Avis prise de sang

Nass31

membre approuvé
vétéran
A noter que pour l'instant je n'ai pas encore rajouté du tribulus ni de la DHEA ni du pregnenolone que j'ai en stock.
Je me tate.
Heureusement que c'est calme au boulot.

Avec l'arginine et le zinc (qui sont des catalyseurs) tu peux aussi prendre la pregneolone zeloa le matin au réveil comme je t'avais dis .

Ce dernier aidera tes surrénales et participerai à la baisse de ton acth .

zeloa

membre approuvé
Que pensez vous du maca ?
Je souhaite demander un mélange EPS de celui-ci avec du tribulus en pharmacie. Ca me coute moins cher que les deux séparés.
@Nass31 preneur de ton avis. :)

Sinon la pregnenolone semble faire effet avec un peu de DHEA.
Plus d'energie aujourd'hui.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir zeloa :)

Un mix tribulus / mucuna pruriens serait plus approprié pour toi (en EPS)

Pourquoi la mucuna car c'est une plante dopaminergique et anti prolactine.

Cette dernière te boostera et empêcherait ta prolactine de remonter.

Pour la pregneolone et la dhea ne les prends pas en même temps . C'est l'un ou l'autre.

La pregneolone est l'hormone précurseur de la dhea via tes surrénales donc prendre les deux en même temps c'est pas logique pour ton cerveau.

Pour moi et mon expérience la pregneolone sera meilleure pour tes surrénales ( avec idéalement les 10mg d'hydrocortisone tout les matins en sublingual comme je te l'avais dis initialement).

Voilou.

Sportivement Nass

zeloa

membre approuvé
Que pensez vous du maca ?
Je souhaite demander un mélange EPS de celui-ci avec du tribulus en pharmacie. Ca me coute moins cher que les deux séparés.
@Nass31 preneur de ton avis.

Sinon la pregnenolone semble faire effet avec un peu de DHEA.
Plus d'energie aujourd'hui
Bonsoir zeloa :)

Un mix tribulus / mucuna pruriens serait plus approprié pour toi (en EPS)

Pourquoi la mucuna car c'est une plante dopaminergique et anti prolactine.

Cette dernière te boostera et empêcherait ta prolactine de remonter.

Pour la pregneolone et la dhea ne les prends pas en même temps . C'est l'un ou l'autre.

La pregneolone est l'hormone précurseur de la dhea via tes surrénales donc prendre les deux en même temps c'est pas logique pour ton cerveau.

Pour moi et mon expérience la pregneolone sera meilleure pour tes surrénales ( avec idéalement les 10mg d'hydrocortisone tout les matins en sublingual comme je te l'avais dis initialement).

Voilou.

Sportivement Nass
Super !
Merci pour ton retour ! ;)

zeloa

membre approuvé
Hello !
J'ai retrouvé deux analyses datant de 3 ans au sujet de taux hormonaux.
Sur l'une d'elle le médecin avait testé le "delta 4 androstenedione" avec pour valeur :
8,5 nmol/l (référence : 1,7 - 10,5).
Plutôt haute, même si je ne connais pas son impact.
Sur la deuxième, le taux de testosterone total était un peu plus haut qu'aujourd'hui : 4,20 ng/ml (4,10 dernièrement).

Sinon j'ai une piste sur mon taux bas de testo. Je pense que c'est probablement dû à 2 années de régime alimentaire (il y a 10 ans grosso modo) sans aucune protéine animale hormi les oeufs, sans légume / sans fruits et très peu d'aliments ayant de bons apports nutritionnels. Beaucoup de malbouffe (sucré et chips).
J'etais devenu hyper anxieux et me suis chopé toutes les cochonneries possible niveau santé (somnolence h24, decharge d'adrenaline permanente, grosse fatigue mais bizarrement j'etais pas en dépression car toujours motivé à tout et libido qui me semblait bonne). J'ose même pas imaginer mon taux de testo à cette époque.
C'est depuis cette période que je me traine mon anxiété qui semble généralisée et parfois invalidante. A noter qu'elle est clairement moins importante aujourd'hui grâce notamment à une meilleure alimentation et les compléments alimentaires.
Sauf que mon taux ne remonte toujours pas...

zeloa

membre approuvé
Hello !
Toujours pas d'amélioration de mon état et j'ai même l'impression qu'il se dégrade.
Libido à 0 de chez 0. Je n'ai jamais été aussi bas de ma vie. Aucune envie et aucune sensation durant l'acte. Incroyable.
Facilité à déprimer dans certaines circonstances.
C'est compliqué.
Le seul point positif est que je suis zen et l'impression d'être un peu moins fatigué.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Hello !
Toujours pas d'amélioration de mon état et j'ai même l'impression qu'il se dégrade.
Libido à 0 de chez 0. Je n'ai jamais été aussi bas de ma vie. Aucune envie et aucune sensation durant l'acte. Incroyable.
Facilité à déprimer dans certaines circonstances.
C'est compliqué.
Le seul point positif est que je suis zen et l'impression d'être un peu moins fatigué.
Coucou zeloa ,

Mince alors :( je suis désolé pour toi mec :(.

Que ressens tu actuellement ?

As tu respecté le protocole à la lettre ?

J'espère que tu n'as pas repris de letro ou de cabergoline depuis le premier jour ?

zeloa

membre approuvé
Coucou zeloa ,

Mince alors :( je suis désolé pour toi mec :(.

Que ressens tu actuellement ?

As tu respecté le protocole à la lettre ?

J'espère que tu n'as pas repris de letro ou de cabergoline depuis le premier jour ?

Salut l'ami !
J'ai vraiment tout suivi à la lettre avec 150 Mg de zinc bisglycinate et 50 Mg d'arginine veyron par jour.
Je n'ai pas repris de dostinex ni de letrozol. Juste pris une fois au début du traitement comme tu me l'as suggéré.
Je me demande si je dois pas refaire une prise de sang pour savoir où j'en suis ?

Sinon moral pas au top, déprime facile même en vacances, libido à 0.

Thanks ;)

Yon

membre approuvé
Bon Dostinex et Letrozol et 10 mg d'hydrocortisone, comme je l'avais dit avant, ça va réduire de hormones qui étaient à un niveau physiologique donc il n'y avait pas bcp à en espérer. Pareil pour le zinc et l'arginine, il n'y a pas de raison que tu aies été en déficit.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour,

L'hydrocortisone il n'y as pas touché il me semble , il as remplacé cela par la pregneolone pour le soutien à ses surrénales.

@zeloa oui pourquoi pas refaire une prise de sang pour savoir qu'est ce qu'il en est .

On ne réagis pas tous de la même manière je suis conscient de cela mais le fait que ce micro traitement que je t'ai conseillé te fasse aller encore plus mal ça m'étonne pas mal :(

Faudrait éventuellement voir ce que les chiffres donnent.

Courage à toi , on est de tout cœur avec toi mec lâche rien .

zeloa

membre approuvé
Hello @Yon
Je n'ai pas touché à l'hydrocortisone mais je l'ai remplacé comme suggéré par @Nass31 par la prégnénolone.
D'ailleurs ce dernier me parrait bien efficace contre le stress.

@Nass31, je ne pense pas que mon état soit dû à ton traitement bien au contraire. Le zinc et l'arginine ne peuvent que me faire du bien. ;)
Je vais passer au labo pour faire les tests et je vous transmets les resultats dès qu'ils sont dispo.
Merci à vous deux ! :)

zeloa

membre approuvé
Salut gars !
@Nass31 et @Yon
J'ai une super nouvelle ! les taux sont bien meilleurs qu'avant !
Même si je ne ressens pas énormément de différence lol.
J'ai un meilleur sommeil, plus court, même si un peu fatigué au réveil et meilleur capacité de concentration au boulot.
Libido toujours à 0.

Du coup après 10 jours sans sport, repos total, plus quelques vacances ci-dessous les nouveaux taux :

LH : 3,6 UI/L
Valeurs de référence (1,7 à 8,6)

Oestradiol : 28 pg/mL
Valeurs de référence (11 à 43)

Prolactine : 9,4 ng/ml
Valeurs de référence (4,6 à 21,40)

T3L : 2,70 ng/ml
Valeurs de référence (2,7 à 4,3)

T4L : 1,4 ng/ml
Valeurs de référence (1 à 1,70)

TSH : 1,51 ng/ml
Valeurs de référence (0,270 à 4,20)

Testoreone totale : 5,15 ng/mL
Valeurs de référence (2,49−8,36)

IGF1: 270 ng/mL
Valeurs de référence (83 à 250)

zeloa

membre approuvé
Du coup, la testo a bien remonté ! :)
Par contre ma T3 est au minimum, est-ce normal ?
Le taux de IGF1 est bien haut, est-ce normal aussi ?
Merci à vous !

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour @zeloa :)

Ah je suis pas si fou que ça alors :)

Mon mix à bien équilibrée tes différentes hormones.

Tu mange du poisson ?

Pourquoi le poisson ? Pour l'iode qu'il contient et cet oligoélément est indispensable pour la fabrication de T3 / T4.

N'oublie pas les jaunes d'oeufs quasi pas cuit aussi pour ne pas dénaturer le cholestérol qu'il contient (cholestérol = carburant des balloches)

Ton igf-1 viens sûrement de l'arginine Qui est précurseur de l'hormone de croissance

Dernière édition:

zeloa

membre approuvé
Bonjour @zeloa :)

Ah je suis pas si fou que ça alors :)

Mon mix à bien équilibrée tes différentes hormones.

Tu mange du poisson ?

Pourquoi le poisson ? Pour l'iode qu'il contient et cet oligoélément est indispensable pour la fabrication de T3 / T4.

N'oublie pas les jaunes d'oeufs quasi pas cuit aussi pour ne pas dénaturer le cholestérol qu'il contient (cholestérol = carburant des balloches)

Ton igf-1 viens sûrement de l'arginine Qui est précurseur de l'hormone de croissance
Franchement tu gères de ouf. Un grand merci ! :)
Je mange 100g de saumon tous les jours.
C'est noté pour les oeufs je vais manger le jaune cru.
C'est une bonne chose d'avoir un igf1 haut j'imagine ?

Yon

membre approuvé
Je vais être le rabat-joie mais et j’en suis fort désolé mais en vacances et au repos c’est assez normal que quelqu’un de ta forme retrouve des couleurs et donc que la testostérone remonte.

La fT3 (T3 libre) ce n’est pas le paramètre le plus stable, je ne me ferais pas de soucis qu’elle soit une fois un poil en dessous tant que fT4 et TSH sont dans la norme.

Pour le cholestérol ce n’est pas une vitamine donc ne t’inquiète pas, notre foi en fabrique assez. Ce n’est pas un facteur limitant pour ton taux de testostérone. Tu peux continuer à te nourrir de façon diversifiée et tout ira bien. D’ailleurs je ne conseillerai pas de manger tous les jours du poisson gras car ce sont ceux qui contiennent le plus de métaux lourds.

Bref, je campe sur ma position : au niveau hormonal tout va bien et est logique. Tes symptômes ne sont pas dus à un problème hormonal.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Franchement tu gères de ouf. Un grand merci ! :)
Je mange 100g de saumon tous les jours.
C'est noté pour les oeufs je vais manger le jaune cru.
C'est une bonne chose d'avoir un igf1 haut j'imagine ?
Oui à condition que ta glycémie soit raisonnable bien-sûr car les deux sont liés.

Parfait pour le saumon , pense à varier avec du maquereau et des sardines (ces derniers sont quasi exempt de métaux lourds)

Huile de lin en assaisonnement froid

@Yon moi c'est le contraire après un repos de plus de 6 jours ma testo totale descendais de 20-30 % en moyenne .

Une pratique sportive raisonnable régulière augmente la Testo totale c'est prouvé via des études.

Yon

membre approuvé
Ah oui je n’ai pas répondu au sujet de l’IGF-1. C’est un problème que l’on voit souvent : des résultats juste au-dessus de la norme. Pour l’instant notre meilleur hypothèse (merci aux Dr en biologie du labo) est que les populations de références de notre kit de labo sont un peu petits pour donner de bonnes références. On a changé de kit pour cela et c’est mieux. En cas de doute : checker s’il n’y a pas de symptômes d’acromégalie. Si oui : Test de suppression de la GH pour exclure le diagnostic.

Voici ce un papier qui nous a confirmé dans notre approche : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34081617/

À part ça, pour une personne voulant prendre de la masse oui, un IGF-1 normal-haut c’est plutôt un bon signe d’anabolisme :)

Nass31

membre approuvé
vétéran
Ah oui je n’ai pas répondu au sujet de l’IGF-1. C’est un problème que l’on voit souvent : des résultats juste au-dessus de la norme. Pour l’instant notre meilleur hypothèse (merci aux Dr en biologie du labo) est que les populations de références de notre kit de labo sont un peu petits pour donner de bonnes références. On a changé de kit pour cela et c’est mieux. En cas de doute : checker s’il n’y a pas de symptômes d’acromégalie. Si oui : Test de suppression de la GH pour exclure le diagnostic.

Voici ce un papier qui nous a confirmé dans notre approche : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34081617/

À part ça, pour une personne voulant prendre de la masse oui, un IGF-1 normal-haut c’est plutôt un bon signe d’anabolisme :)

Les anti aromatase tels que letrozole et aromasin (exemestane) sont aussi des précurseurs d'igf-1 @Yon

Ils ont tendance aussi à baisser le ldl et les triglycérides au bénéfice des high density lipids :)

À condition de les utiliser avec parcimonie (ultra léger dosage comme le 1/8 de letrozole que j'ai conseillé) en tant que booster de Testo en réduisant l'aromatase excessive induite par les perturbations endocrinienne via l'alimentation industrielle /additifs et cie.

zeloa

membre approuvé
Je vais être le rabat-joie mais et j’en suis fort désolé mais en vacances et au repos c’est assez normal que quelqu’un de ta forme retrouve des couleurs et donc que la testostérone remonte.

La fT3 (T3 libre) ce n’est pas le paramètre le plus stable, je ne me ferais pas de soucis qu’elle soit une fois un poil en dessous tant que fT4 et TSH sont dans la norme.

Pour le cholestérol ce n’est pas une vitamine donc ne t’inquiète pas, notre foi en fabrique assez. Ce n’est pas un facteur limitant pour ton taux de testostérone. Tu peux continuer à te nourrir de façon diversifiée et tout ira bien. D’ailleurs je ne conseillerai pas de manger tous les jours du poisson gras car ce sont ceux qui contiennent le plus de métaux lourds.

Bref, je campe sur ma position : au niveau hormonal tout va bien et est logique. Tes symptômes ne sont pas dus à un problème hormonal.
Comment expliquer du coup que ma libido soit a 0 ? ;)

zeloa

membre approuvé
@Yon Reprise du boulot aujourd'hui et bien meilleure capacité de concentration malgré 7h de sommeil (reveil spontané), cognitif meilleur, moins de fatigue, plus d'energie, un peu de stress quand meme mais gerable. Par contre libido 0 lol

zeloa

membre approuvé
Aussi j'ai rajouté dans mon alimentation 1 cuillere d'huile d'olive + 2 avocats par jour + maquereau de temps en temps.
Ca devrait bien aider pour la testo je pense

zeloa

membre approuvé
Depuis hier ma libido est un petit peu remonté, j'ai plus d'énergie, de meilleurs perfs à la salle. Par contre j'ai de l'anxiete qui se manifeste sans raison. Bizarre.
Pour la diminuer j'ai ce petit cocktail : magnésium + ashwaghanda + 100 mg pregnenolone + vitamine C + gaba.

zeloa

membre approuvé
Hello !
Mon energie remonte petit a petit ca fait plaisir.
Merci au regime bien gras que je suis actuellement !
Par contre, je ressens une bonne montee d'agressivité. Pas top. :/

Nass31

membre approuvé
vétéran
Hello !
Mon energie remonte petit a petit ca fait plaisir.
Merci au regime bien gras que je suis actuellement !
Par contre, je ressens une bonne montee d'agressivité. Pas top. :/
Bonjour zeloa ;)

Le bon gras c'est la vie !

Je suis content que ça aille de mieux en mieux , niveau libido c'est comment ?

Agressivité = + de Testo libre et biodisponible sûrement le stack fais effets de plus en plus alors .

Tu tourne toujours sous pregneolone arginine et zinc actuellement ?

Sportivement Nass

zeloa

membre approuvé
Bonjour zeloa ;)

Le bon gras c'est la vie !

Je suis content que ça aille de mieux en mieux , niveau libido c'est comment ?

Agressivité = + de Testo libre et biodisponible sûrement le stack fais effets de plus en plus alors .

Tu tourne toujours sous pregneolone arginine et zinc actuellement ?

Sportivement Nass
Hello @Nass31 !
Yes toujours sur pregnenolone + arginine et zinc.
Je vais continuer ton traitement jusqu'a fin septembre, faire une prise de sang et en fonction de celle-ci statuer sur la nécessité de le poursuivre.
Mon stack journalier est le suivant :
- 50 mg de pregnenolone
- 4 softgel omega 3 epa plus de prozis
- 300mg magnesium citrate
- 150mg de bisglycinate de zinc en 3 prises
- 50mg d'arginine veyron en 3 prises
- 1g de vitamine C
- 600mg ashwagandha

Merci ! :)

Retour