cure boldo/susta

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

C'est exactement l'inverse..
C'est du dit et redit, expliqué et ré-expliqué. A un moment, il va falloir se sortir les doigts et rechercher les gars.

Nolvadex (Citrate de Tamoxifène) = protection de ta glande mammaire. Donc son seul intérêt est en cure.

Arimidex (inhibiteur de l'aromatase) = réduction à néant de ton taux d'oestrogène dans le sang. C'est une molécule très puissante et à effet général (et non localisé comme le Nolva). Ce n'est pas à prendre à la légère.

De plus, j'aimerai savoir comment tu vas relancer ton axe avec un taux d'Oestrogènes à 0. Tu peux d'ors et déjà oublier ton Clomid.

Raptor, si une relance avec un taux d'oestrogènes à 0 est difficile, pourquoi utiliser arimidex en fin de cycle, qui lui va supprimer à 100% les oestro?

C'est totalement contradictoire... A moins que je n'ai mal compris?
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : cure boldo/susta

Arimidex (inhibiteur de l'aromatase) = réduction à néant de ton taux d'oestrogène dans le sang.

Faux !

De plus, j'aimerai savoir comment tu vas relancer ton axe avec un taux d'Oestrogènes à 0. Tu peux d'ors et déjà oublier ton Clomid.

Son taux d'oestradiol ne sera pas à 0...

Nolvadex (Citrate de Tamoxifène) = ...son seul intérêt est en cure.

Décidemment, on n'est pas d'accord.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : cure boldo/susta

Raptor, si une relance avec un taux d'oestrogènes à 0 est difficile, pourquoi utiliser arimidex en fin de cycle, qui lui va supprimer à 100% les oestro?

C'est totalement contradictoire... A moins que je n'ai mal compris?

Pas du tout, c'est même totalement logique.

La base même d'une relance est liée à ton ratio testo/oestro. Tu baisses tes niveaux d'oestrogène pour diminuer le feed-back négatif de ces derniers sur ton hypothalamus et ton hypophyse.

Résultat: Une hausse de ta gonadolibérine (GnRH) et de tes gonadotrophines (LH et FSH).

Ton Clomid antagonise les effets des oestrogènes sélectivement sur l'hypothalamus (augmentation de ta GnRH) et sur ton hypophyse (augmentation de ta LH et FSH).

Si le Clomid ne suffit pas (ou n'est pas légit ? ..) il y a possibilité d'utiliser un AI comme l'Arimidex. Il aura le même but que le Clomid: diminuer le feed-back négatif des oestrogènes sur l'axe HPTA mais avec une action systémique.

L'arimidex peut également se metre en place à l'arrêt de ton Nolvadex (pour contre carrer un potentiel rebond estrogénique).


Mind in Muscles,

Tu appliques "la méthode" qui s'est répendue depuis des années (et visiblement sur le forum aussi). Je dis juste que cette méthode est completement illogique. C'est une méthode "TYPE" qui est completement à coté de la plaque d'un point de vu avancement scientifique actuel.
Après, c'est un choix à faire.

Tout comme l'hCG en fin de cure à haute dose alors que son intéret est justement pendant la cure pour maintenir une activité testiculaire et ainsi éviter une diminution de leurs volumes (et par la même occasion, un shutdown des récepteurs testiculaires à la LH et à la FSH puisque non activés pendant de longues périodes).
 

jm87

Banni
Re : cure boldo/susta

donc, apres modification, voici ma peut-etre futur cure

S1-S12 500mg susta + 400 boldo
S13 500mg susta
a partir de la semaine 3 HGC 300UI tout les 3 jours et 0,5mg d'arimidex par jour(pas sur sur ce point)

apres 3 semaine PCT aussi "basique" avec:
Jour 1 : 150mg + 40mg Nolva
Jour 2 à 11 : 100mg + 20mg Nolva
Jour 12 à 22 : 50mg + 20mg Nolva
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

donc, apres modification, voici ma peut-etre futur cure

S1-S12 500mg susta + 400 boldo
S13 500mg susta
a partir de la semaine 3 HGC 300UI tout les 3 jours et 0,5mg d'arimidex par jour(pas sur sur ce point)

apres 3 semaine PCT aussi "basique" avec:
Jour 1 : 150mg + 40mg Nolva
Jour 2 à 11 : 100mg + 20mg Nolva
Jour 12 à 22 : 50mg + 20mg Nolva




En S13 tu peut baisser ton sustanon à 250 cela facilitera et préparera au mieu ta relance

Fait 2 voir 3 injections et non une pour le sustanon
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

Pas du tout, c'est même totalement logique.

La base même d'une relance est liée à ton ratio testo/oestro. Tu baisses tes niveaux d'oestrogène pour diminuer le feed-back négatif de ces derniers sur ton hypothalamus et ton hypophyse.

Résultat: Une hausse de ta gonadolibérine (GnRH) et de tes gonadotrophines (LH et FSH).

Ton Clomid antagonise les effets des oestrogènes sélectivement sur l'hypothalamus (augmentation de ta GnRH) et sur ton hypophyse (augmentation de ta LH et FSH).

Si le Clomid ne suffit pas (ou n'est pas légit ? ..) il y a possibilité d'utiliser un AI comme l'Arimidex. Il aura le même but que le Clomid: diminuer le feed-back négatif des oestrogènes sur l'axe HPTA mais avec une action systémique.

L'arimidex peut également se metre en place à l'arrêt de ton Nolvadex (pour contre carrer un potentiel rebond estrogénique).

Merci de prendre le temps de me répondre, j'apprécie. :nice:

Je pense pas avoir vraiment compris:

Supprimer tous les oestrogènes durant un cycle n'est pas une bonne chose. Il est mieux d'utiliser nolva pour bloquer les récepteurs, et laisser les oestro. agir.
Utiliser ensuite arimidex qui lui fera un travail selectif sur les oestrogènes pour faciliter la relance.

C'est ce que je comprends à l'aide de ton explication, certes de façon très simplifiée, mais j’admets que je suis largué :D .
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

encore une chose...susta, 1 injection semaine ou pas??

Poste tiré de mon journal :

2 injections par semaine n'est selon moi pas la meilleure solution pour profiter du sustanon. Je pense que susta serait redoutable sur moi (et je parle pour moi) à partir de 3 injections/s à raison de 450mg/s. Là je pense pas profiter de tous les esthers au max.

Je m'explique : Jour J après injection, patate de folie, infatigable, le soir je fais une séance de folie !

En revanche le mardi (particulièrement ce jour là), j'ai un coup de mou clairement notable. (je pique mercredi et samedi).

Je pourrais spliter 300mg/s en 3 injections, mais là je sais que j'aurais pas le même coup de fouet (moins de propio d'un coup).

C'est mon expérience, en espérant qu'elle te soie utile :eek:riginal:
 

jm87

Banni
Re : cure boldo/susta

je pensais que l'avantage du sustanon c'etais sont long effet et que c'etais pour ca que 1 injection semaine etais suffisante...
 

jm87

Banni
Re : cure boldo/susta

vous considerez l'arimidex indisponsable pour ma cure, car je le trouve tres tres chere...
 

Snake

Banni
Re : cure boldo/susta

je pensais que l'avantage du sustanon c'etais sont long effet et que c'etais pour ca que 1 injection semaine etais suffisante...

Le sustanon = effet long. T'as vu ça où sériieux ? T'as rien recherché pour écrire un truc pareil. Susta c'est c'est EOD ou E3D, point final. Tu évtes ainsi les variations plasmatiques et tu profites au mieux de tous les esters.

vous considerez l'arimidex indisponsable pour ma cure, car je le trouve tres tres chere...

Faire un cycle en fonction de son coût ça me fait halluciner...! Si tu peux pas te permettre financièrement de le faire correctement, ne le fais PAS ! Arimidex n'est pas moins important dans ton cycle que le sustanon.

à part ça, j'ai lu ton topic et personne n'a tilté sur un truc incroyable... Tu décides de faire un cycle agencé de cette façon parceque tu as deux vials de dix ml ?! Donc 10 semaines.

Tu pars donc de ce principe dans ton premier post mais à la suite on peut lire que tu veux faire 500mg/s de susta et 400mg de boldo. Donc tu comptes bien en acheter d'autres des vials ? Donc pourquoi parler de 10 semaines parceque tu as deux vials ?

Bref, on ne fait pas un cycle manière d'utiliser ce qu'on a sous la main. Et je pense que tu prévois ton cycle à court terme vu que tu ne veux pas payer +, et donc "mettre de côté" pour des produits nécessaire à ce cycle.
 

jm87

Banni
Re : cure boldo/susta

Le sustanon = effet long. T'as vu ça où sériieux ? T'as rien recherché pour écrire un truc pareil. Susta c'est c'est EOD ou E3D, point final. Tu évtes ainsi les variations plasmatiques et tu profites au mieux de tous les esters.



Faire un cycle en fonction de son coût ça me fait halluciner...! Si tu peux pas te permettre financièrement de le faire correctement, ne le fais PAS ! Arimidex n'est pas moins important dans ton cycle que le sustanon.

à part ça, j'ai lu ton topic et personne n'a tilté sur un truc incroyable... Tu décides de faire un cycle agencé de cette façon parceque tu as deux vials de dix ml ?! Donc 10 semaines.

Tu pars donc de ce principe dans ton premier post mais à la suite on peut lire que tu veux faire 500mg/s de susta et 400mg de boldo. Donc tu comptes bien en acheter d'autres des vials ? Donc pourquoi parler de 10 semaines parceque tu as deux vials ?

Bref, on ne fait pas un cycle manière d'utiliser ce qu'on a sous la main. Et je pense que tu prévois ton cycle à court terme vu que tu ne veux pas payer +, et donc "mettre de côté" pour des produits nécessaire à ce cycle.

si tu comprend l'italien http://www.my-personaltrainer.it/sport/sustanon-testosterone.html va voir ici...
et je pense de l'avoir assez bien expliqué, si on a des vial de 10ml c'est plus facile et on evite de "gaspiller" du produit si on fais des cure de multiple de 10 semaines non? c'est logique, c'est pour ca que je voulais aussi savoir comment vous faites pour gerer le surplus du produit
exemple:
si tu veut faire 12 semaine de boldo a 200mg t'achete une vial de 10ml et tu fais 10 semaines et apres tu fais koi? t'en achete une autre de 10ml pour faire 2 semaine gaspillant 8 semaine de produit??
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

Juste un point : Je gâche toujours un peu de produit pour chasser les bulles d'air de ma seringue.

Attention à bien prendre ça en compte ;).
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : cure boldo/susta

@jm87

Déjà sur une fiole de 10ml, ne compte pas faire 10 injections à 1ml car tu as des pertes...

Sinon, relis ce que vient de te dire Snake s'il te plaît.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

Merci de prendre le temps de me répondre, j'apprécie. :nice:

Je pense pas avoir vraiment compris:

Supprimer tous les oestrogènes durant un cycle n'est pas une bonne chose. Il est mieux d'utiliser nolva pour bloquer les récepteurs, et laisser les oestro. agir.
Utiliser ensuite arimidex qui lui fera un travail selectif sur les oestrogènes pour faciliter la relance.

C'est ce que je comprends à l'aide de ton explication, certes de façon très simplifiée, mais j’admets que je suis largué :D .

Et c'est tout à ton honneur de l'admettre.

Raptor détaille un sujet qui réclame quelques notions et en particulier sur le fonctionnement des glandes endocrines. Ses notions sont abordées en classe de terminale S, puis approfondies dans les études supérieurs médicales.
On peut ainsi imaginer que seuls certains curieux, étudiants, et professionnels de santé puissent véritablement comprendre de tels "propos scientifique".



Je vais donc me permettre d'expliquer le fonctionnement de base, avant de comprendre le pourquoi du comment, cela pourra peut-être t'aiguiller.


Chez l'Homme, la testostérone se voit sécrétée par les cellules de Leydig (également cellules interstitielles). Cette hormone stéroïdienne, dites masculinisante, est régulée selon un schéma simplifié suivant:

L'Hypothalamus qui est une partie cérébrale, sécrète une Neurohormone: la GnRH, cette GnRH influe elle-même sur une glande endocrine (dite pituitaire). Reliée à l'Hypothalamus, elle se nomme Hypophyse.

Cette Hypophyse sécrète deux des hormones importantes dans le cadre du fonctionnement de l'appareil sexuel masculin, LH et FSH.

  • La FSH joue un rôle essentiel dans le cadre de la spermatogenèse. (Production de gamètes...)
  • La LH, quant à elle, influe directement sur nos cellules de Leydig, à produire de la testostérone.

La testostérone, hormis ses multiples propriétés sur l'organisme, exerce également un rétrocontrôle (ou inhibition) des cellules de l'hypophyse produisant la LH.

L'hormone LH et la testostérone s'exercent à une "auto-régulation".
GnRH > LH > Testostérone


Par l'administration de testostérone exogène à des doses supra-physiologique on inhibe l'hormone LH et on interrompt donc notre production de testostérone endogène (production naturelle).

L'Oestradiol ou Oestrogène, joue également un rôle au sein de cette fine horlogerie. Je ne pourrais cependant l'expliquer, manquant encore de connaissances à ce niveau là.

Ma simple schématisation suffit cependant à comprendre l'intérêt qu'évoque Raptor d'utiliser Arimidex à la relance.



Encore une fois, je pense qu'il faut cependant comprendre que la relance est un sujet complexe puisque cela n'est pas naturel, aucunes règles n'est véritablement définies, et c'est à chacun de se faire sa propre idée.

Ps: Bien évidement, je n'ai pas la science infuse, n'hésitez pas à revenir sur mes propos s'ils paraissent faux
.
 
Dernière modification par un modérateur:

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

je suis d'accord avec pistil les relances c'est propre a chacun suivant ses réactions etc.

je dit juste mon avis je pense que tu te prend beaucoup trop la tête sur les relances l'utilisation des anti oestrogéne etc pour un cycle a 500 de test et 400 de boldo surtout si tu es jeune et que c'est ton 2em cycle ! si tu n'est pas prédisposé a la gyneco etc tu ne sentira même pas les effet oestrogéne avec de tel dosage et en si peu de temps !

moi dans mon cas une cure comme celle la n'a même pas besoin de relance ni d'anti-oestro mais ce l'est que mon avis dans MON cas je n'incite pas du tout a le copier !

ce que je veut finalement dire par la c'est que pour une cure comme celle ci une petite relance tout ce qu'il y a de plus basique et légère sera amplement suffisante si tu y tient !
 

jm87

Banni
Re : cure boldo/susta

merci pour vos reponses...dis donc il y a des sacré expert quand meme...j'en ai des choses a apprendre...
pour ce qui concerne ma premiere cure, meme si "legere", je n'ai pas eu d'effet secondaire appart des boutons sur le dos et une legere accumulation de graisse deriere les tetons (j'ai eu peur que c'etais une gyneco, mais j'avais pas de picotements et il n'y avais pas de bulle)
 

jm87

Banni
Re : cure boldo/susta

Exact, une vial de 10 ml correctement remplie, ce qui est faux 1 fois sur deux , c'est maxi 9 injections de 1 ml dans le meilleur des cas.

oui ca c'est vrai, mais meme si ca fais 9 dose/9semaine si je multiplie par 2 ca va faire 18 semaine donc je me retrouve, dans le cas ou ma cure serais de 12 semaine avec 6 semaine de produit inutilisé...vous faites comment vous??
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

oui ca c'est vrai, mais meme si ca fais 9 dose/9semaine si je multiplie par 2 ca va faire 18 semaine donc je me retrouve, dans le cas ou ma cure serais de 12 semaine avec 6 semaine de produit inutilisé...vous faites comment vous??

bah soit tu le gardes soit tu le refourgues ... ya pas trop de solutions
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

oui ca c'est vrai, mais meme si ca fais 9 dose/9semaine si je multiplie par 2 ca va faire 18 semaine donc je me retrouve, dans le cas ou ma cure serais de 12 semaine avec 6 semaine de produit inutilisé...vous faites comment vous??

tu prolonges ta cure de 6 semaines ou tu garde ta fiole en reserve pour ta prochaine cure ,,c'est du bon sens non ?
il faut arreter de poser des questions dont la reponse coule de source
 

jm87

Banni
Re : cure boldo/susta

merci doc, pour toi la question peut paraitre banal mais pour qqun qui n'as pa vraiment l'experience des cures ce n'est pa evident...merci encore
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : cure boldo/susta

Pistil merci beaucoup, génial ton post, clair et simple, je me suis régalé !

+ réput, obligé là... :eek:riginal:
 
Retour
Haut