Complément alimentaire ZMA

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui Olivier, le ZMA rebaptisé "Zinc-Magnésium" chez Myprot cette année (même composition que leur ex ZMA). C'est pour çan que je me suis permis de déterrer (ou détartrer c'est selon) ce vieux thread
Je trouve cela dit leur dosage très très bas :oops:
1607523708801.png

Perso, je prends ces compléments de façon séparée mais 400mg de Magnesium Citrate et 30mg de Zinc
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi qui est de gros souci de sommeil, donc de récupération!
C’est le seul supplément que j’ai gardé avec les omégas 3

Le seul truc qui me gêne vraiment c’est le dioxyde de silicium
 

Elric

membre approuvé
Moi je prend ceux de bulk Powder leu composition est vraiment bonne, rapport qualité,composition, prix j'ai pas trouvé mieux .

Sans titre.png
Après sur le sommeil je n'ai pas remarqué de miracle comme toi @erick mais tant mieux si ça t'aide autant que cela.
 

erick

membre approuvé
Je trouve cela dit leur dosage très très bas :oops:
Regarde la pièce jointe 16501
Perso, je prends ces compléments de façon séparée mais 400mg de Magnesium Citrate et 30mg de Zinc
Faut croire que je suis l'archétype improbable du mec à qui ça convient pile poil(je précise également que je suis structurellement très bas en glucides qui me font enfler de manière spectaculaire) Faut bien que ça tombe sur quelqu'un lol:p
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
J'avais lu que le Zma est une association particulière de chacune des trois molécules et qu'il est difficile d'obtenir leur potentialité en prenant les ingrédients séparés. Je suppose que tous les fabricants disent cela.
Quelles molécules utilises-tu Olivier, et vois tu un bienfait sur le sommeil ?
 

GY66

membre approuvé
Au mieux le ZMA est une association couteuse de zinc et de magnésium de plus l'utilité du ZMA est extrêmement limitée. De plus le dosage de Myprotein est faible, suivant les molécules, de 3 à 5 fois le dosage prévu par son créateur.
Pour le sommeil, je préfère le ZMB ou le Yerba Maté.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'avais lu que le Zma est une association particulière de chacune des trois molécules et qu'il est difficile d'obtenir leur potentialité en prenant les ingrédients séparés. Je suppose que tous les fabricants disent cela.
Quelles molécules utilises-tu Olivier, et vois tu un bienfait sur le sommeil ?

Magnésium citrate 400mg ED
Zinc 30mg ED

Sur le sommeil je ne sais pas pour être franc. Je n’ai jamais eu aucun problème pour m’endormir.

Je me réveille plusieurs fois pour aller aux toilettes la nuit mais je me rendors en 2s. Vraiment aucun problème

J’ai toujours pris ces suppléments depuis de longues années (avant je prenais ZMA comme tout le monde mais c’est un composé sous licence et ils abusaient avec le prix)
 

GY66

membre approuvé
Ce qui me dérange depuis 20 ans c'est que c'est un complément qui n'apporte pas grand chose.
Par contre en plus d'un sommeil plus serein le ZMB et le Yerba Maté sont des relaxants musculaires qui te permettent de mieux récupérer. Une note particulière au Yerba Maté qui en plus est un coupe faim efficace pour ceux qui en ont besoin.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
pour la décontraction musculaire et le sommeil j'essaie de faire d'une pierre deux coups avec le CBD. Je prends 15 à 30 mg au coucher, ça me fait pas grand effet sauf si cela fait vraiment longtemps que j'essaie de m'endormir. Sur la récup il est possible qu'il y ait un mieux, à voir
 

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
Perso j'ai essayé et il vrai meilleur sommeil au début et après je faisais des rêves ( un peu chelou parfois)
et j'avais vu sur un forum une expérience similaire de la part d'un athlète, du coup je fais des petites cures
de 10/15 jours.
 

erick

membre approuvé
Salut les potos! Un petit retour concernant le ZMA sur une période plus longue: le miracle n'a finalement pas eu lieu! je suis très rapidement revenu à mes cycles de sommeil de zombie. Il est très probable qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence (le zma arrive pile poil dans ma boite à lettres au moment où mon corps rattrape le manque de sommeil). Voilà c'est pas brillant mais pour ce prix là ça m'a fait une semaine de rêve (au sens propre comme au figuré) à peu de frais :p :p
 

Elric

membre approuvé
Salut les potos! Un petit retour concernant le ZMA sur une période plus longue: le miracle n'a finalement pas eu lieu! je suis très rapidement revenu à mes cycles de sommeil de zombie. Il est très probable qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence (le zma arrive pile poil dans ma boite à lettres au moment où mon corps rattrape le manque de sommeil). Voilà c'est pas brillant mais pour ce prix là ça m'a fait une semaine de rêve (au sens propre comme au figuré) à peu de frais :p :p

As tu essayé le CBD pour tes problèmes de sommeil? Je me tâte à essayer principalement pour la récupération mais bon les tarifs sont un peu décourageant...
 

DrSnuggles

membre approuvé
As tu essayé le CBD pour tes problèmes de sommeil? Je me tâte à essayer principalement pour la récupération mais bon les tarifs sont un peu décourageant...
Le soucis du CBD en France est qu'il n'y a pas ou très peu de THC (<0.2%), avec un ratio CBD/THC de 1:0 et est donc moins efficace. Le meilleur ratio "serait" 1:1 si l'on recherche les effets thérapeutiques (douleurs, insomnie...). Reste encore à déterminer les taux de concentration de ces 2 principes.
 
Retour
Haut