Début de salle

fabdecoupe

membre approuvé
Bonjour, bonsoir,

Voulant me faire plaisir et m'aménager un petit coin pour souffrir tranquillement, je me tâte sur le choix de mon premier "vrai"matériel pour titiller la fonte, mais avant juste une petite présentation rapide de moi et de mon équipement actuelle qui sera certainement utile pour le choix de mon futur jouet

Donc, j'ai commencé sur le tard le sport, à l'âge de 40 ans (j'en ai 42), et oui, il vaut mieux tard que jamais.
Le déclencheur, un travail sédentaire et la dispartion de mes pieds par ma bouée....
Mes premiers pas, fut au poids du corps (Méthode L, quelques séance de Freelitics, Insanity, quelques Wood, ainsi que quelques sortie VTT "mon cadeau de l'année passée"), cela m'a permis de perdre 20 bon cm de tour de taille et part la même occasion de le refaire une nouvelle garde robe :)

Au niveau, bobo, je suis assez fragile du dos, niveau lombaires (Je me suis blesser plusieurs fois et donc maintenant cette zone est très sensible)

Je suis actuellement sur un programme en Full Body 3* semaines (Je pourrai le détaillé si besoin en est)

Ci-dessous ce que je possède actuellement :

Chaise Romaine GVKR82 de Body Solid
Banc DKN Heavy Duty Bench
Gilet lesté -> 10 Kilos
Sangles type TRX
Barres -> EZ - Bomber - 1M20 - 2M - 2*38 CM
Poids -> disques de diamètre 28 (188 Kilos)
(2*20 - 4*10 - 10*5 - 4*2.5 - 10*2 - 4*1.75 - 4*1.25 - 8*1 - 4*0.75 - 8*0.5)
Accessoires pour poulie -> Corde de tirage - Triangle de tirage - Poignée de tirage

Comme vous pouvez le voir, il me manque une polie et de la sécurité....
Je dois tenir aussi en compte dans ma futur acquisition que je ne ferai pas de Squat (remplacé par du Hack Squat) qui est moins traumatisant pour moi.... juste que la barre commence à devenir lourde à bout de bras... mais c'est une autre histoire :)

Ci-dessous 2 types de matériel qui me tente "énormément" et non pas possible de me prendre les deux.... 2 types, 3 marques

matos-choix.jpg


Sur la première ligne, le fameux Levergym, le premier de Powertec, le second est un Body-Solid et le dernier un Megatec
Sur la seconde ligne, les Cages, la première une Barbarian Line, la seconde une Powertec et pour finir une Megatec

Je me retrouve confronté à deux types et donc deux écoles de pensée

Alors sachant, que je suis sujet aux blessures "Lombaires", que je m'entraîne tout seul et que j'ai commencé sur le tard, pour vous quel serait le choix le plus adapté ?

Je ne vous le cache pas que j'en ai déjà discuté, je pensais mon choix fait, mais le matériel n'étant pas disponible, je suis toujours en attente et ma réflexion, mon choix n'est pas sur à 100% (c'est peut-être un signe ... :) )

Je tiens aussi à remercier "BigRamy" avec qui j'ai déjà pu échanger sur le LeverGym

D'avance merci pour vos retour ;)
 
I

invité

on en a parlé plein de fois , sur tout un tas de topic .
a force de travailler que sur machine , tu fragilises le fonctionnel du corps , la coordination, synergie etc....
rester bien assis dans les machines , dans sa petite zone confort , c'est sûr , ça va arranger les problèmes de dos et autres :rolleyes:
avec un travail guidé , tu renforces sur un angle de mouvement dans une trajectoire précise , ce qui n'est déjà pas naturel , de là viennent les blessures avec les gestes quotidiens .
bref , super conseil .

** mon pote @kaliméro , a travaillé sur ce genre de machine avec succès, donc , je ne suis pas contre , mais lui , niveau bobos , il ne devait pas remarcher après un accident tellement il était en miette , et aujourd'hui , il a repris tout le fonctionnel avec les mouvements de base quand même .
Mais si a la moindre douleur , on ne passe pas dessus , avec tout ce que l'on sait de réhab' et mobilité pour aider , avec en plus un tas de discussions sur MEM , pour faire au mieux , ma foi autant aller a keep cool ou moving .
 

fabdecoupe

membre approuvé
Bonjour Swat06 et merci pour ton retour,
J'ai compris directement ton choix...
Peux-tu m'en dire plus maintenant concernant les 3 modèles ?
Je pense que point de vue "ossature" on se retrouve dans de l'équivalent, au niveau des tractions, seul la Barbarian est une "Monkey Bar" (ce qui peut-être sympa)
Le point le plus important donc sera certainement au niveau de la poulie, est ce que l'une des marques sans sors mieux qu'une autre ?
Je me dirigerai vers du libre et non "plaquette"
Y a t'il quelque chose d'autre à tenir à l'oeil, comme la hauteur de réglage des barres ?
D'avance merci

Ps: si jamais il y a un "Post" explicatif quelque part qui explique cela, tu peux me le communiquer comme cela j'arrêterai de polluer avec des questions déjà posée, merci

Bonne journée
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Si tu le peux une power cage avec une poulie haute et base pour rester sur des mouvements de base.
Si tu veux machine la meilleure que j ai eu puisque j ai eu bcp .
C est le leverage gym de body solid car simule les mouvements libres grace a la mobilite des bras.
Bon il faut 10m2.


Sinon power cage voir un rack 3d...
Tout en gardant la possibilité de mettre une barre olympique
A refaire une power cage pourrait remplacer mon rack 3d car moins cher et tout autant efficace
 

Mr.R

membre approuvé
Moi actuellement, je travaille sur un banc multifonction de marque Domyos (on ai surement loin du standard de qualité des marques que tu propose) mais à ce jour, je ne pourrais plus me passer des poulies. Donc je pense que c'est à prendre en compte :/

D’ailleurs, je voulais changer, pour de l'olympique etc etc, mais j'ai pas encore trouvé.

Bon courage pour ta recherche, ça reste un achat onéreux, mais on s'y retrouve derrière
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour avoir la levergym, la poulie est tip top.Le banc est sympa, tu peux fixer des accessoires leg dessus ( j'en ai deux ).
C'est une très bonne machine, je suis même surpris par le squat dessus, qui n' a rien à voir avec un cadre smith,ça se rapproche vraiment du libre.

Pour la machine mégatec similaire à la powertec, attention, il me semble que tu ne peux pas travailler en overhead press, j'avais vu ça sur un fofo il me semble, mais à vérifier.

A refaire je partirai quand même sur une powercage directement avec poulie intégrée ou séparée,avec toutes les barres nécessaires+haltères automatiques,c'est certain.
 

fabdecoupe

membre approuvé
Merci Swat06 j'irai faire un peut tour ....

Merci Kalimero pour ton retour
Le modèle de Body Solid, ce n'est pas récent ?
A l'époque j'étais tombé sur le Powertec, mais je ne savais pas que Body Solid faisait aussi ce genre de matos.
Par contre, ce qui est fou, c'est que la structure me parait plus "light" que le modèle Powertec, maintenant est-ce du à la forme arrondie d'un côté et carrée de l'autre....

Merci Mr.R pour ton retour
Je trouve que Domyos est une très bonne approche à part l'occasion pour aussi voir si oui ou non l'investissement sur du long terme en vaut la peine ou non, l'avantage, c'est le prix des disques, seul inconvénient au niveau de ces disques, c'est le diamètre qui est en 28. Et la majorité du matos que j'ai pu voir, c'est dur 30 ou 50.
Tu parles de "Poulie", c'est justement ce qui me manque

Et acquérir une poulie "seul", je ne voyais pas trop l'intérêt.

Et comme tu le dis, le prix, c'est pour cela que je ne fonce pas tout de suite, et que je suis toujours en mode recherche et questions :)
 

fabdecoupe

membre approuvé
Merci GoodSpeed pour ton point de vue

Je vais regarder pour avoir plus d'informations sur le Barbarian Line et la Powertec, afin de me faire une meilleur idée sur la poulie et aussi au niveau des crans de réglages

Pour ce qui est des tractions, sur que le Monkey Bar peut-être sympa, mais bon, je pense que cela doit passer en dernier lieu sur ce genre de matériel
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Ne pars pas sur du powertec pour une powercage, elle est cher, mais pas fonctionnelle 100%.Tu ne peux pas par exemple travailler avec des élastiques si tu le souhaites.Pour le prix je trouve ça dommage.En cage tu peux trouver moins cher et tout aussi robuste.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Effectué une recherche j avais poste une vidéo sur le lèverage gym de body solid
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour remplacer la poulie, tu peux déjà prendre des bandes de résistance.
 

fabdecoupe

membre approuvé
Goodspeed, merci pour l'info, j'avais zappé cela, peu dommage, car si je ne me trompe pas, seul powertec propose avec son banc un option "PAC" -> http://www.powertec-musculation-france.com/p-111-option-5.html

Je vais regarder un peu les différentes "cages" qui sont reprises ici, il y a un bon choix -> http://www.fitness-seller.nl/krachtapparatuur/krachttoestellen/power-racks/

Idem pour les Half rack comme cet exemple -> http://www.fitness-seller.nl/barbarian-half-rack-lat-pulley/

Kalimero, j'étais tombé sur ce post lors de mes premières recherches, ce qui m'a aussi remis dans la question du LeverGym, mais il n'y a pas le lien de la vidéo.

Merci Bodyspirit, effectivement, j'ai vu que pas mal de personnes utilisaient les bandes et surtout pour le négatif
 

fabdecoupe

membre approuvé
Merci Swat06, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce site, je regarderai à cela plus en profondeur ce soir, et surtout au niveau des options qu'ils proposent
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu peux lui faire confiance, tu auras du bon matos pour moins cher ou plus de matos pour le même prix !
 

fabdecoupe

membre approuvé
Merci Bodyspirit, oui, j'ai vu directement sur le lien que les prix étaient super attractif :)
Je vais regarder à cela attentivement ;)
 

Mr.R

membre approuvé
Et au niveau des poulie @SWAT06 tu utilise quoi ?

Désolé du squattage de sujet, mais je pense que ça peut être utile pour toi aussi :)
 
I

invité

ce qui peut être fait aux poulies , je le fais avec les bandes que ce soit triceps , curl , tirage vertical/horizontal , abdos , etc.......
j'ai des n°1 , 2, 3, 4 , donc de quoi faire tout les résistances voulues .

je me suis fais des TRX , qui sont aussi un substitut aux poulies .

bien sûr , poulies , haltères , TRX et bandes n'ont pas les même courbes de forces , mais si tu arrives a travailler avec aux moins 3 de ces courbes de force , tu soumets un super stimuli a tes muscles .
 

fabdecoupe

membre approuvé
Il n'y a pas de "Squattage", c'est toujours intéressant d'apprendre ;)

J'ai souvent utiliser mes sangles (TRX) pour faire mes triceps et c'est vrai que c'est sympa, de plus comme le support n'est pas stable, il faut vraiment bien gainer (un peu comme faire les Dips aux anneaux)
On redécouvre l'exo.
De plus avec les sangles tu as pas de possibilité pour varier la difficulté (hateur de la prise, distance entre les mains et les pieds, jambes écartées ou non,...)
Le seul souci, si on peut réellement appeler cela un souci, est d'avoir une "valeur fixe", je veux par là qu'avec les poids c'est simple... tu travail avec "X" kilos.

Swats06, Au niveau des élastique, quelle est la durée de vie, je suppose qu'à terme, ils perdent en résistance ?
 

fabdecoupe

membre approuvé
J'ai regardé un plus le site et suis tombé sur ce modèle -> https://www.strengthshop.de/equipment-sportgeraete/riot-power-cage.html qui est fort semblable http://www.fitness-seller.nl/barbarian-power-cage/

Je trouve juste le système de poulie un peu "archaïque" mais ingénieux dans sa simplicité -> https://www.strengthshop.de/equipment-sportgeraete/spud-inc-econo-tricep-lat-pulley.html

Système moins onéreux que le "Lat Pulley"

Par contre, ce qui est pas mal sur la Riot, c'est de pouvoir jouer avec les écartements des Dips
 
I

invité

avec la mienne , je me sers des poignées dips pour les mettre a l'intérieur de la cage et faire les push ups , çà me permet de descendre plus bas en étirement .

pour les triceps , je mets mes barres olympiques en V comme çà (je les maintiens quand même ensemble où elles se touchent avec une mini bande)

 

fabdecoupe

membre approuvé
Pas mal du tout l'idée, il fallait y penser
maintenant je comprends aussi pourquoi la forme en V sur le Barbarian Line, je trouvais cela assez étrange comme position pour faire les dips (étant habitué au parallélisme des chaises Romaine)
C'est assez sympa, cela te permet comme cela de jouer aussi sur l'écartement.

Je suppose que tu as déjà testé sur une chaise Romaine, est-ce que tu trouves le forme en "V" plus naturel pour le mouvement ou pour toi il n'y a pas spécialement de différence ?
 
I

invité

la V barre pour les triceps pour moi , çà me permet d'avoir une prise plus rapprochée .
avec les barres // , plus large pour la poitrine .

par contre en tips , je mets les fat gripz pour avoir une grosse prise , et réduire le risque aux épaules .
41rD1xRAJoL.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

la power cage c'est du pain béni pour la variétés d'exos a faire , par exemple la viking press , pour l'instant je fais comme çà


mais comme je bricole pas mal , je vais sans doute m'en faire une comme çà
 

fabdecoupe

membre approuvé
C'est sur que c'est vraiment super les exemples
Chez Barbarian il y a cette option http://www.fitness-seller.nl/barbarian-t-bar-row-option/

Ce système pourrait être intéressant pour ton exemple, non ?
Le système de fixation se place sur un tube carré, vu le montant, je me dis que l'investissement en vaut la peine
Qu'en penses-tu ?

Je ne connaissais pas non plus les Fat Gripz, surtout l'impact au niveau des épaules

EDIT : que penses-tu du tarifs proposés sur Amazon ?
http://www.amazon.fr/Fat-Gripz-01/d...UTF8&qid=1449176745&sr=1-1&keywords=fat+gripz
 
I

invité

faut avoir des montant carré a hauteur , c'est pas gagné avec ce système de T-barre.
si ce sont des fat gripz , les vrais , alors je peux en parler j'ai les miens depuis klks années , et ils n'ont pas changés , c'est de la high quality , même utilisé chaque jour , sur tout les développés , ils sont comme neufs , suffit de ne pas les laisser sur la barre , de façon qu'ils reprennent le forme initial sans perdre du serrage a la longue .

les autres marques , j'ai pas entendu du bien .

maintenant , je les utilises que pour les dips , puisque j'ai une fatbarre aka thick bar aka barre épaisse , comme sur mon avatar/
de diamètre 50mm
 
Retour
Haut