Re : coin humour, détente
Putain ! Pour moi qui est Ascensoriste. J'en suis resté bouche bé de voir ça..
Dans la chaine de sécu d'un ascenseur, les plus importantes sont celles des portes palières. ( 2 sécu par porte, le contact de porte, puis le vérouillage par une sérrure qui bloque la porte).
La y'a rien du tout.
2eme truc.
Quand un ascenseur dépasse la vitesse de 0,63ms, c'est obligatoire d'avoir une porte cabine,ouverture central, latérale..
Quand la vitesse est inférieure ou = 0,63ms, une barrière céllule est appliqué aux entrées de la cabine, pour mettre à l'arrêt l'ascenseur momentanément, si une main/pied/animaux/sac etc traverse le faisceaux lumineux.
Bon sur la vidéo, on voit bien qu'il "roule" très lentement, surement 0,20ms, mais c'est quand même super dangereux. Une personne veut sortir mais reste coincé par je ne sais quoi, il peut se faire broyé par le linteau de porte si l'asc ne se bloque pas.
Alors il doit y avoir le même système de barrière cellule mais au niveau des portes palières dans la zone sup de la porte.
Des gens sont morts car ils sont rester bloqué avec leurs mains ou quoi pdt le fonctionnement de l'asc.
Un collègue à moi est décédé il y a peu. "écrasé entre le toit de la cabine et le haut de la gaine".