cure force

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
a part la trt rien de plus
je fais 6 series entre 6/7 reps chaqque jours un petit et un gros muscle

Ah c’est peut être pour ça que sa pêche un peu en force, c’est pas du tout optimal.

Pour la chimie, d’autres te répondrons mieu que moi mais 500 mg de testo sa devrait faire l’affaire, avec un programme d’entraînement cohérent vis à vis de ton objectif.

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Ah c’est peut être pour ça que sa pêche un peu en force, c’est pas du tout optimal.

Pour la chimie, d’autres te répondrons mieu que moi mais 500 mg de testo sa devrait faire l’affaire, avec un programme d’entraînement cohérent vis à vis de ton objectif.
tu penses a quoi ? un muscle par seance ?
là je fais
lundi :dos /biceps
mardi: pec / triceps
mercredi: épaules/jambes
jeudi et vendredi je fais comme lundi mardi
samedi cardio (pour la bonne conscience )
dimanche repos

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
là je fais
dimanche repos

Pourquoi recommencer jeudi et vendredi comme lundi mardi ?

Quitte à faire un split, fracasse tes muscles à chaque séance :

1. Pecs/abdos
2. Jambes/abdos
3. Dos
4. Épaules/abdos
5. Bras

Si tu es en sèche, ajoute du cardio à moyenne intensité les jours off
Tu peux faire quelques séances de 20-30mn en jours On mais seulement post training ou matin à jeun, loin du trainjng

Abdos, comme tu le sens + ou -

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
j'ai l'impression de faire une semaine plus qualitative je fais deux fois les meme muscles avec sufisament de temps de repos pour pas que ça soit trop rapproché
j'avais oublié les abdo je les fait quasiment tout les jours lesté et a vide selon les jours
je fini avec un gainage en tabata de 4mn

Ser Alexis

membre approuvé
pour la force le 5x5 sa marche pour moi sur 1 seance / semaine et je refai une 2e seance sur le muscle dans la semaine en serie legeres max rep en ralentissant la negative et je marque un temps de pause en bas avant de pousé !
les produits c est connu sa donne de la force et surtout les oraux !! dianabol anavar anadrol

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
j'ai l'impression de faire une semaine plus qualitative je fais deux fois les meme muscles avec sufisament de temps de repos pour pas que ça soit trop rapproché
j'avais oublié les abdo je les fait quasiment tout les jours lesté et a vide selon les jours
je fini avec un gainage en tabata de 4mn

Tu as l’impression de faire une semaine plus qualitative ou tu vois des progrès plus nets ?

La différence est notable. Ceci dit, toujours faire ce qui nous motive

Cool pour les abdos, on les laisse hélas trop à l’abandon (sauf les 6 dernières semaines avant l’été mdr)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
pour la force le 5x5 sa marche pour moi sur 1 seance / semaine et je refai une 2e seance sur le muscle dans la semaine en serie legeres max rep en ralentissant la negative et je marque un temps de pause en bas avant de pousé !
les produits c est connu sa donne de la force et surtout les oraux !! dianabol anavar anadrol

Le 5x5 est très fonctionnel je confirme. J’aime beaucoup mais ça nécessite de mettre des charges lourdes.

J’y ajoute des techniques d’intensifications

Par ex. au DI, 6 secondes de concentrique et excentrique explosif

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Tu as l’impression de faire une semaine plus qualitative ou tu vois des progrès plus nets ?

La différence est notable. Ceci dit, toujours faire ce qui nous motive

Cool pour les abdos, on les laisse hélas trop à l’abandon (sauf les 6 dernières semaines avant l’été mdr)
J'ai jamais eu le six pack apparent malgré un ventre dur
Je n'ai pas fait assez de temps l'entraînement un muscle à la fois par semaine pour avoir une comparaison j'ai fait deux fois par semaine ça m'a plus et je change les poids et la manière de bosser régulièrement pour pas m'habituer mais toujours en faisant le même muscle deux fois dans la semaine

Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Avec les gros exo style rowing barre (si je charge un peu lourd) , je sens vraiment bien mes abdos travailler

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
là je fais
dimanche repos

Disons que j’ai l’impression que tu souhaites surtout développer ton physique, donc reste sur un format d’entraînement typé « body », avec l’accroissement de ta masse maigre avec les produits tu gagneras forcément de la force.

Je parlais de vrai prog de force.

Ton programme d’entraînement n’est pas optimal non plus d’un point de vue body.

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
j'ai un metier ou j'ai besoins de force apres je me dis que si la force vient le physique ne peut etre que mieux avec une bonne diet j'espere limiter la prise de gras

Ser Alexis

membre approuvé
j aime beaucoup la force moi je fais pincipalement sa apres tu sera jamais TRES fort avec des 6 pack d'abdos en meme temps il faut choisir !! + de gras = + de force

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je comptait faire pdm puis après cure sèche avec clen comme ça limite vraiment énormément la fonte de muscle ça peut être sympa je pense
Ensuite pour le programme de muscu j'ai toujours fait comme ça et j'en suis satisfait mais vu que vous êtes plus expérimenté que moi dans le domaine si vous avez un programme force je suis preneur

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Même si je n'interviens pas en ce moment, je lis le forum et là, c'est une partie que je connais un peu...

Tu souhaites faire une cure spéciale force > ça n'existe pas vraiment. Les produits font prendre de la force mais là où c'est différent, c'est le training. Tu ne verras quasiment aucun (voire même aucun) power s'entrainer en force 5/6 fois par semaine.
Pourquoi ?La raison est simple : la fatigue surtout la nerveuse. Derrière une séance lourde de sdt, je prenais un voire deux jours de repos.

Ensuite, tu cherches à t'étoffer mais avoir un six pack... Le Saint Graal. En force, on a besoin de carburant et forcément, il vient de la diète. Comme le roi Arthur, j'ai arrêté de chercher ce Saint Graal et ai accepté qu'il fallait que je mange pour la performance et non pour le physique...résultat mes barres ont explosé.

Pour finir, enchainer d'abord force puis un dégraissage. Je te souhaite bon courage. Tu le dis toi même, même avec du clen, tu n'as jamais eu les abdos ressortis et ça, ce n'est que la diète qui le fait. Il faut se mettre à l'amende, des semaines basses en hydrates, un peu de cardio et continuer à s'entrainer de façon intelligente. C'est un défi.
Mais quid de tes barres plus lourdes quelques semaines auparavant ? Elles vont chuter. Tous les efforts que tu auras accompli pour qu'elles grimpent seront réduits à néant et ce, même avec des produits.

Il te faut faire un choix !

Performance ++ ou abdos apparents ?
Cure de sèche ou cure de perf ?

Etablir un training type power building est loin d'être évident. Mélanger force et technique body sans que la fatigue ne prenne le dessus, c'est des heures et des heures de lecture et des tas de tests qui se comptent parfois en années.

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
bha a choisir je prend la perf les abdo une diet et le clen et ça fait 90% du taf si je prend des produit c'est pour avoir des resultats autres que esthetique

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour en revenir au sujet de base, comme le dit @Thor49 , tu vas prendre en force sous cure. Par contre méfiance a cet effet prise de force. Tu vas sentir tes barres habituelles devenir très facile, donc tu vas charger par contre Tess articulation et tendons eux ne seront pas plus résistant et c'est là que la blessure peut arriver.
C'est pour ça qu'il est important de suivre un programme évolutif plutôt que de faire en fonction du ressenti de la séance.

Ensuite pour une prise de force il faut du carburant, tu ne verras jamais un mec faire des perfs en sèche. Donc oubli la sèche. Du maintien à la rigueur et encore. Sous cure il est important d'envoyer en calorie ET en protéine pour rentabiliser ta cure.

Si tu veux augmenter tes perfs. Tu peux aussi le faire sans te charger...
Essaye ce programme: powerlook.
Cest sur 10 semaines. Il permet de passer ton 1rm en 3*3.
Ça demande donc un travaille en amont pour connaître ses 1rm.
Je te mets le lien du programme.

Si vraiment tu souhaites curer, reste sur quelque chose de classique avec 10/12 semaines de resto. (susta/testoE...) Avec un oral (Diana/tbol) ou un second injectable comme du deca.

Ça te suffira largement. Si la diète et le training suivent, Tu auras des gains, et pour bien moins cher que ce que tu compte faire.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ne fais pas de PDM sous cure pour enclencher directement sur un déficit calorique par la suite, c’est dit et redit, aucuns intérêt.

Ton SBD actuel est à combien ?

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Pour en revenir au sujet de base, comme le dit @Thor49 , tu vas prendre en force sous cure. Par contre méfiance a cet effet prise de force. Tu vas sentir tes barres habituelles devenir très facile, donc tu vas charger par contre Tess articulation et tendons eux ne seront pas plus résistant et c'est là que la blessure peut arriver.
C'est pour ça qu'il est important de suivre un programme évolutif plutôt que de faire en fonction du ressenti de la séance.

Ensuite pour une prise de force il faut du carburant, tu ne verras jamais un mec faire des perfs en sèche. Donc oubli la sèche. Du maintien à la rigueur et encore. Sous cure il est important d'envoyer en calorie ET en protéine pour rentabiliser ta cure.

Si tu veux augmenter tes perfs. Tu peux aussi le faire sans te charger...
Essaye ce programme: powerlook.
Cest sur 10 semaines. Il permet de passer ton 1rm en 3*3.
Ça demande donc un travaille en amont pour connaître ses 1rm.
Je te mets le lien du programme.

Si vraiment tu souhaites curer, reste sur quelque chose de classique avec 10/12 semaines de resto. (susta/testoE...) Avec un oral (Diana/tbol) ou un second injectable comme du deca.

Ça te suffira largement. Si la diète et le training suivent, Tu auras des gains, et pour bien moins cher que ce que tu compte faire.
J'avais pas envie d'un orale j'avais pensé à 500mg de cypio semaine et 50mg de Diana ed

Retour