Re : Blancs d'oeufs vs whey isolate
Personnellement moi le matin c’est blanc d’œuf, je préfère largement les aliments solide que la whey (j’aime bien manger). Et comme le dit karadoc ça tient mieux car si moi j avale mon shaker au réveil j’ai l impression de rien avoir, je préfère le garder pour le milieu de matinée au boulot.
Apres pour ce qui est du prix c’est vrai que le bio coute relativement cher et que dans les hyper c’est beaucoup plus rentable.
Apres même en hypermarché tu as plusieurs qualité il faut regarder la codification :
Certaines poules sont élevées dans des conditions plus effroyables que d'autres, ça fait une grosse différence.
Sur chaque œuf est inscrit un code : il indique les conditions de vie de la poule qui l'a pondu.
Devant les lettres du pays d'origine (FR par exemple), un chiffre allant de 0 à 3 permet de savoir si cette poule vit en cage, au sol en bâtiment fermé, ou si elle a un accès au plein air
CODE 3 - EN CAGE [80%]
Mention obligatoire sur la boîte : « œufs de poules élevées en cages ». En général, écrit en tout petit !
80% des poules en France vivent enfermées dans des cages qui ne leur laissent même pas la place d'étendre leurs ailes sans se gêner les unes les autres.
16 poules/m² (l'équivalent d'une feuille A4 par poule !)
Pas de sortie à l'extérieur
Pas de lumière du jour
Sexage : les poussins mâles sont broyés ou gazés
Épointage : les becs sont souvent coupés peu après la naissance
transport / abattage après un an de ponte
haut de page Λ
CODE 2 - AU SOL OU EN VOLIÈRE [3%]
Mention obligatoire sur la boîte : « œufs de poules élevées au sol ».
Ces poules ne sont pas en cages, mais restent en permanence dans des bâtiments fermés. Elles peuvent se livrer à plus d'activités que les poules en cages, mais les densités restent élevées : 9 poules par mètre carré.
9 poules/m² (moins de 2 feuilles A4 par poule)
Pas de sortie à l'extérieur
Pas de lumière du jour
Épointage : les becs sont souvent coupés peu après la naissance
haut de page Λ
CODE 0 ET 1 - PLEIN AIR ET BIO [17%]
Mention obligatoire sur la boîte : « œufs de poules élevées en plein air ».
Elles peuvent alors sortir en journée et profiter de la chaleur du soleil et de la terre ou de la douceur du vent... Elles peuvent gratter le sol à la recherche de nourriture, se baigner dans la poussière pour dégraisser leurs plumes et se débarrasser des parasites...
Mais parfois, le terrain est nu, sans arbres, sans buisson et elles n'en profitent pas pleinement, n'osant pas s'aventurer sur ce terrain nu.
6 à 9 poules/m² en intérieur (entre de 2 et 3 feuilles A4)
Accès à l'extérieur : 4-5m²/poule
Lumière du jour
Épointage : les becs peuvent être coupés peu après la naissance
http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf