Cruise avancé

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Oui mais en cyclique, c'est le jour de training ou tu est High et pas le jour d'avant :D
Tu peut être en jour low, le jour précèdent ta séance push...
Ou en MED pour un petit groupe musculaire.
C'est pour ça j'ai demandé à Altur, si il parlait d'une vraie cyclique ou juste de jours haut et mid voir bas pendant les OFF training ;)
Histoire d'avoir du glycogène dans le foie plutôt que dans le sang ou les intestins quand on s'entraîne...
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Pour moi ça n'est plus une cyclique alors, puisque l'idée en cyclique, c'est de consommer les glucides le matin et après l'entraînement.
(Selon les principes de Christian Thibaudeau).
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Après, j’ai toujours trouvé ça logique d’envoyer plus le jour d’avant pour maximiser la rétention de substrats et d’être opérationnel et le plus efficient possible le jour où faut bombarder.

Car en soit pour la recup, on a quelques jours ensuite pour ça. (Si on part du principe qu’on met le jour haut sur le jour du point faible)
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Je pense que la def que tu as de la cyclique est exacte, nous c’est plutôt « cyclique à notre sauce » :cool:
C’est pour ça que j'ai écris plusieurs fois la "vraie", mais c'est plutôt pour faire référence aux principes de Thibaudeau.
Beaucoup sont plus bas en jours OFF, surtout si le péri training est conséquent entre parenthèses.
Et leur répartition des glucides ne change pas comme en cyclique.
C'est vraiment une diète à part...
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Après, j’ai toujours trouvé ça logique d’envoyer plus le jour d’avant pour maximiser la rétention de substrats et d’être opérationnel et le plus efficient possible le jour où faut bombarder.

Car en soit pour la recup, on a quelques jours ensuite pour ça. (Si on part du principe qu’on met le jour haut sur le jour du point faible)
Peut-être oui, vu tes horaires de training tôt le matin.
Mais si training en fin de journée par exemple, je pense pas que ça fasse la différence.
A prendre en compte aussi la diète, le péri training, tellement de paramètres.
Et sous chimie, c'est encore différent.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Peut-être oui, vu tes horaires de training tôt le matin.
Mais si training en fin de journée par exemple, je pense pas que ça fasse la différence.
A prendre en compte aussi la diète, le péri training, tellement de paramètres.
Et sous chimie, c'est encore différent.
Ah oui totalement.
Je pense que si je repasse en entraînement à 17h30, clairement c’est à revoir.

Mais c’est aussi pour ça que mon dernier repas du jour qui précède est paradoxalement l’un des plus conséquent..
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Pour moi ça n'est plus une cyclique alors, puisque l'idée en cyclique, c'est de consommer les glucides le matin et après l'entraînement.
(Selon les principes de Christian Thibaudeau).
Quand tu lis les articles justement qui datent de 2012 il me semble il dit trois types de journée haute moyenne et basse.
Après oui il est important de placer les glucides vers l’entraînement surtout les jours bas mais le fait de cyclera est il me semble de varier les apports glucidiques d’un jour à l’autre.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Quand tu lis les articles justement qui datent de 2012 il me semble il dit trois types de journée haute moyenne et basse.
Après oui il est important de placer les glucides vers l’entraînement surtout les jours bas mais le fait de cyclera est il me semble de varier les apports glucidiques d’un jour à l’autre.
Oui il y a LOW / MED / HIGH.
Mais les jours bas sont ceux off training, moyen pour petits groupes et High pour gros groupes.
Les apports changent pour les glucides / kcals, mais aussi la répartition selon les journées types.
En lean mass je l'ai utilisé pendant des mois.
En diète restrictive, j'ai pas testé.
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Oui il y a LOW / MED / HIGH.
Mais les jours bas sont ceux off training, moyen pour petits groupes et High pour gros groupes.
Les apports changent pour les glucides / kcals, mais aussi la répartition selon les journées types.
En lean mass je l'ai utilisé pendant des mois.
En diète restrictive, j'ai pas testé.
Oui c’est sûr qu’un jour bas en glucides tu ne vas pas les consommer comme un jour haut :)

Après il parle de groupe musculaire prioritaire donc points faibles à entendre ect

Et j’ai même eu essayé jour haut sur un jour de repos le lendemain des jambes et bien tu récupères mieux

En déficit ça aide à te dire ça va demain je mange plus et c’est plus tenable je trouve. Ça te donnes une carotte à suivre je trouve
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Perfusion nocturne de WMS, mais attention aux cauchemars avec le goût :D
@Viper
En soit franchement vous voyez une vraie différence en intra avec dextrine wms ou quoi ?

Avec pre et post optimisé avec sel et électrolytes franchement j’arrive pas à me persuader que sa pourrait m’aider, sur des séances de 1h15 en général sans les échauffements…
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
En soit franchement vous voyez une vraie différence en intra avec dextrine wms ou quoi ?

Avec pre et post optimisé avec sel et électrolytes franchement j’arrive pas à me persuader que sa pourrait m’aider, sur des séances de 1h15 en général sans les échauffements…
Moi oui et en sèche encore plus lol.
Ben tu peux essayer, ça te permettra d'en tirer tes propres conclusions.
Je n'ai pas un pré pré mdr, je veux dire ma collation est 2hrs avant.
Même avec un intra au Vitargo, si je recharge pas en post derrière, en 10 min je fais une hypo, c'est simple.
On dirait que mon corps a gardé les habitudes de l'insu pwo lol.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Moi oui et en sèche encore plus lol.
Ben tu peux essayer, ça te permettra d'en tirer tes propres conclusions.
Je n'ai pas un pré pré mdr, je veux dire ma collation est 2hrs avant.
Même avec un intra au Vitargo, si je recharge pas en post derrière, en 10 min je fais une hypo, c'est simple.
On dirait que mon corps a gardé les habitudes de l'insu pwo lol.
Moi c’est fast acting carbs en pré you know mdrrrrr…

Mais ouais faudrait que j’essaye…
Mais une fois lancée j’suis bouillant j’ai aucuns moment de down pendant la séance, c’est pour ça que je vois mal des reps en plus s’empiler.

Car j’arrive à être constant et pas décroître en intensité, après sa peut peut être être encore mieu avec carbs intra…

Par contre a l’inverse de toi, hormis fin de sèche, sinon assez souvent je finis l’entraînement j’ai pas vraiment faim en vrai.. je mange car je dois manger…
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
C'est peut être en rapport à mes horaires de travail et taf physique ++++.
Quand je bossais en magasin par exemple, j'allais training entre midi et deux et ça allait.
La collation à 10h30 et le gros repas pwo direct vers 13h.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Purin John tu connais des drogues elles sont même pas sur Google,
Ce n’est pas une drogue, simplement un vrai plaisir gustatif en intra:
1697039400474.jpeg


En fait @John Jeeves , je crois que j’aime bien parce que justement ce n’est pas totalement liquide, contrairement à la malto par exemple.
J’ai un peu le sentiment de manger quelque chose, et comme je m’entraîne tôt sans avoir déjà plusieurs repas dans le ventre, ceci explique sûrement cela :p

Après, je trouve que le vitargo n’est pas spécialement mieux niveau miscibilité :D
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Ce n’est pas une drogue, simplement un vrai plaisir gustatif en intra:
Regarde la pièce jointe 24011

En fait @John Jeeves , je crois que j’aime bien parce que justement ce n’est pas totalement liquide, contrairement à la malto par exemple.
J’ai un peu le sentiment de manger quelque chose, et comme je m’entraîne tôt sans avoir déjà plusieurs repas dans le ventre, ceci explique sûrement cela :p

Après, je trouve que le vitargo n’est pas spécialement mieux niveau miscibilité :D
Et tu as remarqué une différence, au niveau énergie entre WMS et Malto ?
Vu qu'il y a quand même une différence au niveau du poids moléculaire.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Et tu as remarqué une différence, au niveau énergie entre WMS et Malto ?
Vu qu'il y a quand même une différence au niveau du poids moléculaire.
Non aucune.
Idem avec les autres. J’ai testé dextrose, vitargo, WMS et plus récemment mon frère m’a donné 1kg de dextrine cyclique, et je n’ai vu aucune différence.
J’avais même eu une fois un pot de Karbolyn, et nada, pas de différence non plus.

Par contre, si je ne prends rien là pour le coup oui, il y’a une différence :p

Après pour le WMS, de tous ceux que j’ai testé, seul NM proposait du « vrai » Waxy, sous forme d’Amylopectine gelatinisee.
Chez les autres, c’était une espèce de farine qui est en fait de la malto à bas DE.
Il faudrait que je regarde chez les marques espagnoles comme ce qu’elles proposent, car beaucoup vendent du WMS.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Voilà une "vraie" cyclique pour exemple.
En jours MED, c'était mes kcals de maintien.
A savoir, qu'il y a aussi l'agencement des repas à prendre en compte, car la répartition des glucides change pour les journées types.
Regarde la pièce jointe 24006
Pour ma part cela donnait:
Jours hauts (x2): 4360kcals, 150p, 850g, 40l
Jours moyens (x3): 3650kcals, 150p, 650g, 50l
Jours bas (x2): 3340kcals: 150p, 550g, 60l
 
Retour
Haut