Cure

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
On m'a demandé de vérifier mes sources sur le métabolisme MCT...
J'ai été voir dans le saints des saints, à la source de la vérité..
J'en ai ramené l'article suivant

Medium chain fatty acid metabolism and energy expenditure: obesity treatment implications

.
Y a bien un truc...
L'article est en annexe il est assez indigeste et en plus en anglais comme d'hab il faut lire surtout l'abstract au début et la conclusion à la fin.
Mais en gros il dit que les MCT présente probablement un intérêt pour la perte de poids et que les MCT se transforment plus rapidement donc son moins stockés et en plus elle se transforme plus facilement en chaleur..
Les MCT n'ont pas besoin de carnitine pour être transporté et transformer
 

Pièces jointes

  • Mct metabolism.pdf
    1.1 MB · Affichages: 56
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Et ba applique la vérité alors.
Mais ce qui est connu c’est que en surplus MCT ou pas MCT sa sera stocké.
Que c’est ce qui favorise le moins TEF en terme de macro.
Que TSH en prendra sûrement un coup avec tes régimes kéto.

Allez sur ce moi j’vais manger mes glucides avec mes veines sur les obliques et le bide bisous.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Et ba applique la vérité alors.
Mais ce qui est connu c’est que en surplus MCT ou pas MCT sa sera stocké.
Que c’est ce qui favorise le moins TEF en terme de macro.
Que TSH en prendra sûrement un coup avec tes régimes kéto.

Allez sur ce moi j’vais manger mes glucides avec mes veines sur les obliques et le bide bisous.
Attention à l’IG malheureux, tu vas tout stocker en graisse :p:D
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je suis très loin d'être en cétogène
J'ai juste un peu moins hydrate de carbone que la moyenne

et j'en prends même beaucoup plus que Olivier il y a quelques mois d'ailleurs. J'avais halluciné en voyant sa diète et peut-être bien que je m en suis inspiré

MCT, j'en prends pas énormément en fait, juste dans le shake du matin avec du blanc d'œuf et du cacao. J'ai remarqué que c'était un truc facile à digérer au lever.

"Que c’est ce qui favorise le moins TEF en terme de macro" ???
TEF? Pas compris?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je te conseille un grand café en remplaçant 20cl d’eau par de l’huile de coco pour compenser :D
C’est bien connu, pour sécher il faut faire du cardio à jeun avec double doses de caféine et surtout éviter les glucides qui inhibent la lipolyse mdrrr…

Je vais méditer sur le café beurre ahah :D
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ma diète du matin
D'abord de l'eau
Im carnitine
2ui gh, je viens de recommencer
Entrainement
un premier shake
Avec un peu de lait d'avoine, cacao cru, 10 ou 15 g de purée d'amande 5 ml de MTC deux blancs d'œuf, AaKG,

on est quand même loin du café au beurre
On est dans la zone de temps où il faut faire gaffe à ce qu'on mange si on prend de la GH. J'imagine que moins d'un dl de lait d'avoine ça va pas faire monter la glycémie de manière significative

2h heure plus tard

Un deuxième shake 190gr
fruits rouges,
Un peu de lait d'avoine, taurine glutamine

Premièr repas solide vers 11h
150 g de poisson , 100gr légumes, hydrate de carbone, en fonction de l'intensité des exercices...

Les hydrate le matin ça me ballonne, repas solide au lever ça m'épuise.
Chaque fois que je réessaye c'est le même résultat .
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
En fait j'ai jamais fait café au beurre ce que je faisais c'était cacao cru au ghee et MTC, et vérification faite sans surprise ça m'a fait monter le mauvais cholestérol..
. mais il faut voir d'où ça vient dans mon historique:
j'étais bourré de candida, le mtc et l'acide butyrique du ghee ça m'a bien aider à flinguer le candida.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu fais un IF ?
Diète a revoir sinon.
Carbs pas pesé sur le repas de 11h…
Je dirais pas ce que je pense des laits végétaux…
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Coucou je post maintenant je sais pas si tu verras mon poste on a souvent des passages éclair ici quand les gens n'ont pas ce qu'ils veulent ..

J'ai vérifié ton imc par rapport à ta taille et ton poids ça me paraissais énorme 40% pour les chiffres que tu as donné yu es en faite à 29% environ pour le coup tu as gagner 10% en 30s après je te conseils plus un rééquilibrage alimentaire et un sport auto porté style piscine ou vélo elliptique
Je te déconseille vraiment la chimie pour ton profil entre le faite du risque d'être choppé par les douane le prix que tu vas payer ta cure et c'est une certitude tu n'auras aucun résultat ou du moins pas plus que si tu faisais une diet en fonction de tes besoins par contre les effets secondaire tu risques d'en avoir . Un petit conseil change de pote parce qu'une personne qui est prete à te vendre des produits dopants alors que c'est aussi simple et bcp moins dangereux de faire sans ...
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran

Si tu digères pas le lactose, éviter les laitages alors.

Jeune intermittent pour IF.
En quelque sorte..
Je teste toujours pour trouver l'équilibre. Je me rapproche d'une routine mais je varie encore un peu

Hydrate de carbone 11h vraiment ça dépend des efforts.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Purée tu fais vraiment tout ce que je déteste le plus quand y s’agit de perdre du poids quoi, mais les trucs bien à la mode.

On mange pas tout une partie de la journée, on diabolise les glucides et on se jette sur les acides gras pour les corps cétoniques ahah :D

Donc de 11h jusqu’au lendemain matin tu manges pas ?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Purée tu fais vraiment tout ce que je déteste le plus quand y s’agit de perdre du poids quoi, mais les trucs bien à la mode.

On mange pas tout une partie de la journée, on diabolise les glucides et on se jette sur les acides gras pour les corps cétoniques ahah :D

Donc de 11h jusqu’au lendemain matin tu manges pas ?
Non non j'ai mis juste ma diète du matin et effectivement elle est pas top parce que en fin de compte ça me fait manger plus en fin de journée.
Ceci dit si je mange trop le matin j'ai plus qu'à aller me recoucher

Il y a pas que les gens à la mode qui préfère manger un peu moins d'hydraté un peu plus de protéine et de gras, sans trop de radicalité.

Et donc toi comment tu t'y prends pour sécher?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Non non j'ai mis juste ma diète du matin et effectivement elle est pas top parce que en fin de compte ça me fait manger plus en fin de journée.
Ceci dit si je mange trop le matin j'ai plus qu'à aller me recoucher

Il y a pas que les gens à la mode qui préfère manger un peu moins d'hydraté un peu plus de protéine et de gras, sans trop de radicalité.

Et donc toi comment tu t'y prends pour sécher?
Je mange également plus en fin de journée et ce n’est pas un souci. Sa s’adapte en fonction de toi et de ton quotidien, de tes préférences…

Je ne connais pas ces gens alors.

Quand j’arrête ma pdm, je commence par diminuer petit à petit les kcals par le biais des glucides.
IMG_0710.jpg

Je peux me le permettre.. (jour pris au piff c’était un jour haut en pdm).

Je descends très lentement, parfois je ne perd quasi pas (hormis un peu de flotte) pendant 1 mois et demi.
Je garde une diète cyclique avec des jours haut et des jours « bas » (juste plus bas, jamais low carbs).

Sur la durée, le poids va commencer à diminuer petit à petit (oui c’est pas le programme summerbody en 6 semaines désolé j’vends pas de rêve).

Comme en pdm je suis également assez haut en lipide (un peu malgré moi étant donné le total calorique important, les lipides ont tendances à augmenter également même quand c’est pas vraiment le but), une fois quelques glucides enlevé (j’arrive sur les 400/450 grammes jour), j’enlève une part des lipides pour arriver à 1gr/kg et ensuite 0,8 et ensuite 0,7/0,6 même parfois.

Mon corps fonctionne très bien même avec moins de 1 gr/kg, par contre pour ça faut que l’hygiène de vie soit bonne et le choix des lipides également !

Déjà à ce moment là, avec cette descente de kcals, t’en a pour au moins deux mois de perte progressive de poids.

Si des jours je peux ressentir un peu de fatigue, je vais rajouter un peu de lipides et essayer d’optimiser mes nuits de sommeil au maximum (d’ailleurs si c’est pas réglé de ton côté commence par ça, car je vois de tes messages à 2h du mat… sauf si t’as le train de vie de @Viper sinon c’est pas normal, go dormir plutôt que d’envoyer de la GH…).

Une fois cette phase passer je vais veiller à augmenter mon neat.
Encore quelques kcals de grattés en gardant le même total kcal.

Après je commence à introduire du cardio, petit à petit 10 min en plus chaques semaines, sa te fait encore quelques semaines de pertes de poids toujours sans toucher les kcals.

Sur le entrainements, je conserve dans un premier temps exactement le même training qu’en pdm avec pour but premier de conserver mes charges de travall, en général j’arrive à garder exactement les mêmes bien 2/2,5 mois max.
Ensuite je réduis un peu le volume sur les mouvements poly et pour pouvoir garder l’intensité et les charges (toujours).

Par la suite je vais passer sur un format beaucoup plus body avec d’autres techniques d’intensifications et un entraînement qui va totalement changer.
Que ce soit format global nombre de reps TST avec augmentation du stress métabolique…

Ensuite je rebaisse les kcals sur les glucides (la en théorie tu arrives déjà bien physiquement hein t’es plus à 17% hein mdrrrr)

Je recharge intelligement a des moments opportuns pour maximiser l’efficience des entraînements.
Mon but est de garder une activité métabolique importante.
Je me supplémente intelligement.
Je garde des glucides à IG très élevé à certains moments.

Si vraiment vraiment je veux « parfaire » tout ça je passe une ou deux semaines max max ou je coupe les glucides mais très souvent hormis enlever de l’eau et devenir plat (l’interessant et le bon rendu c’est quand tu réintroduis les kcals après la kéto)
Sachant que en kéto t’es super mal quand t’es en déficit calorique depuis longtemps.. tu vois des étoiles souvent et tes entraînements ne sont plus productifs…

Je préfère tabler sur une période plus longue pour perdre que de passer deux semaines de merde ou tu vas bousiller tes performances à l’entraînement et être un légume.

Si t’as bien tout suivi t’as des veines de partout après, si t’es très chaud c’est sapin de noël en plein été (jamais réussi car les sèches beaucoup trop poussées c’est de la destruction pour un naturel cf Rudy Coia) et fessier striées.

A savoir que j’ai eu 18 ans d’antécédents d’obésité, donc qu’on vienne pas me dire que j’ai la génétique favorable ptdrr..

La j’ai veines sur les obliques et abdos sa commence à être bien, j’veux pas me ruiner non plus, j’vais pas tarder à reverse.

J’ai été gentil, j’me sens l’Abbé Pierre un peu.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je mange également plus en fin de journée et ce n’est pas un souci. Sa s’adapte en fonction de toi et de ton quotidien, de tes préférences…

Je ne connais pas ces gens alors.

Quand j’arrête ma pdm, je commence par diminuer petit à petit les kcals par le biais des glucides.
Regarde la pièce jointe 23205
Je peux me le permettre.. (jour pris au piff c’était un jour haut en pdm).

Je descends très lentement, parfois je ne perd quasi pas (hormis un peu de flotte) pendant 1 mois et demi.
Je garde une diète cyclique avec des jours haut et des jours « bas » (juste plus bas, jamais low carbs).

Sur la durée, le poids va commencer à diminuer petit à petit (oui c’est pas le programme summerbody en 6 semaines désolé j’vends pas de rêve).

Comme en pdm je suis également assez haut en lipide (un peu malgré moi étant donné le total calorique important, les lipides ont tendances à augmenter également même quand c’est pas vraiment le but), une fois quelques glucides enlevé (j’arrive sur les 400/450 grammes jour), j’enlève une part des lipides pour arriver à 1gr/kg et ensuite 0,8 et ensuite 0,7/0,6 même parfois.

Mon corps fonctionne très bien même avec moins de 1 gr/kg, par contre pour ça faut que l’hygiène de vie soit bonne et le choix des lipides également !

Déjà à ce moment là, avec cette descente de kcals, t’en a pour au moins deux mois de perte progressive de poids.

Si des jours je peux ressentir un peu de fatigue, je vais rajouter un peu de lipides et essayer d’optimiser mes nuits de sommeil au maximum (d’ailleurs si c’est pas réglé de ton côté commence par ça, car je vois de tes messages à 2h du mat… sauf si t’as le train de vie de @Viper sinon c’est pas normal, go dormir plutôt que d’envoyer de la GH…).

Une fois cette phase passer je vais veiller à augmenter mon neat.
Encore quelques kcals de grattés en gardant le même total kcal.

Après je commence à introduire du cardio, petit à petit 10 min en plus chaques semaines, sa te fait encore quelques semaines de pertes de poids toujours sans toucher les kcals.

Sur le entrainements, je conserve dans un premier temps exactement le même training qu’en pdm avec pour but premier de conserver mes charges de travall, en général j’arrive à garder exactement les mêmes bien 2/2,5 mois max.
Ensuite je réduis un peu le volume sur les mouvements poly et pour pouvoir garder l’intensité et les charges (toujours).

Par la suite je vais passer sur un format beaucoup plus body avec d’autres techniques d’intensifications et un entraînement qui va totalement changer.
Que ce soit format global nombre de reps TST avec augmentation du stress métabolique…

Ensuite je rebaisse les kcals sur les glucides (la en théorie tu arrives déjà bien physiquement hein t’es plus à 17% hein mdrrrr)

Je recharge intelligement a des moments opportuns pour maximiser l’efficience des entraînements.
Mon but est de garder une activité métabolique importante.
Je me supplémente intelligement.
Je garde des glucides à IG très élevé à certains moments.

Si vraiment vraiment je veux « parfaire » tout ça je passe une ou deux semaines max max ou je coupe les glucides mais très souvent hormis enlever de l’eau et devenir plat (l’interessant et le bon rendu c’est quand tu réintroduis les kcals après la kéto)
Sachant que en kéto t’es super mal quand t’es en déficit calorique depuis longtemps.. tu vois des étoiles souvent et tes entraînements ne sont plus productifs…

Je préfère tabler sur une période plus longue pour perdre que de passer deux semaines de merde ou tu vas bousiller tes performances à l’entraînement et être un légume.

Si t’as bien tout suivi t’as des veines de partout après, si t’es très chaud c’est sapin de noël en plein été (jamais réussi car les sèches beaucoup trop poussées c’est de la destruction pour un naturel cf Rudy Coia) et fessier striées.

A savoir que j’ai eu 18 ans d’antécédents d’obésité, donc qu’on vienne pas me dire que j’ai la génétique favorable ptdrr..

La j’ai veines sur les obliques et abdos sa commence à être bien, j’veux pas me ruiner non plus, j’vais pas tarder à reverse.

J’ai été gentil, j’me sens l’Abbé Pierre un peu.
Le manque de sommeil, c’est le pire obstacle à la progression dans notre sport.
Tu peux avoir la meilleure diete, le training le plus pointu, si tu ne dors pas suffisamment, tu peux dire adieu aux gains: aucune récupération, hausse du cortisol, sécrétion de GH très limitée, etc.
Ah, fichues insomnies…

Au passage, c’est sympa d’avoir pris le temps de détailler ton approche, en espérant que ça en aide certains à y voir plus clair sur ce qu’il faut faire sans se pendre trop la tête :)

Tu es à quel poids actuellement?
Je serai intéressé de voir le détail de ta diete en tout cas.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Le manque de sommeil, c’est le pire obstacle à la progression dans notre sport.
Tu peux avoir la meilleure diete, le training le plus pointu, si tu ne dors pas suffisamment, tu peux dire adieu aux gains: aucune récupération, hausse du cortisol, sécrétion de GH très limitée, etc.
Ah, fichues insomnies…

Au passage, c’est sympa d’avoir pris le temps de détailler ton approche, en espérant que ça en aide certains à y voir plus clair sur ce qu’il faut faire sans se pendre trop la tête :)

Tu es à quel poids actuellement?
Je serai intéressé de voir le détail de ta diete en tout cas.
Effectivement et je m’y suis intéressé longuement il y a de cela 1/2 ans pour être dans le cadre le plus propice à la progression (le sommeil).

J’ai écouté énormément de podcasts sur le sujet (toujours du côté des ricains…) pour optimiser tout ça, car plus les années passent et plus j’avais du mal avec le sommeil.

Après à savoir que comme pour tout c’est individuel, on martèle toujours 8h alors que beaucoup sont au top avec légèrement moins (ce qui est mon cas) toujours aucuns épisodes de fatigue depuis les mois de sèche je suis toujours bouillant. J’ai eu un ou deux jours avec de la fatigue et j’attribue ça à l’elliptique que j’avais rajouté par rapport à un autre type de cardio.

Les proportions entre le sommeil profond, léger et paradoxal c’est pareil, c’est individuel, faut y tracker pour en savoir plus.

Exercices de respirations, méditation…

Sa n’intéressera pas les gens, ils préféreront le clenbu ptdrrrrr (et les soucis cardiaques qui vont avec :D, et la reprise de poids fulgurante après l’utilisation ptdrrrrrr)

Poids plume mais les bras de Popeye :D
Diète c’est personnel sa correspondra pas au gens, à 78/78,5 kg je maintiens à 3900/4000 moyenne semaine et 4300/4400 jours haut.

J’veux pas créer une vague d’obèse sur MeM. :D
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@MeRevoilaAssezVite
Merci beaucoup
Mdr c'est de l'horlogerie suisse la précision de tes process.
je suis très très loin d'avoir cette discipline.
J'ai arrêté les hydrate a ig rapide pour plusieurs raisons.
Ça me fait rentrer dans des cycles d'hypoglycémie et dès que j'arrête les ig rapides j'ai plus ça.
Là j'envisage d'en reprendre mais uniquement pendant les entraînements .
Et la deuxième raison c'est les histoires de candida et de gaz.
D'ailleurs mon ventre tout rond c'est peut-être pas tellement de la graisse mais beaucoup du gaz

Verdict demain je passe sur la balance de précision de mon médecin..

Sommeil, ben oui j'aimerais bien avoir un meilleur sommeil...
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
On m’appel Patek Philippe dans le domaine :D:cool:
Moi ça me fait halluciner j'ai un plan de base pour l'alimentation mais quand j'ai faim j ai faim, je mange quand j'ai pas faim j'ai pas faim.

Bilan balance empédométrique médicale de précision:
Par rapport à il y a 7 mois
J'ai pris 2 kg de muscle essentiellement dans le buste
....et 0,5 kg de graisse.
Je serai à 28 % de B. F.
Mon médecin me propose des grosses doses de thiamine liposoluble, pour mieux métaboliser les hydrates de carbone.
Il semble qu'avec ce complément je devrais devenir capable de métaboliser mieux les hydrates et donc de manger plus d'hydrate moins de gras.
https://ch.iherb.com/pr/life-extens...psules/7456?rcode=EUU9355&utm_medium=appshare
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si tu n’as pas une routine ancrée dans ton quotidien, il faut aussi savoir s’écouter pour adapter son apport nutritionnel.
Si tu crèves la dalle, c’est bien souvent qu’il y a une raison.
Après je m’avancerais pas trop car tu utilises GH et carnitine et peut être peuvent ils influer l’appétit…

C’est du tout bon du coup tu progresses dans le bon sens, 2 kg de masse maigre pour peu de tissus adipeux, c’est cool :D

Tu peux effectivement essayer de te supplémenter, mais veille surtout à choisir les hydrates qui te correspondent et ne te déclenchent pas d’inconforts digestif, pour cela il faut tester.
 
Retour
Haut