Besoin d'aide pour première cure

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ma diet du grand n'importe quoi... désoler si je peux pas être précis car je mange varié pis je pèse mes aliments. Pour mon traning j'augmente au fur et à mesure mes répetition et je n'ai pas de poids car pour l'instant mes séances me détruise j'ai spuvent des courbatures legères et je me suis fait une rupture du tendon brachial au bras droit en fesant des tractions prise supination si ça suffis pas comme intensité je fais quoi xD
Ne le prend pas mal, mon commentaire ne se voulait pas désagréable loin de la.
Seulement ta diète n’est pas bonne, les hydrates sont mal agencées, la nutrition autour de l’entraînement n’est pas optimisée, les choix d’aliments pas top, etc.
Et on ne connaît pas tes macros non plus.

Tu trouveras de très bonnes ressources pour créer une diète correcte ici, et c’est fondamental pour ta progression ;)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
comme déjà dit ta diète n'est pas structuré donc a revoir
un exemple de diète qui peut être ajusté selon le ressenti et la progression ,comme tu le constate ont est loin de ta diète

Repas 1: 2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 50g d'avoine (ou sarrasin, épeautre, etc.), 50g de fruits rouges, 5ml d'huile de coco, 2 oméga-3.
Total: 449kcal, 28p, 37g, 21l

Repas 2: 100g de poulet (ou dinde, etc.), 40g de riz basmati (ou thai, demi-complet, etc.), 200g de légumes verts, 20g d'amandes (ou noix, noix de cajou, etc.).
Total: 428kcal, 32p, 39g, 16l

Repas 3: 100g de poulet (ou dinde, etc.), 200g de patate douce (ou pomme de terre, etc.), 200g de légumes verts, 10ml d'huile de colza (ou lin, noix, olive, etc.), 2 oméga-3.
Total: 435kcal, 29p, 46g, 15l

Pré-training: 5g de BCAA, 30g d'avoine, 1 banane.
Total: 247kcal, 10p, 45g, 3l

Intra-training: 5g de BCAA, 30g de WMS (ou Vitargo, dextrine, etc.).
Total: 132kcal, 5p, 28g, 0l

Post-training: 30g de whey isolate, 40g de fruits secs (figues, dattes, raisins, etc.).
Total: 216kcal, 27p, 27g, 0l

Repas 4: 100g de steak 5%, 60g de riz basmati (ou thai, demi-complet, etc.), 200g de légumes verts, 5ml d'huile de colza (ou lin, noix, olive, etc.), 2 oméga-3.
Total: 433kcal, 29p, 50g, 13l

Repas 5: 30g de caséine, 30g de beurre d'amandes (ou de cajou, voire de cacahuètes).
Total: 305kcal, 30p, 8g, 17l

Total: 2645kcal, 190p, 280g, 85l

ensuite pour tes trainings par sur un full body les mouvements poly , auront un impact positif sur l’ensemble de ta densité osseuse
donc 3 séances par semaine avec une journée de repos entre chacun de tes entraînements un exemple
lundi séance 1 mercredi séance 2 vendredi tu refait séance 1 etc....
pour les temps de repos. Pour moi, il faut juste se fier au sensations se sentir prêt à recommencer pour la prochaine série. dès que que tu peut refaire une séries sans la bâcler tu y retourne

SÉANCE 1
développé couché : 4 x 5/6 reps
rowing barre : 4 x 6/8 reps
développé militaire : 3 x 5/6 reps
squat : 4 x 5/6 reps
curl barre longue : 3 x 8/10 reps
extension couché barre au front : 3 x 8/10 reps
crunch : 4 x max de reps + banc a lombaires 3 x 15 reps
mollets debout : 4 x max de reps

SÉANCE 2

développé coucher haltères: 4 x 5/6 reps
tractions barre fixe : 4 x 6/8 reps
développé avec haltères : 4 x 5/6 reps
presse a cuisses: 5 x 5/6 reps
soulevé de terre roumain : 4 x10 reps
curl haltères biceps : 3 x 8/10 reps
extension d'un bras triceps : 3 x 10/12 reps
relevé de jambes : 4 x max de reps
mollets assis : 4 x max de reps

prend une inscription en salle afin de réunir les conditions propices pour la réalisation de tes objectifs
autres chose le regard et les bla bla des autres tu t'en branle tu n'est en compétition qu'avec toi même point

Viper

Membre du Staff
supermodo
un exemple de diète qui peut être ajusté selon le ressenti et la progression ,comme tu le constate ont est loin de ta diète

Repas 1: 2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 50g d'avoine (ou sarrasin, épeautre, etc.), 50g de fruits rouges, 5ml d'huile de coco, 2 oméga-3.

Repas 2: 100g de poulet (ou dinde, etc.), 40g de riz basmati (ou thai, demi-complet, etc.), 200g de légumes verts, 20g d'amandes (ou noix, noix de cajou, etc.).

Repas 3: 100g de poulet (ou dinde, etc.), 200g de patate douce (ou pomme de terre, etc.), 200g de légumes verts, 10ml d'huile de colza (ou lin, noix, olive, etc.), 2 oméga-3.

Post-training: 30g de whey isolate, 40g de fruits secs (figues, dattes, raisins, etc.).

Repas 4: 100g de steak 5%, 60g de riz basmati (ou thai, demi-complet, etc.), 200g de légumes verts, 5ml d'huile de colza (ou lin, noix, olive, etc.), 2 oméga-3.

Repas 5: 30g de caséine, 30g de beurre d'amandes (ou de cajou, voire de cacahuètes).

ensuite pour tes trainings par sur un full body les mouvements poly , auront un impact positif sur l’ensemble de ta densité osseuse
donc 3 séances par semaine avec une journée de repos entre chacun de tes entraînements un exemple
pour les temps de repos. Pour moi, il faut juste se fier au sensations se sentir prêt à recommencer pour la prochaine série. dès que que tu peut refaire une séries sans la bâcler tu y retourne

SÉANCE 1

SÉANCE 2

prend une inscription en salle afin de réunir les conditions propices pour la réalisation de tes objectifs
autres chose le regard et les bla bla des autres tu t'en branle tu n'est en compétition qu'avec toi même point
J’aime bien cette diète :D;)

@Corpsdelache17 On peut dire que tu es chanceux, notre @barbarrian national t’as fait tout le boulot, à toi de t’y mettre à fond maintenant :)

ch'tidunord

membre approuvé

SÉANCE 1

SÉANCE 2

Ra lala...Je le reconnais bien là le poto @barbarrian le barbare. Il ne peut laisser un p'tit jeune en détresse! @Corpsdelache17, alors là tu peux plus dire ou faire de betise et tu peux remercier le barbare de ce cadeau.

Talos

membre approuvé
@barbarrian c'est un bon, avec cette diète et training normalement tu va prendre de la masse si tu est motivé à 100%.
Et un conseil à 18 ans ne prends pas de stéroïdes :/ tu va flinguer ton axe hpta, à 18 ans ton système hormonal est encore en flux, faire une cure aura pour effet d'arrêter cette production dans la période même où ton corps tente de décider combien de testo il devra produire à l'avenir.
ça joue aussi sur le psychique, après 21 ans tu pourras éventuellement penser à préparer un cycle si tu connais les conséquences et si tu est prêt à accepter les risques.
Après je suis pas la pour faire la morale c'est juste un conseil :)

C

Corpsdelache17

Je prend conseil alors mais niveau diet je peux pas vraiment manger 5 fois par jour donc je préfère manger en grande quantité à chaque repas plus une colation je vois que je continue de progresser je n'ai ( encore) connu aucune stagnation alors je me suis pas poser trop de question la dessus si c'est de la m comme vous dites c'est que j'ai vraiment une génétique de chateux :emoji_laughing:.

Niveaux entrainement j'ai screen je vais voir pour retourner en salle pis si on me fait une remarque je mets encore plus lourd mdr. Merci pour tout les gars à dans 3 mois pour les résultats ;)

ch'tidunord

membre approuvé
Je prend conseil alors mais niveau diet je peux pas vraiment manger 5 fois par jour donc je préfère manger en grande quantité à chaque repas plus une colation je vois que je continue de progresser je n'ai ( encore) connu aucune stagnation alors je me suis pas poser trop de question la dessus si c'est de la m comme vous dites c'est que j'ai vraiment une génétique de chateux :emoji_laughing:.

Niveaux entrainement j'ai screen je vais voir pour retourner en salle pis si on me fait une remarque je mets encore plus lourd mdr. Merci pour tout les gars à dans 3 mois pour les résultats ;)
Hé non poto, pas à dans 3 mois. A dans "tout de suite" dans la section "journal de progression des membres" et tu nous fait partager ton évolution, ressentie etc etc...

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

l’intérêt de fractionner ses repas et d'autant plus dans ton cas c'est de maintenir un anabolisme en continue donc avoir un apport environ toutes les 3 heures
car si tu ne mange pas en fractionnant tes repas ça va être compliqué de créer un anabolisme complet pour optimiser une croissance musculaire tu ne va guère ou peux profiter de tes trainings

a ton niveau et c'est la que tu me fait marrer avec ta génétique de chateux :eek::eek:
allons mon garçon il te manque au moins 12/15 kg de poids de corps soyons sérieux
sans être sarcastique et sans aucune animosité de ma part pour le moment tu n'en est qu'à tes balbutiement
donc autant mettre toute les chances de ton côté dès le départ
après c'est toi qui vois la balle est dans ton camps :)

ch'tidunord

membre approuvé
l’intérêt de fractionner ses repas et d'autant plus dans ton cas c'est de maintenir un anabolisme en continue donc avoir un apport environ toutes les 3 heures
car si tu ne mange pas en fractionnant tes repas ça va être compliqué de créer un anabolisme complet pour optimiser une croissance musculaire tu ne va guère ou peux profiter de tes trainings

a ton niveau et c'est la que tu me fait marrer avec ta génétique de chateux :eek::eek:
allons mon garçon il te manque au moins 12/15 kg de poids de corps soyons sérieux
sans être sarcastique et sans aucune animosité de ma part pour le moment tu n'en est qu'à tes balbutiement
donc autant mettre toute les chances de ton côté dès le départ
après c'est toi qui vois la balle est dans ton camps :)
:D:D:D @barbarrian , tu m'as arraché la machoire avec ton "allons mon garçon" !!!! :D:D:D:D

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu demande conseil , mais apparemment tu Veux pas suivre se qui est le plus important la nutrition, barbarrian et un des plus calés pour ça. Déjà un petit remerci personnel de ta par vis à vis de barbarrian aurai été cool ........ moi je te conseille de l écouter c est que mon conseil ... voilà dsl les potos je sort

cenzo

membre approuvé
le problème c'est qui veulent les conseils mais vu la difficulté et le temps à passer dessus il préfère ne pas écouter ...
je suis en pleine prépa et c'est sur que j'aimerais bien ne pas faire cuire tout mon riz,
la viande , pesé les quantités ,
la crèpe du matin avoine /oeuf
faire les courses et prendres les bons aliments,
mais le résultats passe par là donc pas le choix alors je fais mes devoirs et basta ...

et les novices devraient faire de même car pour eux toutes les connaissances sont servis sur un plateau

Andrey

Neurotype 1B
je n'ai ( encore) connu aucune stagnation alors je me suis pas poser trop de question la dessus si c'est de la m comme vous dites c'est que j'ai vraiment une génétique de chateux :emoji_laughing:.

Ta progression n'est clairement pas optimale hein, ton résultat en 8 mois il me semble n'est clairement pas folichon...
Tu as la chance d'avoir des gens qui ton aidé, et une chance encore plus insolente qu'un mec aussi calé que Barbarrian est pris le temps de te faire un truc au petit oignon !

Alors respecte sa et agis !
Comme te la dit le poto Barbarrian la balle est dans ton camp !

C

Corpsdelache17

Mdr pas folichon :emoji_laughing: passer de corps de lache avec cote visble bide de gros lard bras et jambes plus fins que vos bites ptdrrrrrrrrr pas folichon sur ceux merci hoooo grand maître barbarrian ( même si j'avais dit merci à tous ) et bisous à vous tous :emoji_kissing_heart:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Mdr pas folichon :emoji_laughing: passer de corps de lache avec cote visble bide de gros lard bras et jambes plus fins que vos bites ptdrrrrrrrrr pas folichon sur ceux merci hoooo grand maître barbarrian ( même si j'avais dit merci à tous ) et bisous à vous tous :emoji_kissing_heart:

euh j'ai rien demandé moi :confused:

perso je suis fier et comblé si par mes posts ici et sur Méso j'inspire les jeunes et autres car ce que en toutes modestie mes posts vous apprennent , je le fait non pour avoir des merci ni des retombées d'argent mais par passion :)
si maintenant et d'ici quelques années vous faites/ferez le même pour les futurs arrivant pour moi cela sera la plus belle des reconnaissances ;)

C

Corpsdelache17

C est pas méchant se con dit,,, c est bête que tu le prenne comme ça
C'est juste que dire qu'une évolution de NATTY est pas folichon... désolé mais 1 kilo à 1 kilo 5 par mois je ne peux pas faire plus en sachant que je donne tout ce que j'ai à chaque de mes entrainements ( rupture en preuve ) c'est un manque de respect pour moi.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
C'est juste que dire qu'une évolution de NATTY est pas folichon... désolé mais 1 kilo à 1 kilo 5 par mois je ne peux pas faire plus en sachant que je donne tout ce que j'ai à chaque de mes entrainements ( rupture en preuve ) c'est un manque de respect pour moi.

mettre des séries a l'échec partout ou techniques d'intensification la meilleure manière de ce grillé et de stopper une progression ou la ralentir voir de ce blesser

C

Corpsdelache17

Niveaux diet j'ai essayer de faire de mon mieux même si c'est pas le top comme barbarrian me l'a dit complement alimentaire regarder les étiquettes plus bouffé n'importe quoi cheap meal 2 fois par mois ect . J'ai stoppé l'alcool les joints et le tabac. Bref j'ai orienté ma vie muscu je pense muscu je vis muscu. Alors ce genre de remarque je les fous à la poubelle faut aussi prendre en compte que je suis partie d'un niveau 0 je fesais pas de sport depuis environ 5 ans depuis le collegue ( j'avais été suspendu après mon tassement vertebrale )

Andrey

Neurotype 1B

Un manque de respect ?
Non c'est juste une constatation, avec une meilleur diète et un meilleure training tu aurais mieux progressé même naturellement.

Si on ta dit plus haut que ta diète est mauvaise ce n'est pas pour te faire chier, c'est juste qu'elle est mauvaise…
Idem pour ton entrainement, ce n'est pas car tu sors de la salle hs que ton entrainement a été efficace.

Tu pense bien que si on ta conseiller de changer sa c'est pour améliorer ta progression, et tes résultats.
Je vois pas notre intérêt à te dire de la merde.

C

Corpsdelache17

Un manque de respect ?
Non c'est juste une constatation, avec une meilleur diète et un meilleure training tu aurais mieux progressé même naturellement.

Si on ta dit plus haut que ta diète est mauvaise ce n'est pas pour te faire chier, c'est juste qu'elle est mauvaise…
Idem pour ton entrainement, ce n'est pas car tu sors de la salle hs que ton entrainement a été efficace.

Tu pense bien que si on ta conseiller de changer sa c'est pour améliorer ta progression, et tes résultats.
Je vois pas notre intérêt à te dire de la merde.
Prend de la cortisone va au niveau 0 comme moi puis fait de la muscu sans produit on verra si tu progresse de manière astronomique

Andrey

Neurotype 1B
Prend de la cortisone va au niveau 0 comme moi puis fait de la muscu sans produit on verra si tu progresse de manière astronomique

écoute mon grand, j'ai commencer aussi du point 0, jai perdu 60kg en 4-5 mois pour tomber à pdc -20 j'ai commencer la muscu a coup de 8h par jours, je me suis éclaté la santé, j'ai fait une pause et j'ai repris pour finir à 83kg en 9-10 mois et tout sa NATURELLEMENT.

Donc arrête de te trouver des excuses et écoute les conseils.
Personne na eu une vie facile, mais il y a les gens qui se plaignent et ceux qui foncent.
à toi de voir tu es dans quel camp.

Maintenant vus que tu prends mes conseils comme des "agressions" je te laisse avec les potos.
Bon courage les gars.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu veux un élément de comparaison? => je fais 178cm et 63kg actuellement; j'ai une testo à 1.5nmol/L et un taux de cortisol qui crève le plafonf et cela limite ma progression.
Cependant contrairement à toi je ne prends pas cela comme une excuse, bien au contraire j'essaie d'optimiser au maximum ce qui peut l'être à savoir la diète, le training et le repos. Bref en gros je sais que je n'aurais jamais un gros niveau mais je fais le max pour atteindre le meilleur de moi-même.

Toi de ton côté on te donne des conseils mais tu n'as pas l'air d'en tenir compte.
La diète que tu as présentée est nulle point barre. Je ne te dis pas de reprendre trait pour trait celle que @barbarrian t'a proposée, mais tu peux faire un minimum pour construire un plan alimentaire correct; mais non tu considères que tu as fait "de ton mieux"...
Idem pour le training: tu as toutes les ressources ici pour comprendre comment en agencer un qui te permettra d'atteindre ton / tes but(s), mais là encore à te lire on a l'impression que tu penses tout savoir.

Tout le monde ici était prêt à t'aider, mais a priori toi tu n'es pas prêt à écouter...

Bref, bon courage à toi pour la suite...

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je mets pas partout justement

Corpsdelache, je ne suis pas un spécialiste, mais as-tu fait des recherches si il n’y aurait pas des compléments pour amilioré ta densité osseuse, certain minéraux je crois.

Si je ne me trompe pas, tu as acquis 13kg en 8 mois, très bon début, ça n’iras pas toujours aussi vite, plus tu avance, plus se seras long et difficile, les amis ne font que te donner des conseils pour amilioré ta prise de muscle, avoir de bonne bases pour avoir une meilleure construction musculaire.

Car à ce qu’ont lié de toi, tu as un certain empressement à amilioré ta densité osseuse et ton physique.

Ouvre un journal de progression, ajuste ton training et ta diète, d’autre recommandation viendront aux fur et à mesure de ta progression, je te garantis des résultats.

Il n’y a pas de recette miracle, ont ne réagit pas tous de la même façon aux stimuli et construire un physique prend un certain temps.

Tu es bien partie, ne lache pas, il faut de la patience et de la persévérance.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour