Cure

Evillevy

membre approuvé
Bonsoir tout le monde,
J'explique ma situation :

Je suis une nana de 28 ans, 1m80, 95 kilos avec 40% de masse graisseuse.

J'ai toujours été sportive mais j'ai eu des soucis de santé m'obligeant à tout arrêter..

Cela fait 1 an que j'essai de reprendre le sport ayant un but physique (et non esthétique) car je vais avoir des épreuves sportives au sein de mon futur travail.

Ce qui m'énerve, c'est qu'il y a beaucoup de mouvement que je ne peux pas faire dû à mes problèmes de santé

J'ai repris le cardio et la muscu mais j'ai l'impression de beaucoup stagner malgré la surcharge progressive, car si je met plus lourd, mon dos etc ne suivent pas.. (discopathie lombaire et problème de bassin)

Ayant eu beaucoup de retours d'amis sportifs, ils me conseillent tous, au vu de ma situation, de complémenter ma diet + sport avec une petite cure d'anavar + primobolan car cela fait 1 an que je ne vois pas de gain a cause de fait que je ne puisse pas augmenter mes charges...

Ils me conseillent de changer mes programmes donc ça c'est ok, mais de faire une petite cure de 6 semaines pour réussir les épreuves et basta.

Pour le primo, je ne le prendrai pas en injectable. Mais que des comprimés. Donc liv52 oblige.

Certains me disent de prendre les 2 en même temps d'autres non.
Certains me disent de faire :
S1 - S3 : 50mg / jour de primo
S1 - S3 : 75mg

S1 - S2 : 10mg / jour d'anavar
S3 - S4 : 15
S5 - S6 : 20

Qu'en pensez-vous ?
Puis-je faire un Stack ou 1 seul produit à la fois ?

Je ne veux clairement pas de virilisation, ou autre, je veux juste atteindre les objectifs de mes épreuves physiques.

Merci pour vos retours et d'éviter les jugements. Toutes critiques est bonne à prendre mais pas de jugements.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Beaucoup de choses à dire.

Comment as tu pu arriver à 40% malgré un arrêt prolongé, étant donné que tu as toujours été sportive ? Comme le souligne @Viper

Depuis combien de temps pratique tu ?
Combien de fois par semaine ?

Détaille ton entraînement, si il est âgencé et réfléchit en fonction de tes pathologies, tu progressera quoi qu’il en soit.

En musculation et dans les sports de force, tous les chemins mènent à Rome.

Tu devrais commencer par réduire tes calories pour être en déficit et diminuer ton poids petit à petit pour pouvoir avoir un meilleur ratio performance/poids, surtout si tu dis que ton objectif n’est pas esthétique.

J’imagine que tu auras plus de facilité à réussir tes épreuves en étant plus légère.

La diète, sa dit quoi ?

ET POUR CE QUI T’INTÉRESSE LE PLUS:

Aux vues des idées qu’on peut se faire sur ta composition corporelle, je te déconseillerais les produits.
Tes amis n’en sont pas vraiment surtout pour te proposer un combo pareil.

Oxan est souvent bien toléré par les femmes mais chaque individu est différent et des cas de virilisation à 10 mg sur plusieurs semaines, sa se trouve, et j’en connais une qu’à jamais retrouvée ses cordes vocales.
Après elle me mentait peut être sur le dosage…

Même si acétate le méthénolone, c’est une molécule qui est souvent prise sur des périodes plus longues pour être potentialisé et avoir son plein potentiel.

Protection Liv 52, tes potes sont pas cools..

Deux dérivés de DHT, fais bien tes bilans lipidiques quand tu check tout…
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour vos retours et d'éviter les jugements. Toutes critiques est bonne à prendre mais pas de jugements.
Il n'y a aucun jugement, juste des avis éclairés des membres. Et je te conseille de suivre ce qui a été mentionné ci dessus.

Il ne faut pas voir les produits comme des pilules miracles.

De plus, plus tu as un BF élevé, plus tu risques de prendre du gras (plutôt que du muscle) durant une cure.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Tu peux vérifier si tes 40% correspondent plus ou moins à ceci :

1678268777336.png


Avant de commencer toute cure, tu devrais te situer sous les 30% maximum (et encore)

Ce qui te fera perdre, c'est la diète (en majorité) et aussi dans une moindre mesure, tes trainings.
Et si tu veux être performante, la perte de graisse sera ta meilleure amie
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Tout a été dit, donc je ne peux que valider à 300% les messages des collègues.

De plus, Primo et Var ça va pas faire des miracles non plus...

Et il sont à utiliser avec un BF assez bas, sinon les résultats ne seront même pas visibles et c'est voué à l'échec sans la diète et l'entraînement adéquats.

@olivierf57 fais gaffe tu vas nous démarrer Silver avec tes photos de BF mdr :D
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Afin de pouvoir t’éclairer au mieux, peux-tu clarifier en quoi consiste les épreuves en question?

Car si tu n’as pas de but esthétique et que tu envisages de faire une cure uniquement dans le but de passer des épreuves alors je me dis qu’une cure n’est peut-être pas forcément nécessaire.

Il faut tout de même prendre en compte les impacts sur ta santé car idéalement quand on cure, on fait des prises de sang avant, pendant et après.

Donc, pour conclure, à ta place, je peaufinerais ma diète afin de perdre de poids naturellement, ce qui devrait pouvoir t’aider pour les épreuves en question. Nous pouvons t’aider pour la diète.

En ce qui concerne l’épreuve, il te faut un entraînement spécifique. Pour ce faire, tu peux demander de l’aide à un personal trainer; ça te coûtera pas plus cher qu’une cure et t’évitera de mettre ta santé en péril.
 

Evillevy

membre approuvé
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le problème est que j’ai beau tout essayer, je ne perds pas de poids. Alors que je suis toujours en déficit calorique.
Je suis à 25% glucides, 20% lipides et 55% protéine (2g par kilos)
Je stagne et je ne comprend pas la raison.

Ok je ne peux pas m’entraîner 5x / semaine à cause de mes blessures, mais je fais toujours en sorte de dépenser + que ce que je consomme.

D’où mon post sur le commencement d’une cure..
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu ne consommes pas moins que ce que tu dépenses, sinon fatalement tu perdrais du poids.

Tout essayer sa correspond à quoi ?

2g par kilos c’est trop élevé.
 

ymah

membre approuvé
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le problème est que j’ai beau tout essayer, je ne perds pas de poids. Alors que je suis toujours en déficit calorique.
Je suis à 25% glucides, 20% lipides et 55% protéine (2g par kilos)
Je stagne et je ne comprend pas la raison.

Ok je ne peux pas m’entraîner 5x / semaine à cause de mes blessures, mais je fais toujours en sorte de dépenser + que ce que je consomme.

D’où mon post sur le commencement d’une cure..
si tu mange peu d’un coup, ca m’étonne pas que tu stagne au bout d’un moment, une perte de poids faut pas passer de 4000 kcal a 1500 ^^

une cure cest trop (puis surtout celle que tes « amis » ton filé, parce que bon ils sont pas axés perte de poids je trouve), mais en revanche, rien ne t’interdit d’utiliser des compliments pour couper ta faim ou stimuler la combustion, du HCA, du yohimbe, de la cafeine… pleins de trucs legaux et SANS DANGER (a part la cafeine fin prend pas 1g quoi, entre 200 et 400 ca suffit LARGE surtout si t’es sensible) et qui font leur effet si au bout d’un moment tu perds moins , mais quand t’es a 40% de bf, perdre cest easy ☺️
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bonbonbon moi je suis le dernier de la classe, je sais pas si mes avis sont pertinents, mais je vais l'ouvrir quand même au pire on corrigera ça a peut-être le mérite d'apporter un autre éclairage.


Comme demande Olivier elle est où la graisse?

Pas pareil si plutôt sous-cutanée ou plutôt viscérale.

Tu as essayé
im carnitine,
deux trois grammes de berbérine/jour ( je sais qu'il y en a qui sont pas pour.. vaste debat)
Yunan tuocha



On maigris beaucoup mieux avec des entraînements longs et peu intensif. Cours et intensif, ca donne trop faim..

perso j'ai perdu 6 kg avec la recette suivante très peu d'hydrate de carbone im-carnitine le matin et exercices à jeun, et quand la faim monte, juste une whey avec un peu de purée d'amande et des acides gras chaine courte des MTC ( c'est plus ou moins la recette du café Bulletproof, ma version améliorée de bulletproof voir ce que raconte ce mec en cherchant café bulletproof)... tout le monde ne sera pas d'accord avec cette recette probablement...
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
si tu mange peu d’un coup, ca m’étonne pas que tu stagne au bout d’un moment, une perte de poids faut pas passer de 4000 kcal a 1500 ^^

une cure cest trop (puis surtout celle que tes « amis » ton filé, parce que bon ils sont pas axés perte de poids je trouve), mais en revanche, rien ne t’interdit d’utiliser des compliments pour couper ta faim ou stimuler la combustion, du HCA, du yohimbe, de la cafeine… pleins de trucs legaux et SANS DANGER (a part la cafeine fin prend pas 1g quoi, entre 200 et 400 ca suffit LARGE surtout si t’es sensible) et qui font leur effet si au bout d’un moment tu perds moins , mais quand t’es a 40% de bf, perdre cest easy ☺️
HCA? J'ai pas trouvé sur le web. ( j'ai pas cherché longtemps)
Ksekseca?

Yohimbe, de mémoire la frontière entre dose toxique et dose utile est pas très large
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bulletproof c'est un gros qui a maigri uniquement avec cette recette :
le matin café avec du beurre et du MCT si j'ai bien compris le MCT ne peut pas être stocké il fournit juste de l'énergie directe. Ça permet de prolonger la durée ou le corps ne peut puiser que sur ses réserves .
en plus le MCT modifie le microbiote ...
là je m'avance beaucoup mais on sait que certains microbiote font grossir.
Après ça il a lancé sa propre marque de MCT et il blogue sur l'amaigrissement avec sa technique.
 

ymah

membre approuvé
HCA? J'ai pas trouvé sur le web. ( j'ai pas cherché longtemps)
Ksekseca?

Yohimbe, de mémoire la frontière entre dose toxique et dose utile est pas très large

un actif present dsns le garcinia gambogia, il bloque la lipogenèse et reduit le gras abdominal
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Bonbonbon moi je suis le dernier de la classe, je sais pas si mes avis sont pertinents, mais je vais l'ouvrir quand même au pire on corrigera ça a peut-être le mérite d'apporter un autre éclairage.


Comme demande Olivier elle est où la graisse?

Pas pareil si plutôt sous-cutanée ou plutôt viscérale.

Tu as essayé
im carnitine,
deux trois grammes de berbérine/jour ( je sais qu'il y en a qui sont pas pour.. vaste debat)
Yunan tuocha



On maigris beaucoup mieux avec des entraînements longs et peu intensif. Cours et intensif, ca donne trop faim..

perso j'ai perdu 6 kg avec la recette suivante très peu d'hydrate de carbone im-carnitine le matin et exercices à jeun, et quand la faim monte, juste une whey avec un peu de purée d'amande et des acides gras chaine courte des MTC ( c'est plus ou moins la recette du café Bulletproof, ma version améliorée de bulletproof voir ce que raconte ce mec en cherchant café bulletproof)... tout le monde ne sera pas d'accord avec cette recette probablement...
L’intérêt dans le fait de vouloir toujours couper au maximum les glucides pour sécher ?
J’vois pas trop l’intérêt quand on peut sécher avec.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Bulletproof c'est un gros qui a maigri uniquement avec cette recette :
le matin café avec du beurre et du MCT si j'ai bien compris le MCT ne peut pas être stocké il fournit juste de l'énergie directe. Ça permet de prolonger la durée ou le corps ne peut puiser que sur ses réserves .
en plus le MCT modifie le microbiote ...
là je m'avance beaucoup mais on sait que certains microbiote font grossir.
Après ça il a lancé sa propre marque de MCT et il blogue sur l'amaigrissement avec sa technique.
C’est les pires techniques pour les pertes de poids long terme.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
C’est les pires techniques pour les pertes de poids long terme.
L’intérêt dans le fait de vouloir toujours couper au maximum les glucides pour sécher ?
J’vois pas trop l’intérêt quand on peut sécher avec.
Très bonne question l'histoire de couper les glucides. On en a déjà parlé.. en tout cas niveau pragmatique c'est là que j'ai eu des résultats... pas forcément complètement durable effectivement.. j'ai pas de base théorique pour soutenir ça mais c'est aussi ce que raconte les cétogènes.
Il y a quand même un truc:
quand on prend du MCT ça permet d'augmenter l'intervalle entre deux prises d'aliments si on considère que le MCT n'est pas un aliment parce qu'il n'est pas stocké et c'est le fait de prolonger l intervalle entre deux prises d'aliments qui fait qu'on va en partie puiser dans les graisses stockée
Thor me disait qu'on surévalue la valeur des glucides..
L Humanité s'est mis à vas-y beaucoup son alimentation sur les glucides quand elle s'est mise à l'agriculture ça permet de nourrir une beaucoup plus grande population parce que c'est beaucoup plus facile que de produire des sources de protéines.. il y en a qui disent ce que ça génère des populations en moins bonne santé mais capable de se multiplier beaucoup plus et que c'est comme ça que les mangeurs d'hydrate de carbone se sont imposés..



bulletproof je dis pas qu'il a raison sur tout et j'ai pas mal modifié ses recettes.. notamment pour avoir tout le temps de la protéine disponible..
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Sinon il y a un truc qui marche bien dans les fêtes où il y a des chips c'est de se mettre les doigts dans le trou du cul on en mange nettement moins après
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Mais on en a déjà parlé mais je comprends toujours pas le concept…
Comment veux tu ne pas avoir de résultats sur la balance quand tu perds déjà le poids de l’eau et du glycogène ? Et pour venir dire quelques mois après que tu as repris du poids ? Franchement sa m’échappe.

Surtout que ceux qui tapent des diètes low carbs d’un coup souvent ne se rendent pas comptes qu’en enlevant toute cette quantité de glucides, ils ont beau remplacer par des lipides, souvent ils n’en rajoutent pas assez et sa crée un déficit calorique tout simplement, d’où le fait d’accentuer la perte de poids.

Enfin bon, encore un bon moyen pour empiéter sur la capacité que le corps a, pour utiliser les glucides à des fins énergétiques et non à les stocker.
Bien s’passer.

Après vous vous plaigniez de prendre du gras à 2000 kcal jour en étant actif et sportif…
Meilleur moyen pour avoir un métabolisme de larve.

Quand tu parles de MCT c’est des triglycérides à chaines moyenne on est d’accord ? Si c’est ça, il sera stocké comme le reste si il est en surplus.

On surévalue la valeur des glucides dans quel contexte ?
Un Body qui maintient son PDC à 5000 kcal tu lui donnes des avocats toute la journée ?

Y’a d’autres moyens de calmer la faim que de manger que kéto.
Puis à un moment faut laisser le théorique de côté et pratiquer, sa suffit pas de s’instruire et de répéter se qu’on trouve sur diètekéto.com.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Très bonne question l'histoire de couper les glucides. On en a déjà parlé.. en tout cas niveau pragmatique c'est là que j'ai eu des résultats... pas forcément complètement durable effectivement.. j'ai pas de base théorique pour soutenir ça mais c'est aussi ce que raconte les cétogènes.
Il y a quand même un truc:
quand on prend du MCT ça permet d'augmenter l'intervalle entre deux prises d'aliments si on considère que le MCT n'est pas un aliment parce qu'il n'est pas stocké et c'est le fait de prolonger l intervalle entre deux prises d'aliments qui fait qu'on va en partie puiser dans les graisses stockée
Thor me disait qu'on surévalue la valeur des glucides..
L Humanité s'est mis à vas-y beaucoup son alimentation sur les glucides quand elle s'est mise à l'agriculture ça permet de nourrir une beaucoup plus grande population parce que c'est beaucoup plus facile que de produire des sources de protéines.. il y en a qui disent ce que ça génère des populations en moins bonne santé mais capable de se multiplier beaucoup plus et que c'est comme ça que les mangeurs d'hydrate de carbone se sont imposés..



bulletproof je dis pas qu'il a raison sur tout et j'ai pas mal modifié ses recettes.. notamment pour avoir tout le temps de la protéine disponible..
Les MCT ce sont des lipides, et comme tous lipides, ils apportent 9 kcals par gramme.
Donc si tu en surconsommes, ils seront stockés comme le reste…
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@MeRevoilaAssezVite

Je vais méditer tout ce que tu 'as écrit...
Precision:
j'ai pas repris beaucoup de poids, j'étais à 70 je suis descendu à 63 en baissant les glucides et maintenant je suis stable à 65 avec des glucides.
Et je vais plus chercher à diminuer le poids.. juste le tour de taille
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Les MCT ce sont des lipides, et comme tous lipides, ils apportent 9 kcals par gramme.
Donc si tu en surconsommes, ils seront stockés comme le reste…
mais ils sont métabolisés plus rapidement,
Ils ne font pas bouger l'insuline donc ça devrait être bon après la GH..

un copier-coller:


Le métabolisme des acides gras à chaîne moyenne (MCT) se distingue clairement de celui des acides gras à longue chaîne. Les MCT sont transformés au niveau du foie en corps cétoniques puis utilisés comme source d'énergie rapide et complémentaire. Les corps cétoniques sont des molécules relativement petites et peuvent franchir la barrière hémato-encéphalique. Ils peuvent donc être utilisés comme source énergétique alternative dans le cerveau. Au-delà de leur utilisation rapide par le cerveau,

les MCT ont l'avantage d'être des graisses qui n'ont pas ou peu d'effet sur la glycémie et donc sur la sécrétion d'insuline.


Les acides gras à chaîne moyenne, facilement digestes, ne sont pas stockés sous forme de réserves de graisse, mais sont directement utilisés par le corps comme source d'énergie.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
@MeRevoilaAssezVite

Je vais méditer tout ce que tu 'as écrit...
Precision:
j'ai pas repris beaucoup de poids, j'étais à 70 je suis descendu à 63 en baissant les glucides et maintenant je suis stable à 65 avec des glucides.
Et je vais plus chercher à diminuer le poids.. juste le tour de taille
Sa correspond à quelle proportion de glucides en grammes par jour ?
Fatalement si tu veux perdre du tout de taille tu devras perdre du poids… compte tenu de ton âge et le fait que recomp sa sera compliqué.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
mais ils sont métabolisés plus rapidement,
Ils ne font pas bouger l'insuline donc ça devrait être bon après la GH..

un copier-coller:


Le métabolisme des acides gras à chaîne moyenne (MCT) se distingue clairement de celui des acides gras à longue chaîne. Les MCT sont transformés au niveau du foie en corps cétoniques puis utilisés comme source d'énergie rapide et complémentaire. Les corps cétoniques sont des molécules relativement petites et peuvent franchir la barrière hémato-encéphalique. Ils peuvent donc être utilisés comme source énergétique alternative dans le cerveau. Au-delà de leur utilisation rapide par le cerveau,

les MCT ont l'avantage d'être des graisses qui n'ont pas ou peu d'effet sur la glycémie et donc sur la sécrétion d'insuline.


Les acides gras à chaîne moyenne, facilement digestes, ne sont pas stockés sous forme de réserves de graisse, mais sont directement utilisés par le corps comme source d'énergie.
Le dernier paragraphe est bidon, change de source.
Mange 4000 kcal d’huile de coco, et on verra si tu stock rien.

Ensuite c’est quoi le souci avec l’insuline ? Tu peux perdre du gras sans soucis en ayant des élévations d’insuline au cours de la journée malgré tout.

Les acides gras ne sont pas métabolisés plus vite que certains type d’hydrates.

Puis tu dis avoir réintégré les glucides, donc la cétose tu peux t’asseoir dessus.
Ps: Les corps cétoniques ne sont pas la source d’énergie préférentielle du cerveau.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Sa correspond à quelle proportion de glucides en grammes par jour ?
Fatalement si tu veux perdre du tout de taille tu devras perdre du poids… compte tenu de ton âge et le fait que recomp sa sera compliqué.
150 g à peu près je pense ...
je vais recommencer à comptabiliser plus précisément bientôt...
En fait j'ai probablement (?) perdu une partie de mon de tour de taille en faisant des exercices de vacuum abdo...
( le tour de taille ça peut être des gaz ,des selles accumulées, et quand la musculature abdominale s'améliore tous les intestins s'améliorent, je pense..)

Actuellement ma mesure de tour d'abdomen varie facilement de 5 cm dans la journée
Des fois plus.. ce volume là c'est pas du gras..
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Il y a beaucoup d'hydrates de carbone que je ne peux pas manger sans voir mon abdomen gonfler.

en fait je peux prendre 12 cm de tour de taille en quelques heures si je mange par exemple du pain...
C'est en bonne partie pour ça que je mange pas trop même si du coup je sélectionné probablement malhonnêtement des théories qui vont avec ce que je fais on appelle ça un biais de confirmation;)

En tout cas merci pour ton acharnement et ta patience à me faire mieux comprendre ce que je fais pas bien
 
Retour
Haut