les biceps sont aussi un point faible chez moi .
j'ai même abandonné de les faire après des années de routines de toutes sortes ( la plupart que vous tous utilisez pour les biceps)
j'ai pas de soucis avec les triceps par contre , mais je ne les fais pas directement non plus ( c'est relatif , je veux dire par là que je ne consacre pas de temps pour les biceps /triceps spécifiquement , klks fois une tite série par ci par là mais rien de sérieux .)
la dernière routine a laquelle j'ai donné une chance c'est celle de matt kroc , vu qu'il avait le même problème que nous , je me suis dis "allez , vas y , essayes , on verra bien "
http://www.t-nation.com/training/1000-rep-arm-workout
mais comme prévu le résultat n'a pas été au rdv comme pour matt pour qui ça a été top.
j'ai voulu testé , parce que le rep range était totalement différent et frappait un type de fibre que je n'utilisait pas ou peu .
mais au final la seule chose qui fonctionne pour moi , c'est le travail indirecte des bras , tout ce qui est exos de base avec lesquels les bras jouent un rôle . et sachant que mes méthodes de chargement sont de 1 a 6 reps majoritairement , et que les bras grossissent , certe pas aussi vite et pas aussi découpé qu'avec des séances dédiées , mais tant que les perfs montent , et ben , les groupes musculaires suivent et mes biceps ont peut être plus de fibres de types IIb ce qui expliquerait celà . ( il faudrait déjà que tout le monde connaisse son type de fibre pour les principaux groupes mmusculaires , c'est approximatif , mais informatif)
bref en faire une obsession , c'est mettre un frein psychologique si ce n'est pas géré correctement .
je préfères avoir de bonnes épaules qui auront un impact visuel plus important que des biceps