Combien de protéine?

Zod

MEMBRE
Bonjour, un point sur l'alimentation sur les protéines me préoccupe depuis longtemps, partout on lis qu'en prise de masse ou sèche il faut environ 2 à 2,2 gr de protéines par kg de poids de corps, que ça sert à rien d'en prendre plus, que pour une prise de muscle sans trop de gras on compte aussi les protéines d'origine végétale.

Sur ce point d'accord, mais pourtant j'ai été sous coaching par deux personnes différentes, une l'année dernière pour une prise de muscle sa diète me faisait tourner à 3,5 gr de protéines par kg soit environ 220 gr, dont 180 d'origines animale (je pesais 60 kg, 1M65), et cette année une diète cétogène pour perdre un peu de graisse avec un autre coach avec 3 gr par kg, quasiment que d'origine animale, alors quid des 2,2gr dans tout ça?

Est-ce que manger trop de protéines peut empêcher de prendre de la masse musculaire?
Comment savoir la dose de protéine suffisante dont notre corps à besoins?

Et vous combien en prenez vous?
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Combien de protéine?

question mille fois poséesssssssssssssssss !!

pour prendre de la masse musculaire il faut manger DES HYDRATES et des protéines

faut arrêter de psychoter avec les prot

c'est comme tout , prendre 300% d'une vitamine ne te donnera pas plus de résultat

mange entre 1,5gr et 2gr de proteine de source animale et tu auras ton compte ( par kilo de poids sec )

quiz : pourquoi se focalise t'on sur les prot d'origine animale, et bien parce les protéines végétales ne t'apporteront qu'une partie des acides aminés nécessaires à la contruction de la masse maigre.

quiz : pourquoi est-ce mauvais de manger trop de prot, car tu vas acidifier ton organisme ! et ça c'est pas bon du tout

lis le sujet sur l'équilibre acide/base
 

Zod

MEMBRE
Re : Combien de protéine?

Merci de ta réponse, je sais qu'il faut des glucides pour prendre du muscle, et que les protéines acidifie l'organisme, mais les glucides aussi sont acidifiants, ce que je comprends pas c'est pourquoi on dis que entre 1,5 et 2g sont suffisant et les coachs qui m'avaient fait une diète, celle-ci tournait dans les 3gr, quel est l'intérêt dans ce cas? (évident beaucoup de légumes, et bicarbonate de potassium si nécessaire pour basifier)
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Combien de protéine?

oui les glucides acidifient l'organisme
seulement si toutes les protéines acidifient l'organisme, tout les hydrates ne sont pas acidifiants, donc tu peux déjà regarder pour augmenter ta consommation de légumes et voir avec un test urinaire si tu es en acidose avant de prendre du potassium.

après beaucoup de coach disent des conneries en matière de diète,
ce n'est pas parce qu'un type t'a dit d'en consommer 10gr. qu'il faut le faire ( j'exagere un peu lol )
ce type est à coté de ses pompes, et ça ne sera ni le premier ni le dernier !

sur le forum en lisant tu verras que l'apport en protéine est plus important dans certaines périodes ( pour ça faut chercher ailleurs ), en dehors 1,5/2gr c'est parfait
 

Zod

MEMBRE
Re : Combien de protéine?

J'ai déjà des bandelettes de Ph, je prends pas de potassium si c'est pas nécessaire, le trucs c'est que c'est pas évident de pas prendre trop de protéines en étant petit (1m65), sachant qu'il y en a partout. Par exemple, un pavé de saumon 30 gr, un steak 26 gr déjà un peu plus de la moitié dont j'ai besoins pour seulement un repas le midi et un le soir. :/
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Combien de protéine?

il y a eu un post récemment sur la question zod, recherche un peu.
 

Zod

MEMBRE
Re : Combien de protéine?

A oui, j'avais pas pensez a chercher, je pensais pas qu'on pouvait encore poser ce genre de questions, d'habitude quand je trouves d'autre post posant la questions sur d'autres site je trouves jamais de réponse claire, mais ici sur un autre topic il montre un lien allmuscu intéressant, que je n'avais pas trouvé directement sur le site lui même.

Si quelqu'un pouvait verrouiller ce sujet voir le supprimé pour éviter d'en avoir plusieurs, et désolé d'en avoir ouvert un autre.
 
Retour
Haut