DIET SECHE CORRECTION

bastel

membre approuvé
Voila je pose ma diet sur le forum pour que vous puissiez m'aider par vos critiques histoire d'avancer un peu dans ma seche tout en conservant le muscle meme si je sais dejà apres calcul que je suis tres voir trop haut en prot ( avec bcp de whey notamment mais emploi du temps chargé donc bon) et trop bas en lipides ( je compte rajouter des noix de pecan nature bonne source ou pas ? a vous de me dire ce qui serait le plus judicieux .


JOURS ON ( LUNDI,MARDI,JEUDI,VENDREDI) ( 3300Kcal/320g de prot /360g de glucides/ 30g de lipides)

6h30 MATIN = BANANE + 200ml Jus d'orange + 500g FM blanc 0% mélangé a 70g de Flocon d'avoine en poudre Myprotéin + 2gelules 1000mg omega 3

9h PRE TRAINING = 30g WHEY isolate + 30g VITARGO CRX ( scitec nutrition)

PDT TRAINING = 1.5l D EAU MELANGEE A 30g VITARGO CRX

POST TRAINING = 30g de WHEY isolate

MIDI =125g riz complet + 200g poulet + banane + ( ajout huile d'olive + 2gelules 1000mg omega 3)

15h= 60g de WHEY isolate mélangé a 35g de Flocon d'avoine en poudre Myprotéin

18h= 60g de WHEY isolate mélangé a 35g de Flocon d'avoine en poudre Myprotéin

21= 180g de thon+ ajout huile d'olive + 200g haricots verts extra fins + banane+ 2gelules 1000mg omega 3

MINUIT = 35g de caséine


JOUR OFF (MERCREDI,SAMEDI,DIMANCHE) ( 2040kcal/ 310g de prot /80g de glucides/30g de lipides )

6h30 MATIN = BANANE + 200ml Jus d'orange + 500g FM blanc 0%+ 2gelules 1000mg omega 3

9h30 60g de WHEY isolate

MIDI =200g poulet+ 150g carottes + banane + ( ajout huile d'olive + 2gelules 1000mg omega 3)

15h= 60g de WHEY isolate

18h= 60g de WHEY isolate

21= 180g de thon+ ajout huile d'olive + 200g haricots verts extra fins + banane+ 2gelules 1000mg omega 3

MINUIT = 35g de caséine
 
I

invité

Re : DIET SECHE CORRECTION

si la protéine représente un pourcentage excessif de ton apport calorique quotidien (ce qui arrive si les deux glucides et des lipides est faible alors que la protéine est élevé)alors le corps va oxyder l'excès de protéines et le transformer en glucose qui peut être utilisé pour l'énergie ou stocké sous forme de graisse.
 

bastel

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

ok donc là je viens d'apprendre un truc parceque je penser que l'excès de protéines si il y en a bien sur etait simplement expulsé dans les urines du coup il faudrait que je diminue mes apports en prot (principalement niveau whey )en essayant de compenser les kcal de ces prots enlevées en kcal apportées par des lipides
 

halez

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

Si tu connais tes erreurs pourquoi ne les corriges tu pas?
 

bastel

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

c'est en cours mais je me dit qu il y a en a peut etre d autres ( erreurs ) et que certains auraient des solutions plus efficaces que les miennes pour corriger celles déjà constatées
 

djé

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

Je trouve que 60 grs de prot à chaque fois c'est trop, sauf erreur le corps ne peux pas absorber autant de prot d'un coup, donc si il ne peut pas les absorber, il va les mettre en réserve, pour une seche c'est pas top :laugh:
500 grs de fB c'est pareil, 300 c'est deja pas mal.
Les noix de pécan sont bien, tu peux aussi prendre des amandes , une bonne 10ene 2 fois par jour.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : DIET SECHE CORRECTION

Voila je pose ma diet sur le forum pour que vous puissiez m'aider par vos critiques histoire d'avancer un peu dans ma seche tout en conservant le muscle meme si je sais dejà apres calcul que je suis tres voir trop haut en prot ( avec bcp de whey notamment mais emploi du temps chargé donc bon) et trop bas en lipides ( je compte rajouter des noix de pecan nature bonne source ou pas ? a vous de me dire ce qui serait le plus judicieux .


JOURS ON ( LUNDI,MARDI,JEUDI,VENDREDI) ( 3300Kcal/320g de prot /360g de glucides/ 30g de lipides)

6h30 MATIN = BANANE + 200ml Jus d'orange + 500g FM blanc 0% mélangé a 70g de Flocon d'avoine en poudre Myprotéin + 2gelules 1000mg omega 3

le matin je mangerais des prot solides, comme 2 oeufs entiers bio hydrates 1,06gr prot 26gr bons lipides 24gr
je ne mangerais pas la banane avec ni les flocons d'avoine puisque tu veux sècher et oméga 3 plus tard


9h PRE TRAINING = 30g WHEY isolate + 30g VITARGO CRX ( scitec nutrition)

ça c'est bon, tu peux faire whey et caséine 50/50 si tu work plus d'une heure

PDT TRAINING = 1.5l D EAU MELANGEE A 30g VITARGO CRX

pendant ta séance il manque une source de prot permettant de maintenir un haut niveau d'acides aminés et donc là il faut du peptopro comme ton système digestif est en veille cela est bien adapté tu en prends 20gr
ajoute des bcaa 10 gr
tu peux prendre de la vita C pour son action contre le cortisol et des citrates de minéraux pour tamponner les acides
ça nous donne : hydrates 30gr prot 30gr lipide 0gr


POST TRAINING = 30g de WHEY isolate 20gr de whey avec un peu de leucine, tu manges peux de temps après


MIDI =125g riz complet + 200g poulet + banane + ( ajout huile d'olive + 2gelules 1000mg omega 3)

100 gr de poulet suffit, après je préfère le poisson pour son indice pral inférieur
pas de lipide à ce repas et un peu de légumes, brocolis, épinards, ou laitue
ton riz est cru j'imagine, là on est à env 30gr de protéine


15h= 60g de WHEY isolate mélangé a 35g de Flocon d'avoine en poudre Myprotéin

20 GR de whey avec une cuilè à soupe d'huile

18h= 60g de WHEY isolate mélangé a 35g de Flocon d'avoine en poudre Myprotéin

20 GR de whey avec une cuilè à soupe d'huile

21= 180g de thon+ ajout huile d'olive + 200g haricots verts extra fins + banane+ 2gelules 1000mg omega 3

100 gr de thon suffit, le maquereau c'est un peu mieux, moins contaminés en métaux lourds car en début de chaine alimentaire, ou la sardine



MINUIT = 35g de caséine



je considère qu'en prenant ton poisson gras avec un ajout d'huile tu peux te passer de ta caséine, tu ne vas " cannibaliser " ton muscle pendant ton jeun nocture, et tu ralentis par la présence des graisses la digestion de tes protéines

on arriverait à 197 gr de protéines, je pense que c'est suffisant, tu auras moins de calories sur ta journée, si ton déficit calorique est trop important apportent des hydrates autour de ton training, et en dehors tu peux consommer un plus de bons acides gras



JOUR OFF (MERCREDI,SAMEDI,DIMANCHE) ( 2040kcal/ 310g de prot /80g de glucides/30g de lipides )

6h30 MATIN = BANANE + 200ml Jus d'orange + 500g FM blanc 0%+ 2gelules 1000mg omega 3

9h30 60g de WHEY isolate

MIDI =200g poulet+ 150g carottes + banane + ( ajout huile d'olive + 2gelules 1000mg omega 3)

15h= 60g de WHEY isolate


18h= 60g de WHEY isolate

21= 180g de thon+ ajout huile d'olive + 200g haricots verts extra fins + banane+ 2gelules 1000mg omega 3

MINUIT = 35g de caséine


j'avais looké ta diète et j'ai oublié de te répondre

ramené à ton poids sec, ( à 81 kg tu es je pense vu ta photo à 7% de bf ) cela donne 4,26 gr de prot par kg de pdc sec, c'est beaucoup trop,
tu l'as déjà dit toi même et watou t'as apporté une précision importante, ( soit dit en passant désolé pour le hs mais c'est une des raisons qui fait que le régime Ducan est une grosse connerie !! )

ton excès de protéine va en plus acidifié ton organisme, ajouté aux hydrates que tu prends les jours on et qui sont également acidifiants, tu mets ton organisme à rude épreuve.

je pense qu'un apport de 150 gr de protéine par jour est largement suffisant.cela donne déjà 2gr par kg de pdc.

je ne t'ai donné qu'un avis perso sur les jours ON
après les mem's pourront t'apporter d'autres infos, et me corriger si je gatouille


PS : avec ta grande consommation de protéine un petit supplément de vitamine B6 ne serait pas du luxe
 

Nitroman07

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION


j'avais looké ta diète et j'ai oublié de te répondre

ramené à ton poids sec, ( à 81 kg tu es je pense vu ta photo à 7% de bf ) cela donne 4,26 gr de prot par kg de pdc sec, c'est beaucoup trop,
tu l'as déjà dit toi même et watou t'as apporté une précision importante, ( soit dit en passant désolé pour le hs mais c'est une des raisons qui fait que le régime Ducan est une grosse connerie !! )

ton excès de protéine va en plus acidifié ton organisme, ajouté aux hydrates que tu prends les jours on et qui sont également acidifiants, tu mets ton organisme à rude épreuve.

je pense qu'un apport de 150 gr de protéine par jour est largement suffisant.cela donne déjà 2gr par kg de pdc.

je ne t'ai donné qu'un avis perso sur les jours ON
après les mem's pourront t'apporter d'autres infos, et me corriger si je gatouille


PS : avec ta grande consommation de protéine un petit supplément de vitamine B6 ne serait pas du luxe

Je rajouterais aussi 10-15 grammes de bicarbonate de potassium, afin de réduire l'acidité sanguine. Car une alimentation trop riche en protéines va augmenter cette acidité, ce qui peut engendrer une fonte musculaire.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : DIET SECHE CORRECTION

Je rajouterais aussi 10-15 grammes de bicarbonate de potassium, afin de réduire l'acidité sanguine. Car une alimentation trop riche en protéines va augmenter cette acidité, ce qui peut engendrer une fonte musculaire.

c'est pour ça que je lui ai dit de prendre des citrates de minéraux

tu peux prendre de la vita C pour son action contre le cortisol et des citrates de minéraux pour tamponner les acides

qui présentent l'avantage d'avoir d'autres minéraux en plus par rapport au potassium seul, que je n'aime pas utiliser, pour plusieurs raisons, les riques réels en cas de surdosage et les désordres gastriques
 
Re : DIET SECHE CORRECTION

Tu peux remplacer les flocons d'avoine par les flocon d'orge,c'est riches en fibres, en vitamines et en antioxydants. 80g me parait pas mal au repas du matin et sa fait la job.
Sinon le reste est bien corriger, bonne chance pour ta cure de massesèche!
 

Nitroman07

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

c'est pour ça que je lui ai dit de prendre des citrates de minéraux

tu peux prendre de la vita C pour son action contre le cortisol et des citrates de minéraux pour tamponner les acides

qui présentent l'avantage d'avoir d'autres minéraux en plus par rapport au potassium seul, que je n'aime pas utiliser, pour plusieurs raisons, les riques réels en cas de surdosage et les désordres gastriques

Autant pour moi je n'avais pas vu que tu lui conseillais des citrates ;)
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : DIET SECHE CORRECTION

c'est pour ça que je lui ai dit de prendre des citrates de minéraux

tu peux prendre de la vita C pour son action contre le cortisol et des citrates de minéraux pour tamponner les acides

qui présentent l'avantage d'avoir d'autres minéraux en plus par rapport au potassium seul, que je n'aime pas utiliser, pour plusieurs raisons, les riques réels en cas de surdosage et les désordres gastriques

Tu te sers où pour tes citrates de mineraux?
 

bastel

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

tiens je viens de tomber sur mon post vu qu'il a été remonté j'en profites pour vous poster la Diet qui est la mienne depuis 2 semaines et que j'avais corrigé et posté dans un autre post :

JOURS ON : - 7h 150g de thon+ huile d'olive + 15g Amandes + Omega 3 + Vitamines et minéraux

- 10h 35g de Whey isolat + 15g amandes

- 11h Pré training 35g de Vitargo + cafféine 400mg

-11H30-13H00 TRAINING (35g vitargo pendant )

- 13h00 Post training 35g de Whey isolat+35g de Vitargo

- 14h30 150-200g de poulet ou Steack haché 5% + 200g Haricots verts / Courgettes / Laitue + Omega3 + Cuillere huile d'olive


- 17h30 35g Whey isolat + 15g d'amandes


-20h30-21H 150g de Collin ou Poulet + huile d'olive + 200G haricots verts/ salade iceberg + 1/2 avocat + Omega 3 + Vitamines et Minéraux

- 00h00 35g de Caséine

JOUR OFF ( MERCREDI, SAMEDI,DIMANCHE) - La même que les jours ON mais etant donner que je ne m'entraine pas le vitargo dégage . Recharge au moins une fois tout les 6-7 jours au feeling uniquement les jours de trainings ou je monte a 300g de glucides par jour
 

bastel

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

bicarbonate de potassium ca fait quelques temps que je me tate j'ai jamais verifier le ph de ma pisse mais je suis sur qu'elle doit etre acide au possible si qqn a un plan pas chere je prends
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : DIET SECHE CORRECTION

:woot_jump: merci


par contre tu verras c est impossible de le prendre juste dans l eau, ça a un coup horrible bien plus que des bcaa...moi je le prends avec du sirop 0%

j ai lu aussi qu il fallait le prendre éloigné des repas, en petite quantité et augmenté au fur a mesure jusqu a temps de prendre la dose voulu ;)
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : DIET SECHE CORRECTION

Pour le bicarbonate de potassium chez tous les grossites en viticultures tu en trouves mais également de la vit C par sac de 500g ou 1 kg à des prix defiants toutes concurrences.

Pour mes amis nantais je peux vous donner une adresse à la Haie fouasssiere. Seul soucis il prenne pas la CB :colere: donc prevoir un cheque ou espece ( je me suis fait avoir la premiere fois )
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : DIET SECHE CORRECTION

Tu te sers où pour tes citrates de mineraux?

je commande içi exclusivement :

http://www.solutions-sante-online.c.../?ObjectPath=/Shops/209858/Products/"GS 2001"

très bon produit, et comme je l'ai écrit c'est un mélange de citrates, pendant les repas et contrairement aux bicabornates, pas de gaz et autres désordres :sick::whistling:

très bon contact avec le vendeur et après chaque commande tu reçois un chèque de dix % de réduction pour ta prochaine commande, c'est plutot cool
 

Nitroman07

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

Pour la prise de Bicarbonate, je met 15gr dans une petite bouteille d'eau de 1l avec un édulcorant (sucralose), et j'en bois quelques gorgés 15 minute avant chaque repas ou collation, le but étant de finir la bouteille dans la journée. Mais je te conseille de monté progressivement, et de commencer par 5gr afin d'adapter ton organisme, car c'est assez hard sur le système digestif ;)
 

bastel

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

les frais de ports ils faudraient aussi les basifier parcequ'ils sont plutot acides :tropdrole:
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : DIET SECHE CORRECTION

je commande içi exclusivement :

http://www.solutions-sante-online.c.../?ObjectPath=/Shops/209858/Products/"GS 2001"

très bon produit, et comme je l'ai écrit c'est un mélange de citrates, pendant les repas et contrairement aux bicabornates, pas de gaz et autres désordres :sick::whistling:

très bon contact avec le vendeur et après chaque commande tu reçois un chèque de dix % de réduction pour ta prochaine commande, c'est plutot cool

Merci Mills
 

Snake

Banni
Re : DIET SECHE CORRECTION

tiens je viens de tomber sur mon post vu qu'il a été remonté j'en profites pour vous poster la Diet qui est la mienne depuis 2 semaines et que j'avais corrigé et posté dans un autre post :

JOURS ON : - 7h 150g de thon+ huile d'olive + 15g Amandes + Omega 3 + Vitamines et minéraux

- 10h 35g de Whey isolat + 15g amandes

- 11h Pré training 35g de Vitargo + cafféine 400mg

-11H30-13H00 TRAINING (35g vitargo pendant )

- 13h00 Post training 35g de Whey isolat+35g de Vitargo

- 14h30 150-200g de poulet ou Steack haché 5% + 200g Haricots verts / Courgettes / Laitue + Omega3 + Cuillere huile d'olive


- 17h30 35g Whey isolat + 15g d'amandes


-20h30-21H 150g de Collin ou Poulet + huile d'olive + 200G haricots verts/ salade iceberg + 1/2 avocat + Omega 3 + Vitamines et Minéraux

- 00h00 35g de Caséine

JOUR OFF ( MERCREDI, SAMEDI,DIMANCHE) - La même que les jours ON mais etant donner que je ne m'entraine pas le vitargo dégage . Recharge au moins une fois tout les 6-7 jours au feeling uniquement les jours de trainings ou je monte a 300g de glucides par jour

Je fais tout pareil en ce moment, depuis peu également. Sauf le matin, c'est 10 oeufs dont 1 jaune + 50g de flocons d'avoine et une source de bons lipides.

Je prends par du vitargo mais dextrose, j'ai fini le vitargo.

Cette diète marche vraiment bien et je ressens pas de fatigue ni le manque des hydrates.
 

bastel

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

des flocons d'avoines le matin j'en reve :drool: ( si un jour on m'avais dit que j'oserai dire ca ) , perso moi ca commence a me porter un peu sur le systeme pourtant je suis pas un gros kiffeur de bouffe , le jour ou je recharge je revis je pense qu'on me proposerai un jour de recharge contre un trio Monica Bellucci-Jessica Alba - Kim Kardashian dans mon lit je choisis le jour de recharge :giljotiini:
 

bastel

membre approuvé
Re : DIET SECHE CORRECTION

Je fais tout pareil en ce moment, depuis peu également. Sauf le matin, c'est 10 oeufs dont 1 jaune + 50g de flocons d'avoine et une source de bons lipides.

Je prends par du vitargo mais dextrose, j'ai fini le vitargo.

Cette diète marche vraiment bien et je ressens pas de fatigue ni le manque des hydrates.

Ta ressentis une diff quand t'es passé du dextrose au vitargo , parceque niveau $$$ je commence a me demander si ca vaut vraiment le coup
 

Snake

Banni
Re : DIET SECHE CORRECTION

Oui, différence de goût pendant le training, lol. C'est meilleur. Et surtout niveau $$$, comme tu dis.

Mais il n'est pas important de consommer des hydrates au levé ? Pour "casser" le catabolisme ?
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : DIET SECHE CORRECTION

Oui, différence de goût pendant le training, lol. C'est meilleur. Et surtout niveau $$$, comme tu dis.

Mais il n'est pas important de consommer des hydrates au levé ? Pour "casser" le catabolisme ?

non.
 
Retour
Haut