Avis programme d' entrainement

ticepo

membre approuvé
C est vrai que mettre pec avec dos peut etre une bonne idée mais sa me fera de grosse séance ;) avec ce format je pourrais consacrer une seance aux epaules/trapeze/abdos et avoir une recup un peu plus longue pour les bras

I

invité

les biceps sont aussi un point faible chez moi .
j'ai même abandonné de les faire après des années de routines de toutes sortes ( la plupart que vous tous utilisez pour les biceps)
j'ai pas de soucis avec les triceps par contre , mais je ne les fais pas directement non plus ( c'est relatif , je veux dire par là que je ne consacre pas de temps pour les biceps /triceps spécifiquement , klks fois une tite série par ci par là mais rien de sérieux .)

la dernière routine a laquelle j'ai donné une chance c'est celle de matt kroc , vu qu'il avait le même problème que nous , je me suis dis "allez , vas y , essayes , on verra bien "
http://www.t-nation.com/training/1000-rep-arm-workout

mais comme prévu le résultat n'a pas été au rdv comme pour matt pour qui ça a été top.

j'ai voulu testé , parce que le rep range était totalement différent et frappait un type de fibre que je n'utilisait pas ou peu .

mais au final la seule chose qui fonctionne pour moi , c'est le travail indirecte des bras , tout ce qui est exos de base avec lesquels les bras jouent un rôle . et sachant que mes méthodes de chargement sont de 1 a 6 reps majoritairement , et que les bras grossissent , certe pas aussi vite et pas aussi découpé qu'avec des séances dédiées , mais tant que les perfs montent , et ben , les groupes musculaires suivent et mes biceps ont peut être plus de fibres de types IIb ce qui expliquerait celà . ( il faudrait déjà que tout le monde connaisse son type de fibre pour les principaux groupes mmusculaires , c'est approximatif , mais informatif)

bref en faire une obsession , c'est mettre un frein psychologique si ce n'est pas géré correctement .

je préfères avoir de bonnes épaules qui auront un impact visuel plus important que des biceps

ticepo

membre approuvé
Ce que tu dis est interressant de mon coté les biceps sont aussi mon plus gros point faible et je sais qu apres une grosse seance de dos ils congestionnent pas mal deja et je ne peux pas les isoler apres car je n ai plus de force et meme avec des poids leger je ne ressent plus aucune congestion

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je me répète avec toujours le même exemple à savoir Marc Vouillo qui a dit dans un de ses cours en force athlétique que les tractions et le développe couché auraient plus d'impacts sur les biceps et triceps qu'une séance dédié

I

invité

si vraiment tu veux les faire bouger , alors essayes les chin-ups

a chaque fin de séance tu en fais

exemple :
lundi 30 reps en aussi peu de temps que possible

mardi 15 reps en aussi peu de temps que possible

mercredi 5 x 2/3 reps lestées le plus lourd possible

jeudi off

vendredi 15 reps en aussi peu de temps que possible

samedi tu rampe a ton @1rm (en lestant au fur et mesure) avect 5 secondes d'iso

il te faut un chrono , et battre le temps a chaque séance de 15 reps et 30 reps

je te conseille de ne pas aller a l'échec , sinon tu grilleras trop vite , j'aime faire mini séries de 3 reps , elles me permettent de faire un mouvement complet et de faire une contraction a chaque rep .

le temps de repos entre chaques salves , est a ta convenance , sachant qu'il faudra battre ton record la fois suivante . pour ma part j'essayes de ne pas dépasser 30 secondes de repos , mais ça peut être plus suivant la fatigue , car ce que je privilégie avant tout c'est la qualité de la rep .

rien a foutre de faire 30 reps dont 20 seront pourries . si tu pars comme çà , tu bloqueras a un moment . c'est comme pour tous les autres exos , a faire de l'a peu près , ça te mène pas très loin .

ticepo

membre approuvé
J aime beaucoup cet exo en prise serré, je peux caler quelques series avec le dos en debut de semaine ou je rajoute au biceps mais je pense que sa fera peut etre trop apres ??

I

invité

concentres toi sur les chins en fin de séance , ça sera largement suffisant . tu fais 3 semaines comme çà , déjà , ensuite une semaine sans travail direct des bras , pour la surcompensation et récupération et tu re mesures ' (mais visuellement tu devrais voir , même avec les tee shirts)
si rien n'a bougé , tu essayes les 1000 reps .

après tu peux essayer de faire de l'iso , du négatif ...

de toute façon c'est comme çà qu'on avance . et ce qui ne marche pas maintenant pourrait marcher dans 1 an ou 2 , parce que entre temps tu auras renforcer des muscles périphériques , et que la synergie fera qu' un exo qui ne donnait pas de résultat , en donnera cette fois çi .

le gym boss oui et non , parce que le temps de repos n'est pas impératif comme dans un tabata .

ticepo

membre approuvé
J aime bien cet idée je vais tenter les chin up en fin de séance, j ai jeté un oeil au programme de matt kroc mais je ne suis pas tres fan de ce genre de programme avec beaucoup de reps

I

invité

J aime bien cet idée je vais tenter les chin up en fin de séance, j ai jeté un oeil au programme de matt kroc mais je ne suis pas tres fan de ce genre de programme avec beaucoup de reps
idem , je me suis forcé , et ça va en faire sourrire plus d'un , mais j'ai plus de congestion en faisant 3/5 reps au curl barre qu'en faisant 20 reps
c'est comme çà lol

I

invité

c
de toute façon c'est comme çà qu'on avance . et ce qui ne marche pas maintenant pourrait marcher dans 1 an ou 2 , parce que entre temps tu auras renforcer des muscles périphériques , et que la synergie fera qu' un exo qui ne donnait pas de résultat , en donnera cette fois çi .
on ne jette pas un exo définitivement , on le met dans sa boite a outil et on le ressort a un autre moment .

ticepo

membre approuvé
c est la meme pour moi le travail en lourd sur presque tous les exos me procure plus de congestion que les series longues,meme sur mes points fort je ne progresse qu en serie courte .

r3-92

membre approuvé
et ya les gars comme moi pour qui les bras sont un point fort et qui galere a prendre du dos et des pecs lol ... :(

Adem95

membre approuvé
vétéran
@SWAT06 Entièrement d'accord avec toi !! Quand j'ai repris la salle j'avais du mal avec les Dips alors j'ai mit de coté et la 3 mois plus tard ... Ça passe tout seul et super congestion en plus !! Autant dire je suis content :p

Retour