

La compétition pro avait lieu à l'Arena de Madrid, juste à coté du parc expo ou se tenait le salon et la compète amateurs, un grand complexe avec écrans géants, jeux de lumière etc, de quoi assurer le show.Un très bon moment passé qui nous a laissé le temps de finir la soirée dans les quartiers festifs de Madrid...

Seul hic pour moi: un appareil photo en rade dès le début du jour, j'avais pas vérifié avant de partir...

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour bengrim.
Tu as dû t'éclater là bas.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Oui merci Ben pour ce retour. Tu as du t'éclater la bas.

je rajoute un lien avec une vidéo des juniors. Il y avait de sacrée BB. Par contre je ne voyais pas le 1er vainqueur. Qu'en pense tu Ben ? On s'en rend pas vraiment compte en vidéo.
On voit un morceau du posing du n°63. Dommage pour les galipettes. Ca flanche un peu le truc.

Catégorie des Juniors à l'Arnold Classic Europe 2014

Mulk

VIP
vétéran
Je pense que l'IFBB France a envoyé trop de monde !
Certain n'avait pas le niveau...
France n'est pas au niveau de beaucoup d'autres pays !
Il faut en etre conscient et n'envoyer que le gratin... soit 10 ou 15 personnes ! Pas 45 !!!!!!!!!!!

maxence47

COMPTE INACTIF
Merci pour ton retour, @bengrim , l'organisation, vue de l'extérieur par un compétiteur, c'est toujours intéressant. Plus que dommage, pour l'appareil photo :(

Et, une fois encore, merci @Kass MEM reporter(^^) pour la vidéo :)

Edit: je viens de finir de regarder la vidéo... Wow! Les juniors 2014 sont vraiment formidables!
Dommage pour le n°4: un poil plus de maturité musculaire, de dureté, de découpe, et une meilleure huile pour la scène feront de lui un petit "James Flex Lewis" :)

Mais je reste définitivement fan du n°63: même son attitude personnelle est la meilleure!

Dernière édition:

bengrim

membre approuvé
vétéran
Oui peut être que le deuxième aurait pu finir premier et vice-versa...A ce niveau c'est dans un mouchoir de poche, et puis nous ne voyons pas ce que les juges ont vu depuis leur place...

Pour faire la comparaison, mon meilleur pote était chez les masters1- 90, difficile de classer ne serait-ce que les 6 premiers tellement le niveau était élevé, et moi je mettais le 3eme 1er...

Moi je retiens de la vidéo que ce ne sont "que" des juniors et que le niveau est déjà terrible...

bengrim

membre approuvé
vétéran
Je pense que l'IFBB France a envoyé trop de monde !
Certain n'avait pas le niveau...
France n'est pas au niveau de beaucoup d'autres pays !
Il faut en etre conscient et n'envoyer que le gratin... soit 10 ou 15 personnes ! Pas 45 !!!!!!!!!!!

Oui, beaucoup étaient sélectionnés pour les jeux meds, mais l'annulation de ces derniers à décidé l'IFBB France à envoyer le maximum d'athlètes à l'Arnold...D'un autre côté, peut être que certains qui ont le melon plus gros que les biceps sont redescendus sur terre quant à leur réel niveau, cette réflexion méchante mais réaliste n'engage que moi.

Car quand on voit sur les réseaux sociaux tous ceux qui "vont tout péter" dans les compètes internationales et qui annoncent déja faire Monde ou Europe...

Perso j'ai quelques titres assez sympas au niveau national, hé bien je peux vous dire que je suis loin du niveau de cette compète.

ronualld

membre approuvé
vétéran
@bengrim,merci pour ton repartage,tes détails écrits nous donnent une idée de cette compète.

@kass,toujours un plaisir tes vidéos.

Mulk

VIP
vétéran
Oui, beaucoup étaient sélectionnés pour les jeux meds, mais l'annulation de ces derniers à décidé l'IFBB France à envoyer le maximum d'athlètes à l'Arnold...D'un autre côté, peut être que certains qui ont le melon plus gros que les biceps sont redescendus sur terre quant à leur réel niveau, cette réflexion méchante mais réaliste n'engage que moi.

Car quand on voit sur les réseaux sociaux tous ceux qui "vont tout péter" dans les compètes internationales et qui annoncent déja faire Monde ou Europe...

Perso j'ai quelques titres assez sympas au niveau national, hé bien je peux vous dire que je suis loin du niveau de cette compète.
Je partage ton avis
Certains ayant un sponsor et donc une qualification à l'AC sont un peu sur un nuage.
Tant mieux pour eux mais je crois que là ca a remis les pendules à l'heure !
Perso j'estime être à peine au niveau national France (c'est ma seule ambition, avoir le titre un jour !)
Autant te dire que Europe ou Monde (et donc AC) je n'y pense pas ! du moins à l'IFBB et en bodybuilding si tu vois ce que je veux dire...

Retour