Astuce: Utilisez du vinaigre pour devenir sec et construire du muscle

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

bon , petit UP pour cette astuce qui fait partie de mon quotidien alimentaire depuis pas mal d'année (2008), que j'avais apprise de thib' qui disait ceci :

1. Utiliser une ou deux cuillère à soupe (s) de cannelle moulue avant chaque repas (et le mélanger dans vos shakes). Cannelle, en plus d'avoir une myriade d'autres avantages pour la santé, améliore la sensibilité à l'insuline, la gestion de l'insuline, et l'élimination du glucose. Il ne contient pas de calories, a un haut niveau de plusieurs minéraux, ainsi que des fibres, et a bon goût!

Mais, ne vont pas tourner cela. Je parle de l'ajout de la cannelle à vos repas, petits pains à la cannelle pas!

2. Utilisez une cuillère à café de vinaigre de cidre à chaque repas.(Ne pas mélanger dans vos shakes, lol;! Les trucs horribles goût) Tout comme la cannelle, le vinaigre de cidre est un excellent moyen naturel et pas cher pour améliorer la sensibilité à l'insuline de vos muscles.

3. Utiliser un supplément d'huile de poisson. Je ne peux pas croire que toutes les données à l'appui sur la santé et la composition du corps les avantages de l'huile de poisson, il ya encore des gens qui ne l'utilisent pas. Il trouble mon esprit.


Donc , je mets cet article récent pour confirmer l'intérêt de ce petit + qui peut aider .

par TC Luoma | 02.10.15
source TNATION

L'insuline peut vous faire grossir ou il peut vous rendre mince et musclé. Tout dépend si vous êtes sensibles à l'insuline ou résistants à l'insuline. Sans sensibilité à l'insuline optimale, tout ce que vous mangez de protéines ne soit livré au muscle. Au lieu de cela, beaucoup d'elle va à la graisse. Donc ce que vous voulez faire est d'optimiser la sensibilité à l'insuline.

Voici un moyen facile de le faire:
versez le vinaigre dans tout.
Vinaigre non seulement atténue la réponse du glucose et d'insuline d'un repas en glucides, il soulève la sensibilité à l'insuline.
Plusieurs études ont confirmées cela, et une étude rapporte que le vinaigre a augmente la sensibilité à l'insuline jusqu'au point post-repas de 60 minutes par un impressionnant 34%.
Il le fait parce que l'acide acétique (vinaigre) supprime l'activité disaccharidase, lui donnant des effets physiologiques semblables à l'acarbose ou la metformine, deux médicaments utilisés pour traiter le diabète de type II.

Une autre étude a pris 29 personnes et les divise en trois groupes: un groupe avec le diabète de type II, l'un des signes de pré-diabétiques, et un groupe qui était en bonne santé. Tous ont reçu le vinaigre de cidre avant un repas. Les résultats ont été assez impressionnante:

  • Tous les trois groupes avaient de meilleures lectures de sucre dans le sang avec du vinaigre qu'avec le placebo.
  • Le groupe avec le diabète amélioré la glycémie de 25 pour cent.
  • Le groupe avec des symptômes pré-diabétiques avait glycémie inférieure à même le groupe en bonne santé.
  • Le groupe avec des symptômes pré-diabétiques a le plus profité que leurs concentrations sanguines de glucose ont été coupés de près de moitié.
Une étude de suivi a également révélé que l'utilisation continue de vinaigre a conduit à une perte de poids moyenne de deux livres en quatre semaines, et un autre a constaté que lorsque les personnes atteintes de diabète de type II ont pris deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant de se coucher, leur taux de glycémie à jeun tester le lendemain matin a été abaissé de 4 à 6 pour cent.

Connexe: 4 plus façons de transformer la nourriture dans le muscle
Connexe: Plus de détails sur l'insuline et de renforcement musculaire
Renvoi
  1. Johnston, Carol S., et al, Vinaigre Améliore sensibilité à l'insuline à un haut-repas riche en glucides chez les sujets à l'insulinorésistance ou de Type 2 Diabetes Care, Janvier 2004 vol.27 no. 1 281-282.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
cet apport quotidien en cidre,ne risque pas d'etre trop agressif ex:niveau estomac ou autre organe?
 
I

invité

Parfois je vais un mélange vinaigre de cidre, omega3 et huile de coco ^^

Je ne connaissais pas pour la cannelle.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Pareil j'utilise de vinaigre de cidre à chaque repas (hors shaker) et ca passe bien
Au debut c'est spécial quand on est habitué au balsamique mais on y prend vite goût !

Pour la cannelle je vais sérieusement m'y pencher dessus merci pour l'article !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Pareil pour le vinaigre et toujours de la canelle lors de mon premier repas et shaker post workout
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Le vinaigre de framboise peu être un atout vous pensez ?

Avec les effets des cétones de framboises peuvent apporter un plus non?
 

bobylapointe

membre approuvé
Pour la cannelle je la mets dans mes oeufs brouillés le matin. C'est excellent avec un filet de sirop d'érable :salive: bon je ne fais pas trop attention pour l'instant
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Le vinaigre de framboise peu être un atout vous pensez ?

Avec les effets des cétones de framboises peuvent apporter un plus non?

Si tu penses au cétone de framboise qui renforcerai l'effet du vinaigre
je dirais je pense pas car
Les cétones de framboise sont des composés antioxydants (phénoliques) naturels qui se trouvent dans les framboises, mûres, canneberges, pêches, raisins, pommes et d'autres fruits. La cétone est un composé naturellement présent dans la framboise ( par exemple ) qui donne son arôme au fruit. Elle est composée d’akènes (les grains sur les framboises).
Je présume que ton vinaigre de framboise est industrielle et non pas artisanal fait avec de vrai framboise
Pourquoi j'insiste sur de vrai framboise
car j'ai teste et à part un gout immonde perso je n'ai vu aucune différence
à mon avis cela vient que

le coût d'une extraction naturelle est très élevée, ce composé est souvent produit synthétiquement dans un laboratoire.
un kilogramme de framboises permet d'extraire seulement entre 1 et 4 milligramme de cétone pure. ( vu le prix du kg de framboise sa va faire un peu cher la boite de 90 gélules )
L'une des façons d'en fabriquer consiste à réaliser une hydrogénation alcool catalytique croisée.
Le composé naturel peut coûter jusqu'à plus 10 000 euros par kg alors que la version synthétique de cétone est très peu chère ( elle ne coûte que environ 3 euro du kilo ).
La version 100% synthétique a t elle les mêmes effets que la version 100% naturelle ?

Et de mémoire ( car je mettais pencher sur le problème quand les cétones de framboises ont commence à se démocratiser et sa datte un peu quand même ) à l'époque il n'y avait pas d'étude chez l'homme mais uniquement chez la souris en gros chez aucun primate. A l époque il y avait aussi quelques études sur l'effet de la cétone de framboise sur des cellules isolées dans des tubes à essai (in vitro ). Toutefois, il n'y a aucune façon de savoir si les mêmes résultats peuvent être produits chez les humains. Sauf si des études on étaient menés entre temps chez l'homme ou des singes.
 
I

invité

je savais que la canelle était bonne pour la santé mais pas pour ça. Je note ;)

Pour le vinaigre faudrait que j'y pense quand je met mon huile ( olive ou noix ou pépins de raisins).
 

Khain

membre approuvé
Merci, depuis je mets de la cannelle dans tout ce que je peux (mon p'tit pancake du matin: oeufs, flocons d'avoine, sirop d'agave s'est vu rajouter de la cannelle ;) et je mets toujours du vinaigre de cidre dans mes salades ;)
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup pour l'article.

Je test le vinaigre de cidre et la cannelle depuis 3semaines maintenant.
Sans être sur à 100% que ça vient de cela ( car j'ai changer ma diète radicalement ), J'ai jamais aussi était en forme, je veux dire pas là que je n'ai plus la sensation d'être fatigué/à plat 24h/24 ! Physiquement c'est lent mais je pense que ça aide.

Je prends une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant chaque repas et aussi une avant de dormir.
Pour la cannelle, c'est une petite cuillère à thé à chaque repas.

Attention si j'ai bien compris l'auteur de l'article conseil de prendre de la cannelle de qualité.
Je prends ma cannelle Bio chez iherb, 6 euro les 450grs ! http://eu.iherb.com/starwest-botanicals-organic-cinnamon-powder-1-lb-453-6-g/22546?rcode=def053
Et mon vinaigre de cidre est également Bio, je le prends dans un magasin ici (Taiwan) , aucune idée où le trouver en France .http://www.amazon.com/Field-Day-Apple-Vinegar-12x32OZ/dp/B00HUC2T2S

Edit post : la cannelle Bio que je commande sur iherb est d'Indonésie
 
Dernière édition:

corbillard

membre approuvé
vétéran
H.S
Le problème de la cannelle c'est qu'il en existe deux sortes
Plusieurs espèces de canneliers sont exploitées localement pour leur écorce, mais la cannelle offerte sur le marché international est généralement fournie par le cannelier de Ceylan (C. verum) et le cannelier de Chine (C. cassia).
C'est surtout la cannelle de Chine que l’on consomme.
La consommation de doses importantes de cannelle ou d'extraits de cannelle peut se révéler toxique.
La cannelle contient de la coumarine, un composé susceptible, chez les personnes sensibles, de causer des dommages au foie et une inflammation.
http://www.medicalnewstoday.com/articles/260430.php
Les quantités de coumarine sont toutefois faibles dans la cannelle du Sri Lanka, contrairement à la cannelle de Chine, qui en contient beaucoup plus ( elle peut en contenir jusqu'à 63 fois plus de coumarine )
On doit donc faire la différence entre la « bonne » et la « mauvaise » cannelle quand on en consomme en grand quantite, ce qui est difficile quand on l'achète en poudre.
Perso je l'achete en paquet de 1 kg en magasin bio et l'origine n'est pas indique.
Et personne au magasin ne peut ( ou veut c'est au choix ) me dire s'il elle vient de Chine ou de Ceylan.
Etrange non sa doit être moi qui a l'esprit mal tournée :)
H.S
 

Mulk

VIP
vétéran
Il existe plein de petits trucs comme ca bon pour la santé...
le vinaigre de cidre et la cannelle en effet...
mais aussi le jus de citron, le curcuma, etc...
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
perso je mélange en pwo cannelle et curcuma pour son côté anti-inflammatoire
le gout n'est pas top, c'est fort ! , 1 cuil à café de chaque.
merci à watou, et corbi pour tes infos
 

wesley

membre approuvé
Un énorme MERCI à Swat06 pour ce post .
Je suis tombé dessus la semaine dernière pendant mes recherches sur google et c'est principalement lui qui m'a poussé à m'inscrire pour en savoir plus.

En effet jusqu'à présent j'étais obligé de séparer mes apports de glucides de ceux de protéines car principalement je prends des pomme de terre et du poisson et impossible de digérer les deux en même temps car l'acidité dégagée par la digestion des protéines bloquait la digestion des glucides qui fermentaient en attendant leur passage dans l'intestin.

Je mangeais donc mes pommes de terres 20 minutes avant pour permettre à l amylase salivaire, qui a besoin d'un Ph neutre, de commencer son processus de dégradation qui aurait été bloqué par le ph acide des protéines, ainsi je permettais la pré-digestion des glucides dans la première partie de l'estomac puis seulement ensuite lorsque çà poursuit son chemin dans la second partie de l'estomac où il y a a besoin de l'acide chlorhydrique je pouvais prendre mes protéines dont l'acide provoqué par leur ingestion ne perturbait plus la digestion .

Maintenant grâce à ce post je peu prendre mes sources ensemble en rajoutant le vinaigre de cidre avant pendant ou après et je n'ai plus de digestion lourde , de ventre rond et même encore plus important je pensais comme beaucoup que le fait d'avoir un ventre rond alors que mes abdos sont visible était dû a un syndrome de colon irritable ou bien au fait que je ne digère pas justement les sucres fermentescible des FODMAP et je m'interdisais donc même les fruits mais grâce à cette nouvelle solution qui permet de digérer tous les sucres restant dans l'intestin et élevé la quantité d'acide chlorhydrique dont on manque a cause du grand nombre de protéines qu'on mange et qui affaiblissent notre production de cet acide , tout rentre en ordre.

Merci SWAT06 , cette histoire de vinaigre de cidre , je pense , peut aider pas mal de gens
 
I

invité

content que ça t'aide , et surtout simplifie le quotidien des repas . c'est cool
 

wesley

membre approuvé
C'est clair çà m'aide énormément c est vraiment un plus pour moi cette découverte et surtout çà m'a lancé sur de nouveaux axes de recherches c est pour çà je me devais de laisser un message, je t'en remercie encore une fois
 

Bob-G

membre approuvé
Un grand merci pour cet article. Je viens d'apprendre quelque chose concernant le vinaigre de cidre :eek:
 

Raph27

membre approuvé
Merci également je vais l'inclure aussi dans mon quotidien
Ps : par contre j'ai lu sur plusieurs articles qu'il a tendance à attaquer l'email des dents
Il est conseillé de le boire à la paille si mélangé à l'eau, ou de se rincer voir se brosser les dents après consommé
 
I

invité

je viens d'acheter 2 bout de vinaigre de cidre pour commencer le test.
Pour la cannelle j'en met un bon paquet dans mes pancakes post training déjà....donc j'intègre le vinaigre de cidre.

Merci du tuyau. ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tu as cette cannelle en grande surface.
 
Retour
Haut