diete cyclique

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

pour avoir tester les 2 dietes ,,diete lineaire classique et diete cyclique ,je prefere la diete cyclique
avantages par rapport a une diete classique ou on diminue les hydrates progressivement
1 on ne s'applati pas avec une diete cyclique grace aux recharges glucidiques
2 on est pas fatigué
3 on reste plein et dur
4 on ne ralenti pas le metabolisme
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

oui mais tout dépends de ton BF de départ doc.
ou est l'intêret d'une cyclique quand on ne vois pas un début d'abdo au départ?
Le fait de ne pas s'applatir devient intéressant quand on commence à être bien dessiné.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

oui mais tout dépends de ton BF de départ doc.
ou est l'intêret d'une cyclique quand on ne vois pas un début d'abdo au départ?
Le fait de ne pas s'applatir devient intéressant quand on commence à être bien dessiné.

tres juste ,tres pertinent mon vince
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

On l'a dit mille fois dans d'autres posts !
La cyclique c'est après une diète classique, quand tu recommences à stagner. On attaque pas par ça. C'est comme chasser une mouche avec un fusil au lieu de commencer avec la tapette (à ce titre, tito est dispo pour ceux qui n'en dispose pas).
Si avec une diète classique tu n'arrives pas avec un résultat honnête, il faut déjà la revoir.
La cyclique n'est pas le remède miracle.
merci VINCE de me faire de la pub pour mon auto entreprise .... chasseur de mouches !!!
et oui ca marche du tonnerre car dans le sud il y en a pleins........
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

En temps normal, sur chaque année je fais une bonne prise masse, ensuite une diète pour m habituer a mon nouveau poids. Et ensuite j attaque une diète en en limitant les glucides. Sa marche plutôt bien, mais a présent j essaye de me trouver une diète qui me permet de rester assez sec tout en prenant du muscle. Pensez- vous que c est possible ? Ou bien qu il n'y a rien de plus simple que de prendre une bonne masse et d ensuite l affiner ???
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

En temps normal, sur chaque année je fais une bonne prise masse, ensuite une diète pour m habituer a mon nouveau poids. Et ensuite j attaque une diète en en limitant les glucides. Sa marche plutôt bien, mais a présent j essaye de me trouver une diète qui me permet de rester assez sec tout en prenant du muscle. Pensez- vous que c est possible ? Ou bien qu il n'y a rien de plus simple que de prendre une bonne masse et d ensuite l affiner ???

Avec la diète cyclique, c'est possible mais à une condition , que tes apports soient hypercaloriques mais pas trop.
Quand tu fais trop de gras , tu limites tes hydrates pendant une certaine période , le temps de dégraisser, puis tu réaugmentes .
En procédant ainsi, tu prends du muscle ( sauf si tes apports sont hypocaloriques ) et tu restes beaucoup plus sec que lors d'une PDM classique.
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Avec la diète cyclique, c'est possible mais à une condition , que tes apports soient hypercaloriques mais pas trop.
Quand tu fais trop de gras , tu limites tes hydrates pendant une certaine période , le temps de dégraisser, puis tu réaugmentes .
En procédant ainsi, tu prends du muscle ( sauf si tes apports sont hypocaloriques ) et tu restes beaucoup plus sec que lors d'une PDM classique.

Merci de ta réponse Lebéarnais !
Okay, si je comprends bien il faut que je me trouve une diète a peine hypercalorique. C'est à dire trouver le bon apport glucidique qui me permet de construire en muscle et le minimum en graisse ?
C'est possible alors, mais des avis sur les posts précédents ( comme celui de Vince ) préconisent la diète cyclique uniquement si on arrive plus à perdre de gras une fois une sèche classique accompli...
En tout cas je vais essayer, c'est le meilleur moyen de savoir ;)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

chercher est le meilleur moyen de trouver...héhé

pour ce genre de diète, il faut être propre pour trouver un mininmum d' efficacité.. mais c'est un bon principe dans le fond..peu de glucides les jours off, beaucoup le jour des cuisses, moyennement les autres jours de training... c' est un peu ainsi que je fonctionne , mais au feeling
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

putain c'est hallucinant ce que j'y pige rien à la sèche moi...
 
I

invité

Re : diete cyclique

tous les bodybuilders ont un moment donné fait de grosse prise de masse suivi de seche hardcore .

jusqu'au moment ou ta masse musculaire acquise permet a elle seule un brulage de calorie important .

ensuite effectivement , les bber's sont assez sec toute l'année , mais ça n'a pas été toujours le cas .

alors a moins une putain de genetique , d'avoir 90% de fibres musculaires rapide pour construire du muscle rien qu'en matant le rack haltere , je crois que la prise de poids pendant klks années est incontournable .
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

C'est clair comme tu dis Zaneboy, après une belle masse acquise, une diète cyclique est un bon concept pour continuer à évoluer en évitant de prendre du gras. Mais je me dis que Swat a aussi raison , rien ne vaut une prise de masse pour bien grossir et d'ensuite l 'affiner avec une sèche classique...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

C'est clair comme tu dis Zaneboy, après une belle masse acquise, une diète cyclique est un bon concept pour continuer à évoluer en évitant de prendre du gras. Mais je me dis que Swat a aussi raison , rien ne vaut une prise de masse pour bien grossir et d'ensuite l 'affiner avec une sèche classique...


Certes..mais pour 90% des génétiques, prise de masse est synonyme de prise de merde...
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Certes..mais pour 90% des génétiques, prise de masse est synonyme de prise de merde...

C'est vrai. Après c'est propre à chacun, certains n'ont pas de problèmes à se trouver gros, alors que des compétiteurs comme toi zaneboy ont plus intérêt à être le plus propre possible à l'année. Bref chacun sa manière de voir les choses...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

c'est pas pour la compète qu'il reste propre...
Disont qu'il a souvent le cul à l'air ^^
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Certes..mais pour 90% des génétiques, prise de masse est synonyme de prise de merde...

oui je suis d'accord ,,pdm=prise de merde ,,du moins pour moi et pour avoir experimenté des pdm + 15 kilos de plus que ma taille 1m68 ,,,cela ne m'a pas fait prendre plus de muscle ,,,maintenant je gere la diete a l'année en jouant sur les hydrates ,,,des jours hauts alternes de jours bas qd je sens que mes abdos s'effacent je me met bien bas pour rester relativement propre ,,je m'autorise un ecart le week-end ,,je pense mais je me trompe peut etre que l'on peut prendre du muscle sans s'enrober comme un loukoum
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

oui je suis d'accord ,,pdm=prise de merde ,,du moins pour moi et pour avoir experimenté des pdm + 15 kilos de plus que ma taille 1m68 ,,,cela ne m'a pas fait prendre plus de muscle ,,,maintenant je gere la diete a l'année en jouant sur les hydrates ,,,des jours hauts alternes de jours bas qd je sens que mes abdos s'effacent je me met bien bas pour rester relativement propre ,,je m'autorise un ecart le week-end ,,je pense mais je me trompe peut etre que l'on peut prendre du muscle sans s'enrober comme un loukoum

Non mon Wil, tu ne te trompes pas mais ce n'est pas donné à la portée de tout le monde.
Pour cela, il faut maitriser ses diètes et bien connaitre son corps.
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Non mon Wil, tu ne te trompes pas mais ce n'est pas donné à la portée de tout le monde.
Pour cela, il faut maitriser ses diètes et bien connaitre son corps.
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

ca......c est plus que sur !
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

C'est avec le temps et l'expérience qu'on apprend à connaître son corps.ça s'appelle la patience et ça c'est pas donné à tout le monde.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

C'est avec le temps et l'expérience qu'on apprend à connaître son corps.ça s'appelle la patience et ça c'est pas donné à tout le monde.

exact mon pot ! ! !
le souci c est qu il y a beaucoup de personnes qui veulent tout et tout de suite.......
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

exact mon pot ! ! !
le souci c est qu il y a beaucoup de personnes qui veulent tout et tout de suite.......

C'est le problème de la nouvelle génération. Si ils savaient que l'expérience est la clef dans toutes les disciplines, il y aurait plus de réussite....
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Etant en diete cetogene et mon metabolisme ayant bien ralentit je perd, apres 5 semaine, plus grand chose, je compte passe a une diete cyclique.
Mais voila n'y a t il pas trop de sucre rapide dans la diete de doc par hasard ou c'est voulu?
Car pain de mie complet et riz ce n'est pas des sucre a ig bas..
Merci
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Etant en diete cetogene et mon metabolisme ayant bien ralentit je perd, apres 5 semaine, plus grand chose, je compte passe a une diete cyclique.
Mais voila n'y a t il pas trop de sucre rapide dans la diete de doc par hasard ou c'est voulu?
Car pain de mie complet et riz ce n'est pas des sucre a ig bas..
Merci

cette diete va te permettre de relancer ton metabolisme si tu stagnes ,,c'est pas moi qui l'ai pondu cette diete mais mon ancien coach arnaud duchene ,culturiste de renom,,le pain de mie complet et le riz dont tu parles ,,tu ne les prends que 2 jours par semaine en recharge et en faible quantite donc pas de soucis
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

cette diete va te permettre de relancer ton metabolisme si tu stagnes ,,c'est pas moi qui l'ai pondu cette diete mais mon ancien coach arnaud duchene ,culturiste de renom,,le pain de mie complet et le riz dont tu parles ,,tu ne les prends que 2 jours par semaine en recharge et en faible quantite donc pas de soucis

Ok merci l ami!
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Dis moi doc le pain de mie tu le prend en supermarche ou en boulangerie? Car si c'est en magasin on peut tres bien prendre du pain de mie blanc ils ont le meme ig?
Et donc avec ce type de diete ont peut manger aussi bien des sucres rapides que des sucres lents sans risque de stocker du aux pics d insuline?
Merci maitre doc!
 
Retour
Haut