Conseils trainning adapté...

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Bonjour les MeM´S!

Alors voilà je m'explique,

Je reprend le trainning tout doucement sans suivre de programme particulier et mon souci est que depuis mon accident mon bras gauche et au repos total...

Résultat, je me retrouve avec le corp d'un crabe! Vous vouyez? Ceux qui on une énorme pince d'un côté et un autre ridicule de l'autre côté!

Comment rectifier cela?

Je fais quelques reps en plus côté gauche pour essayer de rattraper l'autre côté mais est-ce la bonne méthode?

Avez vous une technique particulière?

Merci et bonne aprèm!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Conseils trainning adapté...

salut Shark,

ça doit pas être beau à voir ton truc..

2 solutions dans l'immédiat, tu laisses ton bras droit au repos et tu n'entraînes que le gauche OU tu entraînes le droit avec le gauche mais une séance sur 2 voir 3...

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

salut Shark,

2 solutions dans l'immédiat, tu laisses ton bras droit au repos et tu n'entraînes que le gauche OU tu entraînes le droit avec le gauche mais une séance sur 2 voir 3...

Psychologiquement ça va être bizarre de bosser qu'un bras...

Mais je voudrais retrouver la symétrie d'avant!

Je mets cela en place durant quelques semaines et je vous dirais les résultats...

Merci Zane!

Ps: je ferais de même pour l'épaule gauche...
Fait chier!!!

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

salut Shark,

+1 avec Zaneboy.
J'ai un pote qui a eu le radius cassé suite a un accident de moto (en plus a la fin de sa cure !), c'est ce qu'il a fait pendant 3 mois avec la methode 1 seance sur 2 ent bossant le bras qui etait cassé 2 fois semaine a intensité moyenne et l'autre 1 fois, en fesant beaucoup d'unilateral, et il a bien recuperé une bonne partie de son volume, et sans aide chimique.

Courage poto, accroche toi.
Par contre est ce que ton os est bien reconsolidé ?
Je te dis ca car la meme personne a du se faire operer 2 fois car il a bourriné au DC a mettre lourd (+130kg) alors qu'il venait a peine de reprendre l'entrainement

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Salut shark,

Ce que je peux te conseiller c'est de continuer comme avant est ne pas délaisser ton bras droit. La mémoire musculaire à pour but de retrouver son état initial, avec du temps certes, mais rien de sert de courir faut partir à point. :)

J'ai connus ça aussi les blessures, moi c'était les ligaments croisés sur les deux genoux une année après l'autre.

Je te souhaite une bonne récupération est que la force soit avec toi...
Que le combat continue.

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

J'avais cherché des infos à un moment car j'avais un retard de force sur le bras gauche, j'ai mis un peu de temps mais je l'ai retrouvé : http://www.musculaction.com/faq/un-biceps-plus-gros-que-l-autre.htm

Si ça peut être utile...même si l'auteur de la deuxième réponse n'a pas trop la côte lol[/

Merci Atom.

Mise à jour

+1 avec Zaneboy.
J'ai un pote qui a eu le radius cassé suite a un accident de moto (en plus a la fin de sa cure !), c'est ce qu'il a fait pendant 3 mois avec la methode 1 seance sur 2 ent bossant le bras qui etait cassé 2 fois semaine a intensité moyenne et l'autre 1 fois, en fesant beaucoup d'unilateral, et il a bien recuperé une bonne partie de son volume, et sans aide chimique.

Courage poto, accroche toi.
Par contre est ce que ton os est bien reconsolidé ?
Je te dis ca car la meme personne a du se faire operer 2 fois car il a bourriné au DC a mettre lourd (+130kg) alors qu'il venait a peine de reprendre l'entrainement

Ha oui moi c'est consolidé mais je ne m'amuserais pas a mettre des poids de fou...

Après ce que je viens de traverser comme épreuve, je préfère pouvoir m'étrainner chaque jours un peux que de m'exciter et tout foutre en l'air...

Merci Alias LJ

Mise à jour

Salut shark,

Ce que je peux te conseiller c'est de continuer comme avant est ne pas délaisser ton bras droit. La mémoire musculaire à pour but de retrouver son état initial, avec du temps certes, mais rien de sert de courir faut partir à point. :)

J'ai connus ça aussi les blessures, moi c'était les ligaments croisés sur les deux genoux une année après l'autre.

Je te souhaite une bonne récupération est que la force soit avec toi...
Que le combat continue.[/

Salut Kassbonbon,

Je vais essayer de faire 1 séance/3 le bras droit.

Mais en aucun cas je ne le délaisserai, c'est lui qui me sert le plus au cotidien...

Merci pour ton message!

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Si je peux me permettre, je te conseille un entrainement essentiellement à la barre, te permettant ainsi de compenser ton bras gauche avec le droit, avec des charges supportables par ton bras gauche... Bon courage à toi, même si la pente est longue tu sembles avoir le mental pour y arriver...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Si je peux me permettre, je te conseille un entrainement essentiellement à la barre, te permettant ainsi de compenser ton bras gauche avec le droit, avec des charges supportables par ton bras gauche... Bon courage à toi, même si la pente est longue tu sembles avoir le mental pour y arriver...

Sur quoi tu te bases jamesca pour conseiller ça ?

Parce que personnellement jusqu'à aujourd'hui, que ce soit par un médecin, un ostéo ou un kine

J'ai toujours et ce sans exception, écoute que justement compenser un côté plus faible par l'autre côté ou par un autre muscle menait a prendre de mauvaises positions et a créer d'autres problèmes à plus ou moins long terme

Entraînant douleurs et autres problèmes

Sans, en plus de ça, régler le déficit de base.

Alors je ne comprends pas trop ton conseil, d'autant que "compenser" ça veut bien dire ce que ça veut dire lol

Ce serait l'autre côté qui travaillerait a la place, donc ça n'accélèrerait en rien la croissance de son bras gauche.

Je me plante peut être complètement
En même temps.

Moi je verrais plus une réduction des charges pour pouvoir travailler au niveau de son bras en retard quit a moins bosser avec l'autre, non pas ne pas le travailler mais qu'il s'adapte temporairement au côté faible (pas pour les exos unilatérales)

Pour que son bras gauche lui travaille a son rythme et reprenne progressivement sans brûler les étapes et se faire mal !!!

Après je pense que ZANE t'a donne de bons conseils pour tous les exos en unilatérales

Je pense que ça peut revenir très vite
Je ne suis pas sur shark mais je crois qu'il y avait un post sur les séries de 100 pour les muscles ayant un retard d'un côté ou alors un autre type d'exister précis.
Peut être pourrais tu tenter d'adapter cette méthode pour voir ce que ça donne !??

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Sur quoi tu te bases jamesca pour conseiller ça ?

Parce que personnellement jusqu'à aujourd'hui, que ce soit par un médecin, un ostéo ou un kine

J'ai toujours et ce sans exception, écoute que justement compenser un côté plus faible par l'autre côté ou par un autre muscle menait a prendre de mauvaises positions et a créer d'autres problèmes à plus ou moins long terme

Entraînant douleurs et autres problèmes

Sans, en plus de ça, régler le déficit de base.

Alors je ne comprends pas trop ton conseil, d'autant que "compenser" ça veut bien dire ce que ça veut dire lol

Ce serait l'autre côté qui travaillerait a la place, donc ça n'accélèrerait en rien la croissance de son bras gauche.

Je me plante peut être complètement
En même temps.

Moi je verrais plus une réduction des charges pour pouvoir travailler au niveau de son bras en retard quit a moins bosser avec l'autre

Pour que son bras gauche lui travaille a son rythme et reprenne progressivement sans brûler les étapes et se faire mal !!!

Je pense que ça peut revenir très vite
Je ne veux pas dire de bêtise shark mais je crois qu'il y avait un post sur les séries de 100 pour les muscles ayant un retard d'un côté.
Peut être pourrais tu tenter d'adapter cette méthode pour voir ce que ça donne !??

Autant pour moi si j'ai dit une connerie... Merci MM03 (toujours là pour me rectifier là où ça fait mal... :0244: ... j'adore!!!) C'est vrai que je ne suis ni médecin, ni kiné, ni osteo, et ne peux prétendre pouvoir conseiller ce genre de chose...
Je pensais à cette façon de travailler afin de retrouver des sensations, le temps de créer un rééquilibrage gauche droite, en aucun cas une recherche de développement.
Mais il est probable que mes dires ne sont que pures idioties...
Encore merci MM03 :fouet: :yourock: :pokey:

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit jamesca !!!
Simplement ton raisonnement ne me parait pas bon physiquement parlant pour lui, mais je peux me tromper aussi !!!
Il y aura d'autres interventions et avis sur le post pour nous éclairer certainement.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit jamesca !!!
Simplement ton raisonnement ne me parait pas bon physiquement parlant pour lui, mais je peux me tromper aussi !!!
Il y aura d'autres interventions et avis sur le post pour nous éclairer certainement.
Tu as raisons... Par avance merci aux membres de MEM de nous éclairer... On en apprend tous les jours... Il n'existe pas de dogmes!!!

maxence47

COMPTE INACTIF

je pense que c'est n'importe quoi. (Sans vouloir te froisser, Jamesca, après tout, c'est peut être moi qui suis dans l'erreur totale):

Comment le membre lésé et affaibli peut-il "revenir" si l'autre membre compense son manque de réactivité?
Privilégier l'entrainement unilatéral: 1 haltère par main, et pas une barre à 2 mains.

Désolé pour le "n'importe quoi", mais il y a une différence entre "je pense" et "je te conseille". :)

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

je pense que c'est n'importe quoi. (Sans vouloir te froisser, Jamesca, après tout, c'est peut être moi qui suis dans l'erreur totale):

Comment le membre lésé et affaibli peut-il "revenir" si l'autre membre compense son manque de réactivité?
Privilégier l'entrainement unilatéral: 1 haltère par main, et pas une barre à 2 mains.

Désolé pour le "n'importe quoi", mais il y a une différence entre "je pense" et "je te conseille". :)

Je ne suis pas froissé maxence, bien au contraire, je ne demande qu'à apprendre... Je comprend bien ce que tu dis.. J'avoue que je me suis mal exprimé et que j'aurais du utiliser le terme "je pense" au lieu de "je te conseille".
En même temps si "je te conseille" est du "n'importe quoi", alors ne sois pas désolé... C'est moi qui dois l'être...

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

J'ai eux les réponses qu'il me fallait.

Merci a tous pour votre participation!:punk:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

J'ai eux les réponses qu'il me fallait.

Merci a tous pour votre participation!:punk:

parfait alors, mais tiens, des ptites idées pour un nouvel avatar :plusla: :mdr:

1.jpg
2.jpg
8.jpg
crabe_violoniste.jpg

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

moi je me serais entrainé normal tu auras plus de mal du coté blessé , mais il rattrapera son retard et reviendra a la normale a un moment .

exemple: j'ai eu une fracture tibia peronnée ouverte + hanche + cotyle , et je n'ai pas travaillé cette jambe plus que l'autre aujourd'hui elles sont pareilles.

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

moi je me serais entrainé normal tu auras plus de mal du coté blessé , mais il rattrapera son retard et reviendra a la normale a un moment .

exemple: j'ai eu une fracture tibia peronnée ouverte + hanche + cotyle , et je n'ai pas travaillé cette jambe plus que l'autre aujourd'hui elles sont pareilles.

Voilà qui me rassure Kali!

Pas envie d'être un crustacé toute ma vie! Lol

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Voilà qui me rassure Kali!

Pas envie d'être un crustacé toute ma vie! Lol

non mais le muscle a une memoire , tes muscles blessés vont reprendre plus vite et compenser l'ecart , apres pendant un moment tu auras plus de mal de ce coté et les mouvements polyarticulaires vont s'en ressentir niveau charge , mais la charge on s'en fout tant que tu mets de l'intensité.

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

non mais le muscle a une memoire , tes muscles blessés vont reprendre plus vite et compenser l'ecart , apres pendant un moment tu auras plus de mal de ce coté et les mouvements polyarticulaires vont s'en ressentir niveau charge , mais la charge on s'en fout tant que tu mets de l'intensité.

Oui c'est clair que niveau poids ça craint, mais en même temps je ne pourrais faire mieux pour le moment...
Je serre les dents a chaque reps!

J'espère au moins être rééquilibrer pour les beaux jours!

Parce qu'un crustacé en Marcel ça va pas le faire!

Ps: Gear merci pour le réconfort! Foiré!

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Oui c'est clair que niveau poids ça craint, mais en même temps je ne pourrais faire mieux pour le moment...
Je serre les dents a chaque reps!

J'espère au moins être rééquilibrer pour les beaux jours!

Parce qu'un crustacé en Marcel ça va pas le faire!

Ps: Gear merci pour le réconfort! Foiré!
et pis si ce n'est pas le cas , des été il y en aura d'autre on s'en fout.

max17

Banni

salut je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage pour récuperé des bras digne de ce nom lol
Tien nous au courant de ton l' évolution

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Le principal est que tu ailles mieux SHARK, le reste reviendra vite !

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

et pis si ce n'est pas le cas , des été il y en aura d'autre on s'en fout.

Oui c'est vrai poto...

Et j'espère qu'il y en aura d'autre comme tu dis!

Mise à jour

salut je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage pour récuperé des bras digne de ce nom lol
Tien nous au courant de ton l' évolution

Merci Max c'est sympa!

Mise à jour

Oui c'est certain,mais j'ai hâte de retrouver mon petit niveau d'avant.

Mise à jour

Oui c'est certain,mais j'ai hâte de retrouver mon petit niveau d'avant.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Sinon y'a aussi l'hypothèse de la prothèse... Cobra___Psychogun.jpg
Ok je sors...
PS : Bon courage, tu vas y arriver...

Retour