SONDAGE Diet Hypoglucidique [Expérience]

IRONARMS

membre approuvé
Bonjour ,


Voilà que le confinement est passé ,et les dégâts sont présent
Au niveau physique je me suis laisse aller et j'ai pris du poids ....

Aujourd'hui j suis une diet low carb...
je suis monte a 92kg GRAS [ période confinement]

Enfin en 15jours que j'ai perdu ton le superflu je suis redescendu a 88kg [Moins de masse] qu'au paravent , en contre partie je n'ai plus de FORCE, je me sens FAIBRILE , mes training sont moins INTENSIF et je me sens FEIGNANT par moment .

Voici ma diet :

Matin :
7Oeuf [ 2 oeuf entier ]
50g flocon d'avoine
1/2 tasse baie de goji
Jus de pamplemousse
Café ou Thé sans sucre
1Bion 3 , 1g Vitame C , 2 Rubozinc ,2 Toco 500, 2 ClA , 2 Brûleur

10H : 1dose de demi Whey, où 200g blanc poulet +10 Amande sans sel

13H00 : 200g de viande ( poulet ou dinde) où 200 viande Rouge Maigre
50g de riz blanc,Basmati,Thaï, boulgour,quinoa...
200g de légume Vert ( Brocoli,Haricots vert, courgettes, épinard...)
1g Vitamine, 2 Rubozinc, 2 Toco500,2 ClA ,1Bruleur

16h00: 1 Dose et demi de whey,où 200 g poulet +10 Amandes sans sel

20h : 200g de poisson, 2 fois /sem saumon
1 Avocat sauf jour saumon
200g de légume vert
2 Toco 500,2 ClA



30min av Training : 3g de L-carnatine

Durant training : 3g de Créatine ,10g BCAA

Ap training : 1 Dose et demi Whey , 10g de glutamine ,2 marn B6

Couché : 1 Dose de demi de caséine 10 glutamine , 2 magnB6

Avez vous aussi ressenti ces mêmes effets néfastes ?
 

anon55

membre approuvé
Bonjour,
Il y a un plus d'un an j'ai décidé de perdre du poids parce que j'étais pas mal gras et parce que je revenais des US avec pas mal de poids en plus. Je me suis lancé dans un régime quasi no-carb avec moins de 30g de glucide par jour, en suivant les conseils du livre "Paleo Blueprint" de Mark Sisson.

C'est une catastrophe. La perte de poids est efficace mais j'ai cru que j'allais en crever. J'ai tenu tout de même plusieurs mois et j'ai atteints mon objectif de perte de poids...

Fatigue excessive, difficulté à dormir, mémoire qui flenche, tête dans le cul, hypotension, voil noir en me penchant, froid tout le temps (jusqu'à avoir les mains bleues en été) et puis surtout, aucune perf nul part. 0 congestion en muscu, aucune force. J'avais arrêté aussi le cardio parce qu'après 45 minutes mes mains avaient tendance à trembler. La bouffe m'obnubilait.

J'avais forcé un peu sur le déficit calorique (environ -1000kcal), mais je doute que ce ne soit que ça, j'avais tenté des régimes ultra low-fat et je me sentais bien mieux.

Aujourdh'ui j'en paie encore le prix, mon métabolisme est bien ralenti, mais j'ai réussi à maintenir le poids perdu.

Je sais avec le récul que ce n'était pas optimal, mais quand on est gros on ne pense à trop à ça, on veut juste de résultats.

" Avez vous aussi ressenti ces mêmes effets néfastes ? ". Oui, en bien pire du coup.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour ,


Voilà que le confinement est passé ,et les dégâts sont présent
Au niveau physique je me suis laisse aller et j'ai pris du poids ....

Aujourd'hui j suis une diet low carb...
je suis monte a 92kg GRAS [ période confinement]

Enfin en 15jours que j'ai perdu ton le superflu je suis redescendu a 88kg [Moins de masse] qu'au paravent , en contre partie je n'ai plus de FORCE, je me sens FAIBRILE , mes training sont moins INTENSIF et je me sens FEIGNANT par moment .

Voici ma diet :

Matin :
7Oeuf [ 2 oeuf entier ]
50g flocon d'avoine
1/2 tasse baie de goji
Jus de pamplemousse
Café ou Thé sans sucre
1Bion 3 , 1g Vitame C , 2 Rubozinc ,2 Toco 500, 2 ClA , 2 Brûleur

10H : 1dose de demi Whey, où 200g blanc poulet +10 Amande sans sel

13H00 : 200g de viande ( poulet ou dinde) où 200 viande Rouge Maigre
50g de riz blanc,Basmati,Thaï, boulgour,quinoa...
200g de légume Vert ( Brocoli,Haricots vert, courgettes, épinard...)
1g Vitamine, 2 Rubozinc, 2 Toco500,2 ClA ,1Bruleur

16h00: 1 Dose et demi de whey,où 200 g poulet +10 Amandes sans sel

20h : 200g de poisson, 2 fois /sem saumon
1 Avocat sauf jour saumon
200g de légume vert
2 Toco 500,2 ClA



30min av Training : 3g de L-carnatine

Durant training : 3g de Créatine ,10g BCAA

Ap training : 1 Dose et demi Whey , 10g de glutamine ,2 marn B6

Couché : 1 Dose de demi de caséine 10 glutamine , 2 magnB6

Avez vous aussi ressenti ces mêmes effets néfastes ?
Déjà ta répartition en terme de macro nutriments n'est pas optimale.

Si tu fais une diète low-carb (est-ce vraiment utile ? si tu ne maigris plus, tu enlèves quoi après ??), privilégie les carbs en péri training. Place tes flocons d'avoine en pré-training, et mange le riz en repas post training

De plus, la whey post training, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur d'un point de vue assimilation.
 

IRONARMS

membre approuvé
Déjà ta répartition en terme de macro nutriments n'est pas optimale.

Si tu fais une diète low-carb (est-ce vraiment utile ? si tu ne maigris plus, tu enlèves quoi après ??), privilégie les carbs en péri training. Place tes flocons d'avoine en pré-training, et mange le riz en repas post training

De plus, la whey post training, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur d'un point de vue assimilation.

Merci , j'ai pris note
Olivier as tu une idée afin de régler le problème de fatigue ?

Je me couche tôt mais pourtant je me sens que je fatigue des le réveil et ça jusqu'àu soir ...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci , j'ai pris note
Olivier as tu une idée afin de régler le problème de fatigue ?

Je me couche tôt mais pourtant je me sens que je fatigue des le réveil et ça jusqu'àu soir ...
Déjà, le manque de carbs n'arrange pas les coups de fatigue c'est un fait !

De plus, il faudrait que tu précises les macros de ta diète et le total calorique par jour. A voir en fonction de tes 88kgs.
Quelle taille fais tu ? Ton âge ?
 

Kirby

membre approuvé
Je suis aussi en sèche en ce moment...je suis aussi dans les 90kg et a 2000kcal les jours de training. Par contre je me sens tres bien.
Je pense que tes problèmes viennent du fait de la gestion des glucides. Tu en a aucun autour du training alors que c’est le moment le plus important pour en prendre.
 

IRONARMS

membre approuvé
Je suis aussi en sèche en ce moment...je suis aussi dans les 90kg et a 2000kcal les jours de training. Par contre je me sens tres bien.
Je pense que tes problèmes viennent du fait de la gestion des glucides. Tu en a aucun autour du training alors que c’est le moment le plus important pour en prendre.

Une petite Rectification est nécessaire je pense ...
Je vais revoir ça
 

Kirby

membre approuvé
Perso je fais ca en terme de glucide qui sont les seuls de ma journée en ce moment ( ce qui est déjà très bas).

Petit dej (pre training)
70g Avoine

Pendant
30gr dextrine

Post
150 riz cuits
 

IRONARMS

membre approuvé
Perso je fais ca en terme de glucide qui sont les seuls de ma journée en ce moment ( ce qui est déjà très bas).

Petit dej (pre training)
70g Avoine

Pendant
30gr dextrine

Post
150 riz cuits
Combien de semaines as tu entamé ta diet ?
Ton poids de départ ?
 
Retour
Haut