Salut a tous !
Alors cette fois ci je vais vous présenter ma routine d'exos que je fais depuis quelques temps et la composition de mes séances.
Je vais tout d'abord détailler ma diète et remettre quelques infos sur moi même et puis vous mettre le planing de mes séances.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous trouvé des choses qui cloche dans ma routine , faites le moi savoir que je puisse corriger certaines choses que ce soit au niveau de la nutrition ou des exercices , routine , variations d'exos , changements du plan d,'entrainement.
Temps de pratique de la musculation : Ma première inscritpion en salle a été faites en Janvier 2023 , donc ca va bientot faire 1 an et demi.
Je dirais que je suis vraiment assidus et régulié depuis Septembre dernier.
J'ai eu un gros problème de santé au mois de Décembre 2023 dont je ne préfère pas parler qui m'ont fait perdre le peu que j'ai acquis et je suis tombé de 63kg avec un peu de muscles a 56kg ( Décembre 2023 - Fin février 2024 )
J'ai reprit début Mars a fond toujours avec une nutrition sans écart tout pesé et clean a ce niveau la ( Je met les macros plus bas )
Aujourd'hui je suis remonté a 65KG avec un %BF pas trop élevé , mais présent au vu de ma prise de masse.
TAILLE : 173 CM
POIDS : 65KG
MAINTIEN CALORIQUE : 2575 Kcal
TOUT LES ALIMENTS SONT PESE CRUS !!!
JOUR ON :
Compléments prit le matin au petit déjeuner : ( Mutiviatmine , Testomaxx ( Testofen ) , Zma , Créatine , Tribulus , MACA.
REPAS 1 (8H30) :
1c.s huile d'olive
120G blanc d'oeufs
2 oeufs entier
Farine avoine IOGENIX 70g
Flocon d'avoine 30G
1 Banane
Miel 30G
Total : 688kcal (114G/15P/13L)
ENTRAINEMENT 9H15:
INTRAWORKOUT : BCAA/Créatine/Glutamine.
REPAS 2 (11H) ( After workout ) :
Shaker whey isolate 25G
Total : 92Kcal ( 1G/21P/0L )
REPAS 3 (13H) :
2c.s Huilde d'olive
125G de riz
150G de poulet
150G légumes wok
Tabasco 20G
Total : 920kcal (121G/39P/30L)
REPAS 4 (16H) :
Flocons d'avoines 50G
Farine d'avoines IOGENIX 50G
Whey 25G + créatine
Banane
Total : 593Kcal ( 91G/36P/5L)
REPAS 5 (20H) :
150G de poulet
125G de riz
150G légumes wok
Total : 686Kcal (108G/38P/10L)
REPAS 6 (22H30) :
Skyr nature 250G
Total : 155KCAL (10G/28P/1L)
TOTAL SUR LA JOURNEE :
Glucides : 445/ Protéines : 177 / Lipides : 59.
Kcal : 3134 calories.
Après chaque séance je fais mon cardio en faisant de l'escalier juqu'a arrriver a 234 kcal.
3134 - 234 = 2900 Kcal/journée.
JOUR OFF :
Je ne vais pas remettre toutes les macros peu de choses change a part le fait de ne pas prendre le shaker après la sééance et de baisser les glucides en elevant une banane dans la coollation de 16H.
Je suis donc a 2913 Kcal : Glucides : 414 / Protéines : 154 : Lipides 59.
CYCLE D'ENTRAINEMENTS :
Je tiens a préciser que j'ai construit mon programme actuel sur le fait que je trouve que j'ai un retard bras , donc actuellement ciblé sur ce retard , totallement modulable au fur et a mesure de l'année pour ratrapper selon mon ressentis les points faible sur le moment même.
DOS :
Tirage verticale barre poulie
Iso latéral low row
Iso latéral frontpulldown
Tirage horizontale poulie basse
BICEPS :
Curl poulie basse
Curl marteau brachial
Curl sur pupitre ( 4x20 plus petite charge pour bien se focaliser sur la phase excentrique du mouvement )
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 2 ( PECS + TRICEPS ) :
PECS :
Développé couché altères
Chest press
Pec fly
Ecarté poulie
TRICEPS :
Extension triceps cable croisée poulie haute
Extension triceps vers le haut poulie mid
Extension triceps verticale poulie sur banc
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 3 ( QUADRICEPS + ISCHIOS ) :
QUADRICEPS :
Hack squat
Presse
Extensions de jambes
ISCHIOS :
Flexions de jambes couché
Leg curl assis
Leg curl unilatéral debout
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 4 : REPOS
JOUR 5 ( EPAULES + ABDOS ) :
EPAULES :
Elévation frontale poulie
Elévation latéral poulie
Développé militaire
Reverse Pecfly
ABDOS :
Crunch Machine ( 4x15 )
Elevation de jambes ( 4x15 )
Machine oblique ( 4x15 )
Ab Wheell ( ( 4x15 )
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 6 ( BICEPS + TRICEPS ) :
BICEPS :
Curl poulie basse
Curl marteau brachial
Curl sur pupitre ( 4x20 plus petite charge pour bien se focaliser sur la phase excentrique du mouvement )
TRICEPS :
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 7 : REPOS
Voici ma diète + entrainement de la semaine tout conseils est bon a prendre vraiment les gars.
J'ai l'impression que ma diète est plutot bien adaptée a moi même , du coté de l'entrainement j'ai quelques doutes sur les exercices que j'effectue , surtout au jour biceps triceps , si je ne devrais pas rajouter un exo ou varier des exercices que je fais au préalable la semaine pour venir stimuler d'une manière différente le muscle.
Un tout grand merci d'avoir prit de votre temps pour lire ceci et au plaisir d'avoir vos retours.
Alors cette fois ci je vais vous présenter ma routine d'exos que je fais depuis quelques temps et la composition de mes séances.
Je vais tout d'abord détailler ma diète et remettre quelques infos sur moi même et puis vous mettre le planing de mes séances.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous trouvé des choses qui cloche dans ma routine , faites le moi savoir que je puisse corriger certaines choses que ce soit au niveau de la nutrition ou des exercices , routine , variations d'exos , changements du plan d,'entrainement.
Temps de pratique de la musculation : Ma première inscritpion en salle a été faites en Janvier 2023 , donc ca va bientot faire 1 an et demi.
Je dirais que je suis vraiment assidus et régulié depuis Septembre dernier.
J'ai eu un gros problème de santé au mois de Décembre 2023 dont je ne préfère pas parler qui m'ont fait perdre le peu que j'ai acquis et je suis tombé de 63kg avec un peu de muscles a 56kg ( Décembre 2023 - Fin février 2024 )
J'ai reprit début Mars a fond toujours avec une nutrition sans écart tout pesé et clean a ce niveau la ( Je met les macros plus bas )
Aujourd'hui je suis remonté a 65KG avec un %BF pas trop élevé , mais présent au vu de ma prise de masse.
TAILLE : 173 CM
POIDS : 65KG
MAINTIEN CALORIQUE : 2575 Kcal
TOUT LES ALIMENTS SONT PESE CRUS !!!
JOUR ON :
Compléments prit le matin au petit déjeuner : ( Mutiviatmine , Testomaxx ( Testofen ) , Zma , Créatine , Tribulus , MACA.
REPAS 1 (8H30) :
1c.s huile d'olive
120G blanc d'oeufs
2 oeufs entier
Farine avoine IOGENIX 70g
Flocon d'avoine 30G
1 Banane
Miel 30G
Total : 688kcal (114G/15P/13L)
ENTRAINEMENT 9H15:
INTRAWORKOUT : BCAA/Créatine/Glutamine.
REPAS 2 (11H) ( After workout ) :
Shaker whey isolate 25G
Total : 92Kcal ( 1G/21P/0L )
REPAS 3 (13H) :
2c.s Huilde d'olive
125G de riz
150G de poulet
150G légumes wok
Tabasco 20G
Total : 920kcal (121G/39P/30L)
REPAS 4 (16H) :
Flocons d'avoines 50G
Farine d'avoines IOGENIX 50G
Whey 25G + créatine
Banane
Total : 593Kcal ( 91G/36P/5L)
REPAS 5 (20H) :
150G de poulet
125G de riz
150G légumes wok
Total : 686Kcal (108G/38P/10L)
REPAS 6 (22H30) :
Skyr nature 250G
Total : 155KCAL (10G/28P/1L)
TOTAL SUR LA JOURNEE :
Glucides : 445/ Protéines : 177 / Lipides : 59.
Kcal : 3134 calories.
Après chaque séance je fais mon cardio en faisant de l'escalier juqu'a arrriver a 234 kcal.
3134 - 234 = 2900 Kcal/journée.
JOUR OFF :
Je ne vais pas remettre toutes les macros peu de choses change a part le fait de ne pas prendre le shaker après la sééance et de baisser les glucides en elevant une banane dans la coollation de 16H.
Je suis donc a 2913 Kcal : Glucides : 414 / Protéines : 154 : Lipides 59.
CYCLE D'ENTRAINEMENTS :
Je tiens a préciser que j'ai construit mon programme actuel sur le fait que je trouve que j'ai un retard bras , donc actuellement ciblé sur ce retard , totallement modulable au fur et a mesure de l'année pour ratrapper selon mon ressentis les points faible sur le moment même.
- Échauffement : Je commence toujours par un échauffement avec une charge plus légère pour préparer mes muscles et articulations.
- Séries principales : Je fais 3 séries de 8 à 12 répétitions (3x8-12).
- Progression de la charge:
- Lorsque j'atteins 12 répétitions sur toutes mes séries, j'augmente la charge pour la séance suivante.
- Si je sens que je peux atteindre la plage de 8 à 12 répétitions avec une charge plus lourde, je l'augmente lors de la séance suivante.
- Ajustement des répétitions:
- Après avoir augmenté la charge, il se peut que je ne puisse faire que 5 à 6 répétitions au début. Dans ce cas, je continue avec cette charge jusqu'à ce que je puisse de nouveau atteindre 8 à 12 répétitions.
- Si nécessaire, je réduis légèrement la charge pour m'assurer que je peux terminer mes répétitions tout en maintenant une bonne forme, sans surcharger mon corps.
DOS :
Tirage verticale barre poulie
Iso latéral low row
Iso latéral frontpulldown
Tirage horizontale poulie basse
BICEPS :
Curl poulie basse
Curl marteau brachial
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 2 ( PECS + TRICEPS ) :
PECS :
Développé couché altères
Chest press
Pec fly
Ecarté poulie
TRICEPS :
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 3 ( QUADRICEPS + ISCHIOS ) :
QUADRICEPS :
Hack squat
Presse
Extensions de jambes
ISCHIOS :
Flexions de jambes couché
Leg curl assis
Leg curl unilatéral debout
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 4 : REPOS
JOUR 5 ( EPAULES + ABDOS ) :
EPAULES :
Elévation frontale poulie
Elévation latéral poulie
Développé militaire
Reverse Pecfly
ABDOS :
Crunch Machine ( 4x15 )
Elevation de jambes ( 4x15 )
Machine oblique ( 4x15 )
Ab Wheell ( ( 4x15 )
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 6 ( BICEPS + TRICEPS ) :
BICEPS :
Curl poulie basse
Curl marteau brachial
TRICEPS :
CARDIO :
ESCALIERS 250 kcal
JOUR 7 : REPOS
Voici ma diète + entrainement de la semaine tout conseils est bon a prendre vraiment les gars.
J'ai l'impression que ma diète est plutot bien adaptée a moi même , du coté de l'entrainement j'ai quelques doutes sur les exercices que j'effectue , surtout au jour biceps triceps , si je ne devrais pas rajouter un exo ou varier des exercices que je fais au préalable la semaine pour venir stimuler d'une manière différente le muscle.
Un tout grand merci d'avoir prit de votre temps pour lire ceci et au plaisir d'avoir vos retours.
Dernière édition: