Bonjour, un point sur l'alimentation sur les protéines me préoccupe depuis longtemps, partout on lis qu'en prise de masse ou sèche il faut environ 2 à 2,2 gr de protéines par kg de poids de corps, que ça sert à rien d'en prendre plus, que pour une prise de muscle sans trop de gras on compte aussi les protéines d'origine végétale.
Sur ce point d'accord, mais pourtant j'ai été sous coaching par deux personnes différentes, une l'année dernière pour une prise de muscle sa diète me faisait tourner à 3,5 gr de protéines par kg soit environ 220 gr, dont 180 d'origines animale (je pesais 60 kg, 1M65), et cette année une diète cétogène pour perdre un peu de graisse avec un autre coach avec 3 gr par kg, quasiment que d'origine animale, alors quid des 2,2gr dans tout ça?
Est-ce que manger trop de protéines peut empêcher de prendre de la masse musculaire?
Comment savoir la dose de protéine suffisante dont notre corps à besoins?
Et vous combien en prenez vous?
Sur ce point d'accord, mais pourtant j'ai été sous coaching par deux personnes différentes, une l'année dernière pour une prise de muscle sa diète me faisait tourner à 3,5 gr de protéines par kg soit environ 220 gr, dont 180 d'origines animale (je pesais 60 kg, 1M65), et cette année une diète cétogène pour perdre un peu de graisse avec un autre coach avec 3 gr par kg, quasiment que d'origine animale, alors quid des 2,2gr dans tout ça?
Est-ce que manger trop de protéines peut empêcher de prendre de la masse musculaire?
Comment savoir la dose de protéine suffisante dont notre corps à besoins?
Et vous combien en prenez vous?