Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'
et ouai c'est bien tout ca mon gars , il faut casser les routines, et desfois intensifier avec des charges legeres et travailler sous d'autres angles.
ouai pour les tractions avec les serviettes j'ai fait a peu prés pareil : avec deux codes.
d'ailleurs si tu traines un peu dans les gymnases ou si tu as l'occasion d'y aller essaye ca:
===> tu fais du monter de corde en partant assis sur le sol et tu montes a deux bras avec les jambes à l'equerre, je fais cette exos au gymnase d'une fac à coté de la mienne et arriver en haut , je fait 10 tractions sur la barre à laquelle est accrochée la corde, sympa la sensation a plusieurs mettre du sol
mais la plupart du temps les cordes sont fixées à un anneau au plafond.
j'ai crus voir que tes douleurs sont dues au s.d.t c'est bien sa?
Alors c'est surtout suite à quelques blessures, je mets trop lourd, j'arrive à faire le mouvement mais petit à petit je ramasse grave, alors je me suis renseigné à droite et à gauche pour trouver des alternatives aux charges lourdes (du moins en partie).
Alors pour le bas du corps, la technique Hongroise si dessus, ainsi que le fameux Window maker^^.
Pour le haut, suite aux instructions de Dvdpommier, merci à lui d'ailleurs, Bi-sets, avec un exo de base suivi directe d'un exo de finition:
Ex: DI haltères X12 suivi directe de 10x écartés, ça dresse =)
Et pour les petits muscles (biceps, tri) je privilégie le drop set et le super slow avec des charges contenues.
Et j'ai encore inclu quelques exos inédits comme les tractions avec deux serviettes, original et terriblement efficace!
Bien sur je me fais une séance lourde de temps à autre, mais de manière plus ponctuelle.
Ps: Aujourd'hui j'arrive un peu mieux à marcher^^ hier encore je pouvais pas descendre les escaliers...
et ouai c'est bien tout ca mon gars , il faut casser les routines, et desfois intensifier avec des charges legeres et travailler sous d'autres angles.
ouai pour les tractions avec les serviettes j'ai fait a peu prés pareil : avec deux codes.
d'ailleurs si tu traines un peu dans les gymnases ou si tu as l'occasion d'y aller essaye ca:
===> tu fais du monter de corde en partant assis sur le sol et tu montes a deux bras avec les jambes à l'equerre, je fais cette exos au gymnase d'une fac à coté de la mienne et arriver en haut , je fait 10 tractions sur la barre à laquelle est accrochée la corde, sympa la sensation a plusieurs mettre du sol
mais la plupart du temps les cordes sont fixées à un anneau au plafond.
j'ai crus voir que tes douleurs sont dues au s.d.t c'est bien sa?