Yon
membre approuvé
Son endo a cherché un Cushing, aka, TROP de corticoïdes! ses surrénales fonctionnent très bien! Limite on pourrait lui conseiller de faire encore un 1mg dexamethanosn inhibition test (le gold-standard)pour exclure le cushing qui est déjà très peu probable entre les urines et l'IRM. Additionnellement on fait souvent 2-3cortisols salivaire à minuit.Pour ton acth si tu n'as rien de particulier dans la caboche comme moi c'est que tes glandes surrénales sont tout simplement fatigués ou désensibiliser avec la prise antérieure de corticoïdes.
Ouch. Une personne avec une insuffisance surrénalienne primaire a besoin d'environ 15 mg d'hydrocortisone par jour. Si vraiment tu penses qu'il a une insuffisance surrénalienne primaire ou si tu veux lui la lui créer à coup d'hormone de remplacement, proposes lui au moins une dose utile. ^^ Mais bon...les résultats sont normauc voir à la limite à l'opposé...le Cusing.Seule solution supplémentation de 10mg d'hydrocortisone tout les matins à jeun pendant au moins 3 mois et refaire pds après un mois d'arrêt du traitement.
O est d'accord, il n'en a pas beosin. LH/FSH sont normaux. l'axe est normal avec une testo dans la norme inférieure pour son âge.Pour le clomid novla proviron mis à part améliorer ton éventuel spermogramme et donc forcément ta spermatogenèse cela ne fera rien d'autres ( regarde mes feeds avec cool32 j'ai tout essayé moi aussi en plus de 3 ans)
une fois? quel est le but de bloquer la conversion..une fois?Je vois que tes oestrogènes sont un peu élevées par rapport à ta Testo .
Pour sa tu as une solution : prendre 1/8 de letrozole (0.3125 mg) une seule fois
Elle est clairement à interpréter comme normale. Bcp de petites choses peuvent expliquer une PRL un peu end essis de la norme (stres par exemple) mais chez lui elle est normale comme il l'écrit.Pour ta prolactine qui est aussi élèvé : une seule prise de dostinex ( un demi cachet donc 0.25mg)
Un prolactinome monterait des valeurs bien plus élevées (1,5 à 40+x la norme sup) serait une maladie et serait à traiter de façon sérieuse avec 1 mg pendant 2 ans mais je ne vais pas réécrire les textbook.