Carnet de Flavie

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Carnet de Flavie

Bilan de la première semaine de sèche...

Pour l'instant pas trop de manque, sauf un peu les fruits (surtout le matin)
Sur la balance -2.5kg et mes mensurations continuent de diminuer.
Lors de mes séances toujours du peps. Le nouveau programme est pas mal même si je trouve les séances assez courtes.

Juste petit bémol mal de tête plus fréquent le soir.

oui oui on la connait l'excuse :plusla:

Flavie

membre approuvé

Un peu plus de deux semaines que j'ai entamé ma diète cétogène. Pour l'instant je sèche dooouuucement. Le haut du corps se dessine plus rapidement que le bas mais je reste motivée !!! Je posterais de nouvelles photos à la fin de ma diète, si il y a eu du changement bien sûre. :blush:
Le premier rebond glucidique est prévu demain !!!!! :youpi:
Je pense faire la diète jusqu'à début décembre soit 6 semaines en tout, histoire qu'en réintroduisant doucement les glucides je puisse profiter de Noël. :rudolph:

Côté muscu, Salva m'a conçu un nouveau programme car mes séances étaient trop légères.

Routine sur 2 semaines différentes :showoff:

1ère semaine:

S1: Jambes/ Epaules
* Squat: 5x5 (2min)
* Leg Extension: 3x8-12 (1min)
* Fentes: 3x10 (1min30)
* Soulevé de terre roumain: 3x8-12 (1min)
* Leg Curl: 3x8-12 (1min30)
* Oiseau poulie: 4x8-12 (1min)
* EL: 4x8-12 (1min)
* Destroyer: 1 série

S2: Pecs/dos
* Développé couché: 10x3 (1min)
* DIH: 3x8-12 (1min30)
* Ecarté Couché: 3x12-15 (1min)
* Soulevé de terre: 5x5 (2min)
* Strech Mesdows: 4x12-15 (1min30)
* Tirage Poitrine: 4x8-12 (1min30)

S3: Jambes
* Leg Extension: gamme montante 8 reps (1min)
* Leg Curl: 4x8-12 (1min)
* Squats: gamme montante 10 reps (1min30)
* PAC: 3x8-12 (1min30) : technique des 3 secondes
* Mollet Debout PDC: 1x100

S4: Haut du corps
* Rowing barre: 3x12-15 (1min30) contraction volontaire avec maintien de la charge 2s.
* Rowing assis: 3x8-12 (1min)
* Dvp Couché: 3x12-15 (1min)
* Pompes: 2x max mains normales (1min) 2x max mains serrées
* Curl Marteau: 4x8 (1min)
* Haltère front: 4x6 (1min)
* Supert-set: Curl et Triceps poulie: 4x10-12 (1min30)

Semaine 2:

S1: Jambes
* Squats: 10x3 (1min)
* Leg Curl: 4x10-15 (1min) : dégressif sur la dernière série
* Fentes: 3x6 (1min30)
* Soulevé de terre Roumain: 4x8-10 (1min)
* Leg Extension: 4x8-12 (1min) : dégressif sur la dernière série

S2: Haut du corps
* Dvp Couché: 4x8-12 (1min30)
* Rowing Haltère; 4x8-12 (1min30)
* Rowing Menton: 3x8-12 (1min)
* Super-set: Curl incliné et haltère au front: 4x6-8 (1min30)
* Destroyer: 1 série

S3: Bas du Corps
* Squat Sumo: 3x8-12 (1min30)
* PAC pieds serrés: 4x8-12 (1min30)
* Squat technique: 4 séries
* Super-set: Soulevé de terre Roumain - 3x10 - et Mollet - 3xMax - (1min30)

Salva ne s'est pas trop si sa routine est bien. Moi je n'en doute pas, et je commence ce soir...
Alors, j'attends avec impatience vos avis, remarques, conseils.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut

Tu prends quels pourcentages pour tes 10X3 et 5X5?
Sinon le reste est classique, ça ne me choque pas.

Pourquoi tas séances de jambes de la semaine 2 tu alternes quads/ischios/quads/ischios?

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran

1ere semaine
S1 et S4 : 25 series en tout... Tu vas deguster :beer_smile:
S3 rappel jambe en plus de S1... chuis pas sur que tu arrives a marcher normalement cette semaine la!

Tu laisses entendre un retard de ton bas de corps sur le haut mais de sur entrainer les jambes pas sur que ce soit benefique non plus et seconde semaine tu continues de les matraquer en plus. meme si tes seances precedentes etaient legeres la il te prepares pour un stage commando :)

Sinon l'agencement me semble bien, et je vois bcp d'exos polyarticulaires ce qui me plait. On sent la patte d'un BB old-school :stuart:

Bon p'tit programme mais attention a ton SNC car il y a quand meme du volume de travail, a la longue tu risques de le payer.

Flavie

membre approuvé

Georges: pour mes 10x3 et 5x5 je suis suivant mon état entre 75% et 85%. Pour le 10x3 je ferais un ramping jusqu'à trouver le poids du jour. Je ne sais pas si c'est possible de faire un ramping également pour le 5x5 (?)
Pour l'alternance Quad/Ischios, c'est simplement pour essayer de choquer le muscle d'une autre manière, je ne sais pas si c'est judicieux selon toi?

Levto: Oui, on a essayé de créer un programme axé "jambes" sans abandonner non plus le haut du corps.
J'ai de la force dans les jambes mais elles ne sont pas dessinées (quelques années de laisser-aller sont passées par là hélas) alors que le haut est sec et le détaché musculaire détonne par rapport au bas qui fait plus "bloc".
Ce programme n'est pas gravé dans la pierre, il évoluera selon mes ressentis et mes réactions. De plus je vais suivre les principes d'auto regulation, j'ai la chance de ne pas être poussé par mon égo a vouloir toujours poussé d'avantage et plus lourd.
Par exemple les techniques d'intensification comme pour le dos me forceront a un poids bien plus léger (contraction iso en haut du mouvement) ou également la presse a cuisse et la descente de 3 secondes.
Mais si le volume est trop élevé on réajustera :)

levto

membre approuvé
vétéran

bon training en tt cas. Tu vas te faire plaisir c'est sur et vu ta volonte le resultat sera au bout...

Pour le ramping oui tu peux le faire pour le 5x5 et quoi que ce soit. Le principe est le meme: mesurer son etat de forme chaque jour afin d'appliquer le pourcentage sur ta charge max du jour.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour le 10X3 je le ferai à 75% avec très peu de temps de repos (genre 30-45'). Le 5X5, je dirai pas moins de 80%, 85% les bons jours.

Pour l'alternance quads ischios oui pourquoi pas essayer cette manière.

Pour ce qui est du matraquage du bas du corps, franchement pour une fille je trouve que c'est ce qu'il faut.

levto

membre approuvé
vétéran

Pour le 10X3 je le ferai à 75% avec très peu de temps de repos (genre 30-45'). Le 5X5, je dirai pas moins de 80%, 85% les bons jours.

Pour l'alternance quads ischios oui pourquoi pas essayer cette manière.

Pour ce qui est du matraquage du bas du corps, franchement pour une fille je trouve que c'est ce qu'il faut.

je ne saurais dire si c'est ce qu'il faut pour une nana, mais maintenant que j'ai decouvert le SNC j'essaye d'y faire attention et comme les training jambes ont tendances a bien le bousiller je trouve que ca fait bcp dans son cas.
Mais bon p'tet je deviens vieux :music_whistling: ou que je suis trop prudent

tient nous au courant en tt cas.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Cherches pas, tu es vieux levto...

Pour le snc, ça dépend de beaucoup de choses.
Si celui de Flavie est déjà bien entraîné ou non, si elle applique son rep range en forçant jusqu'à la mort, ce qu'elle mange etc

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Une femme motivée, ça fait plaisir à lire!

levto

membre approuvé
vétéran

Cherches pas, tu es vieux levto...

Pour le snc, ça dépend de beaucoup de choses.
Si celui de Flavie est déjà bien entraîné ou non, si elle applique son rep range en forçant jusqu'à la mort, ce qu'elle mange etc

'culé:zoo_taz:

tiens nous au courant de ton evolution au training Flavie car ca pourrait motiver d'autres nanas du site

Flavie

membre approuvé

Deux semaines passées, un premier tour de la routine de Salva terminé hier soir.
Pour rassuré levto j'ai pu marché normalement tout le long de ces 13 jours !! :langue:
Pour ce qui est de mes premières sensations elle sont plutôt positives. Je ressens vraiment le travail, à chaque fin de séance mes muscles sont bien congestionnés et la récupération est bonne..... :bb:
Le seul bémol est sur la S1 de la première semaine, il y a un peu trop d'exercices. Mais on a remédié rapidement à ça avec Salva. :gossip:

Pour le reste je finis ma diète cétogène en fin de semaine. Et pour être franche, VIVEMENT LUNDI !!!! :Jumpy:
Je suis une bonne française dans le sens où j'adore la charcuterie et le fromage mais au bout d'un mois et demi les fruits, les laitage, le riz, ... me manquent beaucoup.
Les résultats de cette diète sont visibles sur tout le corps.
Le bas du corps parait encore massif par rapport au reste mais il s'est affiné et les muscles commencent à se dessiner. :nice:
Je vais repartir sur une diète cyclique quand j'aurais réintroduit les glucides.

Entre une bonne alimentation et une routine TIP-TOP je ne doute pas que je finirais par avoir le physique que je souhaite. :gun_smilie:

levto

membre approuvé
vétéran

bien bien tout ca. Si tu as un bon ressenti, tu prends du plaisir et tu as du resultat faut perseverer. Essaie de noter les exos qui te donnent les meilleurs sensations/resultats pour continuer d'apprendre et ainsi te forger une experience solide pour toujours progresser et travailler au mieux.

Bon courage pour la suite de ta diete egalement

ronualld

membre approuvé
vétéran

très bien FLAVIE.

je te sens toujours aussi motivé,alors bonne continuation pour tes training et diète à venir.

Salvadore

membre approuvé

Coucou.

Voilà une petite photo après ma sèche. Je n'ai pas perdu autant que je l'aurais souhaité, mais ça bouge petit à petit.
Le haut du corps a bien séché maintenant il va falloir prendre du muscle pour atteindre mon objectif. :showoff: Pour le bas du corps il fait peut être un peu moins bloc, il a eu du mieux et ça motive :thumbup:
La routine créée par Salvador me plaît vraiment pour l'instant. Toujours de très bonne sensation à la fin de mes séances.

image.jpg

Flavie

membre approuvé

Oops désolée... Je me suis trompée de compte. Quand on est blonde, on l'est jusqu'au bout :wallbash:

Coucou.

Voilà une petite photo après ma sèche. Je n'ai pas perdu autant que je l'aurais souhaité, mais ça bouge petit à petit.
Le haut du corps a bien séché maintenant il va falloir prendre du muscle pour atteindre mon objectif. :showoff: Pour le bas du corps il fait peut être un peu moins bloc, il a eu du mieux et ça motive :thumbup:
La routine créée par Salvador me plaît vraiment pour l'instant. Toujours de très bonne sensation à la fin de mes séances.

Regarde la pièce jointe 8973

I

invité

t'es taillé comme une amphore , y a des millions de femmes qui tueraient pour avoir ta taille fine et tes hanches .

ne soit pas trop sévère avec ton corps .

pour ta sèche , cet article de thib' très bien ,
http://www.t-nation.com/training/targeted-fat-mobilization

avec un tips pour les femmes dans "remarques et conseils" un peu plus bas .

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je me disais "tiens elle est mignonne Salva :lol:" Ok je sors ...

Sinon tu a bien bougé, c'est clair ! Ne sois pas sévère avec toi ! Continue comme ça, la persévérance paye !

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Pareil que les potos beaux résultats. Ne lâche rien, tu as le mental pour continuer a aller plus loin.

levto

membre approuvé
vétéran

tip top, du travail + diete serieuse = resultats

t'es taille comme une amphore dit Swat... Tant que tu deviens pas une cruche ca ira:plusla:

I

invité

Bravo tes efforts payent et ton objectif approche ;)

dz68

membre approuvé
vétéran

Bravo et courage ! Lache rien... Les résultats seront au rendez-vous

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Flavie

membre approuvé

Merci Swat pour le lien.
Je vais tester dès demain, l'exercice proposé. Hip Thrusts pouvant améliorer la circulation sanguine et de ce fait brûler de la graisse emmagasinée dans l'arrière des cuisses, je dis pourquoi pas !!! Nouvel exo à inclure dans ma routine.

Merci les gars pour vos encouragements ça fait du bien. Et permet de refaire le plein de motivation.

ronualld

membre approuvé
vétéran

lorsque tu dis je me suis trompé de compte,j'espère pour salvadore que tu ne fais pas de meme à la banque:music_whistling:

sans blague,tu présentes un physique bien tonic et qui reste féminin.

Retour