Chacun y va de sa petite anecdote personnelle, ça en devient ridicule parce qu'on connait pas réellement le fond des histoires relatés par chacun, que ce soit le collègue de boulot qui en met une au lascar ou le gars bourré qui en prend plus que le voleur de voiture.
Un peu comme la 1ere vidéo, ok c'est marrant on rigole, mais on connait pas le fond de l'histoire: en quoi faut être admiratif devant le grand balaise qui frappe un plus petit qui a ses mains dans les poches.
Vous dénoncez les comportements violents des racailles mais vous bandez devant une vidéo de ce genre. Un peu paradoxal ...
Vouloir nous prouver via les ptites histoires de chacun qu'en France on est plus laxiste avec les "autres" qu'avec " nous même " est un leurre.
A voir la sur-représentation carcérale des populations d'origine étrangère, et le fait qu'à délit égal la peine pour un détenu issu de l'immigration est en général moins clémente que celle d'un Francais, on est pas dans cette logique.
Mais suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a un sacré coup de pied a donner dans cette putain de fourmilière de racailles de banlieues. Mais pourquoi aucun gouvernement ne s'y est attelé jusqu'à présent, et encore moins notre droite au pouvoir depuis 15 ans! On a tout à penser que l'insécurité c'est du pain-béni pour certains thèmes de campagne, et du pain rassi pour nous.
Alors c'est vrai, on peut toujours aller voir du côté du FN, dont l'une des idéologies phare : la préférence nationale, semble faire beaucoup d'adepte au lire des contributions de certains ici...
Mais j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je vois pas comment supprimer les allocs d'une famille étrangère, ou attribuer un emploi ou un logement en priorité à un gars " bien de chez nous ", représente LA solution pour lutter contre l'insécurité ?
On aura moins de R5 cramés ? Moins de bastons dans les transports ? Les inégalités s'aggravant, j'y vois plutôt un effet inverse dévastateur.