Re : Boubou avant et à devenir ...
les séances de training son plus difficile en surpoinds?, je comprends pas trop ta phrase, il n'est pas obése quand même.
une diet body que ça soit en sèche ou prise de masse doit comporter des repas chaque 3 h pour alimenter le corps en protéine et acide aminée tout au long de la journée, ce qui fais un total de 5 a 7 repas par jours, 4 c'est peu quand même.
concernant le faite que pour bruler des calories ou en sèche, il faut pousser léger, c'est un mythe!!
Comme boubou dit qu'il repart plus ou moins de zéro, je donne les conseils de base. Perso, pour quelqu'un qui n'a pas fait de muscu depuis 4 ans, je trouve que 7 repas par jour, et pousser du lourd direct, c'est pas obligé d'y arriver tout de suite. Il faut reprendre doucement avec des charges modérées pour éviter la blessure, et niveau diet déjà reprendre une alimentation équilibrée. Et je disais 4 repas
au minimum (la plupart des gens non pratiquants ne mangent que deux à trois fois par jour, sans faire attention à la quantité de prots, il faut donc que Boubou reprenne ce réflexe alimentaire). Mais tu as raison, l'idéal serait 5 ou 6 repas.
On peut voir deux approches pour Boubou : déjà se remettre en forme, et je propose des conseils en ce sens ; on alors faire du "bodybuilding" direct, et là c'est 7 repas par jour, supplémentation, toussa.
Moi, je pars dans la première optique, ce n'est que mon opinion, Boubou nous demande des avis et je donne le mien.
Pour le surpoids, si, ça gêne à la reprise de la muscu, tu vas avoir plus de mal à pousser (je parle même pas des tractions et dips), tu es moins endurant, et au niveau hormonal c'est pas le top (cortisol, taux de testo et oestro pas optimaux ...). Je dis pas que Boubou est obèse, mais il a un peu de gras à perdre.
Et concernant le pousser léger, je dis pas que tu perds plus de calories que si tu pousses lourd, c'était juste pour être en cohérence avec le fait que Boubou doit perdre un peu de poids et ne pas pousser trop lourd.
Voilà, c'est comme ça que je procéderais pour Boubou. Mais les autres, si je me plante, dites-le direct, je n'ai que quelques années d'expérience en muscu et beaucoup sur ce forum ont vu couler davantage d'eau sous les ponts que moi !