Boisson pendant l'entraînement

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonjour,

J'ai l'habitude de prendre des protéines avant et après l'entraînement (40 gr de whey). Pendant, je m'hydrate beaucoup en buvant de l'eau.

Mais je lis dans le livre de Julien Venesson, Nutrition de la force, qu'il faut boire un mélange spécial avec différents suppléments dont des BCAA. :(

Qu'en pensez-vous ? Et vous, quelle boisson utilisez-vous pendant l'entraînement ?

Merci.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Amino X de bsn, c'est bon, c'est complet et sur iherb c'est pas cher :)

C est réellement un produit intéressant bura ?
Je veux dire est ce que ça vaut la dépense plutôt que de l eau et du dextrose pendant le training et des bcaa av et après ou c est réellement un plus ?
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Boisson pendant l'entraînement

c'est quand même pas donné...24$ les 30 portions... t'as vu une différence avec d'autre BCAA Bura ?
et je vois pas les quantités de chaque AA ?

j'aime bien la poudre chez NM, déguelasse (et encore avec du sucralose on s'y fait) mais plus facilement modulable.

et pour MM03 les BCAA et le dextrose n'ont pas le même but donc difficile de dire que l'un vaut mieux que l'autre, c'est plutot complémentaire
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

C'est marrant je cherche aussi une boisson BONNE pour l'entrainement comme fait Universal. Mais je ne sais pas ce que ca vaut.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

ProXtend de Syntech est pas mal.

Protéines 11g
Hydrates de Carbone 25,5g
BCAA Blend: 7gr
Gluta : 4gr
Malatede Citrulline : 2gr
Vitamine B3
Vitamine B6
Vitamine B12
Vitamine C.
28g de Waxy Maize.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Boisson pendant l'entraînement

Merci les gars pour vos retours. Je vais me le prendre alors ce petit amino X :D Vous avez un parfum plutot qu'un autre a conseiller ?
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
et pour MM03 les BCAA et le dextrose n'ont pas le même but donc difficile de dire que l'un vaut mieux que l'autre, c'est plutot complémentaire

Oui oui je sais ce que je demandais c est que vu le coût est ce que cette boisson seule

Remplacerait une prise de bcaa pré et post training plus du dextrose pendant le training !

Est ce qu elle remplacerait ce tout ou est ce que ce serait une boisson a additionner au reste ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

Alors, déjà je ne prends des bcaa qu'en intra, c'est donc ma seule source (hormis ceux présents dans la whey) et par manque d'organisation, en attendant ma commande je me retrouve à l'eau claire depuis une semaine et bien je trouve que j'ai bien plus de difficulté à récupérer.

Je ne pense pas que ça soit psycho parce que j'étais absolument pas focalisé là dessus 'fin bref.

Pour le tarif, oui c'est plus cher que des unflav insolubles mais pour une boisson de ce type c'est un des meilleurs tarifs que vous pourrez trouver, surtout que les pots ne sont pas énormes (plus c'est petit plus c'est cher).

J'ai vu des formules à 50 livres pour 30 services, là c'est cher, moins de 25 DOLLARS (soit 20 €) c'est pas mal.

Framboise bleu j'ai beaucoup aimé (mon troisième pot :D), et pastèque c'est très bon mais un peu plus écoeurant je trouve, là j'attends un pot framboise bleu et un pomme verte, je commencerai par pomme voir ce que ça donne.

Les bcaa unflav je n'aime pas, c'est dégueulasse,ça se dissout mal ect...

MAIS je vais vous donner une petite formule qui permet de se faire une boisson assez bonne et pas chère avec.

Donc il faut mélanger:

Des bcaa unflav (logique), ceux de NM sont très bien: 5-10gr comme vous voulez

Un arôme en poudre: j'avais pris le fraise de chez IS mais MP en font je crois aussi, niveau quantité c'est à la louche faut tester le bon ratio, juste prenez un arôme de fruit, parce que choco menthe en intra, voilà quoi.

Un tout petit peu de sucralose

Et l'ingrédient magique:

De la Vit C en poudre: environ 250-500mg/portion, ça va donner un petit gout acidulé qui ressemble énormément au gout que l'on trouve dans les bons bcaa arômatisés.


Voilà, en achetant en gros ça vous fera très longtemps, vous pouvez ajouté des trucs: gluta, taurine etc et niveau tarif c'est imbattable, pour un gout vraiment très correct (mais ça vaut pas bsn non plus :D).

Et pour Amino X en comparaison j'ai goûté aussi XTEND de scitivation qui a bonne réputation: plus cher et moins bon j'ai trouvé (lemon et framboise).

Bref si je devais choisir que deux suppléments ça serait de la whey unflav et un pot d'amino X perso :)

EDIT:

Une seule précaution avec Amino X, c'est très très légèrement effervescent, donc si vous avez un shaker qui se ferme en appuyant (et pas en vissant) faut pas le remplir à fond direct et secouer comme un malade, remplissez juste au 3/4 (ou buvez un peu avant de secouer), moi la première fois ça a pété au milieu de la salle...
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Boisson pendant l'entraînement

Merci de tes conseils. Apparemment, il faut commander pour 80 dollars minimum sur iherb. Pas de problème avec la douane ?
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Mdr

Merci j allais justement te demander la comparaison avec XTEND au cas ou tu avais test ...

Bon je vais pas commander exprès mais a ma prochaine commande iherb je prendrais un pot pour test

Merci beaucoup pour ton feed en tout cas ;)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

Merci de tes conseils. Apparemment, il faut commander pour 80 dollars minimum sur iherb. Pas de problème avec la douane ?

Pas minium, maximum et encore mieux vaut 60 dollars, tu fais plusieurs commandes au pire, les fdp c'est que 4 dollars.

Jamais eu de soucis et je dois avoir fait 20 commandes mini je pense.
 

nybody

membre approuvé
Re : Boisson pendant l'entraînement

quand je fais du sport je prends de l'eau, je met quelques sucres, 3 pincées de sel et un peu de jus de citron ;)
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

Eau et AA avant et après la séance.
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

Prozis.com

Amino x de BSN , fruit punch j'aime vraiment bien et 18€ pour 30 services. :)
Pour 50€ de commande frais de port offert.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

Ah oui les acides aminés !!! Moi je connais que les 191-AA qui sont au frigo :lol:
Merci Jose ! j'avais oublié prozis lol prix encore plus interessant que iherb :) c'est cool
 

martino

membre approuvé
Re : Boisson pendant l'entraînement

sinon, bêtement de la maltodextrine, ça coûte une miette de pain, et tu rajoutes de bcaa si tu le désires


et un peu de grenadine pour le gôut si tu es une fiotte :lol:
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

Ah oui les acides aminés !!! Moi je connais que les 191-AA qui sont au frigo :lol:
Merci Jose ! j'avais oublié prozis lol prix encore plus interessant que iherb :) c'est cool

Pas de problème , après pour les autres goût pas testé mais si c'est les mêmes que tous leurs produits, le blue rasperry et pas mauvais :)
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Boisson pendant l'entraînement

Magnum Explosion de chez Nutracore avant et Vitargo Trigger de chez SPS pendant et après.
 

mayzea

membre approuvé
Re : Boisson pendant l'entraînement

j'utilise Xtend à l'orange depuis plusieurs mois et j'en suis satisfait pour l'instant.
composition
sodium : 240 mg
potassium : 210 mg
vitamine B6 : 640 mcg
trisodium citrate dihydrate, potassium chlorique, sodium chlorique : 1180 mg
L-Leucine : 3500 mg
L-Glutamine : 2500 mg
L-Isoleucine : 1750 mg
L-valine : 1750 mg
citrulline malate : 1000 mg
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
C'est de quelle marque?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
 

Septik_

MEMBRE
Re : Re: Boisson pendant l'entraînement

De l'eau de l'eau de l'eau de l'eau et encore de l'eau agrémentée éventuellement de sucres dit coup de fouet pour la dernière demi heure !
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Boisson pendant l'entraînement

De l'eau de l'eau de l'eau de l'eau et encore de l'eau agrémentée éventuellement de sucres dit coup de fouet pour la dernière demi heure !

Boit beaucoup d'eau et tu vas voir ta séance de jambes.
 
Retour
Haut