Cruise avancé

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Non, quand je parle OFF, c'est jours OFF training, pas OFF glucides lol.
C'est une diète que j'ai essayé en lean mass, mais faut monter haut en protéines et lipides.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
"C'est une diète que j'ai essayé en lean mass, "
@John Jeeves
Là j'airais besoin d'une traduction.
C'est pas l'histoire de l'anglais ça veut dire quoi
une diète que j'ai essayé en masse maigre?
En seche?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@John Jeeves
Mais oui en gros pour le moment j'essaie de rester très bas en hydrates les jours avec peu d'activité.
J'ai toujours été un gros mangeur avant ça me posais pas de problème j'étais très actif..
La basiquement faut bien voir que post chirurgie je fais du bodybuilding d'un côté mais je marche beaucoup moins j'ai arrêté le vélo, la danse, etc..
Bref brûler ce que je mange c'est devenu un challenge.
Mais je vois quand même que l'épaisseur de graisse sous-cutanée est en train de diminuer...
L'endurance augmente. Moins de problèmes de souffle mais je finis quand même en tremblant après des exercices.
Le volume ressenti augmente , c'est pas mesurable avec un mètre.
Et si je prends pas assez d'hydrate de carbone les jours d'exercices je finis hagard..
Effectivement des bons apports alimentaires peri training, super important
et très léger les jours Off, bien...
Tout ça n'est pas encore suffisamment systématisé.
Monter haut en protéiné lipides il y a pas besoin d'insister, je suis plutôt trop haut que pas assez.
J'arrive pas à être aussi précis que les BB.. mon alimentation est trop diversifiée, je fais gaffe aux apports, j'observe j'ai tout ça en tête mais je compte rien , j'arrive pas..
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
"C'est une diète que j'ai essayé en lean mass, "
@John Jeeves
Là j'airais besoin d'une traduction.
C'est pas l'histoire de l'anglais ça veut dire quoi
une diète que j'ai essayé en masse maigre?
En seche?
Quand je vise une PDM plus propre, sur la longueur.
En limitant le gras, la flotte.
Que de taper un gros Bulk en me focalisant sur le poids / la masse.
Par exemple, quand je sors de sèche, si je veux rester plus propre sur l'année.
Dans ce cas, je pars sur une lean mass.
Ma diète change complètement, je privilégie même certains aliments et j'en bani d'autres.
Et pour pousser le bouchon plus loin, j'avais essayé la cyclique, qui peut être utilisée en PDM ou en sèche.
Pour la chimie aussi, mon choix sera différent sur les molécules / protocoles que je vais utiliser avec la diète.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
"C'est une diète que j'ai essayé en lean mass, "
@John Jeeves
Là j'airais besoin d'une traduction.
C'est pas l'histoire de l'anglais ça veut dire quoi
une diète que j'ai essayé en masse maigre?
En seche?
Le lean mass correspond à un surplus calorique le plus modéré possible, pour favoriser la prise de tissu maigre, en limitant au maximum la prise de tissu adipeux.

À l’inverse du diète bulk, où le but est essentiellement de faire monter le poids sur la balance, en étant moins regardant sur la composition corporelle.

Édit: Merde j’ai pas vu les réponses après le post mdrrr
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
J'ai vraiment trouvé la cyclique très intéressante sur son principe et résultats.
Après faudrait l'essayer sous chimie pour voir et comparer, ça m'intéresse.
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
J'ai vraiment trouvé la cyclique très intéressante sur son principe et résultats.
Après faudrait l'essayer sous chimie pour voir et comparer, ça m'intéresse.
C’est bien pour cibler des points faibles ou en déficit calorique ça permets de varier le volume alimentaire et d’adhérer à la diete en appréciant les jours haut
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J’aurais tendance à mentionner les mêmes avantages que @Paul33 concernant les bénéfices de la cyclique.

Par exemple, cas personnel, étant donné que j’ai un retard pecs, j’apprécie avoir le jour qui précède la séance push, haut en carbs, et sa me permet d’arriver à vraiment être performant, sachant que les performances sur les mouvements de pousses c’est vraiment les plus compliqués à garder en sèche par exemple, du moins pour mon cas…
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
J’aurais tendance à mentionner les mêmes avantages que @Paul33 concernant les bénéfices de la cyclique.

Par exemple, cas personnel, étant donné que j’ai un retard pecs, j’apprécie avoir le jour qui précède la séance push, haut en carbs, et sa me permet d’arriver à vraiment être performant, sachant que les performances sur les mouvements de pousses c’est vraiment les plus compliqués à garder en sèche par exemple, du moins pour mon cas…
Oui mais en cyclique, c'est le jour de training ou tu est High et pas le jour d'avant :D
Tu peut être en jour low, le jour précèdent ta séance push...
Ou en MED pour un petit groupe musculaire.
C'est pour ça j'ai demandé à Altur, si il parlait d'une vraie cyclique ou juste de jours haut et mid voir bas pendant les OFF training ;)
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Quand je vise une PDM plus propre, sur la longueur.
En limitant le gras, la flotte.
Que de taper un gros Bulk en me focalisant sur le poids / la masse.
Par exemple, quand je sors de
En pdm bulk, comparativement j'imagine qu'on va prendre plus de muscles mais forcément accompagné de graisse et de flotte dans le tas ?
Qu'il va falloir perdre après...
Je sais que ça se fait beaucoup mais j'ai de la peine à comprendre l'intérêt qu'il y a à travailler comme ça,....

plutôt que tout le temps en lean mass
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
En pdm bulk, comparativement j'imagine qu'on va prendre plus de muscles mais forcément accompagné de graisse et de flotte dans le tas ?
Qu'il va falloir perdre après...
Je sais que ça se fait beaucoup mais j'ai de la peine à comprendre l'intérêt qu'il y a à travailler comme ça,....

plutôt que tout le temps en lean mass
Oui c'est ça, mais faut pas non plus devenir un bonhomme Michelin lol
Ça permet de passer un palier et ça va plus vite, à condition de bien le faire.
Quand tu veux monter en catégorie de poids pour une compétition par exemple.
Sinon ça va mettre trop de temps.
Faut pas forcément avoir peur du gras et de l'eau, du moment que ça reste correct hein lol.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@John Jeeves "C'est pour ça j'ai demandé à Altur, si il parlait d'une vraie cyclique ou juste de jours haut et mid voir bas pendant les OFF training ;)"

Ouh là ! j'ai pas encore votre niveau d'organisation de programmation et de ciblage...
Déjà si j'arrive à avoir une alim correcte péritraining et à rester low les jours off, gros progrès.

D'ailleurs je crois qu'il y a quelque chose qui se débloque en ce moment à ce niveau-là.

Je suis tout juste en train de commencer à mettre un peu plus d'organisation..

(J'ai meme envisage la montre connectée mais ça me casse les couilles et pour les muscu ça a l'air vraiment pas au point..)
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Voilà une "vraie" cyclique pour exemple.
En jours MED, c'était mes kcals de maintien.
A savoir, qu'il y a aussi l'agencement des repas à prendre en compte, car la répartition des glucides change pour les journées types.
Screenshot_20231011_081645_com.android.gallery3d_edit_1101222019036129.jpg
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Oui mais en cyclique, c'est le jour de training ou tu est High et pas le jour d'avant :D
Tu peut être en jour low, le jour précèdent ta séance push...
Ou en MID pour un petit groupe musculaire.
C'est pour ça j'ai demandé à Altur, si il parlait d'une vraie cyclique ou juste de jours haut et mid voir bas pendant les OFF training ;)
Ouai mais moi pour le coup je trouve ça super efficient le jour d’avant pour les perfs et le côté plein le jour J du point faible. Mais effectivement, chacun sa façon de faire !
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Oui c'est ça, mais faut pas non plus devenir un bonhomme Michelin lol
Ça permet de passer un palier et ça va plus vite, à condition de bien le faire.
Quand tu veux monter en catégorie de poids pour une compétition par exemple.
Sinon ça va mettre trop de temps.
Faut pas forcément avoir peur du gras et de l'eau, du moment que ça reste correct hein lol.
Dac
Merci.
En fait j'ai fait ça tellement en raccourci que je sais pas si ça a un sens :.
ces trois dernières semaines j'étais sur une salle de sport je veux dire je vis à côté , je vais deux fois par jour
je cure primo, les deux premières semaines beaucoup de nourriture...
Beaucoup d'exercices.
La je sature j'exerce un peu moins et j'accepte d'avoir faim tout le temps parce que je commence à voir le résultat niveau graisse abdominale c'est cool..
Le primo a l'air d'avoir tenu ses promesses...
A voir si la sortie se passe bien.
En tout cas bonne évolution en 3 semaines.
Un peu l'impression d'avoir passé un palier.
Plus d'endurance un meilleur souffle moins de graisse..
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Dac
Merci.
En fait j'ai fait ça tellement en raccourci que je sais pas si ça a un sens :.
ces trois dernières semaines j'étais sur une salle de sport je veux dire je vis à côté , je vais deux fois par jour
je cure primo, les deux premières semaines beaucoup de nourriture...
Beaucoup d'exercices.
La je sature j'exerce un peu moins et j'accepte d'avoir faim tout le temps parce que je commence à voir le résultat niveau graisse abdominale c'est cool..
Le primo a l'air d'avoir tenu ses promesses...
A voir si la sortie se passe bien.
En tout cas bonne évolution en 3 semaines.
Un peu l'impression d'avoir passé un palier.
Plus d'endurance un meilleur souffle moins de graisse..
Ça dépend de ton objectif.
Si tu veux sécher, y a pas de secret....
Déficit / training / cardio.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
En pdm bulk, comparativement j'imagine qu'on va prendre plus de muscles mais forcément accompagné de graisse et de flotte dans le tas ?
Qu'il va falloir perdre après...
Je sais que ça se fait beaucoup mais j'ai de la peine à comprendre l'intérêt qu'il y a à travailler comme ça,....

plutôt que tout le temps en lean mass
Personnellement quand j’étais en cyclique, les jours « diete » étaient décalés d’une journée par rapport aux jours « training ».
Comme je m’entraîne le matin, si j’avais un jour haut pour le training, le jour haut pour la diete était la veille.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Personnellement quand j’étais en cyclique, les jours « diete » étaient décalés d’une journée par rapport aux jours « training ».
Comme je m’entraîne le matin, si j’avais un jour haut pour le training, le jour haut pour la diete était la veille.
Je m’entraîne le matin aussi !
5h30 ou 6h15 quand je bosse pas.
Et je trouve que ça fait le taff !
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je m’entraîne le matin aussi !
5h30 ou 6h15 quand je bosse pas.
Et je trouve que ça fait le taff !
En période de restriction calorique c’est effectivement une bonne méthode.

Pour ma part j’ai arrêté parce que les jours hauts, pour maintenir mon poids, ça me faisait dans les 750-800g de glucides, et ça faisait trop monter les protéines de sources végétales également,
Je préfère être stable aux alentours de 600+g de glucides chaque jour, c’est plus simple.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
En période de restriction calorique c’est effectivement une bonne méthode.

Pour ma part j’ai arrêté parce que les jours hauts, pour maintenir mon poids, ça me faisait dans les 750-800g de glucides, et ça faisait trop monter les protéines de sources végétales également,
Je préfère être stable aux alentours de 600+g de glucides chaque jour, c’est plus simple.
Faut arrêter de passer la journée sur le vélo :D:p
 
Retour
Haut