coupe faim

Blackout31

membre approuvé
Re : coupe faim

Salut, je suis surpris que personne ne propose 40gramme de pure protéine
Ben pour moi ça dépend de quelle prot', de la caséine oui c'est bien bourratif mais de l'isolat ça me fait que dalle !!

Si tu as fin, c’est qu’il faut de toute façon trouver une solution. Sinon tu vas puiser dans tes réserves naturelles (ce qui est peut être recherché pour les graisses) mais aussi dans la protéine de ton muscle (puisque le corps humain ne sait pas la stoker autrement que dans le muscle)
Grave et t'imagine 8h sans manger ?? tu perds au moins 2kg de muscle par nuit...
Faut arrêter de croire qu'on catabolise passé 3h sans bouffer ! il me semble que c'est 36h sans bouffer pour le catabolisme. la faim c'est dans la tête bien avant d'attaquer le muscle !!
 
C

creazy

Re : coupe faim

Moi perso je me venge sur les pommes quand j'ai un coup de faim, c'est meme grace au pomme qui mon aidé a maigrir j'ai remplacé les grignottage par des pommes vertes + régime.

Apres c'est sur que sa cal pas sur la longue mais 2 pommes me suffise pour me remplir un peux l'estomac et dire à mon cerveau qu'il y a quelque chose dans mon ventre LOL.
 

Spartiatenzo

membre approuvé
Re : coupe faim

La vitamine C un demi comprimé quand une fringale arrive puis 30 min après l'autre moiter du comprimé cela donne en générale plus aucune sensation de faim,ou au pire si vous avez envie de sucrée un coca zero ou light sa fait la faire et sa coupe la faim surtout et la diete reste la même pas d'écart.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

La vitamine C un demi comprimé quand une fringale arrive puis 30 min après l'autre moiter du comprimé cela donne en générale plus aucune sensation de faim,ou au pire si vous avez envie de sucrée un coca zero ou light sa fait la faire et sa coupe la faim surtout et la diete reste la même pas d'écart.
Ce serait vraiment merveilleux si c'était ça la solution. Malheureusement lorsqu'on fait un régime sévère, c'est une lutte de chaque instant et il faut un gros mental pour ne pas craquer.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Ludo a raison, pas de miracle, en diète, le mental régie tout.
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Tout à fait d'accord il faut un gros mental pour ne pas craquer.....
 

erick

membre approuvé
Re : coupe faim

Habitué des diètes de sèche et des restrictions caloriques drastiques je vais commencer par les mauvaises nouvelles: si t'as un appétit conséquent au mieux tu pourras avec de l'entrainement contrôler cet appétit mais la sensation de faim ne va jamais disparaitre. Si tu veux tenter une petite expérience sur quelques semaines tu manges à volonté des trucs genre salade, tu bluffes ton estomac avec du son d'avoine et de blé (c'est vrai "ça marche", tu peux même faire un ersatz de pain a base de sons d'avoine et de blé pas mal du tout), t'engloutis du fromage blanc à 0% (si ta diète te le permet) et tu regardes ce qui se passe: immanquablement au bout d'un certain temps même rempli de tout ce fatras t'auras faim quand même, tu voudras manger en vrai, une vraie bouffe (c'est pas juste mental, ton corps n'est pas bluffé ad vitam). Il y a une vingtaine d'années j'avais essayé les coupe-faims de traitement contre l'obésité: même chose, passé la période de bluff t'as faim. La seule solution amha c'est d'apprendre a contrôler ton appétit et à ne pas craquer quand t'as faim. Bon courage (il en faut!)
ps: en tant que lecteur assidu je suis de l'avis de Sho et Swat mais je préfère répondre parce que tous ceux qui sont en sèche et affamés vont a coup sur lire ce thread:)...si ça peut les aider un peu..
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Habitué des diètes de sèche et des restrictions caloriques drastiques je vais commencer par les mauvaises nouvelles: si t'as un appétit conséquent au mieux tu pourras avec de l'entrainement contrôler cet appétit mais la sensation de faim ne va jamais disparaitre. Si tu veux tenter une petite expérience sur quelques semaines tu manges à volonté des trucs genre salade, tu bluffes ton estomac avec du son d'avoine et de blé (c'est vrai "ça marche", tu peux même faire un ersatz de pain a base de sons d'avoine et de blé pas mal du tout), t'engloutis du fromage blanc à 0% (si ta diète te le permet) et tu regardes ce qui se passe: immanquablement au bout d'un certain temps même rempli de tout ce fatras t'auras faim quand même, tu voudras manger en vrai, une vraie bouffe (c'est pas juste mental, ton corps n'est pas bluffé ad vitam). Il y a une vingtaine d'années j'avais essayé les coupe-faims de traitement contre l'obésité: même chose, passé la période de bluff t'as faim. La seule solution amha c'est d'apprendre a contrôler ton appétit et à ne pas craquer quand t'as faim. Bon courage (il en faut!)
ps: en tant que lecteur assidu je suis de l'avis de Sho et Swat mais je préfère répondre parce que tous ceux qui sont en sèche et affamés vont a coup sur lire ce thread:)...si ça peut les aider un peu..
Je suis du même avis que toi.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

salut
Essayez le chocolat noir a 100%;par contre;de tres bonne facture.
il y a un composant qui agit sur la ghreline et coupe tres bien la sensation de fain.
en plus coté calorique et composition tres acceptable pour une diète
bon appétit Eric
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Tu le mange avec quoi ?
Car du Choco noir a 100% c'est drôlement amer !!!
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : coupe faim

Ben pour moi ça dépend de quelle prot', de la caséine oui c'est bien bourratif mais de l'isolat ça me fait que dalle !!


Grave et t'imagine 8h sans manger ?? tu perds au moins 2kg de muscle par nuit...
Faut arrêter de croire qu'on catabolise passé 3h sans bouffer ! il me semble que c'est 36h sans bouffer pour le catabolisme. la faim c'est dans la tête bien avant d'attaquer le muscle !!

Il est impossible de quantifier la durée avant le catabolisme, il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu, et surtout on est tous différents...

Fais une diète stricte et bouffe du cardio et tu vas voir qu'il ne faut pas 36h pour cataboliser, par nature le corps s'en fiche éperdument d'avoir de gros muscles, ce qu'il l'intéresse c'est son instinct de survis, donc s'il faut qu'il bouffe du muscle il le fera sans hésiter.

Maintenant je ne suis pas en train de dire qu'avec une diète stricte tu catabolises pendant la nuit ou 8h sans manger bien sûr.
 

say'

Banni
Re : coupe faim

je suis entièrement d'accord avec toi atom , déjà que si tu te nourries mal et tu forces trop sur l'entrainement tu catabolises alors rajoute ça une diète hardcore avec une entrainement hard en plus du cardio 36h je pense pas 24h j'en suis convaincus
 
Retour
Haut