Avis prise de sang

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@kardio75 je me suis également posé la question de l'enclomifene ce matin.
Curieux de savoir s'il cause moins d'ES que le clomid.

Aussi, si je souhaite faire une cure de testo seule avec le protocole classique de TRT à 125mg par semaine afin de voir comment mon corps réagit, couplé à de l'enclomifen, LH et FSH seront ils supprimés ?
Peu importe ce que tu fais, mais si tu t'injectes 125mg EW de testo, même sous enclomifen (qui stimule la production endogène), le corps va se rendre compte qu'il y a trop de testo circulant dans le sang pour continuer à en produire.

Tout dépend la durée de ta cure bien sur. Mais sur 10-12 semaines, l'axe HPT sera arrété. L'hypothalamus va cesser de secréter LH et FSH.

Et puis, quel intérêt de faire une cure à 125mg EW ? Il est fort probable que tu ne sentes presque rien, et tu risques néanmoins de crasher to axe.

zeloa

membre approuvé
Peu importe ce que tu fais, mais si tu t'injectes 125mg EW de testo, même sous enclomifen (qui stimule la production endogène), le corps va se rendre compte qu'il y a trop de testo circulant dans le sang pour continuer à en produire.

Tout dépend la durée de ta cure bien sur. Mais sur 10-12 semaines, l'axe HPT sera arrété. L'hypothalamus va cesser de secréter LH et FSH.

Et puis, quel intérêt de faire une cure à 125mg EW ? Il est fort probable que tu ne sentes presque rien, et tu risques néanmoins de crasher to axe.
Merci pour ton retour @olivierf57 ! ;)
Une courte cure me suffit amplement afin d'apprécier les eventuels effets positifs sur le bien être global, l'humeur, la motivation, le cognitif et surtout la libido.
La prise de muscle n'est pas une priorité pour moi mais je ne cracherai pas dessus bien au contraire.
125mg EW me va si elle me permet de rester dans les limites naturelles.
Merci

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour @olivierf57 ! ;)
Une courte cure me suffit amplement afin d'apprécier les eventuels effets positifs sur le bien être global, l'humeur, la motivation, le cognitif et surtout la libido.
La prise de muscle n'est pas une priorité pour moi mais je ne cracherai pas dessus bien au contraire.
125mg EW me va si elle me permet de rester dans les limites naturelles.
Merci

Qu’entends tu par courte cure ?
Une testo n’agira pas avant au moins 4 semaines

zeloa

membre approuvé
Tu risques de ne pas sentir grand chose si tu pars sur de l’ester long
À la rigueur fais un cycle en propio en EOD ou E3D

Tu prévois une PCT ?
E3D me parrait bien pour éviter de s'injecter quotidiennement.

Je ferai une PCT si nécessaire. Si l'axe crashe complétement.
Je vais tout étudier, mettre en place le protocole et que vous me le validiez. ;)

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir @zeloa :)

Comme la mentionné Olivier , si tu pars sur une trt faut vraiment faire les choses bien .

Si tu veux faire du sous cutané/intragraisseux ça sera cypionate base mct obligatoirement (huile de coco en transport) .

Si jamais tu utilises la Testo cité précédemment faudra en prendre sur au moins 12 - 16 semaines car la diffusion est lente initialement avec ce type d'ester.

Si tu veux utiliser de la proprionate ça sera intramusculaire obligatoire car non compatible avec le type d'injection que je t'ai cité (pip/inflammation douloureuse).

Toujours avoir de l'hcg de côté (3 injections par semaine de 400-500ui ) pour soutenir tes balloches et idéalement coupler avec du gonal-F ou du menopur.

Pas besoin d'anti aromatase à ce dosage que tu as cité.

Voilou , tu peux tenter cette trt un peu amélioré avec les gonadotrophines en parallèle mais ne t'attends pas à un truc magique non plus.

Sportivement Nass.

zeloa

membre approuvé
Sinon, la fatigue commence à revenir petit à petit. Je somnole beaucoup plus en journée, les 8-9h de sommeil quotidien ne me permettent pas de récupérer suffisamment. :/
J'avais aussi moins de force à ma séance d'hier à la salle. Pas top.
Le cognitif n'est pas encore trop impacté, c'est déja bien. :)

Nass31

membre approuvé
vétéran
Re,
Mon taux de biodispo est pas ouf non plus :/

Testotérone biodisponible : 0,89 ng/ml
Valeurs de référence (1,00 à 3,70)

@Nass31 et @olivierf57
Oui c'est un peu la crise effectivement lol .

A toi de voir poto la balle est dans ton camp.

Soit stimulation via enclomiphene + zinc + arginine

Soit trt améliorer avec gonadotrophines

Soit tu restes comme t'est et pi c'est tout lol

zeloa

membre approuvé
Oui c'est un peu la crise effectivement lol .

A toi de voir poto la balle est dans ton camp.

Soit stimulation via enclomiphene + zinc + arginine

Soit trt améliorer avec gonadotrophines

Soit tu restes comme t'est et pi c'est tout lol
Ok merci beaucoup @Nass31 ! ;)
D'ailleurs j'ai consulté ce matin un endo qui m'a mis sous androtardyl...

zeloa

membre approuvé
Hello !
Madame n'est pas fan des injections du coup je ne sais pas trop comment je vais faire si jamais je passe par l'UG avec les seringues et fioles.
Vous gérez comment vous votre TRT avec votre famille ?

Nass31

membre approuvé
vétéran
Hello !
Madame n'est pas fan des injections du coup je ne sais pas trop comment je vais faire si jamais je passe par l'UG avec les seringues et fioles.

Salut zeloa :) dis tout simplement la vérité à ta chérie .

Moi elle est au courant de tout et elle sait que je veut pas me "doper" .

Je ne m'envoi pas des doses de cheval et je ne fais cela que pour mon bien et ma forme morale/ physique.

Il faut qu'elle considère cela comme des vitamines lol , c'est pas parce que il y as une aiguille que c'est de la drogue .

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Hello !

Ma TRT est officielle donc aucun soucis.

Je fais mes injections moi même. J’ai juste expliqué que je ne supportais pas l’Andro et que je devais passer par des produits UG

Pas d’autre moyen

zeloa

membre approuvé
Les gars,
Je suis complétement perdu avec cette petite cure de "TRT" que je souhaite faire notamment sur les seringues / aiguilles à acheter, comment prelever 0,5ml sur un flacon de 10ml et savoir si je peux refermer après, les bons labos etc.
J'ai beaucoup de boulot pour tout comprendre.
En attendant, vu que la fatigue commence à me terasser, un interet de faire ma première injection d androtardyl avec une infirmière ?
Histoire de faire monter un peu les taux hormonaux ? ;)

zeloa

membre approuvé
Sinon petit entrainement jambes ce jour après 2 jours de repos.
Perfs en chute libre, aucune énergie et envie.
Trouble de la vision à chaque fois que je fais une série à la presse cuisse ou au RDL.
Tout en sachant que rien a changé dans mes habitudes avec une diéte avec plein de bons lipides, zinc, arginine veyron etc ..
Et nuit de 9h !
Dur dur. :/

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
En attendant, vu que la fatigue commence à me terasser, un interet de faire ma première injection d androtardyl avec une infirmière ?
Histoire de faire monter un peu les taux hormonaux ?
Ne t'attends pas à une prise de cocaïne ou quelque chose comme ça ! (même si je n'ai perso jamais essayé....)

La testo met plusieurs semaines avant d'agir. Ce n'est pas une injection qui va te remettre sur pied. Mise sur au moins 4 semaines avant de sentir les effets ! 4 semaines une fois que la TRT est partie (donc, avec les injections successives).

Il m'a fallu 2 mois pour ressentir enfin un bien être de mon côté avec 125mg EW. Je partais de bas aussi, de très très bas.....

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je suis complétement perdu avec cette petite cure de "TRT" que je souhaite faire notamment sur les seringues / aiguilles à acheter, comment prelever 0,5ml sur un flacon de 10ml et savoir si je peux refermer après, les bons labos etc.
Une fiole UG de testosterone (ou une fiole 10ml pharma hors France ;)) s'ouvre et reste ouverte. Il y a un opercule en caoutchouc qui garde la stérilité de la fiole.

Par contre, une ampoule 1ml d'Androtardyl, une fois ouverte, il faut consommer, ou jeter le reste. Impossible de conserver une ampoule ouverte. Ou alors tu transvases dans une fiole 5ml vide et stérile comme je faisais au début. Mais bon....lourdingue quand même.

Concernant les labos, si tu penses UG, rares sont les testosterones fakes dans le milieu vu que c'est la molécule la moins chère à poduire. Donc quand tu vois des testos à plus de 70€ les 10ml, y'a ....un peu d'abus je trouve :D. Pour la source ou le lab, fais ton choix parmi les différentes sources présentes ici (ou sur Meso FR), et qui ont fait leurs preuves. Il y en a de très solides !

Pour les seringues, des 2.5ml devraient suffire si tu prévois des injections de 0.5ml (en IM)
Si tu comptes faire en SC, des seringues à insu 29 ou 30G de 1ml sont parfaites (attention à ce que l'huile utilisée pour la testo soit de la MCT, afin qu'elle soit la plus fluide possible - nécessaire pour de la SC)

Si tu pars en IM, il faut ensuite prendre deux types d'aiguilles :
- une grosse (style 21G) pour aspirer le produit
- une beaucoup plus fine (je prends 25G) pour injecter

L'avantage d'une 25G, c'est que ça fait beaucoup moins mal (et oui, on est pas là pour se torturer non plus, surtout si tu es en TRT à vie comme moi) et qu'en plus, ça ne te permet pas d'injecter 0.5 ou 1ml trop rapidement. Il faut que l'huile entre doucement dans ton muscle pour éviter les oedèmes, rougeurs, ou bosses douloureuses. Tu peux masser la zone par après également

zeloa

membre approuvé
Merci beaucoup pour ton retour @olivierf57 au top ! :)
Penses tu que c'est contreproductif de commencer avec l'androtardyl puis continuer sur de la cypionate une fois les produits reçus ?
Gracias ;)

zeloa

membre approuvé
Ne t'attends pas à une prise de cocaïne ou quelque chose comme ça ! (même si je n'ai perso jamais essayé....)

La testo met plusieurs semaines avant d'agir. Ce n'est pas une injection qui va te remettre sur pied. Mise sur au moins 4 semaines avant de sentir les effets ! 4 semaines une fois que la TRT est partie (donc, avec les injections successives).

Il m'a fallu 2 mois pour ressentir enfin un bien être de mon côté avec 125mg EW. Je partais de bas aussi, de très très bas.....
Yes je ne m'attends pas du tout à devenir superman juste être normal. Cela fait 10 ans que je combat cette fatigue qui me ruine le moral. Pourtant j'ai toujours eu une vie saine. Je n'ai jamais bu une goute d'alcool ni fumé quoi que ce soit dans ma vie.
Mon seul tort, d'avoir eu une alimentation inadaptée durant une petite partie de ma vie. Je pense ....

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Merci beaucoup pour ton retour @olivierf57 au top ! :)
Penses tu que c'est contreproductif de commencer avec l'androtardyl puis continuer sur de la cypionate une fois les produits reçus ?
Gracias ;)

Absolument aucune contre indication

La molécule reste de la testostérone. Seul l’ester change.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Salut zeloa :)

Franchement comme le dit le copain @olivierf57 ne t'emmerde pas avec l'androtardyl c'est de la merde souvent et je te raconte pas l'huile de ricin comment ton corps vas galérer à l'absorber.

Comme la mentionné le copain et moi même si tu pars sur une trt optimisé le top reste le SC !

Testostérone cypionate en huile mct et injection avec seringue insu 100ui avec aiguille 25g comme oliv ou 27g comme moi (0.40 x 12mm)

Injection dans le gras de la fesse et/ou hanche en diagonale 30-45° et lente ( au moins 30 secondes pour 0.5ml )

Au bout de 4-6 semaines tu verras la différence.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Salut zeloa :)

Franchement comme le dit le copain @olivierf57 ne t'emmerde pas avec l'androtardyl c'est de la merde souvent et je te raconte pas l'huile de ricin comment ton corps vas galérer à l'absorber.

Comme la mentionné le copain et moi même si tu pars sur une trt optimisé le top reste le SC !

Testostérone cypionate en huile mct et injection avec seringue insu 100ui avec aiguille 25g comme oliv ou 27g comme moi (0.40 x 12mm)

Injection dans le gras de la fesse et/ou hanche en diagonale 30-45° et lente ( au moins 30 secondes pour 0.5ml )

Au bout de 4-6 semaines tu verras la différence.

Non non moi, l’aiguille insu est en 30G
Je n’aime pas me faire souffrir inutilement

Retour