lol Sho ^^
Moi ce que je vois c'est que beaucoup de mecs ici se prennent la tête !
Les gars détendez vous, pratiquez pour le plaisir, c'est une passion le body à la base

Quand je lis " refuser des sorties, pas d'alcool, préparer ses collations, ne pas sauter de repas ect " ca me fait un peu halluciner.
Je ne sais pas comment est votre vie à coté du body, mais si elle est comme la mienne ( obligé de se rendre des comptes, dans mon cas à la fac, ou bien à votre patron etc ) avec ce que vous vous imposez pour le body ( qui ne vous fait pas gagner votre vie ) bah il n'y a plus qu'à se tirer une balle.
Perso je ne prépare pas mes collations, je mange mes repas à heures normales, donc je ne cuisine pas beaucoup. Je dois partir et me faire une collation bah j me fais un shaker et j prend un fruit et qqes amandes, ou gélules d'oméga 3 ... pas que ca a foutre de me préparer du riz et du poulet pour le mettre ds un tupperwear lol. Je rate une collation, tant mieux je mangerais deux fois plus au prochain repas. Si vous n'etes pas en cure d'oraux y'a pas de mal à se mettre une cuite de temps en temps ( un alcoolique chronique sur 10 environ fini à l'hosto pour une cirrhose, donc ca n'est pas une demie bouteille de whisky ou de champagne qui va vous tuer ... )
Ca fait des années que je fonctionne comme ca. La seule chose à laquelle je veille c'est d'avoir environ 2g de prot / kg de pdc.
Les jours ou je peux faire attention et ou je ne ressetn pas le besoin de manger, bah je ne mange pas bcp, et les jours ou j ai envie d'un resto, d'un mac do, de biscuits etc je le fais. Si je me sent gras je diminue mes kcal et fait du cardio.
Ca me permet d'avoir une vie sociale, de sortir avec mes potes, de profiter de mes weekend, de ne pas imposer une vie et un régime de merde à ma copine qui n'a pas demandé à vivre les sautes d'humeur d'un mec au régime, tout ca en étant à l'année entre 90 et 94kg de pdc, toujours a 12% de bf maxi.