CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

oki max , vais soit faire moi même les videos ou si je les trouves sur le net
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

si on met de côté la congestion que vosu avez ressenti, vosu avez tous vu une progression au niveau des cuissots avec ce type de séance?
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

mmmm? çà ressemble pas vraiment à un gros oui enthousiaste lol
 

Rod59

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Ces méthodes un peu "exotiques" attirent souvent la curiosité mais il est rare qu'elles soient pratiquées suffisamment longtemps pour pouvoir en mesurer les effets. D'où l'enthousiame du départ puis l'absence de retour.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Moi je l'utilise toujours! Et j'en suis content!

Après pour les "résultats".... difficile à voir ou même à apprécier, les jambes sont mon point fort, j'ai de gros quadri (qui dénotte même avec le haut), après à savoir si c'est grace à la méthode...

L'intéret que je trouve à cet exo c'est que tu te flingue bien sans mettre lourd et pour une fois j'adhère ;D
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Ces méthodes un peu "exotiques" attirent souvent la curiosité mais il est rare qu'elles soient pratiquées suffisamment longtemps pour pouvoir en mesurer les effets. D'où l'enthousiame du départ puis l'absence de retour.
tu n'as pas tord la dessus .

c'est comme les dietes , si au bout de klks jours on a pas de resultats , ben on arrête et on dit que le plan alimentaire est pourrave .

c'est valable pour l'entrainement ,etc.....

m'enfin , tout , tout de suite , c'est le maitre mot de ce millénaire :(
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Moi je l'utilise toujours! Et j'en suis content!

Après pour les "résultats".... difficile à voir ou même à apprécier, les jambes sont mon point fort, j'ai de gros quadri (qui dénotte même avec le haut), après à savoir si c'est grace à la méthode...

L'intéret que je trouve à cet exo c'est que tu te flingue bien sans mettre lourd et pour une fois j'adhère ;D


donc t'es toujours sur la base de la série unique et longue surl'exo de base (sauf l'échauffement bien sur)? t'arrives à faire les 8 minutes?
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Moi je l'ai suivis pendant 6 semaines j'ai finis à 3 minutes 10 secondes.

C'est une boucherie, je désesperes pas d'y arriver un jour au 8 minutes.

En tout cas je reintroduirais un nouveau cycle chaque année je suis content des résultats
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

En fait je le fais en alterner avec du lourd, donc c'est pas du tout représentatif, je l'ai intégré à ma séance jambes en fait, je tourne à 3mn30-45 après le squat, avec la presse horizontal en chargeant en conséquence, cela permet d'être moins embeter pour "tenir la position".

Si je fais pas du lourd avant je dois pouvoir monter plus mais ça ne m'intéresse pas.

Pour arriver à 8min... faudrait vraiment chercher la perf en fait et le faire plus régulièrement.

Mais d'un point de vue sensation c'est purement excellent.

Edit: je m'y suis mis y a un bon mois, avant je le faisais plus occasionnellement depuis qu'on me la fait découvrir.

edit2: je précise qu'à la presse, même chargée en conséquence c'est moins dur qu'au squat hein ;), mais j'ai la chance d'avoir une bonne presse inclinable à la salle alors je préfère.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

je pense aussi que si j'essaye çà, çà sera au hack squat ou sur une presse horizontale, çà me paraît plus sur si on veut aller chercher la distance :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

je vais essayer ca dès la semaine prochaine pour voir!
Mes jambes ne seront pas d accord mais tant pis lol!
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

je l ai egalement essayé je suis arrivé a la 6+ semaines a 5m 30 j ai vraiment ressentis une congestion de dingue et le galbe de mes cuisses c est bien amelioré j ai juste modifié un petit truc pendant la serie je faisais une petite pose de 2 secondes juste pour varié la position de mes pieds mais, pour moi l experience est a renouveler dans l année a venir avec pour but d arriver a le faire en entier ....voilou pour moi
PS et merci a swat d avoir posté ce plan d entrain ...:yourock:
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Vous l'avez fait à raison d'une séance par semaine ou de deux séances par semaine comme l'a indiqué swat au début du post?
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

du moment que la pose ne depasse pas 3 a 5secondes c'est bon , les dechets metaboliques dû aux lactate ne sont pas evacués , on reste donc dans l'interet de ce protocole.

bura a bien agencé sa seance , pour commençer , thib' si je me souviens avait repenser un peu la seance etant donné que peu d'individus arriveront a 3mn et encore moins a 5mn .

donc faire un squat en 6x4 , puis passer au hack ou presse , en commençant avec 20% (oui!) du rm , et partant pour 90s puis rajouter 15 s a chaques seances jusqu'a sa limite personnel . on augmente la durée et NON la charge
et enfin le leg .
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Vous l'avez fait à raison d'une séance par semaine ou de deux séances par semaine comme l'a indiqué swat au début du post?

perso j ai fais les deux seances semaines avec des trés bonnes sensations d une seance a l autre, par contre la deuxieme etait toujours plus dure a faire que la premiere pas seulement du au temps qui augmente, mais egalement du a la fatigue générée par la premiere, mais bien entouré par deux partenaires qui m encouragés beaucoup ca a eté une trés bonne methode pour moi ...
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

perso j ai fais les deux seances semaines avec des trés bonnes sensations d une seance a l autre, par contre la deuxieme etait toujours plus dure a faire que la premiere pas seulement du au temps qui augmente, mais egalement du a la fatigue générée par la premiere, mais bien entouré par deux partenaires qui m encouragés beaucoup ca a eté une trés bonne methode pour moi ...
oui mais tout seul, ça ne doit pas être évident à mettre en pratique !
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

c est clair que non ca doit pas etre evident , par contre a plusieurs , bien motivé avec personne dans la salle c est le top :mdr: sinon tu leur fait peur au autre tellement c est dur a terminer :devil::devil:
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

c est clair que non ca doit pas etre evident , par contre a plusieurs , bien motivé avec personne dans la salle c est le top :mdr: sinon tu leur fait peur au autre tellement c est dur a terminer :devil::devil:
oui lol je me doute, je n'ai pas ta chance.
Déjà dur de trouver quelqu'un de temps en temps pour faire un entrainement ensemble et, de surcroît, pour les jambes, j'ai trop d'une main pour compter les volontaires!!!
Les personnes motivées, je les trouve ici et non pas à la salle! :colere:


Petit edit: cette méthode serait applicable selon vous aux autres groupes musculaires et avoir des résultats efficaces?
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

non, l'interet des series longues sont souvent utiles, mais surtout comme une technique de récupération active pour les autres muscles
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

non, l'interet des series longues sont souvent utiles, mais surtout comme une technique de récupération active pour les autres muscles

tout à fait , swat à raison on peu meme utiliser les series longues entres les series pour un meme groupe musculaire : par ex faire de la presse trés peu chargée entre des series de squat.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

J'ai trouvé un autre truc pour m'allumer les cannes, je fais mon squat lourd normal et après je diminue de 50% la charge et je fais 15 reps mais les pieds très écartés! et je descends bien.

Je pensai qu'il y avait que des conneries dans flex...

Je marche comme un robot aujourd'hui...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

J'ai trouvé un autre truc pour m'allumer les cannes, je fais mon squat lourd normal et après je diminue de 50% la charge et je fais 15 reps mais les pieds très écartés! et je descends bien.

Je pensai qu'il y avait que des conneries dans flex...

Je marche comme un robot aujourd'hui...


on appelle ça "widowmaker"...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Grave mouhaha j'essaierai, je privilégie effectivement les trucs exotiques en ce moment =)
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

ta raison poto d'essayer et de changer plus on test , mieux on se connait, et le changement est souvent propice au progrés, tu faits quoi d'"exotique" en ce moment?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

ta raison poto d'essayer et de changer plus on test , mieux on se connait, et le changement est souvent propice au progrés, tu faits quoi d'"exotique" en ce moment?

Alors c'est surtout suite à quelques blessures, je mets trop lourd, j'arrive à faire le mouvement mais petit à petit je ramasse grave, alors je me suis renseigné à droite et à gauche pour trouver des alternatives aux charges lourdes (du moins en partie).

Alors pour le bas du corps, la technique Hongroise si dessus, ainsi que le fameux Window maker^^.

Pour le haut, suite aux instructions de Dvdpommier, merci à lui d'ailleurs, Bi-sets, avec un exo de base suivi directe d'un exo de finition:

Ex: DI haltères X12 suivi directe de 10x écartés, ça dresse =)

Et pour les petits muscles (biceps, tri) je privilégie le drop set et le super slow avec des charges contenues.

Et j'ai encore inclu quelques exos inédits comme les tractions avec deux serviettes, original et terriblement efficace!

Bien sur je me fais une séance lourde de temps à autre, mais de manière plus ponctuelle.

Ps: Aujourd'hui j'arrive un peu mieux à marcher^^ hier encore je pouvais pas descendre les escaliers...
 
Retour
Haut