barre proteine

Maxxx

MEMBRE
Voila chez pas si vous avez deja vue cela sur le web. C'est une petite recette maison pour des barres protéinées. Pour ma part elles on l'air super bonne je compte bien les essayer.

p.s. : Pub en anglais mais très clair dans les consignes a suivre!


[ame="http://www.youtube.com/watch?v=cu8Plo9hVdg"]YouTube - Jamie Eason's Lemon Protein Bars[/ame]
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Voila chez pas si vous avez deja vue cela sur le web. C'est une petite recette maison pour des barres protéinées. Pour ma part elles on l'air super bonne je compte bien les essayer.

p.s. : Pub en anglais mais très clair dans les consignes a suivre!


YouTube - Jamie Eason's Lemon Protein Bars

Dès qu'il s'agit de bouffer hein???Non pourquoi pas à essayer,(moi c'est la femme que je trouve super b....malheureusement je ne peux l'essayer)
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

tape whey brownie sur google recette très simple, cuit en 5 min au micro ondes.
 

maxoo

membre approuvé
Re : barre proteine

salut
voici mes barres de prot collation:
2oeuf
1demi banane
50gr avoine
20gr vanhouten
pincée sucralose

cuir des deux faces et faire refroidir et manger. (possible de mettre au frigo pour le lendemain)

2ème: collation a prendre avec un shake de prot
1banane
1CS creme de cacahuète
50gr avoine
20gr vanhouten
pincée sucralose

mettre au frigo ou congel pour le lendemain
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Plus simple, prêt en 5 min.

par barre comptez
75 g d'eau
20 à 30 g de beurre de cacahuètes ou beurre d'amandes (selon le parfum de la prot) BIO !!!!
40 g de poudre à ou 90 %
1/4 de feuille de gélatine


Faites chauffer l'eau sans la faire bouillir avec le beurre de cacahuètes (cas d'une prot au choco). Une fois l'eau chaude et le beurre dilué ajoutez la gélatine (ramollie dans de l'eau froide), elle se dissout en 30 secondes.
vous pouvez mettre un édulcorant, sinon verser la prot et remuez vigoureusement en 1 min ça doit former une pate épaisse et lisse.
Foutez la dans un tupperware et laissez 2 heures de côté.
Au bout de 2 heures grâce à la gélatine c'est prêt. découpez au couteau

36g de prot
10 à 15 g de lipides
glucides : traces
 
F

fitbody

Re : barre proteine

Plus simple, prêt en 5 min.

par barre comptez
75 g d'eau
20 à 30 g de beurre de cacahuètes ou beurre d'amandes (selon le parfum de la prot) BIO !!!!
40 g de poudre à ou 90 %
1/4 de feuille de gélatine


Faites chauffer l'eau sans la faire bouillir avec le beurre de cacahuètes (cas d'une prot au choco). Une fois l'eau chaude et le beurre dilué ajoutez la gélatine (ramollie dans de l'eau froide), elle se dissout en 30 secondes.
vous pouvez mettre un édulcorant, sinon verser la prot et remuez vigoureusement en 1 min ça doit former une pate épaisse et lisse.
Foutez la dans un tupperware et laissez 2 heures de côté.
Au bout de 2 heures grâce à la gélatine c'est prêt. découpez au couteau

36g de prot
10 à 15 g de lipides
glucides : traces

super ta recette!!!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

et bon je viens de m'en enfiler 2 ! et surtout pas pète couille (ou ovaire, me comprends :devil:) à préparer.
et pas bourrée de glucides comme celles du commerce.
après c'est la base , tu peux rajouter des glucides à IG bas comme du sirop d'érable.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Pas mal vos recettes, quelqu'un a testé également la recette de la vidéo?
 

Epiks

membre approuvé
Re : barre proteine

Merci beaucoup, Je commençais à saturer de me ruiner sur des Protec, Elite et Oohyeah pour répondre à ma gourmandise. Je décolle sur le champ acheter les feuille de gélatine. Thx
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Ouaip j'avais pas vu ta recette Kara, ça m'a l'air tout simple et bien bon!

C'est clair que pour tourner avec des barres du commerce faut avoir un bon porte monnaie, j'en avais acheté une fois des inkosport en présentoir de 48 barres à un prix abordable mais bon ça restait pas donné :(
 

bodylife

membre approuvé
Re : barre proteine

Plus simple, prêt en 5 min.

par barre comptez
75 g d'eau
20 à 30 g de beurre de cacahuètes ou beurre d'amandes (selon le parfum de la prot) BIO !!!!
40 g de poudre à ou 90 %
1/4 de feuille de gélatine


Faites chauffer l'eau sans la faire bouillir avec le beurre de cacahuètes (cas d'une prot au choco). Une fois l'eau chaude et le beurre dilué ajoutez la gélatine (ramollie dans de l'eau froide), elle se dissout en 30 secondes.
vous pouvez mettre un édulcorant, sinon verser la prot et remuez vigoureusement en 1 min ça doit former une pate épaisse et lisse.
Foutez la dans un tupperware et laissez 2 heures de côté.
Au bout de 2 heures grâce à la gélatine c'est prêt. découpez au couteau

36g de prot
10 à 15 g de lipides
glucides : traces

La recette de KARADOC m'a l'air terrible je vais tester des demain!!
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Plus simple, prêt en 5 min.

par barre comptez
75 g d'eau
20 à 30 g de beurre de cacahuètes ou beurre d'amandes (selon le parfum de la prot) BIO !!!!
40 g de poudre à ou 90 %
1/4 de feuille de gélatine


Faites chauffer l'eau sans la faire bouillir avec le beurre de cacahuètes (cas d'une prot au choco). Une fois l'eau chaude et le beurre dilué ajoutez la gélatine (ramollie dans de l'eau froide), elle se dissout en 30 secondes.
vous pouvez mettre un édulcorant, sinon verser la prot et remuez vigoureusement en 1 min ça doit former une pate épaisse et lisse.
Foutez la dans un tupperware et laissez 2 heures de côté.
Au bout de 2 heures grâce à la gélatine c'est prêt. découpez au couteau

36g de prot
10 à 15 g de lipides
glucides : traces

et petit detail super , pas de glucide melangé au lipide ; petit detail qui a son importance....je vais testé rapidement merci
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

oui oui c'est aussi ça que j'aime car au final elle me reviennent au même prix que si j'achetais des zero impact (normalement leur IG fais que les glucides contenus dans cette dernière n'ont pas d'impact, mais bon ...).
Par contre mes barres sont réellement zero carbs !

Et si ej veux me faire des barres de "gainer" ce sera FA + whey.
 

bodylife

membre approuvé
Re : barre proteine

Dit moi KARADOC, j'ai réaliser hier soir ta recette, je les ai mis dans un genre de petit moule en forme de barre, mais sa reste toujours un peu tro mou, sa fait genre comme une mousse au beurre de cacahuette. Les tiennes sont solide?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : barre proteine

Dit moi KARADOC, j'ai réaliser hier soir ta recette, je les ai mis dans un genre de petit moule en forme de barre, mais sa reste toujours un peu tro mou, sa fait genre comme une mousse au beurre de cacahuette. Les tiennes sont solide?
j'attends sa réponse avec impatience lol

je donnerais juste mon avis : peut être les laisser reposer au frais?!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

oui oui si on ne met pas trop d'eau, elles sont solides malgré un aspect flanby lol.
Et non l'avantage de la gélatine, c'est que 1 ou 2 heures après elles ont figé.
De toute façon je les transporte dans un sac congélation.
J'essaierai de prendre des photos un jour
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Kara, tu as déjà fait cela également avec des flocons d'avoine en poudre par exemple?
Je vais tenter d'en faire ce week end, ça m'a l'air vraiment sympa!
 

kepou15

vétéran
Re : barre proteine

Petit HS : savez vous si le son d'avoine possede exactement les mêmes vertus nutritionnelles que le flocon d'avoine ?
Car mixer ses flocons pour en faire de la farine c'est pas forcément évident.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Petit HS : savez vous si le son d'avoine possede exactement les mêmes vertus nutritionnelles que le flocon d'avoine ?
Car mixer ses flocons pour en faire de la farine c'est pas forcément évident.
je ne connaissais pas tiens!
Pour pas t'embêter à mixer, tu les achètes en poudre sur Myprotein ou nutrimuscle (version bio) et voilà.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Petit HS : savez vous si le son d'avoine possede exactement les mêmes vertus nutritionnelles que le flocon d'avoine ?
Car mixer ses flocons pour en faire de la farine c'est pas forcément évident.

Tu achètes de la farine BP ou MP mais surtout pas du son d'avoine !!!!!
On l'a retrouvé dans tous les régimes de l'été, car une fois dans l'estomac il crée un pâte indigeste.
Il empêche donc également l'assimilation complète des aliments. Donc à aéviter pour nous et pour tout le monde en général.
C'est pour moi uin faux ami et une belle connerie.


"Le principe actif

Tout d’abord, il faut savoir que le son est le composant alimentaire le plus riche en fibres du monde car il peut absorber jusqu’à 22 fois son volume en liquide (eau et huile). Lorsque l’on ajoute ces fibres à notre ration alimentaire au cours d’un repas, elles se solubilisent en se mélangeant aux autres aliments. Durant le processus de digestion, cette bouillie se gélifie ensuite et entre en contact avec le jus nutritif contenu parallèlement dans le bol alimentaire.

A son contact, cette sorte de mousse spongieuse constituée d’une multitude de petites alvéoles va exercer sur les acides gras, le glucose et les acides aminés produits par la digestion des aliments une forme de captation qui ne se relâchera pas tout au long de la traversée du colon jusqu’à son évacuation naturelle par les selles."
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Kara, tu as déjà fait cela également avec des flocons d'avoine en poudre par exemple?
Je vais tenter d'en faire ce week end, ça m'a l'air vraiment sympa!

Avec la gélatine, tu figes tout. Le tout étant la proportion eau / gélatine pour une barre et que ça ne soit pas trop liquide à la base. la farine d'avoine ou les flocons faisant un epâte en cuisant, si tu y ajoutes de la gélatine ça tiendra.
 

kepou15

vétéran
Re : barre proteine

Tu achètes de la farine BP ou MP mais surtout pas du son d'avoine !!!!!
On l'a retrouvé dans tous les régimes de l'été, car une fois dans l'estomac il crée un pâte indigeste.
Il empêche donc également l'assimilation complète des aliments. Donc à aéviter pour nous et pour tout le monde en général.
C'est pour moi uin faux ami et une belle connerie.

Et bien merci pour le renseignement, farine BP ou MP connais pas, je vais en rester à mes Quacker Oaks traditionels, lol.
Je te remercie.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

Avec la gélatine, tu figes tout. Le tout étant la proportion eau / gélatine pour une barre et que ça ne soit pas trop liquide à la base. la farine d'avoine ou les flocons faisant un epâte en cuisant, si tu y ajoutes de la gélatine ça tiendra.
Ok merci à toi.

Et bien merci pour le renseignement, farine BP ou MP connais pas, je vais en rester à mes Quacker Oaks traditionels, lol.
Je te remercie.
Il parle des farines d'avoine chez MyProtein (MP) ou BulkPowders (BP):
http://www.myprotein.com/fr/products/avoine-instantanee
http://www.bulkpowders.co.uk/product.php/267/24/ultra_fine_scottish_oats

C'est vraiment pratique même dans un shaker!

J'ai toujours pris sans arôme par souci d'économies surtout mais je vois que bcp apprécient les versions aromatisées!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : barre proteine

9a permet de préparer la veille, laisser reposer toute la nuit
et le lendemain matin tu dégustes un pudding sans avoir à te casser le cul à te faire à bouffer de bon matin.
 

kepou15

vétéran
Re : barre proteine


Ok merci à toi.


Il parle des farines d'avoine chez MyProtein (MP) ou BulkPowders (BP):
http://www.myprotein.com/fr/products/avoine-instantanee
http://www.bulkpowders.co.uk/product.php/267/24/ultra_fine_scottish_oats

C'est vraiment pratique même dans un shaker!


J'ai toujours pris sans arôme par souci d'économies surtout mais je vois que bcp apprécient les versions aromatisées!

9a permet de préparer la veille, laisser reposer toute la nuit
et le lendemain matin tu dégustes un pudding sans avoir à te casser le cul à te faire à bouffer de bon matin.

Interressant les potos, je vais regarder ça de près :beer2:
Merci bien.
 

Sativa44

MEMBRE
Re : barre proteine

le son d'avoine est une fibre , qui absorbe jusqu'à 5% des calories digéré ( elle absorbe 20 fois son poids en eau dans le bol alimentaire ) , alors que l'avoine est une céréale ( = glucides a IG moyen )
 
Retour
Haut