Cruise avancé

JamesK

membre approuvé
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant les périodes de cruise entre les cures, que conseillerais-vous comme dosage de testostérone passé un certain niveau ?

Je rentre dans une période off de plusieurs mois sans compétition et mon objectif est de maintenir ma force au minimum. Par le passé je faisais des cruises à 250mg de testostérone mais force est de constater que les performances dégringolais en partie malgré celà passé un certain niveau.

Quand je regarde les bodybuilder pro dévoiler leur cruise off saison ont est vite sur des dosages passant le gramme, comme Gabriel Gariepy qui fait 500 testo, 500 primo, 300 npp ... en France c'est une cure lol

Après malgré des compléments "santé" je sais pas si le corps a vraiment le temps de souffler ...
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J’ai envie de dire:

Tu fais des sports de force et non de la culture physique, aucuns intérêts à mettre autant de molécules et de dosages en cruise.

Les BB, a un certains niveaux ils sont obligés de rester haut en anabolisants pour garder toute la quantité de tissu « inhumaine » qu’ils ont sur eux.

Toi en force, c’est plutôt des facteurs nerveux qui vont rentrer en jeu.
Donc je pense que + n’est pas forcément le mieu concernant la charge d’anabolisants.

Car tu perds réellement de la masse musculaire en cruise, honnêtement ?

Sinon faut agencer la récupération et l’entraînement différemment, et pourquoi pas éviter les prises de poids pendant les cures et augmenter la charge calorique en Cruise, pour apporter plus d’énergie et « combler » en quelque sorte le - concernant les anabolisants.

A mon avis si tu perds vraiment tant de perfs que ça en cruise, c’est simplement que tu n’es pas prédisposé à la force et que t’as un système nerveux pas forcément super efficient.

Si t’as beaucoup d’androgènes connus pour donner de la force en cure, forcément que tu perdras des perfs à l’arrêt.

Mais si tu tournes plutôt globalement avec des anabolisants et non des androgènes, en Cruise tu devrais quand même maintenir un minimum.

Ou essaye d’augmenter ta masse maigre pour faire en sorte que plus tard tu puisse utiliser plus de cette masse par le SN et être pas conséquent plus fort.

Si à ton taux de masse maigre actuel avec ton SN qui t’es propre à toi tu soulève X charge, avec 1kg de masse maigre en plus avec le même SN et dans les mêmes conditions, tu devrais pouvoir être capable d’être plus fort si tu recrutes correctement les fibres.

C’est une piste de réflexion/supposition/question ouverte.
En aucun cas une vérité, loin de là.
 

JamesK

membre approuvé
Non je ne perd pas spécialement de masse musculaire en période de cruise enfin je n'ai pas l'impression ...

Cependant niveau entraînement je perds une partie de ma force et je peux encaisser moins de volume à une certaine intensité, c'est différent.

Par exemple j'ai récemment atteint les 400kg sur 20m au yoke et çà me ferait vraiment chier de les perdres quoi même temporairement ...

Non je n'ai pas un système nerveux vraiment terrible en effet tu as raison, quand j'ai commencé c'été clairement pas terrible du tout. Heureusement que j'ai une bonne charpente. Peut-être que je devrais me mettre à la pêche va savoir.

Intéressante tes idées c'est pas mal en effet, à essayer.

En cure je tourne surtout avec de gros dosages de testostérone un peu de deca, boldo çà me donne de très bon résultats plus jamais d'oraux ou trenbolone.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Non je ne perd pas spécialement de masse musculaire en période de cruise enfin je n'ai pas l'impression ...

Cependant niveau entraînement je perds une partie de ma force et je peux encaisser moins de volume à une certaine intensité, c'est différent.

Par exemple j'ai récemment atteint les 400kg sur 20m au yoke et çà me ferait vraiment chier de les perdres quoi même temporairement ...

Non je n'ai pas un système nerveux vraiment terrible en effet tu as raison, quand j'ai commencé c'été clairement pas terrible du tout. Heureusement que j'ai une bonne charpente. Peut-être que je devrais me mettre à la pêche va savoir.

Intéressante tes idées c'est pas mal en effet, à essayer.

En cure je tourne surtout avec de gros dosages de testostérone un peu de deca, boldo çà me donne de très bon résultats plus jamais d'oraux ou trenbolone.
M’en parle pas, j’adore la pêche mdrrrr.

Je pense également que tu ne perds pas tant de masse maigre, si tu gardes ta diète constante et rigoureuse.

Pourquoi vouloir garder autant de volume si tu ne cures plus ? Ton but est de consolider tes performances acquises en cure ?

Tu dois pouvoir en conserver une partie sans soucis et éviter les effets yoyo comme ça, si tu module ta récupération par rapport à ton volume, c’est une supposition !

Tu penses ne pas pouvoir progresser avec des dosages moins conséquents et pour le coup, mettre des peptides sur tes Cruises pour avoir moins de gap entre tes différentes phases, tu auras peut être aussi un effet placebo en Cruise de te dire que tu as en plus des pep, sa peut jouer favorablement en ta faveur concernant la conservation des gains de performance.
 

JamesK

membre approuvé
Ah c'est géant la pêche, une super passion !

Oui c'est çà le problème, la solution serait de faire moins de séries par exercice et de répétitions sur l'assistance. Un ami bencheur champion du monde garde ses barres comme çà quand il passe en off season, perso je voulais juste être au taquet toute l'année ...

Oui les peptides c'est pas bête surtout pour l'effet placebo en partie bien sûr çà y fait. Faudrait que je me renseigne là-dessus j'y connais rien.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Mais, être au taquet toute l’année sa rime a quoi du coup ? Car si tu n’arrives pas à consolider/maintenir un minimum tes performances, y’a pas d’intérêts ?

Si en adaptant le volume et la récupération à tes capacités physiologiques à un instant T, tu arrives à mieu garder, c’est tout benef ?…

On pourrait en rigoler de l’effet placebo, mais sur une partie de la population, les personnes se hype toutes seules et ça a une influence…
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@JamesK .
À la pêche au gros alors ;)

Tu sais pas encore quels peptides donc?

Loin d'être du placebo les peptides quand tu vois les effets secondaires (les effets recherchés je sais pas... mais les effets secondaires..;)
Il y a ceux qui modifie drastiquement l apetit.
Garder une diète avec des machins qui te modifie drastiquement l'appétit, bonjour .
En tout cas moi c'est ça qui m'a fait reculer...
(Sauf pour le mgf)
Tu nous raconteras...
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
@JamesK .
À la pêche au gros alors ;)

Tu sais pas encore quels peptides donc?

Loin d'être du placebo les peptides quand tu vois les effets secondaires (les effets recherchés je sais pas... mais les effets secondaires..;)
Il y a ceux qui modifie drastiquement l apetit.
Garder une diète avec des machins qui te modifie drastiquement l'appétit, bonjour .
En tout cas moi c'est ça qui m'a fait reculer...
(Sauf pour le mgf)
Tu nous raconteras...
J’ai jamais compris ce raisonnement.

T’es pas le seul à l’avoir, ou alors tu véhicules les propos d’autres personnes.

Pourquoi sa serait plus dur de garder une diète avec des molécules qui jouent sur la ghreline ?

Si t’as une diète tu t’y tiens et c’est tout, tu sais ce que tu dois manger et basta…
T’as faim, ba tu fais avec…

Surtout que c’est assez éphémère cette sensation de faim, souvent elle s’estompe avec le temps de ce qu’on peut lire.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J’ai jamais compris ce raisonnement.

T’es pas le seul à l’avoir, ou alors tu véhicules les propos d’autres personnes.

Pourquoi sa serait plus dur de garder une diète avec des molécules qui jouent sur la ghreline ?

Si t’as une diète tu t’y tiens et c’est tout, tu sais ce que tu dois manger et basta…
T’as faim, ba tu fais avec…

Surtout que c’est assez éphémère cette sensation de faim, souvent elle s’estompe avec le temps de ce qu’on peut lire.
Parce que c'est pas un raisonnement justement.
c'est le fruit d'une expérience.

Je dois être spécialement sensible.

avec le GHRP6 par exemple, l'impression ultra-violente que j'allais m'évanouir si je mangeais pas dans les 30 secondes.
Une faim dévastatrice impossible de penser à autre chose ou de fixer son attention sur autre chose...
Pareil de mémoire avec certains GHRH.. pour ça que je suis curieux d'avoir de des nouvelles de James si il passe par là.
Imagine la faim que tu peux avoir après disons 6h en hypothermie à lutter dans l'eau pour regagner un rivage.. là tu penses plus à ton plan de diète

Lol
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Selecto déteint sur toi :D
T’as changé John ptdrrr
Screenshot_20230915_174830_com.android.gallery3d_edit_500413271785621.jpg
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
C’est un signal de faim envoyé par ton cerveau, mais ton corps n’en a pas besoin.
Donc tu risque pas de t’evanouir.
Ben peut-être mais quand tu arrives plus à penser à autre chose que à la faim, que tu as l'impression d'avoir un gouffre à la place de l'estomac... C'est bon j'ai pas envie de vivre ça.

D'ailleurs c'est peut-être plus les voies nerveuses du péristaltisme que celle qui surveille le glucose qui envoyer ce signal de faim.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Comme en fin de sèche quoi, la routine lol.
En fait c'est surtout le soir que c'est chiant d'avoir faim moi ça m'empêche de dormir .
Résister à la faim en journée ça va.

À part ça la fin du GHRP6 c est pas comme tu dis en fin de sèche.
Parce que ça vient d'un coup.
Une faim hallucinante qui monte en quelques secondes.
Jamais t expérimente ça dans la vie sans ce produit. Jamais.
Chteu Jure
À part peut-être les écureuils quand ils ont dormi trop longtemps et qu'ils ont oublié où ils ont caché leur dernière noisette
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Comme en fin de sèche quoi, la routine lol.

Mais c'est pas le meilleur moyen de commencer à faire le yoyo ?

Cette histoire que
" avec la privation calorique le corps se prépare à la disette et du coup devient meilleur à capter les graisses ?
Et éventuellement en plus ralentit le métabolisme"

J'affirme rien : je répète une théorie courante et je pose la question...


 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je suis en train de potasser la théorie du carb cycling...
Des jours avec hydrate et des jours avec peu d'hydrates en fonction des efforts du jour.
Je vais essayer de mi mètre à moins que @MeRevoilaAssezVite
me dise que c'est encore une théorie nulle et a la mode ;)
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Mais c'est pas le meilleur moyen de commencer à faire le yoyo ?

Cette histoire que
" avec la privation calorique le corps se prépare à la disette et du coup devient meilleur à capter les graisses ?
Et éventuellement en plus ralentit le métabolisme"

J'affirme rien : je répète une théorie courante et je pose la question...
Du moment que tu fais ta sèche, étape par étape et avec les bons ajustements / réglages, au bon moment.
Tu n'auras pas de problèmes.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Je suis en train de potasser la théorie du carb cycling...
Des jours avec hydrate et des jours avec peu d'hydrates en fonction des efforts du jour.
Je vais essayer de mi mètre à moins que @MeRevoilaAssezVite
me dise que c'est encore une théorie nulle et a la mode ;)
Tu parles de jours ON / OFF?
Ou d'une vraie carbs cycling avec jours low / mid / high, façon Thibaudeau?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu parles de jours ON / OFF?
Ou d'une vraie carbs cycling avec jours low / mid / high, façon Thibaudeau?
Je sais pas encore... Je découvre à peine.
tu as l'air de connaître bien le sujet
Off totalement je pense pas en etre capable.
Donc low mid high...j imagine..
 
Retour
Haut