Bible des exercices

vor17

membre approuvé
Re : Bible des exercices

super merci beaucoup , avec toute les traductions en anglais !:clap:
 

Patou

membre approuvé
Re : Bible des exercices

Combien de pelles utilisées pour ce détérage de topic ? :D :D
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Ben au moins il lit et s'informe.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Bible des exercices

oui il lit les topics interessants , ils n'ont pas été ecrits pour rien .
 

Cricri

membre approuvé
Re : Bible des exercices

Tu viens de donner un site qui était déjà donné au dessus, il est pourtant pas long le topic...
 
I

invité

Re : Bible des exercices

ils vont vite comprendre qu'il faut arrêter les conneries comme çà . poster pour poster et que penser faire monter le compteur a message avec ce genre de contribution va les aider pour la suite , va les desservir au contraire . ils se plaçent en haut de la blacklist , oui .
 

bruno2003

membre approuvé
Re : Bible des exercices

salut,
merci beaucoup pour nous faire connaître ce site, super bien fait, et on apprends beaucoup, merci et bonne continuation.

bey bey
 

RedRum

MEMBRE
Re : Bible des exercices

bon , vieux topic , peut-etre un deterrage de topic... mais moi j'suis bien content qu'il est été deterrer , comme j'ai commencer a m'entrainer plus serieusement il y a 1 mois , c'est liens sont plutot pratique pour moi ! :D merci , tres instructif
 

Mosffit

MEMBRE
Re : Bible des exercices

J'suis dans le même cas, qu'est ce qu'on appelle exactement "déterrage de topics" ? ça signifie qu'il ne faut pas commenter un post datant de plus d'un certain délai même s'il est interessant ??

J'suis en probation j'veux pas faire de co*** mais bon pour moi par exemple les liens ci-dessus sont vraiment utiles.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Déterrer un vieux post parce que ta réponse va apporter un" plus" non négligeable à la discussion ou une vision différente, je dis oui, 2 fois oui.

Déterrer un post pour dire des platitudes du genre " super post, "je vais essayer.", intéressant" , "merci pour ce post" et j'en passe , non merci , rien à foutre et inutile.

Dans ce cas , vous lisez le post et vous "fermez votre gueule" et vous gardez vos platitudes pour vous.

C'est clair pour tout le monde car les modos ne reviendront pas là dessus.
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Bible des exercices

A la lecture de tout ça j'aimerai avoir votre avis concernant une question que j'ai jamais résolu. Dans l'optique du fameux troisième exo de la séance pec en split (après les classique dc, et di), je me suis toujours demandé ce qui était le mieux dans l'optique de la masse, l'iso avec un écarté, ou un pull over par exemple...ça dépend de la forme du moment, j'entend, mais au niveau du développement, j'ai jamais vraiment trouvé de réponse.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Bible des exercices

Il y a pleins de choix. C'est réducteur de dire "j'ai fait DI, DC et ensuite je fais des écartés." Si tu veux essayer quelque chose qui change :
Si ton 1RM est de 100kg au DC, mets 120kg sur une barre sur des chandelles dans la cage à squat et tu essaies de pousser cette barre en position basse du mouvement pendant 10 secondes. Répètes ça 3 fois.
Normalement tu n'arriveras pas à la soulever...

Ensuite il y aussi le travail isométrique :

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=m-AIyMkL2fc&feature=related"]http://www.youtube.com/watch?v=m-AIyMkL2fc&feature=related[/ame]

divers petits jouets : celui là je veux trop essayer!!!

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=66q_WVNab0g&feature=related"]http://www.youtube.com/watch?v=66q_WVNab0g&feature=related[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=dDcmiHRXolA"]http://www.youtube.com/watch?v=dDcmiHRXolA[/ame]

En gros, il n'y a pas de réelles réponses à ta question.
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Bible des exercices

Merci pour toutes ces vidéos ;)
Ok, en fait je parlais surtout dans le cadre d'un split très classique de prise de masse (en 6-10 répét quoi^^). Mais tu as raison, le mieux est encore de tester soit même.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Je me permets de déterrer ce topic (désolé) car je n'ai pas trouvé de réponse concrête est précise à ma question qui est pourtant simple : quels sont les meilleurs exos pour développer le dos en largeur à part les tractions et tirage nuque ?

Pour développer le dos en largeur il faut travailler les dorsaux sur la partie extérieure et en particulier le grand dorsal, ok, mais quels exos privilégier ? car par exemple dans les liens en première page il est indiqué de faire du tirage horizontal pour travailler le grand dorsal, hors cet exercice développe le dos en épaisseur.
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Selon moi, l'exercice de base pour travailler le dos en épaisseur (les trapèzes moyens et inférieurs, voire les lombaires), c'est le rowing à la barre, buste incliné à 45°... Pour travailler les trapèzes moyens et supérieurs en épaisseur, un bon exercice, c'est le rowing haltère à un bras, buste relevé à 45° (tu prends appui par ex sur le rack des haltères). Plus ton dos sera parallèle au sol et plus tu pourras donner d'amplitude à ton mouvement, tu perdras forcément en charge et tu bosseras davantage les trapèzes inférieurs. Pour travailler le grand dorsal en largeur, l'exercice roi, ce sont les tractions ou le tirage vertical prise large (perso, j'ai de meilleurs senstions sur cet exo, car je parviens à bien contracter mes omoplates, mieux qu'aux tractions ou je m'aide trop des bras). Au tirage horizontal, si je le fais à la barre prise large, je sens davantage le bas du dos travailler, si je le fais en prise serrée là oui, je sens bien mes trapèzes moyens... Un autre très bon exo, indiqué d'ailleurs par Swat06, pour travailler les trapèzes supérieurs en épaisseur, c'est le tirage poulie haute à la hauteur du visage. En plus cela fait travailler l'arrière de l'épaule, un must ! J'adore. Bien sûr, j'ai oublié pleins de choses...
 
Dernière modification par un modérateur:

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

ok merci pour les conseils, donc tirage horizontal prise large.

J'ai également trouvé le Tirage bras tendus, Tirage poitrine en prise large et Pull-over qui sembleraient privilégier la largeur, qu'en penses tu ?
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Le pull-over, si je le fais à la barre EZ (ou droite) prise large, oui je sens bien le grand dorsal travailler, si je le fais aux haltères (mais il faut mettre lourd), je sens davantage les trapèzes moyens et inférieurs.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

ok, je vais essayer ces exos dès mon training pour juger de mon ressenti.

Merci
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Vous connaissez cette exo ? Je viens de le découvrir a l'instant.
Vous en pensez quoi pour de l'isolation trapèze, nécessaire ou je passe mon chemin, mon rowing suffit amplement ?

[video=youtube;8UgqESqQl9Y]http://www.youtube.com/watch?v=8UgqESqQl9Y[/video]
 
I

invité

Re : Bible des exercices

ça ressemble a un exo de thib d'il y a klks années , sauf qu'il le faisait en appui ventral sur un banc.
 
I

invité

Re : Bible des exercices

tiens, mon ancien coach me le faisait faire. Putain de truc à la con, ça fait bien mal :lol:

fait correctement je trouve que ça congestionne bien. Merci de l'avoir ressorti je l'avais oublié......et je vais tacher de m'en souvenir pour le refaire :nice:
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Je le connaissais également mais à plat ventre sur banc incliné.
 
Retour
Haut