Demande d'avis sur diete

Rocket

membre approuvé
Bonsoir à tout le monde,

Pour la petite histoire, je me suis entrainer de façon assidue de 2004 (61kg) à 2009 (76kg).
J'ai réduit le rythme de 2009 à 2010. Pour reattaquer en 2011 (85kg) jusqu'en début d'année 2014 (79kg propre).
J'ai eu comme beaucoup, une année 2014 merdique, qui a été sur le plan sportif, une année sabbatique, et je suis content qu'elle soit terminé.
J'ai appris que mon père avait un cancer en début d'année 2014, et il est décédé quelques mois plus tard, et pour que ça passe, j'ai littéralement dévoré n'importe quoi, du moment que c'était sucré ou gras...

Verdict, j'ai éclaté, je suis passé de 79/80kg à 98kg en quelques mois.

Début Janvier, j'étais à 95kg. J'ai essayé de perdre du poids en mangeant plus sainement, de me re-entrainer.
Début Février, sans trop comprendre ce qui c'est passé, je suis passé à 98kg.
Du coup, je ne comprends pas trop la raison.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, car je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre.
Je me demande si je ne suis pas trop pressé ou impatient.

Pour information, je dors 7h par nuit.

Depuis le début de la semaine, j'ai modifié ma diète de la façon suivante :

Voici mon alimentation actuelle :
Reveil 6h30 :
Je bois un verre de jus d'orange avec pulpe. (env. 200ml)
une galette composé de 6 blancs d'oeuf (env. 160gr) + 30gr de flocons d'avoine.
Je tartine une compote de pomme sans sucre ajouté (100gr).

A 9h30 :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 30gr
Je mange une pomme.

A 12h00:
Je mange 100gr de féculents (pomme de terre / riz ou pate).
Avec 100 gr de légumes vert (Haricot Vert / brocoli / courgette / poivron)
Avec 150gr de viande maigre (poulet / dinde / boeuf ou jambon).

A 16h00 :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 20gr
Je mange une banane.

Je m'entraine en général à 17h/17h30.
Pour une durée moyenne de 45min.

En post-training :
30gr de Whey
30gr de Maltodextrine
20gr de Flocons d'avoine
20gr de Dextrose.


1h30 plus tard (vers 20h)
Je mange 150gr de légumes vert
Et 150gr de viande maigre.

Avant de me coucher vers 23h :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 20gr​


Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

ps: pour le moment, je ne sais pas si c'est lié à la diète, mais je me tape des maux de têtes pas possible. Ce qui m'oblige à faire une sieste d'1h, car même les médocs ne font rien.
 
I

invité

lipides ???

a part le jus d'orange le matin
et le post training , les glucides que j'équilibrerais avant/pendant /après .

le repas 1h30 après la séance mettre une source de glucides . repas que je prendrais d'ailleur 1h max après la séance .

le reste a l'air correcte .

faut voir le taf que tu fais , et si les glucides au cour de la journée sont nécéssaire .
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui de bon lipide à commencer par le matin
Et glucide autour du training

Je dirai MeM qu'après training y en a de trop du glucides
 
I

invité

Slt rocket , rajoute déjà de bon lipides à ta diète car la y a rien .

Tu peut rajouter des amandes à ta collation du matin .
Une cuillère à soupe d'huile sur tes 2 gros repas aussi . Pour le choix des huiles je te laisse te renseigné sur les bienfaits des différentes huiles .

Rajoute des légumes le midi et le soir car je trouve que sa fait peut aussi . Une portion de 250 à 300 gr par repas .

Pour les féculents le midi , 100 gr de riz ou de pâte cru sa n'a pas la même valeur que 100 gr de pomme de terre .

voilà déjà quelques pistes pour modifié ta diète .
 

atom

membre approuvé
vétéran
Selon moi pas assez de prot en post également.

Les maux de tête font parties de mon quotidien, le premier geste que je fais en me levant c'est de prendre un cacheton et ça passe, sauf si c'est une migraine mais là ce n'est pas la même chose !
 

Rocket

membre approuvé
Merci à tous pour vos remarques.
C'est vraiment sympa :)

Coté boulot, je suis à 80% assis derrière un bureau, et à 20% à me déplacer à pied.
Mais je vais changer dans les mois qui arrivent pour un boulot à 90% de déplacement à pied, et 10% derrière un bureau.

J'ai essayé de prendre note de vos remarques, afin de modifier ma diète de la façon suivante :
Les modifications ont été rajouté en vert.

Voici mon alimentation actuelle :
Reveil 6h30 :
Je bois un verre de jus d'orange avec pulpe. (env. 200ml) + 1 café.
une galette composé de 5 à 6 blancs d'oeuf (env. 160gr) + 30gr de flocons d'avoine.
Je tartine une compote de pomme sans sucre ajouté (100gr).
J'ajoute une cuillère à soupe de beurre de cacahuète (MyProt)

A 9h30 :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 30gr
Je mange une pomme.
Et une poignée d'amande/noix.

A 12h00:
Je mange 100gr de féculents (pomme de terre / riz ou pate - pesé cuit).
Avec 250 gr de légumes vert (Haricot Vert / brocoli / courgette / poivron / carotte)
Avec 150gr de viande maigre (poulet / dinde / boeuf ou jambon).
J'assaisonne d'une cuillère à soupe d'huile (colza, pépin de raison ou olive + 1 c.s vinaigre (balsamique ou noix).

A 16h00 :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 20gr
Je mange une banane.

En pré-training :
6gr de BCAA
5gr Glutamine
5gr Maltodextrine


Pendant l'entrainement :
(Je m'entraine en général à 17h/17h30. Pour une durée moyenne de 45min.)
6gr de BCAA (doute?)
10gr de Maltodextrine
10gr de Dextrose


En post-training :
45gr de Whey
15gr de Maltodextrine
10gr de Dextrose

20gr de Flocons d'avoine
5gr de Créatine
5gr de Glutamine

1h00 plus tard (vers 19h30/20h)
Je mange 250gr de légumes vert
Avec 150gr de viande maigre.
Avec 90 gr de féculent cuit (pate ou riz)
J'assaisonne d'une cuillère à soupe d'huile (colza, pepin de raison ou olive + 1 c.s vinaigre (balsamique ou noix)
.

Avant de me coucher vers 23h :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 20gr​


Pour les maux de tête, ça me rassure. Je vais essayer de dormir un peu plus pour voir si ça passe. Ou de me rajouter une siete.

Merci encore pour vos remarques.
C'est vraiment sympa :)
 

Mulk

VIP
vétéran
Ton but est de sécher ? de perdre du poids ?
Mais alors ta diète est trop riche en glucides ! surtout si tu es aussi sensible que moi aux glucides
C'est pour cela que tu ne bougeais pas !
Mes conseils ci dessous

Voici mon alimentation actuelle :
Reveil 6h30 :
Je bois un verre de jus d'orange avec pulpe. (env. 200ml) + 1 café.
une galette composé de 5 à 6 blancs d'oeuf (env. 160gr) + 30gr de flocons d'avoine. + 2 jaunes
Je tartine une compote de pomme sans sucre ajouté (100gr). oublies la compote de pomme
J'ajoute une cuillère à soupe de beurre de cacahuète (MyProt)

A 9h30 :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 30gr
Je mange une pomme.
Et une poignée d'amande/noix.

A 12h00:
Je mange 100gr de féculents (pomme de terre / riz ou pate - pesé cuit).
Avec 250 gr de légumes vert (Haricot Vert / brocoli / courgette / poivron / carotte) carotte = sucre ! haricot vert ou brocoli OK
Avec 150gr de viande maigre (poulet / dinde / boeuf ou jambon).
J'assaisonne d'une cuillère à soupe d'huile (colza, pépin de raison ou olive + 1 c.s vinaigre (balsamique ou noix).

A 16h00 :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 20gr
Je mange une banane. pas de banane !! pomme

En pré-training :
6gr de BCAA
5gr Glutamine
5gr Maltodextrine quesaco ????


Pendant l'entrainement :
(Je m'entraine en général à 17h/17h30. Pour une durée moyenne de 45min.)
6gr de BCAA (doute?)
10gr de Maltodextrine
10gr de Dextrose pas de glucides pendant l'entrainement, surtout pour 45 min !


En post-training :
45gr de Whey
15gr de Maltodextrine
10gr de Dextrose

20gr de Flocons d'avoine
5gr de Créatine
5gr de Glutamine

1h00 plus tard (vers 19h30/20h)
Je mange 250gr de légumes vert
Avec 150gr de viande maigre.
Avec 90 gr de féculent cuit (pate ou riz) pas de féculent, tu as déjà pris 45g de glucides en post training
J'assaisonne d'une cuillère à soupe d'huile (colza, pepin de raison ou olive + 1 c.s vinaigre (balsamique ou noix).

Avant de me coucher vers 23h :
Je bois un shaker de Whey (MyProt) : 20gr whey avant le coucher bof bof, fait toi quelques blancs d'oeuf


Pour les maux de tête, ça me rassure. Je vais essayer de dormir un peu plus pour voir si ça passe. Ou de me rajouter une siete.

Merci encore pour vos remarques.
C'est vraiment sympa :)
 

Rocket

membre approuvé
Merci pour les réponses.

Mon but c'est de dégraisser (j'imagine 20 bon kg), pour voir où j'en suis, afin de reprendre un rythme de training normal (pdm puis seche)

Je suis également sensible au glucides, ça me trahis vite.
J'ai pris note de tes modifications, je vais voir pour les blancs d’œuf le soir avant de dormir, mais je ne sais pas comment les prendre.

La maltodextrine,en pré-workout tu demande pourquoi? Du coup je me demande pourquoi tu dis pourquoi. (lol)
Peut être ça fait un surplus avec le dextrose, trop sucré. ?


Merci encore.
 
I

invité

Je pense que Mulk veut dire par là que pour mettre 5 gr autant rien mettre et sa sert pas à grand chose .

Pour les blancs d'oeuf tu peut rajouté un peut de cannelle dessus si tu aime bien .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci de rajouter également les calculs en protéines, glucides, lipides et le total en kcal.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Aygmentes a 50 g de prot en post training , moi progressivement pour degraisser je ne prendrais des glucides que le matin et en post training
 

Rocket

membre approuvé
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je m'excuse pour le retard de réponse.
J'ai modifié afin d'inclure la majorité de vos conseils.
J'ai fais les calculs associés.

- J'ai du modifié mes collations, je travaille dans un lieu où les sacs passent au rayons X, et j'en ai un peu marre d'ouvrir mes shakers chaque jour pour expliquer ce que c'est.
- J'ai essayé aussi dans des gourdes isothermes de randonnée en alu, mais au delà d'une gourde, on te pose 50 questions, puis un shaker tout prêt qui "bricole" pendant presque 10h c'est limite.
- Du coup, j'ai adapté une recette de barre protéiné sur le net, pour faire : 1dose whey = 1dose noix de coco; on ajoute légèrement de l'eau pour faire une pâte solide. un coup de séchage rapido au four, un coup de frigo, papier alu et hop dans le sac avec la gamelle de midi.


Autre chose, l'ajout de lipide que j'avais enlevé en grosse quantité depuis 1 mois et demi, je ne m'en était pas rendu compte, mais en consommé, ma permis de récupérer en force (effet psychologique ?).

diete.png
 

Mulk

VIP
vétéran
Merci pour les réponses.

Mon but c'est de dégraisser (j'imagine 20 bon kg), pour voir où j'en suis, afin de reprendre un rythme de training normal (pdm puis seche)

Je suis également sensible au glucides, ça me trahis vite.
J'ai pris note de tes modifications, je vais voir pour les blancs d’œuf le soir avant de dormir, mais je ne sais pas comment les prendre.

La maltodextrine,en pré-workout tu demande pourquoi? Du coup je me demande pourquoi tu dis pourquoi. (lol)
Peut être ça fait un surplus avec le dextrose, trop sucré. ?


Merci encore.

Mais si tu veux sécher, pourquoi prends tu des glucides juste avant l'entrainement ??
C'est ça l'objet de ma remarque !
 

Rocket

membre approuvé
Du coup, si j'ai bien compris.
il vaut mieux que je supprime les glucides avant l'entraînement.

Et que les ajoutes en post training, pour avoir quelques choses comme ça.

50g Whey
30g Malto
20g flocons
20g dextrose.

C'est ça?
 

no pain no result

membre approuvé
je sais que le matin avant je buvais du jus de pamplemousse et depuis je mange soit un pamplemousse soit 190gr ananas frais (bien meilleurs source de glucides que les jus) sauf si c'est un jus d'orange que tu presse ;-)

c'est bien d'avoir ajouté les jaunes d'oeufs car c'est un bon apport en lipides, la viande je pense que si tu mange un peu plus c'est pas grave lol. l'huile j'ai appris que c'est aussi important pour te dire je prends 15gr d'huile de noix le midi plus un demi avocat et 20 gr le soir, plus amandes a ma collation du matin (20gr) et le soir une cuillère de beurre de cacahuète MYprot, le négligé pas.

Tu ne prends pas de WHEY avant le training? Je me trompe peut être mais les flocons d'avoine ce n'est pas des glucides à digestion lentes? serai t'il pas mieux des glucides à digestion rapide après le training?
Bon courage belle présentation
 

Mulk

VIP
vétéran
Du coup, si j'ai bien compris.
il vaut mieux que je supprime les glucides avant l'entraînement.

Et que les ajoutes en post training, pour avoir quelques choses comme ça.

50g Whey
30g Malto
20g flocons
20g dextrose.

C'est ça?
Fais 30g Whey + 50g glucides
Ca suffit largement !
 

Rocket

membre approuvé
J'ai aussi fais le pamplemousse le matin, soit disant pour faire monter l'acidité de l'estomac. Mais j'en suis pas fan.

Les avocats j'adore ça, mais je n'ose pas en rajouter pour le moment, sauf cas exceptionnel, pour me faire un mini "excès" de temps en temps.

C'est vrai que les huiles dans l'alimentation c'est important, je le sens surtout en m'en étant privé pendant presque 1 mois.

Pour la whey avant l'entrainement, j'ai essayé, mais si je fais ça, genre avec un séance de squat, j'ai la gerbe après 4 séries lourde. lol
Pour les flocons, c'était un conseil d'un ancien coatch en 2008; mais finalement je ne suis pas sur que c'était utile.

Je vais donc rester sur 30g de Whey + 50g glucides rapide (25g malto + 25g dextrose).
 
I

invité

avant l'entrainement , je prendrais du palatinose , alors .
mais il est sûr que je préfères garder les glucides pendant l'entrainement au contraire , et je miserais sur du vitargo , plus que du dextrose ou malto .


les excès , disons plutôt une recharge , c'est mieux de se faire plaisir avec une platrés de riz , patate douce etc... que des frites , glaces et autres gateaux .

pourquoi pas non plus des avocats si tu kiffes .
 

no pain no result

membre approuvé
l'avocat n'est pas un excès du tout c'est un apport lipidique des plus sain et bon pour la santé un demi avocat part jour c'est très bien, pour ma part (le midi) en tout cas je trouve pas que ça ne m'empêche de sécher.

LA whey 45 minutes avant le training te donne la nausée? Merdouille
 

Rocket

membre approuvé
La palatinose (ou Isomaltulose), je ne connaissais pas, si j'ai bien compris, c'est un sucre lent, qui fournis autant d'énergie que la saccharose, mais qui s'absorbe plus lentement et dont le pouvoir sucrant est 2x plus faible.
C'est vrai que ça à l'air sympa.
J'ai vu que chez MyProt le prix est correct.
En dosage, qu'est ce que je dois utiliser ? La préconisation MyProt (100gr?) ?

Pour le vitargo, quand j'ai fini mon stock de dextrose/malto je partirais là dessus, mais je sens que je vais galérer à trouver ça, à un prix raisonnable.

Pour la recharge, je préfère moi aussi un gavage de patate douce qu'un mcdo ou autre. :)

Du coup le plus logique pour les pré-post training, c'est quoi?
- Pré-Training (30min) : Palatinose + BCAA
- Training : BCAA + Créatine + Vitargo (ou Dextro/Malto jusqu'à épuisement du stock).
- Post-Training : Whey + Vitargo

***
Concernant l'avocat, je vais rajouter de temps en temps en demi-avocat le midi. Peut être les jours de séances éprouvantes.
ça ne sera pas du luxe.

Et oui pour la whey 30min avant, ça à tendance à me rendre malade.
J'ai jamais testé avec de l'isolate.
Mais ça ne fait pas trop si je fais : 15h30 Whey + 17h30 Whey PréTraining + 19h00 Whey PostTraining?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour le péri training franchement j'irai au plus simple, beaucoup de glucides en intra avec des bcaa et une bonne dose de whey après avec la fin de ta boisson (je prépare la mienne dans un bidon d'1l, il me reste environ 20cl à la fin comme ça).

Sinon avec ton plan tu as déjà 3 shakers à boire en même pas une demi journée, la whey avant j'en vois pas l'intérêt, tu as déjà un apport deux heures avant et tu prends des bcaa en intra, avec en plus 20kg à perdre t'as de la marge avant de cataboliser.

Le vitargo c'est un super produit mais il a un coût, si tu n'as pas de problème de digestion avec la malto je ne suis pas certain que le rapport prix bénéfices soit exceptionnel.
 

Rocket

membre approuvé
Je vais faire ça :
- avant : Palatinose + BCAA + Glutamine
- pendant : BCAA + Créatine
- après: Whey + Dextro/Malto + Leucine + Glutamine


J'ai vu quelques pars que la Taurine ça serait intéressant (6gr/jour maxi) pour éviter les crampes, pour le coeur, etc... Je pense que je vais en inclure.

J'acheterais à l'occase un pot de Vitargo, pour essayer, si ça change beaucoup du reste.

Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vraiment cool de votre pars.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Pour le Vitargo, moi je le prends sur Active-Power, tu le reçois rapidement et plutôt de bonne qualité !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pourquoi de la créa en intra ? C'est hypoglycémiant, prends la plutôt à la fin.

Je chipote mais tant qu'à saupoudrer des suppléments un peu partout autant que ça soit au bon moment.
 

Rocket

membre approuvé
Je viens de regarder sur Active-Power : 2kg / 45€
Je vais voir d'ici quelques mois. Il doit me rester presque 1kg de dextro + 1kg de malto.
Mais j'essayerais quand même.

Pour la créatine en intra, je n'étais pas au courant. J'étais persuadé qu'il fallait en consommé pendant. Car avec la créatine, j'ai lu de tout et surtout n'importe quoi il y a quelques années (les médias aident beaucoup mdr).
Je vais donc modifier pour en inclure Avant et Après.

Merci à tous pour vos messages, c'est vraiment sympa :)
 

Ricken

membre approuvé
Pour la créa avant, peu d'intérêt, surtout qu'elles est hypoglycémiante. Du coup (sans trop vouloir m'avancer) si tu prends du vitargo qui a un ig très haut et créa, gaffe à l'hypo réactionnelle. Mais je suis pas sur qu'en pratique ça soit vrai. Au pire tu aura un bon coup de pompe.
Après, en ce moment je prends du waxy maize pendant les trainings, qui ne me donne pas les ballonnement et la bouche pâteuse comme le dextrose :)
 

Rocket

membre approuvé
Merci pour les bons plans pour le vitargo.

Et merci pour l'infos sur la créatine + vitargo. Mais Active Power ne faisait pas du CréaVitargo?

Le waxy maize, j'ai jamais essayé. A l'occase pourquoi pas.
Mais je n'ai pas la bouche pâteuse, ni ballonnement avec le dextrose/malto
 

Rocket

membre approuvé
Je fais un petit retour, la diète à l'air efficace pour le moment.

J'ai la patate, mon poids descends doucement, je suis à 96 kg tout pile.
Je recommence à remonter progressivement avec des charges modeste mais qui me motive (70kg au couché; 110kg au SDT; 80kg au Squat; 50kg au Rowing barre).

Et je n'ai pas faim (bon en même temps, je suis gras comme un loukoum).

Je pense que je vais pouvoir partir la semaine prochaine sur un entrainement orienté Force, histoire de prendre de la viande.
Et je devrais pas tarder à recevoir mon velo de biking, pour faire du cardio à jeun à 6h.
 
Retour
Haut