Re : Boisson pendant l'entraînement
Alors, déjà je ne prends des bcaa qu'en intra, c'est donc ma seule source (hormis ceux présents dans la whey) et par manque d'organisation, en attendant ma commande je me retrouve à l'eau claire depuis une semaine et bien je trouve que j'ai bien plus de difficulté à récupérer.
Je ne pense pas que ça soit psycho parce que j'étais absolument pas focalisé là dessus 'fin bref.
Pour le tarif, oui c'est plus cher que des unflav insolubles mais pour une boisson de ce type c'est un des meilleurs tarifs que vous pourrez trouver, surtout que les pots ne sont pas énormes (plus c'est petit plus c'est cher).
J'ai vu des formules à 50 livres pour 30 services, là c'est cher, moins de 25 DOLLARS (soit 20 €) c'est pas mal.
Framboise bleu j'ai beaucoup aimé (mon troisième pot

), et pastèque c'est très bon mais un peu plus écoeurant je trouve, là j'attends un pot framboise bleu et un pomme verte, je commencerai par pomme voir ce que ça donne.
Les bcaa unflav je n'aime pas, c'est dégueulasse,ça se dissout mal ect...
MAIS je vais vous donner une petite formule qui permet de se faire une boisson assez bonne et pas chère avec.
Donc il faut mélanger:
Des bcaa unflav (logique), ceux de NM sont très bien: 5-10gr comme vous voulez
Un arôme en poudre: j'avais pris le fraise de chez IS mais MP en font je crois aussi, niveau quantité c'est à la louche faut tester le bon ratio, juste prenez un arôme de fruit, parce que choco menthe en intra, voilà quoi.
Un tout petit peu de sucralose
Et l'ingrédient magique:
De la Vit C en poudre: environ 250-500mg/portion, ça va donner un petit gout acidulé qui ressemble énormément au gout que l'on trouve dans les bons bcaa arômatisés.
Voilà, en achetant en gros ça vous fera très longtemps, vous pouvez ajouté des trucs: gluta, taurine etc et niveau tarif c'est imbattable, pour un gout vraiment très correct (mais ça vaut pas bsn non plus

).
Et pour Amino X en comparaison j'ai goûté aussi XTEND de scitivation qui a bonne réputation: plus cher et moins bon j'ai trouvé (lemon et framboise).
Bref si je devais choisir que deux suppléments ça serait de la whey unflav et un pot d'amino X perso
EDIT:
Une seule précaution avec Amino X, c'est très très légèrement effervescent, donc si vous avez un shaker qui se ferme en appuyant (et pas en vissant) faut pas le remplir à fond direct et secouer comme un malade, remplissez juste au 3/4 (ou buvez un peu avant de secouer), moi la première fois ça a pété au milieu de la salle...