Carnet de Flavie

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Carnet de Flavie

Ca fais plaisir de voir une fille qui lâche pas.

Si je peux juste faire le chieur, sur la photo on voit que tu prend la barre à pleine main, juste un petit truc qui fais la différence, essayes en crochetant la barre avec le bout des doigts au lieu.
Tu tireras beaucoup mieux avec le dos et solliciteras moins les bras.

levto

membre approuvé
vétéran

Ca fais plaisir de voir une fille qui lâche pas.

Si je peux juste faire le chieur, sur la photo on voit que tu prend la barre à pleine main, juste un petit truc qui fais la différence, essayes en crochetant la barre avec le bout des doigts au lieu.
Tu tireras beaucoup mieux avec le dos et solliciteras moins les bras.

T'as l'oeil Georges.

Perso j'apprends un truc(comme tous les jours LOL) car comme c'est plus facile en crochetant la barre je me disait que je travaillais moins bien donc je prenais la barre a pleine main!!!

Flavie

membre approuvé

Merci pour le conseil Georges

Et merci à Levto pour la réput' :blush:

Dernière modification par un modérateur:

Flavie

membre approuvé

Bonjour Tout Le Monde,

Après un peu plus de 3 mois avec la routine de Salva, je me lance dans un nouveau programme. :bb:
Je vais partir sur 3 séances de full-body en ajoutant de la cardio entre mes séances (j'ai bientôt une épreuve de cardio à mon taf donc faut s'y remettre)

Routine: :pen:

Jour 1 : Prédominance Jambe

* Squat 10 rep lente puis 3x 20rep de plus en plus rapide 2min
* Leg Curl 4x 12rep 1min
* DC Haltère 4x 8rep 1min30
* Tirage Poitrine 4x 12rep 1min
* high pull 4x 6rep 1min30
* Superset: Curl biceps et haltère au front 4x 10rep 1min
* Squat PDC 1x Max de rep

Jour 2 : Prédominance Pecs

* Développé Couché 10x 3rep 1min
* Rowing Barre 4x 8rep 1min30
* Elévation latérale 3x 12rep 1min30
* PAC 3x 8rep changer position pieds pour chaque série 1min
* Superset: Curl marteau et pompes serrées 4x 12rep 1min
* Finisher

Jour 3 : Prédominance Dos

* Rowing haltère 4x 12rep 1min
* Traction supination 2x Max de rep 1min30
* Ecarté Couché 4x 8rep 1min
* Oiseau Poulie 3x 15rep 1min30
* Squat à 1 jambe 3x 15rep 1min30
* Superset: Biceps et Triceps Poulie 3x 12rep 1min
* Abdos 2x 25rep pour oblique et grand droit. 1min30

Pour le cardio je pense faire une séance intense avec du fractionné et une séance intensité moyenne avec un long footing (suivant mon emploi du temps de boulot).

Alors .. :passur:

Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Qu'est ce que c'est comme épreuve cardio sans indiscrétion?

Sinon le programme à l'air pas mal.
Juste que pour moi le full body j'appelle ça de l'entretien, on ne peut pas aller bien loin avec ce type d'entraînement. Mais ce n'est que mon avis.

Flavie

membre approuvé

Petite épreuve de course à pieds (3km en moins de 12min) puis pompes et abdos.
Rien de bien méchant mais faut juste que je reprenne le cardio (je n'ai pas couru depuis vraimmmeeennnt un bail)

Pour le full-body ça fait un moment que ça me tente. On verra ce que ça donnera. L'avantage du full pour moi c'est que ça me permet de faire des séances régulières.
Je m'explique... J'ai deux domiciles un en ville et un en pleine campagne.
Je peux m'entraîner dans une salle digne de ce nom seulement 2 jours dans la semaine (repos hebdomadaires en ville), le reste du temps je n'ai comme moyen qu'une petite salle de muscu de commune (avec des horaires peut compatible avec mon métier) et le matos que je possède chez moi (soit un banc de DC et une barre avec ses chandelles).

Le full me paraît adapter à ma situation actuelle.
Mais, je suis sur le forum pour apprendre donc avide de tout vos conseils :)

I

invité

rajoutes klks sauts , 10/12 sauts , 1 entre les séries , très bons pour l'explosivité , pour garder le snc prêt , et augmente le taux métabolique .

y a klks retouches

Jour 1 : Prédominance Jambe

* Squat 10 rep lente puis 3x 20rep de plus en plus rapide 2min
* Leg Curl 4x 12rep1min
* DC Haltère 4x 8rep1min30
* Tirage Poitrine 4x 12rep1min
* Elévation latérale 3x 12rep1min30/* high pull 4x 6rep 1min30 ( pour les épaule/trapèzes/dos mais en tirant après le dc haltère )
* Superset: Curl biceps et haltère au front 4x 10rep 1min
* Squat PDC 1x Max de rep

Jour 2 : Prédominance Pecs

* Développé Couché 10x 3rep 1min
* Rowing Barre 4x 8rep 1min30
* Développé Militaire 4x 6rep 1min30 /
* Elévation latérale 3x 12rep1min30 ( après un exo composé comme le dc , mieux vaut travailler les épaules light)
* PAC 3x 8rep changer position pieds pour chaque série 1min
* Superset: Curl marteau et pompes serrées 4x 12rep 1min
* Finisher

Jour 3 : Prédominance Dos

* Rowing haltère 4x 12rep 1min
* Oiseau Poulie 3x 15rep 1min30
* Ecarté Couché 4x 8rep 1min
* Squat à 1 jambe 3x 15rep 1min30
* Superset: Biceps et Triceps Poulie 3x 12rep 1min
* Traction supination 2x Max de rep 1min30
* Abdos 2x 25rep pour oblique et grand droit. 1min30

jour 3 là , un peu de chaîne musculaire mélangée ( tu passe de dos a épaule puis pecs puis jambes puis bras puis re-dos , et les biceps avant les tractions en supi après , pas un bon choix)

voilà klks pistes qui peuvent être améliorées ou changées en gardant le principe ;-)))

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Ça va, 3000 au cooper c'est ce que je faisais à 95Kg de pdc alors que j'étais une bille en cardio, c'est largement faisable "même pour une fille".
C'est sûr qu'avec un problème de salle comme ça c'est pas évident, à la limite 4 séances semaine en half-body serai mieux.

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Salut je m'entraîne également au Cooper en ce moment avec différentes séances de fractio je pourrai t'expliquer si tu veux après pour le reste swat expert en la matière ta répondu

Flavie

membre approuvé

Merci à tous les potos :nice:

Swat06: J'ai fait les modifications sur le post. Merci pour les conseils.
Tomtom07: Je veux bien que tu me donnes quelques trucs pour le fractionné.

J'ai fait ce soir, le "jour 2" (le "jour 1" n'est pas possible avant quelques jours à cause de mes news tatoo sur l'arrière des cuisses qui sont encore un peu douloureux) et j'ai eu de très très bonnes sensations.
Pour le finisher j'ai fait la marche du fermier avec un haltère de 22kg pendant 2min.
Affaire à suivre

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

On peut avoir une photo de ces "new tattoo"??
Perso moi j'te crois pas, et t'as pris cette excuses pour pas faire cette seance!
Aahahahahahahahahah

Flavie

membre approuvé

C'est quand ton Cooper ?

On n'a pas de date, on le sait 24 ou 48 heures à l'avance. Le seul indice que l'on a c'est que ça sera entre aujourd'hui et fin avril.

@ Toot : Ce sont deux noeuds tatoués sur le haut de chacune de l'arrière de mes cuisses à la limite de mes fessiers. Pour les photos, demande à Salva... :innocent:

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

@ Toot : Ce sont deux noeuds tatoués sur le haut de chacune de l'arrière de mes cuisses à la limite de mes fessiers. Pour les photos, demande à Salva... :innocent:

Je plaisantais biensur :) Enfin quoi que !:plusla:

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Ok je t'enverrai ça en mp juste pour indice moi je bosse sur du 36/36 en augmentant les distances à chaque séance pour que finalement tu arrives à faire le plus de km en 12 min. Quand j'étais affûté je faisais 3200 voir 3300 mais en vomissant lol mais ça c'était avant ...

envoyé sous ma barre

Flavie

membre approuvé

Ça va, 3000 au cooper c'est ce que je faisais à 95Kg de pdc alors que j'étais une bille en cardio, c'est largement faisable "même pour une fille".
C'est sûr qu'avec un problème de salle comme ça c'est pas évident, à la limite 4 séances semaine en half-body serai mieux.

Je reviens sur ta proposition de half-body :weights:

Tout d'abord, petite précision. En plus des soucis de salle, je n'ai pas un emploi du temps fixe, je sais normalement quand je commence mais jamais quand je finis.
De plus mes semaines ne sont jamais les même et certaines fois je n'ai hélas pas la possibilité de m'entraîner entant de fois que je le souhaite.

Par exemple, cette semaine:
Je n'ai eu qu'une seule soirée de "libre" à ce jour, où j'ai pu me rendre à la petite salle de muscu de ma commune.
Du coup lundi j'ai pu faire la séance1 qu'à partir de 21 heures 30 et chez moi, la séance 2 je l'ai faite en salle mercredi. Et pour le cardio et la séance3, étant de nuit aujourd'hui je devrais (sauf imprévu) pouvoir faire ma séance cardio demain matin et ma séance3 devrait être faite samedi dans la journée.

C'est pour ça, que l'entraînement en full-body me semble approprié dans ma situation.
Après, je ne suis pas là pas seulement pour donner mes routines mais au contraire pour vos des conseils, votre expérience dans ce milieu et surtout pour apprendre.

Alors ..... Je vous écoute :nice:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Avec un emploi du temps aussi instable difficile de t'aider.
C'est à toi de savoir t'adapter.

Flavie

membre approuvé

Fin de ma première semaine avec ma nouvelle routine.
De très bonnes sensations pour chacun des entraînements où je suis bien naze à la fin.
Il me permet donc de gérer l'emploi du temps de mon boulot tout en évoluant dans ce monde de la musculation et de voir mon corps évoluer.

Quelques photos prises après une de mes séances aujourd'hui.
Petit à petit les muscles se dessinent...

image-1.jpg
image.jpg

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Beau boulot, ça se défini !
Continue comme ça

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Tu as une taille bien fine!
Good job tout ca !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Waou, taille fine et cuisses bien galbées, super physique, bravo à toi Flavie

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

SUPER !!!!!! Depuis octobre tu as bien changé, il n'y a pas photo et ça n'a plus rien a voir vraiment. Tu fais du magnifique boulot.

Encouragement :nice:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Effectivement, tu as bien bougé niveau taille.
Du tout bon et surtout du bon boulot de ta part.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

félicitation tes efforts sont récompensés il y a du changement et tous sa tu ne le doit que grâce a ton engagement bravo belle ligne générale :nice:

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Bon boulot on voit le changement.
Tu le mérites, le travail paye.

ronualld

membre approuvé
vétéran

très bien,ton boulot commence à payer sérieusement,ta ceinture en est le témoin!

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Super boulot tout ça bravo ! Moi en ce moment je motive ma tite femme et ça marche aussi !

envoyé sous ma barre

Retour