Demotivation accrue ...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour tous le monde.

Et oui, encore la partie medicale...

Voila un peu plus d' un mois que je me sens mal.
C' est a dire que je n' ai plus envie de rien. Plus de motivation, dur de se bouger et se depenser.
Dur de vouloir bien cuisiner, bien se supplementer (alors que j' ai ce qu' il faut) l' envie n' est plus la.

C' est un cercle vicieux, d' un coté je me laisse aller et d' un autre je regrette le resultat physique a ce laisser aller.

Quand j' arrive a aller a la salle apres mon arginine+tribulus je suis heureux pendant l' entrainement mais apres plus rien. Je retombe dans le vide.

Je suis stressé, tres nerveux (au point de m' embrouiller avec tout le monde) et des que je parle d' un sujet sensible j' ai presque une sensation de nausée qui me monte tres violemment.

J' ai remarqué que ma libido a chuté, ma barbe pousse presque pas (alors que d' habitude je suis plutot assez poilu) et que malgré ma diet (assez proteiné, AGE et glucides moderés) je prend du lard et perd un peu de poids.

J' ai vraiment pas envie d' arreter, j' ai eu deja au debut de cette periode une pause d' une semaine et des entrainement de 2/3 jours par semaine.

Je pense demander a faire un bilan hormonal pour voir ou j' en suis car etrange le manque d' envie a mon age (27)

J' aimerais avoir vos avis les potos parceque la j' en ai plus que marre et j' ai surtout peur que le medecin s' en tape vu que j' ai beaucoup de chance avec eux quand je parle muscle, hormone dans la meme phrase
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Baisse de libido et barbe qui pousse moins ?
Faut pas chercher bien loin les causes.
Bilan hormonal à faire au plus vite
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

je suis du meme avi que shogun
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

J' ai un peu la trouille.
Ca viendrait de quoi a mon age ?
J' ai qu' une cure de ph avec relance qui date de moins d' un an
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

c'est la suite d'une cure ?? combien de temps apres la cure? quel prod utilisés? quel relance ?
bilan sanguin le plus récent?
soucis personnel ?


Edit : au moment ou j'écrivais pas lu les réponses
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

non pas la suite d' une cure. Ph fini depuis plus de 6 mois.
relance by Thor et pas de soucis personnel a part les petits de tout les jours.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

il faut surtout pas oubllier con rentre en hiver, sa joue beaucoup sur le moral , je fais partir de ceux la; je deprime, fatigue, je mange presque pas,

je te souhaite courage et fais comme dis plu haut
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

As tu eu des modifications dans ta vie privée ou professionnelle depuis 2 bons mois ?

On rentre aussi dans la saison ou on est tous plus ou moins patraques , mais cela n'explique pas tous tes symptomes non plus.

En même temps Invisible LOL
 
I

invité

Re : Demotivation accrue ...

hypophyse et surrénales , thyroide aussi , a faire.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Merci les gars pour les infos.
Effectivement Sho'. J' ai un nouveau job depuis 2 mois mais toujours dans le batîment.

C' est pas super physique non plus mais sur que je soit fatigué a la fin de ma journée

Et 007, je suis dans ton cas chaque hiver aussi mais j' ai toujours l' envie d' habitude
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Demotivation accrue ...

C'est certain qu' avant toute chose le bilan hormonal apportera déja quelque réponses.

Par contre, on sait que les sources de glucides simples apportent un état de fatigue/lassitude à cause de la montée d'insuline, et que si l'apport de graisses saturées est trop bas, ça peut aussi déséquilibrer le taux hormonal.

Peut être aussi, fais-tu un petit début de déprime?

Mais suis pas médecin non plus, Gregorius, juste quelques idées pour avoir peut être une piste avec les MEM's...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Oui c' est sur je commence a deprimer je le ressens.
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

et sinon au niveau de ton couple, pas de souci particulier ?
Sinon pareil que les potos, bilan hormonal
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Fait un sondage sur la forme des membres et je pense que tu verras qu'on est pour la plus part patraque comme le dit Shogun...

Suis pas au top moi non plus.

j'ai donc relâché légèrement le trainning et je me repose un peu plus en attendant de réattaquer de plus belle.

Bilan sanguin comme tout le monde te conseil..

vitamine D aussi!
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Supplémentes toi en magnésium, va a la piscine, entoures toi des gens que tu aimes et qui te font rire . C'est la période des dépressions , moins de soleil , le froid arrive . Fait le plein de soleil quand il perce les nuages.
Ce ne sont que qqs pistes . Evites les anti-dépresseurs par contre. Regardes moins le journal de 20H .

Pour le sport on ne peut pas être au top toute l' année , faut savoir lever le pied pour mieux avancer .
Pareil , pour la diète .
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Oui ecoute les conseils (bilan hormonal , etc)
Mais ce que tu viens de faire est super, le faites d'en parler, je penses que ce soit une bonne chose !
A la place de rester dans le noir, et de se renfermer sur soi meme.
Fais tes analyses, tu seras deja fixé a ce niveau !
 
I

invité

Re : Demotivation accrue ...

on a tous eu des moments bas comme cela, courage çà va passer mais dans le doute fait un bilan hormonal (testo, thyroid) et une petite cure de berocca et tu vas voir çà ira mieux
 

wil

membre approuvé
Re : Demotivation accrue ...

Salut les gars, salut Gregorius, comme toi et un peu tout le monde, grosse baisse de motivation et le moral dans les chaussettes... Perso, je fais un tout petit break. Je me motive en regardant plein de vidéos de muscu et des photos de GROS, et j essai de passer du bon temps avec les amis. Une petite déprime pour ma part que je gère comme ca, quasi chaque années. On m a même conseillé la luminothérapie. Âpres, rien ne vaut l avis d un doc. Courage et dit toi que c est juste une mauvaise passade; après l orage, le beau temps ;o)
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

sinon gregorius pour te rebooster , tu chopes le slip de cutler , tu te fais tatouer shogun for ever sur la fesse droite , sweet swat sur la gauche , tu mets les chaussettes blanches de tito . Une bonne diète kinder bueno façon JM87 et lis le magazine fluide glaciale avec marv .
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

prise de sang le matin à jeun
hemogramme avec numération et formule sanguine, pourrais tu nous donner ton taux de leucocytes
glycemie, tri, cholesterol, gaz

après la période est propice à la déprime, et rien de plus déprimant que de déprimer :devil3:
donc on essaie de ne pas se regarder le nombril tu vois ce que je veux dire ...

environnement favorable, limite les sources de stress, le sport à un certain niveau peut accentuer le phénomène,

c'était quoi tes ph au fait ?
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

ca pue le desequilibre hormonal tout ca .... prends aussi de la vit D ca fait du bien en ce momment
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Demotivation accrue ...

looool..."une bonne diète kinder bueno façon jm87".... "C'est vrai que c'était marquant ce plan diète, mdr....
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Merci beaucoup les gars. Ca remonte le moral et ça rassure (un peu lol)

Pour repondre aux questions, je ne suis pas en couple, donc pas de soucis de ce coté la. Juste un nouveau taf et basta.
Pour ma cure de ph c' etait du Mdrol sur 4 semaine.

Je vais prendre de la vitamine D et magnesium et voir pour le berocca.


Je donnerais ici mes resultats des que possible.

Merci encore les gars, et JMC tu m' a bien fait rire.
 
Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Greg' la semaine d'avant j'ai eu comme toi une baisse de régime, je pense que c'est l'entrée en hiver. Je me suis donc couché plus tôt : 22h45 au lieu de 23h15 en moyenne, le matin je me lève à 7h45. entre 12h et 14h, j'ai fait une sieste de 20 minutes. J'ai ajouté un jour de repos en plus sur la semaine d'entrainement, j'ai augmenté un peu la prise de vitamine D. Je m’aère dès qu'il y a du soleil (quand je le peux), et j'ai augmenté les séances de "Neural charge".

Je me suis rendu compte que mon corps n'était pas fatigué (comme je le pensais), mais qu'il se mettait en veille... voilà pourquoi l'augmentation de séances de "NC".

En ajout, j'ai envoyé 2 repas "free-style" blindés de glucides...

...depuis, je n'ai plus de problèmes !

Par contre, si je fais l'erreur de me coucher plus tard ou de louper ma petite sieste, je baille en fin d'après-midi.

PS : Le bilan de santé t'est conseillé par les MeM's, à toi de voir... Juste une chose, prends rendez-vous (pour te rassurer) et teste ce que j'ai écrit plus haut avant d'en passer par la seringue et réduis tes entrainements en temps, tout en augmentant l'intensité dans la phase concentrique... laisse le négatif de côté pour le moment.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

j'ai pas les connaissances pour te conseiller, mais je te souhaite bon courage en plus c'est bientot :newyear: c'est pas grave d'être moins motivé sa arrive à tous, l'essentiel est de pas lacher! :boxing:
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Greg' la semaine d'avant j'ai eu comme toi une baisse de régime, je pense que c'est l'entrée en hiver. Je me suis donc couché plus tôt : 22h45 au lieu de 23h15 en moyenne, le matin je me lève à 7h45. entre 12h et 14h, j'ai fait une sieste de 20 minutes. J'ai ajouté un jour de repos en plus sur la semaine d'entrainement, j'ai augmenté un peu la prise de vitamine D. Je m’aère dès qu'il y a du soleil (quand je le peux), et j'ai augmenté les séances de "Neural charge".


Je ne peux plus te mettre de réput' mais le coeur y est..tu commences à bien te connaître visiblement.

Greg, plein de gens sont dans ton cas..tu es victime du monde moderne industrialisé. Laisse toi vivre pendant une semaine, ta motivation va revenir comme les hirondelles au printemps ^^
 
Dernière modification par un modérateur:

OROKEN

MEMBRE
Re : Demotivation accrue ...

bjr ;à ta lecture, ça ressemble plus à un debut de deprime qu'a une atteinte organique ( meme s'il ya un retentissement physique).
je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander un avis médical et ne pas se laisser aller sinon tu risque de t'enfoncer de plus en plus.
Par ailleurs entoure toi de tes amis ne reste pas seul, pratique des activités de groupe :sorties,sport de groupe ,soirées...
c'est plus intense le soir et quand tu es seul.donc il faut éviter la solitude.
c mon conseil en tant que médecin ;fait ton bilan certes (puisque une déprime peut avoir une origine hormonale surtout chez nous les accros de la testo et tout ce qui va avec) mais n’empêche que la prise en charge ne diffère point dans ce cas hormis le fait qu'il faut en plus agir sur la cause.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

Merci beaucoup les gars pour vos messages. Ca remonte le moral :)
Que ça soit une mauvaise passe je comprend, mais en fait ça dure depuis un bon mois voir plus...

Bref, je test le berocca,et je contact un doc lundi.

@Cirederf, merci poto, je vais surement faire comme tu dis, NC avec seance plus courte et intensif.

@Oroken, Je pense a une depression mais c' est toujours dur de pouvoir decrire si on l' ai vraiment ou pas.
Je ne suis pas super sociale alors dur de faire le fetard. J' aime pas les fetes :lol: Misanthrope powa'

Des que j' ai des resultats je mettrais tout la puis on verra bien

Merci en tous cas pour les messages les potos ;)
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Demotivation accrue ...

un bon coup de MOTIVEX et un peu de MORALINE :smartass:
 
Retour
Haut