Boubou avant et à devenir ...

Boubou33

membre approuvé
Comme je l'ai expliqué dans ma pres, voici mon niveau il y a quelques années déjà que je souhaiterai récupérer ...
Je vous mettrais une photo actuelle afin de savoir ou j'en suis réellement...
 
I

invité

Re : Boubou avant et à devenir ...

je ne vois pas grande difference .
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

je ne vois pas grande difference .

Si, sur la photo de gauche il a un collier et une parure de bras en strass et sur l'autre un blouson de cuir (ou de vinyle, sans doute).

:sortie:
 

Broly

Mister BB Multimedia
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

y'a rien amigo :doute:
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

C'est pas parce qu'il est en probation ?
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

Il a dit qu'il mettra des photos. Donc il a posté pour dire ça, c'est tout ! :)

Et Boubou, pense à changer ton sexe ! Enfin changer ton sexe... Tu vois ce que je veux dire ! :biggrin:
 

Boubou33

membre approuvé
Re : Boubou avant et à devenir ...

Non non j'ai bien posté la photo mais j'ai eu un message en attente de validation par un admin.
Si c'est possible je peux mettre un lien pour ne pas charger le serveur de MEM.
 

Boubou33

membre approuvé
Re : Boubou avant et à devenir ...

voici un lien vers l'image
http://hpics.li/8f2fc4a

Je n'ai pas vu de réglementation sur l'envoi d'images des membres en probation ... Si tel est le cas vous pouvez la supp et m'en excuser.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

C'est bon, j'ai modéré.

Tout le monde devrait les voir maintenant.

Je vois pas de différence flagrante non plus.
 

Boubou33

membre approuvé
Re : Boubou avant et à devenir ...

Ptdrr
A ce que je constate vous avez un sens aigu de l'observation ...
En fait ces photos sont du même jour et c'est justement ce que j'aimerai retrouver ...
Danny tu me plais ptdr ... je savais que le collier et le le reste allé faire sensation !
Je suis au Mess et en plus en tenue lol donc je prendrais des photos demain pour que vous puissiez constater du travail à fournir ...
Ce n'est pas non plus une catastrophe car je me dois de garder la ligne sous peine de rester sur la piste ptdrrr
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...


:roflmao::roflmao:

Désolé mais voila quoi, le blouson en cuir sa fait style chippendale des années 90 et la parure en strass ?? Une soirée gay de saint Tropez ? :D

Nan mais je rigole tkt mais sa fait bizarre quand même ^^ euhh sur la première le jean's c'est un Celio ? lol

Mais sa devrais bien se récupérer facilement ton niveau sur les photos :)
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

Je te souhaite de retrouver ton physique, tu a l'air motivé, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Mais sinon, les colliers et blouson de cuir c'est vrai que ça fait........ bien! LOL. Mais prend garde a tes arrières maintenant que t'as annoncé la couleur! :mdr: (je ne dirais pas de noms :angel: )
 

Molty

membre approuvé
Je te souhaite de retrouver ton physique, tu a l'air motivé, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Mais sinon, les colliers et blouson de cuir c'est vrai que ça fait........ bien! LOL. Mais prend garde a tes arrières maintenant que t'as annoncé la couleur! :mdr: (je ne dirais pas de noms :angel: )

OUHHHH tu vas avoir de tres gros problemes ... Oui oui oui !

XD
posté via portable
 

Boubou33

membre approuvé
Re : Boubou avant et à devenir ...

Bon Luciano si j'ai bien compris je peux conclure que j'ai reussi mon arrivé sur le forum ... :wavetowel3::wavetowel3::wavetowel3:
 

Boubou33

membre approuvé
Re : Boubou avant et à devenir ...

Et voici ou j'en suis maintenant:oops:


http://hpics.li/e6bc4f9

Je ne repars pas de zéro mais pas loin ...

J'aurai besoin d'un tuyau afin de savoir comment orienter mon alimentation et mon entrainement.
Je vous ai présenté mes objectifs qui ne me semble pas trop utopiste mais j'aurais aimé savoir quel type de programme je devais agencer.
Plus orienté vers une petite prise de masse (je n'ai pas le droit de prendre plus de 5 kilos ou d'en perdre 5) ou rester sur une alimentation équilibré et juste revoir mon entrainement...

Attention je vous demande pas du tout d'établir mon programme lol
mais juste de me conseiller afin de savoir ce que je vais présenter.

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

honnetement continues à perdre du gras. Tu verras par la suite pour la PDM
 
I

invité

Re : Boubou avant et à devenir ...

faudrait savoir deja tes possibilités d'entrainements et tout le toutim . surtout que :

"(je n'ai pas le droit de prendre plus de 5 kilos ou d'en perdre 5)"

y a une raison particuliere ? (categories de poids ?)
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

honnetement continues à perdre du gras. Tu verras par la suite pour la PDM

D'accord avec Manu, les séances de muscu sont plus difficiles quand tu as un surpoids. Donc, introduis des séances de cardio ou de piscine dans ton programme.
Fais 4 repas/jour minimum équilibrés.
Côté muscu, je porterais pas du lourd, l'objectif étant de brûler des calories, je ferais pour les exos 4 séries de 12-15 reps légères. N'en fait pas trop.

Pour ton programme de muscu, je m'entraîne avec la méthode Lafay qui est particulière, donc je te laisse voir avec les autres :) !
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

D'accord avec Manu, les séances de muscu sont plus difficiles quand tu as un surpoids. Donc, introduis des séances de cardio ou de piscine dans ton programme.
Fais 4 repas/jour minimum équilibrés.
Côté muscu, je porterais pas du lourd, l'objectif étant de brûler des calories, je ferais pour les exos 4 séries de 12-15 reps légères. N'en fait pas trop.

Pour ton programme de muscu, je m'entraîne avec la méthode Lafay qui est particulière, donc je te laisse voir avec les autres :) !

les séances de training son plus difficile en surpoinds?, je comprends pas trop ta phrase, il n'est pas obése quand même.
une diet body que ça soit en sèche ou prise de masse doit comporter des repas chaque 3 h pour alimenter le corps en protéine et acide aminée tout au long de la journée, ce qui fais un total de 5 a 7 repas par jours, 4 c'est peu quand même.
concernant le faite que pour bruler des calories ou en sèche, il faut pousser léger, c'est un mythe!!
 

Molty

membre approuvé
faudrait savoir deja tes possibilités d'entrainements et tout le toutim . surtout que :

"(je n'ai pas le droit de prendre plus de 5 kilos ou d'en perdre 5)"

y a une raison particuliere ? (categories de poids ?)

Je ne vois plus sa presentation mais a mon avis cela doit etre ca !
Je suis dans le meme cas que lui !!
posté via portable
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

Les gars expliquez-vous pourquoi ? (les kilos + ou -)

une petite diète et un trainig tranquil et c'est bon...

heureusement que tu t'es arrêté sur ta deuxième photos t'as failli tomber dans le XXX...lol.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

les séances de training son plus difficile en surpoinds?, je comprends pas trop ta phrase, il n'est pas obése quand même.
une diet body que ça soit en sèche ou prise de masse doit comporter des repas chaque 3 h pour alimenter le corps en protéine et acide aminée tout au long de la journée, ce qui fais un total de 5 a 7 repas par jours, 4 c'est peu quand même.
concernant le faite que pour bruler des calories ou en sèche, il faut pousser léger, c'est un mythe!!

Comme boubou dit qu'il repart plus ou moins de zéro, je donne les conseils de base. Perso, pour quelqu'un qui n'a pas fait de muscu depuis 4 ans, je trouve que 7 repas par jour, et pousser du lourd direct, c'est pas obligé d'y arriver tout de suite. Il faut reprendre doucement avec des charges modérées pour éviter la blessure, et niveau diet déjà reprendre une alimentation équilibrée. Et je disais 4 repas au minimum (la plupart des gens non pratiquants ne mangent que deux à trois fois par jour, sans faire attention à la quantité de prots, il faut donc que Boubou reprenne ce réflexe alimentaire). Mais tu as raison, l'idéal serait 5 ou 6 repas.
On peut voir deux approches pour Boubou : déjà se remettre en forme, et je propose des conseils en ce sens ; on alors faire du "bodybuilding" direct, et là c'est 7 repas par jour, supplémentation, toussa.
Moi, je pars dans la première optique, ce n'est que mon opinion, Boubou nous demande des avis et je donne le mien.

Pour le surpoids, si, ça gêne à la reprise de la muscu, tu vas avoir plus de mal à pousser (je parle même pas des tractions et dips), tu es moins endurant, et au niveau hormonal c'est pas le top (cortisol, taux de testo et oestro pas optimaux ...). Je dis pas que Boubou est obèse, mais il a un peu de gras à perdre.

Et concernant le pousser léger, je dis pas que tu perds plus de calories que si tu pousses lourd, c'était juste pour être en cohérence avec le fait que Boubou doit perdre un peu de poids et ne pas pousser trop lourd.

Voilà, c'est comme ça que je procéderais pour Boubou. Mais les autres, si je me plante, dites-le direct, je n'ai que quelques années d'expérience en muscu et beaucoup sur ce forum ont vu couler davantage d'eau sous les ponts que moi ! :)
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

Ton second post est plus clair, et si tu le compare avec le précédent, tu trouvera que ce sont deux post trés différent, je partage aussi plus au moins ton approche, même si je comprends tjrs pas pourquoi son "surpoids" va le gêner pour sa reprise!!
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

Ton second post est plus clair, et si tu le compare avec le précédent, tu trouvera que ce sont deux post trés différent, je partage aussi plus au moins ton approche, même si je comprends tjrs pas pourquoi son "surpoids" va le gêner pour sa reprise!!

Hum, tu as raison, je me rends compte que mon premier post pouvait porter à confusion. Pour tout t'avouer, je l'ai fini rapidement parce que mon saumon/épinards/riz refroidissait ! :laugh:

Pour le surpoids (léger), je me base sur ma propre expérience et sur quelques lectures, je pense que ça dépend des personnes. Certains pratiquants vont tellement souffrir sous les machines lors de la reprise qu'ils feraient mieux de faire davantage de cardio pour être dans une bonne forme cardio-vasculaire et être plus toniques, tandis que pour un BB confirmé le cardio va servir à maintenir un dégagement calorifique les jours de repos musculaire. Mais cela dépend l'état de forme de Boubou.

Bon, j'arrête le flood ! :)
 
I

invité

Re : Boubou avant et à devenir ...

D'accord avec Manu, les séances de muscu sont plus difficiles quand tu as un surpoids. Donc, introduis des séances de cardio ou de piscine dans ton programme.
Fais 4 repas/jour minimum équilibrés.
Côté muscu, je porterais pas du lourd, l'objectif étant de brûler des calories, je ferais pour les exos 4 séries de 12-15 reps légères. N'en fait pas trop.

Pour ton programme de muscu, je m'entraîne avec la méthode Lafay qui est particulière, donc je te laisse voir avec les autres :) !

tu te rends comptes que pour brûler des kcal , le lourd avec temps de repos court est meilleur que du 15 reps , d'autant que ça maintient les hormones au max , reduit la perte musculaire , garde le snc en eveille et j'en passe ?

parceque je ne sais ce que t'enseignes lafay , mais il est largué complet :wallbash:
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

tu te rends comptes que pour brûler des kcal , le lourd avec temps de repos court est meilleur que du 15 reps , d'autant que ça maintient les hormones au max , reduit la perte musculaire , garde le snc en eveille et j'en passe ?

parceque je ne sais ce que t'enseignes lafay , mais il est largué complet :wallbash:

dit moi si je suis dans le faux, aujourd hui justement j étais passé dans des séries de 15 reps en biset avec 30 sec de pause entre 2 séries de biset, donc vu ce que tu dis vu et que mon objectif et de déssiner un max mes muscles vaurdait mieux que je repasse en série de 10 lourd toujours en biset et toujours avec 30 sec de pause ?

désoler du HS , merci swat
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

dit moi si je suis dans le faux, aujourd hui justement j étais passé dans des séries de 15 reps en biset avec 30 sec de pause entre 2 séries de biset, donc vu ce que tu dis vu et que mon objectif et de déssiner un max mes muscles vaurdait mieux que je repasse en série de 10 lourd toujours en biset et toujours avec 30 sec de pause ?

désoler du HS , merci swat

Je me permet de te repondre avant swat qui complétera certainement, en fait quand on dit bosser lourd c'est à dire bosser avec des exos polyarticulaire donc ou tu peux charger, pas le fait de faire 2 RM sur un exo d'isolation genre curl concentré, tu vois le truc.
Tout ca dans le but de solliciter un grand nombre de fibres musculaire, ce qui maitient ton systeme nerveux éveillé car il doit recruter un grand nombre d'unité motrices pour déplacer la charge qui est lourde.

DE ce fait tu vas stimuler voir booster l'hormone de croissance avec des charges lourdes et recupes courtes, booster l'hormone de croissance, activer à fond le métabolisme, sera donc bon pour la fonte adipeuse et l'anabolisme ou maintient musculaire.
 
Retour
Haut