avant /apres une cure de susta/deca

guignol

vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

J'arrive un peu en retard lol.

Belle progression moins de gras et plus de muscle mais bon les photos après je dirai qu'il faut les prendres un moi et demi après la relance, là c'est trop tôt pour voir le résultat définitif. J'aime bien les jambes.

Par contre la relance va être surement très difficile car autant de deca que de testo et arrêt en même temps... donc bon courage. Si jamais quelques temps après ta relance tu faiblis trop tu peux refaire une mini relance ça aide bien.

Sinon pour le lourd avec 45sec de pause je ne vois pas le problème... Pour le lourd tout est relatif et dépend des pauses car avec seulement 45 sec de pause il a pris nettement moins lourd que s'il avait pris plus de pause.

exemple : au DD j'en fais 9 à 140kg, 1min 15 après je n'en fait que 4-5 et je continue les séries à 120kg car je ne peux plus et je fais 9-7-6.
Avec 2 min de pause je fais 9-7-6 à 140kg et 10-7 à 120kg.
Donc avec seulement 45 sec de pause de moins j'ai pris nettement moins lourd.

En cure c'est pareil je fais plus de séries car je récupère bien mieux. hors cure 10 séries pour les gros muscles, en cure 15. Bon après c'est sûr c'est loin des 25 ou 30 j'en serai incapable en forçant réellement.
 

enquart

membre approuvé
Re : avant /apres une cure de susta/deca

merci de ton temoignage.
C'est vrai que la relance est difficile,je le ressend.On verra a la fin...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

les gars, mettez vos nom, prenoms, et numeros tant que vous y etes, et vos adresses. venez pas pleurer quand vous aurez des problemes d intimité.
 

Soprane

Banni
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Je vien de lire tout le post .
Je vois qu on parle beaucoup des anabos et du temps de repos .
Mais la diete ? il dit avoir suivi une diete classique ect..
4 en 10 semaine avec ces produit qui plus est , c est a cause de ta diet que tu es decu de tes gains.
En pdm faut bouffer , la dessus apparement tu t es viander tu n aurai pas perdu en bf sinon.
Avant les anabos faut maitriser diet + training+ repos ca a été dit beaucoup de fois ici .
Je pense et ca n engage que moi , que tu devrais renoncer au anabos pour un moment , le temps de bien connaitre les regles d une bonne diéte et de continuer a progresser naturellement encore un peu , c'est pas dramatique si c est un peu plus long surtout que tu n'as pas l air de faire de compétition il me semble.

M'enfin a bon entendeur
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

J'arrive un peu en retard lol.

Belle progression moins de gras et plus de muscle mais bon les photos après je dirai qu'il faut les prendres un moi et demi après la relance, là c'est trop tôt pour voir le résultat définitif. J'aime bien les jambes.

Par contre la relance va être surement très difficile car autant de deca que de testo et arrêt en même temps... donc bon courage. Si jamais quelques temps après ta relance tu faiblis trop tu peux refaire une mini relance ça aide bien.

Sinon pour le lourd avec 45sec de pause je ne vois pas le problème... Pour le lourd tout est relatif et dépend des pauses car avec seulement 45 sec de pause il a pris nettement moins lourd que s'il avait pris plus de pause.

exemple : au DD j'en fais 9 à 140kg, 1min 15 après je n'en fait que 4-5 et je continue les séries à 120kg car je ne peux plus et je fais 9-7-6.
Avec 2 min de pause je fais 9-7-6 à 140kg et 10-7 à 120kg.
Donc avec seulement 45 sec de pause de moins j'ai pris nettement moins lourd.

En cure c'est pareil je fais plus de séries car je récupère bien mieux. hors cure 10 séries pour les gros muscles, en cure 15. Bon après c'est sûr c'est loin des 25 ou 30 j'en serai incapable en forçant réellement.

Y'a pas a dire tu porte bien ton pseudo...
Si tu utilise certains principes de recup pour toi meme . Ok. Tu fais ce que tu veux mais stp evite d'étaler ta betise a des gens qui sont en quetes d'apprentissages...

N'importe quel couillon peut travailler en "lourds" avec 45 sec de recup mais il ne sera pas productif.
Moi aussi demain je peut me mettre sur mes 180 kg au squat et enchainer une serié 45 sec pour faire 4 reps . Comment peut on dire des anneries pareil...
Lorsque l'on souhait travailler en force on cherche a ameliorer sa force !! Donc on respecte une durée de récup universelle entre 3 et 5 min !!!

J'en reviens pas des anneries que je lis depuis le debut de ce post ....

Comment voulez vous que notre ami encart apprenne quelque chose !!!
 

guignol

vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Y'a pas a dire tu porte bien ton pseudo...
Si tu utilise certains principes de recup pour toi meme . Ok. Tu fais ce que tu veux mais stp evite d'étaler ta betise a des gens qui sont en quetes d'apprentissages...

N'importe quel couillon peut travailler en "lourds" avec 45 sec de recup mais il ne sera pas productif.
Moi aussi demain je peut me mettre sur mes 180 kg au squat et enchainer une serié 45 sec pour faire 4 reps . Comment peut on dire des anneries pareil...
Lorsque l'on souhait travailler en force on cherche a ameliorer sa force !! Donc on respecte une durée de récup universelle entre 3 et 5 min !!!

J'en reviens pas des anneries que je lis depuis le debut de ce post ....

Comment voulez vous que notre ami encart apprenne quelque chose !!!

Ok toi pas comprendre moi... Où tu as vu qu'on travaille en force avec 45 sec de repos ? Impossible de travailler en lourd avec 45 sec de repos tout simplement donc me parle pas de personnes qui font de la force avec si peu de repos. Quand tu prends des temps de repos aussi court ça te parait lourd mais comparé à ce que tu ferais avec 4 min de pause c'est léger.

Tu as pas mis tes lunettes ? Est-ce que dans mon exemple tu vois des séries de 4 reps ? Non. Dans la routine d'enquart regarde le nombre de reps (10,8,6,4,4,6) avec 45 sec de repos. C'est pas ce qu'on appelle travailler la force ou alors renseigne toi...

D'ailleurs une série à l'échec nerveux suivit d'un bref temps de repos puis du maximum de reps on apelle ça de la récupération partielle c'est une technique d'intensification et ça n'a jamais été dangereux...

C'est comme si tu dis t'es un c** tu fais un marathon à 30km/h tu vas te tuer. C'est tout simplement impossible. Travailler en force avec 45 sec de repos c'est pareil c'est pas possible.

Moi aussi demain je peut me mettre sur mes 180 kg au squat et enchainer une serié 45 sec pour faire 4 reps

Fais ta série à 180, prends 45 sec et fais en 4. Pour moi là t'as qu'une série avec récup partielle. Tout simplement pour la simple raison que si après ses 4 reps tu prends encore 45 sec, t'en fais 0. Donc tu baisses les poids donc tu taff pas en lourd... Si tu veux continuer à ce poids sans baisser tu fais ta première série à 180kg, 45 sec et 4 reps si tu veux intensifier, 3-4 min et tu repars à 180kg.

N'importe quel couillon peut travailler en "lourds" avec 45 sec

T'es sérieux ? tu réfléchis avant d'écrire ? j'aimerai voir un mec taffer en lourds avec 45 sec sans finir ses séries avec pas grand chose. Montre moi stp.

exemple : apparament tu comprends pas très vite peut être que cet exemple sera assez clair.
DC : 4 séries :
s1 : 3 reps à 140kg avec 45 sec de pause
s2 : 3 reps à 125kg avec 45 sec de pause
s3 : 3 rep à 105kg avec 45 sec de pause
s4 : 3 rep à 85kg
ce n'est pas un protocole de force. Je ne porte pas lourd et je ne peux pas porter plus lourd car c'est IMPOSSIBLE d'enchainer les séries lourdes avec si peu de repos. Mais pas de soucis pour mes articulations
s1 : 3 reps à 140kg avec 3 min de pause
s2 : 3 reps à 140kg avec 3 min de pause
s3 : 3 reps à 135kg avec 3 min de pause
s4 : 2-3 reps à 135kg avec 3 min de pause
Là je porte lourd à chaque série car beaucoup de pause et récupération presque complète mais dur pour les articulations.

conclusion de l'exemple : faire du travail lourd avec 45 sec de repos entre les séries est impossible

Quand Enquart dis qu'il pousse lourd avec 45 sec c'est relatif. Il aurait poussé plus lourd avec plus de pause.

Et tu crois que 4 min de repos c'est plus productif que 45 sec ? Il n'y en a pas un mieux que l'autre il faut varier et ne rien figer...

Su tu comprends tjs pas essaye de jouer aux billes c'est moins complexe

Lorsque l'on souhait travailler en force on cherche a ameliorer sa force !! Donc on respecte une durée de récup universelle entre 3 et 5 min !!!

Exact. Mais ou as-tu vu quelqu'un qui voulait augmenter sa force ? pas sur ce post en tout cas. Quand on dit je travaille très lourd sur 10, 8, 6, 4 c'est pas quelqu'un qui cherche la force c'est quelqu'un qui s'entraine le plus lourd possible sur 10 reps et qui perds de la force sur chaque série car temps de repos assez court. Donc rien à voir avec une optique de prise force, c'est plutôt pour prendre du muscle.

D'ailleurs regarde la méthode Nubret. Temps de repos très court (30 sec) donc forcément charge assez légère. Mais comme
N'importe quel couillon peut travailler en "lourds" avec 45 sec
je voudrai que tu me montres quelqu'un faire la méthode Nubret en lourd pour servir d'exemple à ce que tu dis
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

ce qu il faudrait guignol je pense c est de voir quelques tofs de toi,car à te lire tu n arrives pas à prendre une remarque qui est constructive. . .ou peut étre tu as pas expliqué clairement ton opinion.je ne pense pas que de demander DE RETOURNER JOUER AU BILLES soit top de ta part.moi j ai vraiment hate de voir tout ton physique pour me faire une idée et pour voir surtout si tu as un physique aussi top que ton dernier com.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

VOILA LE POST DE GUIGNOL........TITO
Ok toi pas comprendre moi... Où tu as vu qu'on travaille en force avec 45 sec de repos ? Impossible de travailler en lourd avec 45 sec de repos tout simplement donc me parle pas de personnes qui font de la force avec si peu de repos. Quand tu prends des temps de repos aussi court ça te parait lourd mais comparé à ce que tu ferais avec 4 min de pause c'est léger.

Tu as pas mis tes lunettes ? Est-ce que dans mon exemple tu vois des séries de 4 reps ? Non. Dans la routine d'enquart regarde le nombre de reps (10,8,6,4,4,6) avec 45 sec de repos. C'est pas ce qu'on appelle travailler la force ou alors renseigne toi...

D'ailleurs une série à l'échec nerveux suivit d'un bref temps de repos puis du maximum de reps on apelle ça de la récupération partielle c'est une technique d'intensification et ça n'a jamais été dangereux...

C'est comme si tu dis t'es un c** tu fais un marathon à 30km/h tu vas te tuer. C'est tout simplement impossible. Trava
 
Dernière modification par un modérateur:

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Ok toi pas comprendre moi... Où tu as vu qu'on travaille en force avec 45 sec de repos ? Impossible de travailler en lourd avec 45 sec de repos tout simplement donc me parle pas de personnes qui font de la force avec si peu de repos. Quand tu prends des temps de repos aussi court ça te parait lourd mais comparé à ce que tu ferais avec 4 min de pause c'est léger.

Tu as pas mis tes lunettes ? Est-ce que dans mon exemple tu vois des séries de 4 reps ? Non. Dans la routine d'enquart regarde le nombre de reps (10,8,6,4,4,6) avec 45 sec de repos. C'est pas ce qu'on appelle travailler la force ou alors renseigne toi...

D'ailleurs une série à l'échec nerveux suivit d'un bref temps de repos puis du maximum de reps on apelle ça de la récupération partielle c'est une technique d'intensification et ça n'a jamais été dangereux...

C'est comme si tu dis t'es un c** tu fais un marathon à 30km/h tu vas te tuer. C'est tout simplement impossible. Trava

Merci TITO

ApRes c'est le problème des personnes qui ne sortent pas de leurs salles et qui lisent Flex ou MF...

J'avoue que voir quelqu'un donner des conseils en disant qu'en faisant ' séries à 4 ou 6 reps on ne devellope pas la force c'est assez sidérant voir ALARMANT. La je dois dire qu'il y a beaucoup de lecture à faire
Mais malheureusement c'est représentatif de comment certains adhérents des salles s'entraine en faisant des supersets ou des séries cumulées a gogo avec des charges tres lourds sans avoir la moindre idée d'objectif de travail derrière

Chaque fourchette de séries ou de reps qu'on se donne doit etre significative d'un objectif précis . CQFD!

Malheureusement ca n'aide pas enquart qui cherche des explications et non des inepties postés par un membre qui apparement ignore tout des filières énergétiques, méthodes d'entrainement en force , etc...

Enquart ne voulais pas travailler la force durant cette cure mais ces fourchettes de reps étaient celles de ces dernières méthodes . Résultats : une perte de perf qui se fait ressentir post cure .
 

enquart

membre approuvé
Re : avant /apres une cure de susta/deca

je suis d'accord pour les pertes de perfs.Mais comment aurais-je du faire alors?
:confus:
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

je suis d'accord pour les pertes de perfs.Mais comment aurais-je du faire alors?
:confus:

En fait su tu préfères tu ne t'orientes jamais vers une cure par hasard .
Donc la première chose à faire avant de choisir des produits c'est de visualiser ton objectif.
Une fois cet objectif visualiser que ce soit PDM , seche, force, tonicité ou autres tu t'orientes vers les roros qui sont réputés pour améliorer un de ces critères.
Et ensuite tu utilises une méthode d'entrainement adéquate. Si tu veux progresser il ne faut rien laisser au hasard.
Surtout lorsqu'on fait de la force comme tu as fais meme si d'apres de que j'ai compris ton entrainement n'était pas axé force du tout .

Je suis désolé de mettre emporté sur ton post mais je suis tres exigeant avec moi meme donc je le suis forcément avec les autres .
Je ne suis pas un professionnel mais je m'entrainais je pense encore comme toi c'est a dire en faisant ce que j'aimais sans tenir compte de critère physiologique ou autres.
J'ai changé ceci il y a a peine 6 mois en planifiant mon année et en la séparant en diverses phases. Je n'ai rien laisser au hasard. Meme tes exercices doivent etre choisis de manière intelligente en fonction du déroulement de ton entrainement.

Apres je ne sais pas si tu comptes faire de la compete ou juste avoir un physique agréable. Mais entre nous autant mettre toutes tes chances de ton coté.
 

enquart

membre approuvé
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Je pense pas faire de la compet pour l'instant car j'ai encore trop de choses a apprendre.Le probleme,c'est qu'a ma salle (salle de remise en forme),il y a personne pour me conseiller.Heureusement qu'il y a le forum!
Sinon,je compte refaire une cure en janvier sur 10 semaines,mais peut etre que susta (le dosage je sais pas encore).Sinon,apres je pense que je ferai que des petites cure de stano. de 6 semaines(car plus massif,ca m'interresse pas trop)et ce en juin ,je pense.
Voila.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Je pense pas faire de la compet pour l'instant car j'ai encore trop de choses a apprendre.Le probleme,c'est qu'a ma salle (salle de remise en forme),il y a personne pour me conseiller.Heureusement qu'il y a le forum!
Sinon,je compte refaire une cure en janvier sur 10 semaines,mais peut etre que susta (le dosage je sais pas encore).Sinon,apres je pense que je ferai que des petites cure de stano. de 6 semaines(car plus massif,ca m'interresse pas trop)et ce en juin ,je pense.
Voila.

Tu penses trop cure au lieu de penser diète et training a mon avis ..
 

enquart

membre approuvé
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Non,je te disais juste mes projets cote cure....J'hesite meme a faire celle en janvier.Mais c'est vrai qu'il faut que j'ameliore mon training,et ma diete!
 

guignol

vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

anselmo je t'envoie un mp pour qu'on s'explique apparament tu vois pas du tout ce que je veux dire...



ça marche pas pourquoi ?
 
Dernière modification par un modérateur:

thegift11

membre approuvé
Re : avant /apres une cure de susta/deca

tu arrive a progresser avec des temps de repos aussi cours pour de la serie courte? d'apres moi au mieu tu fera dans la stagnation au pire de la contre performance car effectivement le nombre de reps que tu décris c'est ce que j'appel du travail de force car tu n'exerce que tes fibre à contraction rapide.....c'est comme si tu travailerais avec les serie d'un powerlifter et le repos d'un bodybuilder en fin de seche....je crois pas que c'est tres compatible....:confus:
 

thegift11

membre approuvé
Re : avant /apres une cure de susta/deca

voila,je viens de finir ma cure de susta (500/sem.),et deca (500/sem.)
Voila les photos,vous me direz ce que vous en pensez!
Ca c'est les photos avant:

sinon enquart je trouve que tu as un physique agréable vachement propre surtout avec ces produit la avec le deca j'ai un aspec beaucoup plus floteux, je pensse que la seule erreur dans ta diet porte sur les glucides, tu aurais surment pris d'avantage de masse mais pas aussi propre...en tout cas bonne progression et surtout bonne chance pour ta relance....car c'est sa le plus important dans la cure!
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Non,je te disais juste mes projets cote cure....J'hesite meme a faire celle en janvier.Mais c'est vrai qu'il faut que j'ameliore mon training,et ma diete!

Merci !!!
Tu aurais pu très bien arriver à ton physique actuel tout en étant naturel, certes avec plus de temps mais surtout une diète irréprochable et un training adéquate.
Les aas sont présent pour nous aider à franchir un palier une fois arriver à stagnation et pas nous rassurer dans notre flemmardise !!! :colere:
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Merci !!!
Tu aurais pu très bien arriver à ton physique actuel tout en étant naturel, certes avec plus de temps mais surtout une diète irréprochable et un training adéquate.
Les aas sont présent pour nous aider à franchir un palier une fois arriver à stagnation et pas nous rassurer dans notre flemmardise !!! :colere:

c'est un mot très relatif, y'en a qui parle de stagnation aprés seulement quelques mois de bb!!
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

c'est un mot très relatif, y'en a qui parle de stagnation aprés seulement quelques mois de bb!!

D'où le problème !!! Mais c'est la société de consommation que l'on vit, qui veut tout et tout de suite aucune patience.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

D'où le problème !!! Mais c'est la société de consommation que l'on vit, qui veut tout et tout de suite aucune patience.

???
C'est quoi le rapport avec la société de "consommation " ????
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

D'où le problème !!! Mais c'est la société de consommation que l'on vit, qui veut tout et tout de suite aucune patience.

voilà ta réponse anselmo ^^
je l'interprète ainsi :
si tu compares les progrès en BB à une télé.
Il y a 20 ans, tes parents auraient économisé pendant 3 ans si il faut pour se la payer.
Maintenant tu fais un crédit et t'attends pas quitte à te foutre dans la merde.
Les gens ne sont plus habitués à devoir attendre et se serrer la ceinture pour quoique ce soit.
Son image est très juste à mon sens, je veux mais je le veux vite, quelle solution ai-je même si ce n'est pas raisonnable.
Au lieu de je le veux, il va falloir patienter et travailler dur et me priver pour l'avoir.
 
Dernière modification par un modérateur:

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

voilà ta réponse anselmo ^^
je l'interprète ainsi :
si tu compares les progrès en BB à une télé.
Il y a 20 ans, tes parents auraient économisé pendant 3 ans si il faut pour se la payer.
Maintenant tu fais un crédit et t'attends pas quitte à te foutre dans la merde.
Les gens ne sont plus habitués à devoir attendre et ce serrer la ceinture pour quoique ce soit.
Son image est très juste à mon sens, je veux mais je le veux vite, quelle solution ai-je même si ce n'est pas raisonnable.
Au lieu de je le veux, il va falloir patienter et travailler dur et me priver pour l'avoir.

Désolé mon coté ancien adepte de la sociologie.. Pointilleux sur un terme utiliser pour tout et n'importe quoi.

Je suis impresionné.. T'es pas si con kara en fait ! :yourock:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Désolé mon coté ancien adepte de la sociologie.. Pointilleux sur un terme utiliser pour tout et n'importe quoi.

Je suis impresionné.. T'es pas si con kara en fait ! :yourock:

Réfléchir jean-pierre ^^.
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Merci Karadoc t'a direct capté ce que je voulais dire :nice:
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Hello Enquart !

A ce jour, as tu conservé tes gains, combien de kilos as tu gardé sur les 4 pris ?
Tes douleurs sont elle parties ?
As tu utilisé le hcg pendant la cure ( 2*250ui par semaine a partir de la semaine 3) ?
 

enquart

membre approuvé
Re : avant /apres une cure de susta/deca

Oui,j'ai bien conservé.Je suis moins "gonflé",mais je suis a 84 kilos.
Je n'ai pas fait HCG 250/sem,mais j'ai fait a la fin 3x1500UI...suivi de clomid et novaldex.
Les douleurs sont parties,sauf une petite tendinite qui persiste au coude gauche....Du coup,j'ai diminué les charges pour l'entrainement du dos.
Mais j'ai radicalement changé ma diete,et je fait maintenant une "diete cyclique",que j'ai trouvée sur le site,et ca commence a payer niveau definition musculaire.
Coté training,je suis passé en volume...
J'enverrai des photos prochainement.
 
Retour
Haut